Rien n'empêche d'allier les deux, le TP et l'interconnexion.
Pour que le concept de l'interconnexion fonctionne, il faut que le joueur puisse le parcourir plusieurs fois dans tout les sens avant d'avoir l'option de se téléporter.
Le plaisir de ce type de construction, c'est dans un premier temps, la découverte d'une zone qui en rallie une autre et dans un second temps, de connaitre par cœur cette toile d'araignée afin d'être capable de rejoindre n'importe quelle zone du jeu de la manière la plus rapide ou optimal qui soit par rapport à là ou ce trouve le joueur à l'instant T.
Si tu places la téléportation trop tôt, le joueur ne prendra pas la peine de faire un travail de recherche et si tu le mets trop tard, alors tu exposes le joueur à une certaine lassitude dans la progression.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Je fais parti de ceux qui ne trouvent pas forcément que la deuxième partie du jeu de Dark Souls donc après O et S est bâclée.
Je parle seulement d'Izalith, pas du reste, pour clarifier.
Citation:
Mouais je suis pas trop d'accord avec ça parce que des zones bâclée dans Ds3 il yen a aussi,interconnection ou pas genre le jardin du Roi.
Quand je dis bâclé, c'est pas dans le sens ou c'est bof, moyen, ou qu'on aime pas trop, Izalith c'est juste vide en fait, on voit que la zone est pas finie/rushée.
Où je veux en venir au final c'est que oui, la première partie de Dark Souls en terme de deisgn il n'y a pas grand chose à lui reprocher, mais qu'on glorifie avec le temps ce qu'on a trouvé bien, mais qu'en revanche on oublie que DS1 c'est aussi Izalith et le Bed of Chaos :)
je pense qu'ils devraient carrément proposer une semaine et un peu plus promouvoir la démarche parce que, visiblement, c'est pas clair
Mouais, faut prendre des leçons de com' auprès du gouvernement, Sony :v
En ce moment, je suis sur des no hit concernant les boss, ça se passe pas trop mal : Vordt et le Vieux roi démoniaque, easy.
Gundyr le champion, assez easy.
Sulyvahn et la Danseuse, c'est fait aussi, mais moins easy xD
Je travaille l'Armure de tueur de dragon,
Spoiler ▼▲
les boulettes de chili con carne que les hippocampes branchus volants nous envoient à la gueule
Quand je dis bâclé, c'est pas dans le sens ou c'est bof, moyen, ou qu'on aime pas trop, Izalith c'est juste vide en fait, on voit que la zone est pas finie/rushée.
Où je veux en venir au final c'est que oui, la première partie de Dark Souls en terme de deisgn il n'y a pas grand chose à lui reprocher, mais qu'on glorifie avec le temps ce qu'on a trouvé bien, mais qu'en revanche on oublie que DS1 c'est aussi Izalith et le Bed of Chaos :)
J'avoue que Izalith est de loin la pire zone du jeu et le boss est misérable... Cela dit, la Lac incandescent de DS3 est pas ouf non plus même si le boss de la zone est un poil mieux.
Citation:
En ce moment, je suis sur des no hit concernant les boss, ça se passe pas trop mal : Vordt et le Vieux roi démoniaque, easy.
Gundyr le champion, assez easy.
Sulyvahn et la Danseuse, c'est fait aussi, mais moins easy xD
Je travaille l'Armure de tueur de dragon,
Marrant que tu parles de Gundyr Helli car je l'ai battu hier après avoir passé 1 h et demi dessus en full cac. Il m'a bien fait galérer le con. Pour l'instant clairement l'un des boss les plus hard pour moi avec Aldrich et Sulyvahn.
Cela dit, j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre de la danseuse mais moi j'ai pas eu trop de mal. Cela dit, son combat j'ai adoré , elle est hyper stylée, la musique, ses attaques vraiment un excellent boss !
Je fais tous les boss au cac aussi car c'est là où je me sens le plus à l'aise.
