Toujours pas fini le Écho Night 1 sur PS1 mais c'est pour bientôt j'espère ...suis allé voir Ghosthunter (que je connaissais même pas de nom) et ça a l'air énorme, ce doublage de folie hahaha
Oui c'est vraiment un nanar
Je l'avais acheté à l'époque pensant à un survival horror alors que bon, c'est vraiment plus de l'action vaguement horrifique. Très vaguement. C'est par les devs de Primal.
Je viens de faire Yes, Your Grace, petit jeu indé d'un studio anglais. Un jeu narratif et de gestion très soft de royaume. On dirige le roi, on doit résoudre une succession évènement avec des dilemmes en gérant correctement l'or, la nourriture et les troupes.
Le jeu a une DA sympathique, il faut aimer le pixel art, un univers médieval type slave avec un peu de magie. Une jolie BO accompagne l'aventure. Le jeu se fait en 6 heures et je pense qu'il est difficile d'échouer et de devoir refaire du début avant de voir la fin. Le jeu est relativement simple mais il y a de gros dilemmes qui peuvent donner envie de refaire une ou d'autres parties pour explorer les différentes fins. Globalement je pense qu'il est possible de faire le 100% en une quinzaine d'heure.
Ce n'est pas un rogue like, ce sont toujours les mêmes évènements/dilemmes au même moment, ça rend le jeu moins intéressant à rejouer mais ça permet de développer et d'aller plus loin dans la narration ce qui rend l'histoire intéressante et prenante de bout en bout.
Bref une expérience sympathique à découvrir sur PC et visiblement sur Switch et PC.
160 succès, Time Gate + Tower of Tentation en hardcore (j'ai passé 3 heures dessus à 3 vu que Guido compte pas loul à flipper en permanence de devoir tout recommencer vu qu'il y a pas de save) tous les items ramassé ...
Monter l'eau de Rapp level 20 c'est un délire, heureusement que j'ai tilté qu'en Gaia (2) t'as des slimes que tu peux endormir et donc, booster l'eau à mort vu que les slimes se divisent
Juste une phrase à retenir de ce jeu que j'aime énormément, quand tu déçois Liete à la fin du jeu elle décide de te flame comme jamais :" même pour quelqu'un comme moi, avec l'éternité devant elle, je dois dire que j'ai perdu mon temps avec toi" XD
Ben moi le dernier jeu que j'ai fini il s'agit de Super mario bros 3
Mais même si il est sorti il y à 35 ans mais en fait je l'ai terminé plusieurs fois.
Fire Emblem Three Hopes pour la Quatrieme fois. Je grind les persos que j'aime au maximum au fur et a mesure de ma progression. Chapeau a Hito qui a mastered Grandia sur Retroachievement cela dit.
Je viens de "finir" Afterimage version Switch. La carte du monde est immense, elle est même plus grande que celle d'Hollow Knight. C'est hallucinant, le jeu ne veut jamais se terminer. Et le pire, c'est que je pense qu'il me manque encore au moins une zone vu que je n'ai pas obtenu les succès liés aux boss, au bestiaire et aux téléports.
Ceux qui trouvaient que les points de téléports dans Hollow Knight étaient trop espacés entre eux seront ravis d'apprendre que le joueur peut acheter des potions de repos lui permettant de se téléporter à n'importe quel point de sauvegarde.
Le perso se manie très bien et peut se battre avec 5 types d'armes : l'épée, la faux, la lame, l'espadon et les doubles lames. Renée (notre perso) peut également se battre avec un sort d'attaque et utiliser un sort de soin.
Le bestiaire est ultra varié et il est cohérent avec les zones. Zones qui ont d'ailleurs une belle direction artistique. Si les ennemis d'une zone sont trop haut niveau pour nous, une petite icône flotte au-dessus du monstre.
