Bonjour à tous les gars, en tant qu'inconditionnel du genre évidemment je ne pouvais passer à côté, après l'avoir fini 5 fois dont 3 pour la science à tester des builds pourris, je vais rejoindre l'avis général : le jeu est bien, voire très bien sur certains points, comme ses boss qui sont vraiment bien réussis, comme l'ambiance "Bloodborne" que j'ai trouvé bien aussi, le jeu est gâché par quantité de petits défauts et qui mis bout à bout donnent un sentiment d'amateurisme.
Après cette introduction sans ponctuation, je voulais parler du running gag (voir le live du Gros Ours) du tireur d'élite et donc des classes.
Pour la science après ma première run j'ai testé un build en me concentrant sur les différentes stats, et ben il y a un gouffre, entre le joueur qui va prendre Force et celui qui va prendre Instinct, là dessus le jeu se foire totalement.
Alors les souls font pareil, il y a des classes, il y en a qui sont pas terribles, il y a des armes pour certains builds qui arrivent tard, mais dans un souls on a parfois la meilleure arme du jeu dès le début (la scie de Bloodborne, les Winblades de DS3), là dans the last Faith, ils font l'erreur de mettre systématiquement les bonnes armes en fin de jeu, donc en attendant, tu traînes ta misère 80% du jeu.
Systématiquement sauf pour la Force, puisque l'Espadon peut se trouver très rapidement, s'upgrade facilement, tient tout le jeu...
A l'inverse l'Instinct, ben tu peux pas compter sur les flingues, les balles sont limitées, il y a deux armes qui scalent avec, le Pistolame, qui est nul, et l'Epée Iridescente qui est bof, arrive tard dans le jeu, utilise des matériaux rares pour l'upgrader, c'est le jour et la nuit.
Bref, verdict : jeu correct, mais beaucoup trop de défauts de design, de map, de level design, les boss sauvent le jeu et si tu joues pas force c'est mal équilibré.
J'ai tout juste commencé le jeu, avec le premier boss vaincu et un peu plus.
Vous me faites peur avec vos problèmes d'équilibrage ^^ Je suis parti, comme souvent, dextérité et non force, en espérant ne pas le regretter.
Je ne suis pas hyper fan du système de fioles semi-estus là. C'est comme Bloodborne j'ai l'impression non ? C'est ballot de reprendre l'un des rares trucs que je n'ai vraiment pas aimé dans le titre de From Soft. Et ça me semble pareil pour les balles, mouais.
Sinon ça a l'air tout à fait sympathique pour le moment.
Vous me faites peur avec vos problèmes d'équilibrage ^^ Je suis parti, comme souvent, dextérité et non force, en espérant ne pas le regretter.
Je suis parti sur un build dex également, c'est parfaitement puissant comme il faut et tu trouves de très bonnes armes ^^
Le souci d'équilibrage, c'est plus au démarrage, je trouve : on trouve beaucoup plus d'armes orientées force que tout le reste au début du jeu, ce qui peut pousser à partir vers ce type de build si on veut taper fort rapidement.
Al3XD parlait de l'Espadon Ethéré et c'est un bon exemple : c'est une arme orientée force qu'on trouve très facilement et rapidement et qui tape vraiment beaucoup plus fort que toutes celles qu'on peut trouver avant (mais genre, il fait entre 2 et 3 fois plus de dégâts).
Du coup, on est assez tenté de l'utiliser parce que, vraiment, ça défonce, et que, en plus, le moveset n'est pas massivement plus lent que les armes dex.
Et comme on ne trouve que très peu d'armes dex pendant les heures qui suivent et qu'elles restent toutes bien plus faibles, ça donne la sensation que le jeu pousse vers un build force.
On trouve de bonnes armes pour les autres stats plutôt à partir de la moitié du jeu, je dirais.