Citation:
Pour l'instant clairement l'un des boss les plus hard pour moi avec Aldrich et Sulyvahn.
Gundyr version 2.0 est chaud oui car il met bien la pression.
Le moyen de le rendre plus docile est de le faire en partie au parry. Il est vraiment facile à parer, je trouve ( avec la rondache ) et ça rend le combat bien plus confortable car ça te permet de tempérer sérieusement ses ardeurs en te donnant des temps de respiration. Il n'est plus le maître des horloges à ce moment-là, bien qu'il lui reste quelques attaques assez musclées qu'il faut parvenir à esquiver, quoiqu'il en soit.
Après, faut maîtriser le parry, oui ^^.
L'appréciation des boss peut vachement varier d'une personne à une autre : j'ai lu que certains trouvaient Suly facile à parer. Perso, je suis pas du tout à mon aise avec le parry sur lui, je préfère nettement jouer en full esquive.
Le combat contre Aldrich peut beaucoup varier d'un try à un autre, parfois il spamme son attaque de flèche et c'est une horreur, parfois il ne le fait qu'une fois et il est beaucoup plus accessible.
Citation:
j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre de la danseuse mais moi j'ai pas eu trop de mal. Cela dit, son combat j'ai adoré , elle est hyper stylée, la musique, ses attaques vraiment un excellent boss !
Moi aussi, j'adore ce boss.
J'aime son allure lente et nonchalante qui est...Trompeuse ^^'
Je trouve la musique à la fois apaisante et stressante, et hypnotique...T'endormir pour mieux te frapper XD
Spoiler ▼▲
La manière dont l'arène prend feu petit à petit, je kiffe, c'est tellement bien fait.
Puis la mise en scène du début, également : la cathédrale donne littéralement naissance au boss, c'est très bien vu, pensé et réalisé.
Je viens vous partager cette excellente vidéo (pour les anglophones sinon tant pis lol), qui remet un peu les faits à leur place à propos des sorceries dans les From : non, la magie c'est pas un easy mode, et ce depuis environ 10 ans.
Hmm, ça doit faire 5 ans que j'explique (et que je démontre) mais que ça rentre pas ^^ Edit, la vidéo parle de Elden Ring, mais avec DS1 c'est probablement la ou elle est la plus efficace, DS2 et 3 c'est la sueur. Quand dans DS3 t'es mage, tu affronte un boss mage au CaC car il n'y a pas d'autres choix, la magie fait 0 dégât.
Vla mes retours a chaud avec la partie magie, ensuite Force avec laquelle je marche sur l'eau.
On est absolument d'accord.
Ca me fait toujours sourire quand je lis ou que je vois que la magie c'est forcément le "EZ mode" et que non, on mange pas de ce pain là, on est des vrais, on joue au CaC !
Mais bon, pour se rendre compte que la sorcellerie est moisie dans DS3 et juste okay dans ER encore faut-il essayer soi même ^^
Argh, l'histoire du cac vs la magie ( ou affilié ), vieux comme le monde ^^'
Certains pensent que le cac c'est plus "noble" et digne de valeur parce qu'on prend plus de risques vu qu'on est obligé d'être proche de l'adversaire pour le frapper, alors qu'avec la magie ( ou tout autre attaque à distance ), on en prend moins vu qu'on est à distance et qu'aussi donc c'est plus facile.
Et par une association dont seuls les mecs ( en tout cas, certains xD ) ont le secret, le cac va également être associé à quelque chose de "viril" alors que la magie, uh-uh ^^.
Bref, je vais pas parler ici des représentations genrées et tout le bordel, mais le cac est clairement valorisé par une ( grande? ) partie de la gente masculine XD.
J'ai déjà essayé la magie sur des mobs au début dans ER, mais bon, c'est vraiment pas comme ça que j'ai plaisir à jouer, chacun doit pouvoir jouer de la manière qui lui sied le mieux.