Musicalement, je suis mi-figue mi-raisin. Les thèmes des zones sont excellents mais les thèmes des boss, sauf quelques exceptions, sont moins marquants. Dommage parce que les combats de boss sont pas mal dans l'ensemble.
Techniquement, le jeu a quelques lacunes. Entre autres :
-le jeu a planté quelques fois durant ma partie.
-un écran de chargement en pleine partie. Ce n'est pas handicapant, car il ne dure pas longtemps et il se produit surtout quand on se déplace hyper vite comme quand on est en chute libre, mais c'est toujours dommage.
Mais là, je ne parle que pour la Switch. Je ne m'exprime pas pour les autres supports.
Le jeu n'est ni trop dur ni trop simple. Et pourtant, je n'utilise pratiquement plus les potions, les sorts de soins sont suffisants pour battre les boss (pas forcément du premier coup), donc il y a encore possibilité de simplifier le jeu. En fait, les potions sont surtout utiles au début du jeu. Après les sorts de soin font bien le boulot. Il n'y a que deux boss qui m'ont fait galérer mais pour l'un des deux, j'étais dix niveaux en dessous.
On n'a pas un taux de complétion globale mais un taux de complétion par zone et qu'est-ce que ça fait du bien franchement de savoir si il reste des endroits à fouiller ou non dans une zone.
En conclusion, je suis très agréablement surpris par Afterimage. C'est un métroïdvania incroyable, en particulier pour la taille du monde ; la durée de vie du jeu est phénoménale. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous le recommande. C'est pas Hollow Knight mais il n'en est pas loin.
De mon côté, je vais explorer le monde une dernière fois pour voir ce que j'ai pu louper. Il y a trois objets dans une zone que je n'arrive pas à atteindre, j'ai deux clés qui n'ouvrent rien et ironiquement deux portails que je n'arrive pas à ouvrir. Si je ne trouve rien cette fois, tant pis, ça sera soluce à gogo.
Un très bon jeu. La DA est toujours aussi magnifique, l'univers du jeu est toujours aussi assumé. Mention spéciale aux cinématiques, que j'ai trouvé bien plus jolies que dans le premier. Le gameplay m'a paru plus fluide, l'ajout d'armes aux profils différents m'a bien plu. Pas de quoi sauter au plafond, mais ça fonctionne bien.
Toutefois, les changements par rapport au premier sont bien maigres, donnant l'impression de jouer à Blasphemous 1.5 plutôt qu'à une vraie suite. C'est pas bien grave, tant que la maitrise de The Games Kitchen est globale sur ce deuxième volet mettant en scène les aventures, pour le moins agitées, d'El Penitente ! ^^.
La difficulté a été revue à la baisse également, ce qui ne me gène pas en soi, vu que le 1 n'est pas un jeu que je considère comme étant très difficile. Mais un meilleur équilibrage n'aurait pas été de refus.
Malgré un manque de prise de risque, Blasphemous 2 n'en reste pas moins un très bon jeu,vendu à bon prix, et que je recommande. Si vous avez aimé le premier, foncez, mais ne vous attendez pas à une réelle évolution de la formule.
J'ai terminé Metro Exodus version PS5 pas plus tard qu'hier et j'ai adoré le jeu. Bien supérieur pour moi au précédent, surtout 2033.
Le dernier chapitre est juste une masterclass, les environnements sont magnifique, et les zones ouvertes apportent un vrai plus au jeu, avec un côté exploration bien plus poussé que les précédents. J'ai juste adoré me balader dans ces zones à la recherche de ressources et d'équipements.
L'ambiance et l'immersion est encore une fois au rendez-vous, c'est difficile de trouver plus immersif qu'un jeu Metro. L'histoire est top, les personnages ont gagné en épaisseur malgré leurs visages de l'ère PS3, et la fin est poignante et très réussi.
Gros souci cependant concernant l'IA qui est encore une fois à la ramasse, et ça manque de nouveaux mutants, ça m'a un peu déçu ça, sinon à part ça j'ai adoré le jeu, j'espère qu'il yen aura un quatrième vu la fin.