Mais bon, rassures-toi, le build dex est très viable et tu finiras le jeu en défonçant tout ce qui bouge, comme il se doit :D
Citation:
Je ne suis pas hyper fan du système de fioles semi-estus là. C'est comme Bloodborne j'ai l'impression non ?
C'est la même chose, oui.
Mais, tu verras, tu en trouves suffisamment et les fioles et les balles ne coûtent quasiment rien chez le marchand, donc c'est très facile de faire le plein si jamais tu en as besoin.
Aussi, le jeu n'est pas extrêmement difficile (enfin, selon moi), donc tu ne devrais pas te retrouver face à un mur de difficulté qui te vide tes stocks.
Citation:
Sinon ça a l'air tout à fait sympathique pour le moment.
Ça l'est ! :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
C'est la même chose, oui.
Mais, tu verras, tu en trouves suffisamment et les fioles et les balles ne coûtent quasiment rien chez le marchand, donc c'est très facile de faire le plein si jamais tu en as besoin.
Mais du coup, selon toi : est-ce que le système va jusqu'à être pertinent ou c'est simplement qu'il n'est pas un problème ?
Parce que dans Bloodborne je n'ai jamais eu réellement de difficultés pour trouver des fioles, donc on ne peut pas à proprement parler de système problématique. Mais je l'ai toujours trouvé frustrant malgré tout parce que je n'en comprenais pas la pertinence dans le game design.
Après... c'est peut-être juste moi qui suis embêtant x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Mais du coup, selon toi : est-ce que le système va jusqu'à être pertinent ou c'est simplement qu'il n'est pas un problème.
Ce n'est pas un problème ^^
Dans Bloodborne, je trouve que ça reste pertinent parce que le jeu nous pousse à être agressif et à ne pas hésiter à prendre des dégâts (le jeu nous redonne d'ailleurs de la vie si on frappe juste après s'être fait toucher), donc se trimballer avec 20 fioles qui s'utilisent très rapidement s'imbrique bien avec la philosophie du jeu très offensive, à mon sens (là où un Dark Souls se veut plus défensif).
Et le fait que les ennemis dropent souvent des fioles pousse là encore à aller au contact. A hunter must hunt, comme dirait l'autre ^^
Je pense qu'un système d'Estus classique aurait nui au rythme des combats.
Après, je préfère aussi le système d'Estus, je trouve qu'il demande une gestion de ses ressources qui apporte de la profondeur.
Pour The Last Faith, je trouve que ça n'apporte rien, c'est juste un système classique de ressources limitées :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Dans Bloodborne, je trouve que ça reste pertinent parce que le jeu nous pousse à être agressif et à ne pas hésiter à prendre des dégâts (le jeu nous redonne d'ailleurs de la vie si on frappe juste après s'être fait toucher), donc se trimballer avec 20 fioles qui s'utilisent très rapidement s'imbrique bien avec la philosophie du jeu très offensive, à mon sens (là où un Dark Souls se veut plus défensif).
Je ne l'ai pas vécu comme ça personnellement.
Au contraire, le risque de devoir les farmer me retenait de trop les utiliser.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Après je pense qu'un système hybride, qui nous donnerait automatiquement 20 (ou 10 ou quelques) fioles à une lanterne, mais qui permettrait aussi d'en ramasser et d'en farmer aurait pu fonctionner.
Mais je dis ça de ma faible connaissance de Bloodborne. Je n'ai terminé le jeu qu'une seule fois.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Après je pense qu'un système hybride, qui nous donnerait automatiquement 20 fioles à une lanterne, mais qui permettrait aussi d'en ramasser et d'en farmer aurait pu fonctionner.
Oui, je pense aussi qu'ils auraient du nous filer des fioles aux lanternes. Pour le coup, cette contrainte n'apporte rien (à part 30 secondes de temps de chargement :P)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Ok merci pour les précisions. Je vais persister avec mon build dex alors. Puis pour le moment les combats ne sont pas très difficiles, donc je ne ressens aucun manque de puissance.