C'est un peu le but de donner la possibilité de faire plusieurs types de builds, afin de proposer aux joueurs/euses plusieurs approches en fonction de leurs préférences et je ne pense pas que dans l'esprit des dèvs jouer au cac soit plus "legit" que jouer mage, ça, c'est une construction mentale de certains joueurs.
Ah oui, sinon, je me souviens que j'avais pas mal joué pyro dans DS1 lors de mon 1er run, j'avais trouvé ça assez cool, j'aime bien le feu :P
No hit contre l'Armure de tueur de dragon : done! ( au cac :v )
Au tour du Roi sans nom, maintenant °-° ( Caméra des enfeeeeeers! ALED! )
La pyro était complètement pété dans Dark Souls 1, pour peu que tu laugmentais un peu, tu tuais certains boss en 3 boules de feu x
Zont l'air d'avoir revu à la baisse la magie dans DS3 parce que même ma flèche d'âme ne fait plus aussi mal que dans DS1. Cela dit, je trouve Dark Souls beaucoup plus dur que Dark Souls 3 qui est pas une promenade de santé non plus mais je galère beaucoup moins.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Pour que le concept de l'interconnexion fonctionne, il faut que le joueur puisse le parcourir plusieurs fois dans tout les sens avant d'avoir l'option de se téléporter.
Le plaisir de ce type de construction, c'est dans un premier temps, la découverte d'une zone qui en rallie une autre et dans un second temps, de connaitre par cœur cette toile d'araignée afin d'être capable de rejoindre n'importe quelle zone du jeu de la manière la plus rapide ou optimal qui soit par rapport à là ou ce trouve le joueur à l'instant T.
Si tu places la téléportation trop tôt, le joueur ne prendra pas la peine de faire un travail de recherche et si tu le mets trop tard, alors tu exposes le joueur à une certaine lassitude dans la progression.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Je parle seulement d'Izalith, pas du reste, pour clarifier.
Quand je dis bâclé, c'est pas dans le sens ou c'est bof, moyen, ou qu'on aime pas trop, Izalith c'est juste vide en fait, on voit que la zone est pas finie/rushée.
Où je veux en venir au final c'est que oui, la première partie de Dark Souls en terme de deisgn il n'y a pas grand chose à lui reprocher, mais qu'on glorifie avec le temps ce qu'on a trouvé bien, mais qu'en revanche on oublie que DS1 c'est aussi Izalith et le Bed of Chaos :)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
En ce moment, je suis sur des no hit concernant les boss, ça se passe pas trop mal : Vordt et le Vieux roi démoniaque, easy.
Gundyr le champion, assez easy.
Sulyvahn et la Danseuse, c'est fait aussi, mais moins easy xD
Je travaille l'Armure de tueur de dragon,
J'utilise l'épée de chevalier noir.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'avoue que Izalith est de loin la pire zone du jeu et le boss est misérable... Cela dit, la Lac incandescent de DS3 est pas ouf non plus même si le boss de la zone est un poil mieux.
Marrant que tu parles de Gundyr Helli car je l'ai battu hier après avoir passé 1 h et demi dessus en full cac. Il m'a bien fait galérer le con. Pour l'instant clairement l'un des boss les plus hard pour moi avec Aldrich et Sulyvahn.
Cela dit, j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre de la danseuse mais moi j'ai pas eu trop de mal. Cela dit, son combat j'ai adoré , elle est hyper stylée, la musique, ses attaques vraiment un excellent boss !
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Le moyen de le rendre plus docile est de le faire en partie au parry. Il est vraiment facile à parer, je trouve ( avec la rondache ) et ça rend le combat bien plus confortable car ça te permet de tempérer sérieusement ses ardeurs en te donnant des temps de respiration. Il n'est plus le maître des horloges à ce moment-là, bien qu'il lui reste quelques attaques assez musclées qu'il faut parvenir à esquiver, quoiqu'il en soit.
Après, faut maîtriser le parry, oui ^^.