Les affrontements contre les mutants ont été revus et sont meilleur que 2033 ou Last Light, de même que pour les humains ou le feeling des armes est très très bon. De plus, même si le jeu est plus ouvert, il a pas mis de côté les zones claustro qui font toujours leur effet, et bien tendax aussi surtout que j'ai fait le jeu en difficulté maximum.
Et qu'est ce que le jeu est beau bordel, vraiment magnifique malgré un clipping omniprésent dans une certaine zone et quelques petits couacs technique, j'ai eu quelques bug d'affichage ou de perso qui ont disparus subitement, un peu relou à ce niveau là.
En bref, Metro Exodus je l'ai trouvé excellent et je vais même faire les DLC.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Réelle préférence pour le premier avec son ambiance mélancolique qui se dégage de ses décors désolés et de sa magnifique 3D précaclculée. Une ambiance prenante et une scénario qui tient la route à travers cette enquête devenant une véritable aventure comme un remède pour un quotidien trop quelconque que subit Kate Walker. La direction artistique est à tombée et les énigmes assez accessibles pour qu'on avance bien. LE genre de jeu où l'on se laisse porter avec grand plaisir.
Pour le second opus, on garde de nombreuses qualités du premier même si je trouve quelques énigmes trop incohérentes et qu'on réussit sans trop savoir comment. Mais il y a un rythme plus élevé, une fuite en avant plutôt bien maîtrisée où les décors sont encore une fois incroyables de beauté. Kate Walker, Oscar et Hans forment un trio très attachant. Moins marquant que le premier opus mais tout aussi recommandable.
Mais peut-être pas dans leur version PS3 qui sont assez honteuses d'un point de vue technique avec des ralentissements, des chargements trop longs et des saccades indignes de jeux de 2002-2004 ressortis en 2014-2015...
Toujours pas fini le Écho Night 1 sur PS1 mais c'est pour bientôt j'espère ...suis allé voir Ghosthunter (que je connaissais même pas de nom) et ça a l'air énorme, ce doublage de folie hahaha
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Oui c'est vraiment un nanar
Je l'avais acheté à l'époque pensant à un survival horror alors que bon, c'est vraiment plus de l'action vaguement horrifique. Très vaguement. C'est par les devs de Primal.
Je viens de faire Yes, Your Grace, petit jeu indé d'un studio anglais. Un jeu narratif et de gestion très soft de royaume. On dirige le roi, on doit résoudre une succession évènement avec des dilemmes en gérant correctement l'or, la nourriture et les troupes.
Le jeu a une DA sympathique, il faut aimer le pixel art, un univers médieval type slave avec un peu de magie. Une jolie BO accompagne l'aventure. Le jeu se fait en 6 heures et je pense qu'il est difficile d'échouer et de devoir refaire du début avant de voir la fin. Le jeu est relativement simple mais il y a de gros dilemmes qui peuvent donner envie de refaire une ou d'autres parties pour explorer les différentes fins. Globalement je pense qu'il est possible de faire le 100% en une quinzaine d'heure.
Ce n'est pas un rogue like, ce sont toujours les mêmes évènements/dilemmes au même moment, ça rend le jeu moins intéressant à rejouer mais ça permet de développer et d'aller plus loin dans la narration ce qui rend l'histoire intéressante et prenante de bout en bout.
Bref une expérience sympathique à découvrir sur PC et visiblement sur Switch et PC.
160 succès, Time Gate + Tower of Tentation en hardcore (j'ai passé 3 heures dessus à 3 vu que Guido compte pas loul à flipper en permanence de devoir tout recommencer vu qu'il y a pas de save) tous les items ramassé ...
Monter l'eau de Rapp level 20 c'est un délire, heureusement que j'ai tilté qu'en Gaia (2) t'as des slimes que tu peux endormir et donc, booster l'eau à mort vu que les slimes se divisent
Juste une phrase à retenir de ce jeu que j'aime énormément, quand tu déçois Liete à la fin du jeu elle décide de te flame comme jamais :" même pour quelqu'un comme moi, avec l'éternité devant elle, je dois dire que j'ai perdu mon temps avec toi" XD
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Ben moi le dernier jeu que j'ai fini il s'agit de Super mario bros 3
Mais même si il est sorti il y à 35 ans mais en fait je l'ai terminé plusieurs fois.
Fire Emblem Three Hopes pour la Quatrieme fois. Je grind les persos que j'aime au maximum au fur et a mesure de ma progression. Chapeau a Hito qui a mastered Grandia sur Retroachievement cela dit.
Je viens de "finir" Afterimage version Switch. La carte du monde est immense, elle est même plus grande que celle d'Hollow Knight. C'est hallucinant, le jeu ne veut jamais se terminer. Et le pire, c'est que je pense qu'il me manque encore au moins une zone vu que je n'ai pas obtenu les succès liés aux boss, au bestiaire et aux téléports.
Ceux qui trouvaient que les points de téléports dans Hollow Knight étaient trop espacés entre eux seront ravis d'apprendre que le joueur peut acheter des potions de repos lui permettant de se téléporter à n'importe quel point de sauvegarde.
Le perso se manie très bien et peut se battre avec 5 types d'armes : l'épée, la faux, la lame, l'espadon et les doubles lames. Renée (notre perso) peut également se battre avec un sort d'attaque et utiliser un sort de soin.
Le bestiaire est ultra varié et il est cohérent avec les zones. Zones qui ont d'ailleurs une belle direction artistique. Si les ennemis d'une zone sont trop haut niveau pour nous, une petite icône flotte au-dessus du monstre.
Musicalement, je suis mi-figue mi-raisin. Les thèmes des zones sont excellents mais les thèmes des boss, sauf quelques exceptions, sont moins marquants. Dommage parce que les combats de boss sont pas mal dans l'ensemble.
Techniquement, le jeu a quelques lacunes. Entre autres :
-le jeu a planté quelques fois durant ma partie.
-un écran de chargement en pleine partie. Ce n'est pas handicapant, car il ne dure pas longtemps et il se produit surtout quand on se déplace hyper vite comme quand on est en chute libre, mais c'est toujours dommage.
Mais là, je ne parle que pour la Switch. Je ne m'exprime pas pour les autres supports.
Le jeu n'est ni trop dur ni trop simple. Et pourtant, je n'utilise pratiquement plus les potions, les sorts de soins sont suffisants pour battre les boss (pas forcément du premier coup), donc il y a encore possibilité de simplifier le jeu. En fait, les potions sont surtout utiles au début du jeu. Après les sorts de soin font bien le boulot. Il n'y a que deux boss qui m'ont fait galérer mais pour l'un des deux, j'étais dix niveaux en dessous.
On n'a pas un taux de complétion globale mais un taux de complétion par zone et qu'est-ce que ça fait du bien franchement de savoir si il reste des endroits à fouiller ou non dans une zone.
En conclusion, je suis très agréablement surpris par Afterimage. C'est un métroïdvania incroyable, en particulier pour la taille du monde ; la durée de vie du jeu est phénoménale. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous le recommande. C'est pas Hollow Knight mais il n'en est pas loin.
De mon côté, je vais explorer le monde une dernière fois pour voir ce que j'ai pu louper. Il y a trois objets dans une zone que je n'arrive pas à atteindre, j'ai deux clés qui n'ouvrent rien et ironiquement deux portails que je n'arrive pas à ouvrir. Si je ne trouve rien cette fois, tant pis, ça sera soluce à gogo.
J'ai fini Blasphemous 2 cette semaine !
Un très bon jeu. La DA est toujours aussi magnifique, l'univers du jeu est toujours aussi assumé. Mention spéciale aux cinématiques, que j'ai trouvé bien plus jolies que dans le premier. Le gameplay m'a paru plus fluide, l'ajout d'armes aux profils différents m'a bien plu. Pas de quoi sauter au plafond, mais ça fonctionne bien.
Toutefois, les changements par rapport au premier sont bien maigres, donnant l'impression de jouer à Blasphemous 1.5 plutôt qu'à une vraie suite. C'est pas bien grave, tant que la maitrise de The Games Kitchen est globale sur ce deuxième volet mettant en scène les aventures, pour le moins agitées, d'El Penitente ! ^^.
La difficulté a été revue à la baisse également, ce qui ne me gène pas en soi, vu que le 1 n'est pas un jeu que je considère comme étant très difficile. Mais un meilleur équilibrage n'aurait pas été de refus.
Malgré un manque de prise de risque, Blasphemous 2 n'en reste pas moins un très bon jeu,vendu à bon prix, et que je recommande. Si vous avez aimé le premier, foncez, mais ne vous attendez pas à une réelle évolution de la formule.
J'ai terminé Metro Exodus version PS5 pas plus tard qu'hier et j'ai adoré le jeu. Bien supérieur pour moi au précédent, surtout 2033.
Le dernier chapitre est juste une masterclass, les environnements sont magnifique, et les zones ouvertes apportent un vrai plus au jeu, avec un côté exploration bien plus poussé que les précédents. J'ai juste adoré me balader dans ces zones à la recherche de ressources et d'équipements.
L'ambiance et l'immersion est encore une fois au rendez-vous, c'est difficile de trouver plus immersif qu'un jeu Metro. L'histoire est top, les personnages ont gagné en épaisseur malgré leurs visages de l'ère PS3, et la fin est poignante et très réussi.
Gros souci cependant concernant l'IA qui est encore une fois à la ramasse, et ça manque de nouveaux mutants, ça m'a un peu déçu ça, sinon à part ça j'ai adoré le jeu, j'espère qu'il yen aura un quatrième vu la fin.
Les affrontements contre les mutants ont été revus et sont meilleur que 2033 ou Last Light, de même que pour les humains ou le feeling des armes est très très bon. De plus, même si le jeu est plus ouvert, il a pas mis de côté les zones claustro qui font toujours leur effet, et bien tendax aussi surtout que j'ai fait le jeu en difficulté maximum.
Et qu'est ce que le jeu est beau bordel, vraiment magnifique malgré un clipping omniprésent dans une certaine zone et quelques petits couacs technique, j'ai eu quelques bug d'affichage ou de perso qui ont disparus subitement, un peu relou à ce niveau là.
En bref, Metro Exodus je l'ai trouvé excellent et je vais même faire les DLC.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Les deux premiers Syberia sur PS3
Réelle préférence pour le premier avec son ambiance mélancolique qui se dégage de ses décors désolés et de sa magnifique 3D précaclculée. Une ambiance prenante et une scénario qui tient la route à travers cette enquête devenant une véritable aventure comme un remède pour un quotidien trop quelconque que subit Kate Walker. La direction artistique est à tombée et les énigmes assez accessibles pour qu'on avance bien. LE genre de jeu où l'on se laisse porter avec grand plaisir.
Pour le second opus, on garde de nombreuses qualités du premier même si je trouve quelques énigmes trop incohérentes et qu'on réussit sans trop savoir comment. Mais il y a un rythme plus élevé, une fuite en avant plutôt bien maîtrisée où les décors sont encore une fois incroyables de beauté. Kate Walker, Oscar et Hans forment un trio très attachant. Moins marquant que le premier opus mais tout aussi recommandable.
Mais peut-être pas dans leur version PS3 qui sont assez honteuses d'un point de vue technique avec des ralentissements, des chargements trop longs et des saccades indignes de jeux de 2002-2004 ressortis en 2014-2015...
Sell kids for food