____
Je comprends l'idée aussi pour Bloodborne mais, dans les faits, il y a des moments où je bloquais un peu sur un boss et où j'ai dû aller farmer au lieu de pouvoir enchaîner les essais de manière fluide, ce qui, je trouve, nuit à la courbe d'apprentissage contre ledit boss.
Ce n'est pas gravissime non plus, mais je pense que mon expérience aurait été meilleure avec un système de recharge auto sans compter.
attend y'a pas d'iframes?(si y'en a c'est en dessous de 3 frames, avec le pseudo input lag du jeu, c'est comme si y'en avais pas) c'est que basé sur du positionnel?
le sent pas trop ce jeu pour le moment.
Bonjour à tous les gars, en tant qu'inconditionnel du genre évidemment je ne pouvais passer à côté, après l'avoir fini 5 fois dont 3 pour la science à tester des builds pourris, je vais rejoindre l'avis général : le jeu est bien, voire très bien sur certains points, comme ses boss qui sont vraiment bien réussis, comme l'ambiance "Bloodborne" que j'ai trouvé bien aussi, le jeu est gâché par quantité de petits défauts et qui mis bout à bout donnent un sentiment d'amateurisme.
Après cette introduction sans ponctuation, je voulais parler du running gag (voir le live du Gros Ours) du tireur d'élite et donc des classes.
Pour la science après ma première run j'ai testé un build en me concentrant sur les différentes stats, et ben il y a un gouffre, entre le joueur qui va prendre Force et celui qui va prendre Instinct, là dessus le jeu se foire totalement.
Alors les souls font pareil, il y a des classes, il y en a qui sont pas terribles, il y a des armes pour certains builds qui arrivent tard, mais dans un souls on a parfois la meilleure arme du jeu dès le début (la scie de Bloodborne, les Winblades de DS3), là dans the last Faith, ils font l'erreur de mettre systématiquement les bonnes armes en fin de jeu, donc en attendant, tu traînes ta misère 80% du jeu.
Systématiquement sauf pour la Force, puisque l'Espadon peut se trouver très rapidement, s'upgrade facilement, tient tout le jeu...
A l'inverse l'Instinct, ben tu peux pas compter sur les flingues, les balles sont limitées, il y a deux armes qui scalent avec, le Pistolame, qui est nul, et l'Epée Iridescente qui est bof, arrive tard dans le jeu, utilise des matériaux rares pour l'upgrader, c'est le jour et la nuit.
Bref, verdict : jeu correct, mais beaucoup trop de défauts de design, de map, de level design, les boss sauvent le jeu et si tu joues pas force c'est mal équilibré.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
J'ai tout juste commencé le jeu, avec le premier boss vaincu et un peu plus.
Vous me faites peur avec vos problèmes d'équilibrage ^^ Je suis parti, comme souvent, dextérité et non force, en espérant ne pas le regretter.
Je ne suis pas hyper fan du système de fioles semi-estus là. C'est comme Bloodborne j'ai l'impression non ? C'est ballot de reprendre l'un des rares trucs que je n'ai vraiment pas aimé dans le titre de From Soft. Et ça me semble pareil pour les balles, mouais.
Sinon ça a l'air tout à fait sympathique pour le moment.
Je suis parti sur un build dex également, c'est parfaitement puissant comme il faut et tu trouves de très bonnes armes ^^
Le souci d'équilibrage, c'est plus au démarrage, je trouve : on trouve beaucoup plus d'armes orientées force que tout le reste au début du jeu, ce qui peut pousser à partir vers ce type de build si on veut taper fort rapidement.
Al3XD parlait de l'Espadon Ethéré et c'est un bon exemple : c'est une arme orientée force qu'on trouve très facilement et rapidement et qui tape vraiment beaucoup plus fort que toutes celles qu'on peut trouver avant (mais genre, il fait entre 2 et 3 fois plus de dégâts).
Du coup, on est assez tenté de l'utiliser parce que, vraiment, ça défonce, et que, en plus, le moveset n'est pas massivement plus lent que les armes dex.
Et comme on ne trouve que très peu d'armes dex pendant les heures qui suivent et qu'elles restent toutes bien plus faibles, ça donne la sensation que le jeu pousse vers un build force.
On trouve de bonnes armes pour les autres stats plutôt à partir de la moitié du jeu, je dirais.
Mais bon, rassures-toi, le build dex est très viable et tu finiras le jeu en défonçant tout ce qui bouge, comme il se doit :D
C'est la même chose, oui.
Mais, tu verras, tu en trouves suffisamment et les fioles et les balles ne coûtent quasiment rien chez le marchand, donc c'est très facile de faire le plein si jamais tu en as besoin.
Aussi, le jeu n'est pas extrêmement difficile (enfin, selon moi), donc tu ne devrais pas te retrouver face à un mur de difficulté qui te vide tes stocks.
Ça l'est ! :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Mais du coup, selon toi : est-ce que le système va jusqu'à être pertinent ou c'est simplement qu'il n'est pas un problème ?
Parce que dans Bloodborne je n'ai jamais eu réellement de difficultés pour trouver des fioles, donc on ne peut pas à proprement parler de système problématique. Mais je l'ai toujours trouvé frustrant malgré tout parce que je n'en comprenais pas la pertinence dans le game design.
Après... c'est peut-être juste moi qui suis embêtant x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
non,même si c'est facile d'en avoir, c'est un mauvais système, ca l'était déjà dans BB.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ce n'est pas un problème ^^
Dans Bloodborne, je trouve que ça reste pertinent parce que le jeu nous pousse à être agressif et à ne pas hésiter à prendre des dégâts (le jeu nous redonne d'ailleurs de la vie si on frappe juste après s'être fait toucher), donc se trimballer avec 20 fioles qui s'utilisent très rapidement s'imbrique bien avec la philosophie du jeu très offensive, à mon sens (là où un Dark Souls se veut plus défensif).
Et le fait que les ennemis dropent souvent des fioles pousse là encore à aller au contact. A hunter must hunt, comme dirait l'autre ^^
Je pense qu'un système d'Estus classique aurait nui au rythme des combats.
Après, je préfère aussi le système d'Estus, je trouve qu'il demande une gestion de ses ressources qui apporte de la profondeur.
Pour The Last Faith, je trouve que ça n'apporte rien, c'est juste un système classique de ressources limitées :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Au contraire, le risque de devoir les farmer me retenait de trop les utiliser.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Après je pense qu'un système hybride, qui nous donnerait automatiquement 20 (ou 10 ou quelques) fioles à une lanterne, mais qui permettrait aussi d'en ramasser et d'en farmer aurait pu fonctionner.
Mais je dis ça de ma faible connaissance de Bloodborne. Je n'ai terminé le jeu qu'une seule fois.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oui, je pense aussi qu'ils auraient du nous filer des fioles aux lanternes. Pour le coup, cette contrainte n'apporte rien (à part 30 secondes de temps de chargement :P)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ok merci pour les précisions. Je vais persister avec mon build dex alors. Puis pour le moment les combats ne sont pas très difficiles, donc je ne ressens aucun manque de puissance.
____
Je comprends l'idée aussi pour Bloodborne mais, dans les faits, il y a des moments où je bloquais un peu sur un boss et où j'ai dû aller farmer au lieu de pouvoir enchaîner les essais de manière fluide, ce qui, je trouve, nuit à la courbe d'apprentissage contre ledit boss.
Ce n'est pas gravissime non plus, mais je pense que mon expérience aurait été meilleure avec un système de recharge auto sans compter.
attend y'a pas d'iframes?(si y'en a c'est en dessous de 3 frames, avec le pseudo input lag du jeu, c'est comme si y'en avais pas) c'est que basé sur du positionnel?
le sent pas trop ce jeu pour le moment.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free