L'appréciation des boss peut vachement varier d'une personne à une autre : j'ai lu que certains trouvaient Suly facile à parer. Perso, je suis pas du tout à mon aise avec le parry sur lui, je préfère nettement jouer en full esquive.
Le combat contre Aldrich peut beaucoup varier d'un try à un autre, parfois il spamme son attaque de flèche et c'est une horreur, parfois il ne le fait qu'une fois et il est beaucoup plus accessible.
J'aime son allure lente et nonchalante qui est...Trompeuse ^^'
Je trouve la musique à la fois apaisante et stressante, et hypnotique...T'endormir pour mieux te frapper XD
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je viens vous partager cette excellente vidéo (pour les anglophones sinon tant pis lol), qui remet un peu les faits à leur place à propos des sorceries dans les From : non, la magie c'est pas un easy mode, et ce depuis environ 10 ans.
J'en dis pas davantage tout est dit ci dessous :)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Hmm, ça doit faire 5 ans que j'explique (et que je démontre) mais que ça rentre pas ^^
Edit, la vidéo parle de Elden Ring, mais avec DS1 c'est probablement la ou elle est la plus efficace, DS2 et 3 c'est la sueur.
Quand dans DS3 t'es mage, tu affronte un boss mage au CaC car il n'y a pas d'autres choix, la magie fait 0 dégât.
Vla mes retours a chaud avec la partie magie, ensuite Force avec laquelle je marche sur l'eau.
On est absolument d'accord.
Ca me fait toujours sourire quand je lis ou que je vois que la magie c'est forcément le "EZ mode" et que non, on mange pas de ce pain là, on est des vrais, on joue au CaC !
Mais bon, pour se rendre compte que la sorcellerie est moisie dans DS3 et juste okay dans ER encore faut-il essayer soi même ^^
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Argh, l'histoire du cac vs la magie ( ou affilié ), vieux comme le monde ^^'
Certains pensent que le cac c'est plus "noble" et digne de valeur parce qu'on prend plus de risques vu qu'on est obligé d'être proche de l'adversaire pour le frapper, alors qu'avec la magie ( ou tout autre attaque à distance ), on en prend moins vu qu'on est à distance et qu'aussi donc c'est plus facile.
Et par une association dont seuls les mecs ( en tout cas, certains xD ) ont le secret, le cac va également être associé à quelque chose de "viril" alors que la magie, uh-uh ^^.
Bref, je vais pas parler ici des représentations genrées et tout le bordel, mais le cac est clairement valorisé par une ( grande? ) partie de la gente masculine XD.
J'ai déjà essayé la magie sur des mobs au début dans ER, mais bon, c'est vraiment pas comme ça que j'ai plaisir à jouer, chacun doit pouvoir jouer de la manière qui lui sied le mieux.
C'est un peu le but de donner la possibilité de faire plusieurs types de builds, afin de proposer aux joueurs/euses plusieurs approches en fonction de leurs préférences et je ne pense pas que dans l'esprit des dèvs jouer au cac soit plus "legit" que jouer mage, ça, c'est une construction mentale de certains joueurs.
Ah oui, sinon, je me souviens que j'avais pas mal joué pyro dans DS1 lors de mon 1er run, j'avais trouvé ça assez cool, j'aime bien le feu :P
No hit contre l'Armure de tueur de dragon : done! ( au cac :v )
Au tour du Roi sans nom, maintenant °-° ( Caméra des enfeeeeeers! ALED! )
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
La pyro était complètement pété dans Dark Souls 1, pour peu que tu laugmentais un peu, tu tuais certains boss en 3 boules de feu x
Zont l'air d'avoir revu à la baisse la magie dans DS3 parce que même ma flèche d'âme ne fait plus aussi mal que dans DS1. Cela dit, je trouve Dark Souls beaucoup plus dur que Dark Souls 3 qui est pas une promenade de santé non plus mais je galère beaucoup moins.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh