Et tu ne vois toujours pas que c'est un film psychologique ?
Honnêtement... non ^^'
Et du coup si je comprends bien le mec en costume c'est génial justement parce que ça n'a aucun sens ?
Kubrick reprend juste un élément du roman hors de tout contexte et ne lui donnant volontairement aucun sens que ce soit dans le récit ou la mise en scène et c'est du génie ?
Je t'avoue que sincèrement j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'enthousiasmant.
Alexis88 a écrit:
C'est pas de la peur pour de la peur, ça dépasse foncièrement de son cadre.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah tiens d'habitude tu me sors Ocarina of Time, tu te renouvelles c'est bien :p
Citation:
Le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest, il était une fois en Amérique, Interstellar, Ben-Hur, sont des films parfaits
En fait je pense que tu confonds "parfait" et "très très très très très très très très très réussi" (parce que oui tous ces films sont excellents). Essaie de dire à n'importe quel réalisateur que n'importe lequel de ses films est parfait, il va te rire au nez. Un réalisateur qui fait un bon film, il est fier d'avoir fait un bon film, mais il est aussi frustré parce qu'on arrive jamais à faire exactement ce qu'on voulait faire, frustré par mille petits défauts qu'il sera peut-être le seul à voir. On peut toujours aller plus loin.
Cette frustration elle est commune à tous les artistes, mais ça vaut encore plus pour le cinéma qui est un art collectif, où on va confier sa vision à des tas d'intermédiaires. Comme dirait Fincher, c'est comme essayer de peindre un tableau avec un talkie walkie dans la main et une équipe de 80 personnes qui tiennent le pinceau.
J'aime vraiment ce que propose Nolan en général. Inception a été le début de mon intérêt pour le réalisateur. J'ai vu le Prestige et Memento bien plus tardivement, même Interstellar je l'ai regardé bien après.
Si je devais classer les Nolan que j'ai vus, je ferais ce classement : Le Prestige > Interstellar > Batman The Dark Knight = Inception > Tenet > Memento > Dunkerkque
Les 2 autres Batman ne sont plus assez frais dans mon esprit, mais là comme ça, je les mettrais soit après Inception (plus probable), soit après Tenet (moins probable).
Et pour m'immiscer dans la conversation de Pasa et Miri au sujet de Tenet : Tenet est, de loin, le film le plus compliqué à comprendre de Nolan.
Ce n'est pas dû au scénario, c'est dû à la mécanique, qui est hyper contre-intuitive. Et c'est compliqué pour le spectateur de bien tout biter. Franchement, la personne qui est capable, en ayant vu le film une seule fois, d'expliquer tout ce qui s'est passé, dans quel ordre, dans quel sens, avec quelles conséquences etc... Je lui tire mon chapeau, mes lunettes, et je lui baise les pieds.
Nolan essaye d'expliquer son bordel, mais c'est presque trop complexe. En tout cas, il n'y arrive pas totalement. Les "tutos" disséminés ne suffisent pas, en tout cas, par sur le moment au 1er visionnage.
A titre perso, j'apprécie en général plutôt bien la "branlette intellectuelle" qui vise à décortiquer et analyser, à assembler les pièces du puzzle. Et je kiffe revoir ce genre de films. Mais je comprends le côté "inutilement complexe" qu'on peut lui trouver.
A côté de ça, le film a une sacrée réalisation. Je me pose même des questions de comment ont été montés certains passages XD
Il a une idée, il essaye de la mettre en application dans son film. Perso je n'y vois pas spécialement de la prétention, juste un esprit qui a des idées de mécaniques, et qui se fait une obsession de réussir à l'appliquer dans un film.
@Hellipsir
Pour Les Eternels
Citation:
C'est un film avec une certaine sensibilité, les personnages ne sont pas des coquilles vides du style : on est là, on montre nos pouvoirs, CGI à donf, entre deux blagues de niveau maternelle et pif, paf dans ta face le méchant! xD.
Les relations entre les membres de l'équipe sont un peu plus travaillées que la moyenne, et l'écriture de la psychologie des personnages, je dirais.
Moi c'est ce que j'ai apprécié le plus je pense. On sort de la troupe d'Avengers un peu marrante, qui avance bon gré mal gré, avec les grosses ficelles qu'on connaît (ex : 2 persos qui peuvent pas se piffrer puis s'apprécient, ou bien une phrase/une action dite au début du film, qui fait écho à une action qui arrivera vers la fin, pour démontrer l'évolution des 2 persos). On a ici des persos avec des problématiques diverses, souvent plus intimes, voire existentielles.
Sans que ce soit du grand développement de personnages, mais ça suffit, en ce qui me concerne, à en faire une singularité appréciable dans le grand tableau Marvel.
Citation:
Bien sûr, il y a masse CGI, mais on n'a pas non plus la sensation d'être trop bouffé par ça quand on regarde le film, toute proportion gardé. Je pense que c'est dû à la direction artistique que j'ai plutôt bien aimé ( par contre, niveau costume, c'est pas les plus stylés que j'ai vus ^^ ).
C'est ça. Y'a certains Marvel qui sont des bouillies infâmes de CGI (je ne l'ai pas vu, l'un des rares d'ailleurs, mais Ant-Man Quantumania était apparemment horrible sur ça, et je veux bien croire les retours, rien que certains trailers le laissaient voir), ce n'est jamais vraiment le cas dans Les Eternels, puisque je trouve qu'il y a justement ce côté visuel globalement assez épuré.
Et ce que j'aime, c'est l'aspect "noble" et grandiose de l'esthétique globale (qui se combine au côté moins "blagounettes Marvel" du film). Les plans larges, le sentiment de petitesse face à certaines structures/personnages, l'esthétique du vaisseau, certains postures de combat, la magie de Phastos le bâtisseur/savant (un peu à la Dr Strange je crois, j'aime bien ce genre d'esthétisme), la façon dont apparaisse les choses (les costumes, la lance de Angelina Jolie, etc).
Et j'aime bien les costumes, qui sont assez classes (et me rappellent l'esthétisme de Man of Steel un peu dans certains rendus), mais auraient mérité d'avoir des couleurs peut-être un peu moins prononcées.
Et ça fait longtemps que j'avais pas vu un film super-héroïque mettre aussi bien en avant la vitesse, sans passer par un mode ralenti exacerbé. Mais juste en nous laissant profiter de la vitesse. Sprinteuse incarnée par ailleurs par une actrice que je trouve assez douée.
Pour Everything Everywhere All at Once
Citation:
Je ne connais pas le reste du casting
Pour la petite anecdote, le mari (Waymond Wang) est incarné par Ke Huy Quan, qui n'est autre que... Demi-Lune, dans Indiana Jones et le Temple Maudit ^^
Et seconde anecdote, le film a été initialement était pensé pour avoir Jackie Chan comme personnage principal, à la place de Michelle Yeoh (qui devait jouer l'épouse).
Et franchement, je suis ravi qu'au final le rôle principal lui soit revenu, tant elle incarne son rôle à la perfection.
Le casting au global m'a assez bluffé. Je ne suis pas grand amateur du cinéma asiatique, je n'ai pas l'habitude de voir des films dont les personnages principaux sont très majoritairement de cette origine ethnique (mes seules réfs, c'est Jackie Chan, mais dans des films bien américains, genre Rush Hour XD). Et franchement, entre l'héroïne, son mari, sa fille, et son père, pour moi c'est du tout bon, y'a une super synergie entre tout le monde.
Et Jamie Lee Curtis excellente dans son rôle pas si facile à camper XD
Citation:
C'est un film qui se lâche complètement et va au bout de ses délires
J'avais prévenu XD
C'est sûr que Dr Strange, avec son univers alternatif où les immeubles ont de la mousse et où on traverse au feu rouge et pas au vert, fait un peu pâle figure dans sa variété. Comment ça, Dr Strange 2 m'a déçu ? Nooooooooooooooooon.
Citation:
Après, y a quelques références à posséder pour l'apprécier comme il se doit : par exemple, avoir vu Ratatouille, c'est mieux ( OMG, j'en rigole encore XD XD ).
Non mais cette scène hahahaha. J'ai eu un immense sourire rien qu'à ton évocation de ce passage XD
Spoiler ▼▲
En plus, avec un vieux raton-laveur un peu en mode empaillé, mais ça marche tellement, la situation est tellement absurde, ubuesque... Et tu as raison, sans avoir la réf je pense que ça fait à peine sourire. C'est vraiment de comprendre la réf et la façon dont c'est utilisé qui fait le gag ^^
Sans parler des cailloux (à la fois immensément drôle, et touchant, d'un calme quasi absolu, et qui font écho aux yeux que le mari colle un peu partout sur les vêtements dans la laverie...), des méchants qui s'enfoncent des trucs dans tous les orifices pour obtenir les compétences d'un monde alternatif...
Les idées fusent tout le temps. Le 1er combat aussi contre sa fille, avec tous les changements de costume et altérations de l'environnement (elle est presque omnipotente la nana).
Le film oscille entre frénésie et sérénité absolue. Entre grandiloquence absurde et problématiques intimistes.
Et la résolution du combat vers la fin où Michelle Yeoh règle un par un les problèmes des méchants, au lieu de les mettre simplement hors d'état de nuire.
Et le concept d'aller choper les compétences/capacités de versions alternatives d'autres univers, en réalisant une action déclencheuse qui est si improbable statistiquement qu'elle est forcément unique à un univers précis : c'est bien pensé, et c'est central dans les gags, dans l'histoire profonde... Bref, c'est hyper bien utilisé.
Bon, t'as compris je pense que j'adorais ce film haha. Sans forcément le mettre dans mon top 5 ever, il a vraiment apporté une grosse pierre à mon édifice culturel cinématographique.
En fait, au-delà moi d'aimer subjectivement, je suis admiratif du travail effectué. Et je reviens sur le budget : le film envoie bien plus du pâté visuellement qu'un paquet de Marvel avec un budget 10 à 15 fois inférieur (même si une partie passe dans le cachet des stars chez Marvel, y'a quand même une enveloppe pour les CGI bien plus importantes).
Dis donc de très très bon gouts mr doki en terme de cinéma je ne m'y attendais point. Le bon la brute et le truant, il était une fois dans l'ouest et il était une fois en amérique sont trois autentiques chez d'oeuvres évidemment après discuter dire qu'ils sont parfait je ne saurais dire vu que pour moi on peut toujours reprocher le plus infime des détails à une oeuvre.
En revanche je pense que c'était ce qu'il se faisait de mieux a leur époque voire encore même aujourd'hui en terme de jeu d'acteur, de mise en scène (sergio leone le maitre qui a été extrement sous-estimé de son vivant), de musique (enior moricone le meilleur compositeur de toute l'histoire du cinéma), de rythme, de crédibilité lié à leur contexte, d'instensité etc...
Le fait est que ce qui rend ces films cultes n'est pas leurs "perfections" mais la facon dont ils ont réussi à surpasser toutes les limites de leur média à leur époque ce qui les rend intemporel.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Ca n'atteint pas la maestria de Death Stranding XD
Si Shining est parfait, alors faut croire que la perfection me fait sacrément chier...Ennui, ennui :P
Je salue la prestation de Nicholson, cela dit.
Nelys a écrit :
Citation:
qui n'est autre que... Demi-Lune
Ah ouais, d'accord. Je ne l'aurais jamais reconnu, trop d'années ont passé depuis Indiana 2.
Merci pour l'info :)
Citation:
Sprinteuse incarnée par ailleurs par une actrice que je trouve assez douée.
Il me semble qu'elle a joué dans The Walking dead cette actrice.
Spoiler ▼▲
des méchants qui s'enfoncent des trucs dans tous les orifices pour obtenir les compétences d'un monde alternatif...
Cette scène XD
Spoiler ▼▲
Ce qui me trouble c'est que dès que j'ai vu les "trophées" sur la table la 1ère fois, j'ai justement pensé à cette utilisation dans le film ( la forme s'y prête, volontairement, je pense ) mais je ne pensais pas que ça se réaliserait ^^'..
Citation:
Je ne suis pas grand amateur du cinéma asiatique, je n'ai pas l'habitude de voir des films dont les personnages principaux sont très majoritairement de cette origine ethnique
Niveau film asiatique, j'ai plus l'habitude de voir des thrillers ou des films d'"horreur" ( The host, 3 soeurs, Parasite, Audition, Old boy...) et arts martiaux ( Tigres et Dragons, les Histoires de fantômes chinois, et d'autres films de sabre dont j'ai oublié le nom ^^ ).
A côté de ça, le film a une sacrée réalisation. Je me pose même des questions de comment ont été montés certains passages XD
Je ne l'ai évoquéque rapidement mais la scène centraledu film est effectivement vraiment folle dans sa construction.
Spoiler de la scène en question ▼▲
Je parle de la scèneen deux temps oùnle protagoniste s'affronte lui-même dans l'aéroport.
C'est je pense la scène qui lui a donné l'idée du film et qui justifie à elle seule son concept.
Malheureusement je trouve que le reste du film est très loin d'être à la hauteur de cette scène...
Nelys a écrit:
Il a une idée, il essaye de la mettre en application dans son film. Perso je n'y vois pas spécialement de la prétention, juste un esprit qui a des idées de mécaniques, et qui se fait une obsession de réussir à l'appliquer dans un film.
Ne trouve tu pas le plan des méchants complètement stupide et donc invalidant de fait tout le concept même du film ?
Je m'explique :
GROS SPOILER DU FILM ▼▲
Les humains du futur vivant dans un monde sans ressource veulent faire repartir l'intégralité de la planète en sens temporel inverse et donc de ce fait effacer le passé.
Sauf que... la raison pour laquelle des ressources se recréent quand un humain va en sens temporel inverse c'est justement parce que les "ressources elles continuent à aller dans le sens normal.
Donc faire repartir l'intégralité de la planète en sens inverse ne règlera aucunement le problème des humains du futurs... ils partent d'un monde sans ressource, peu importe la direction que prendra ce monde s'ils prennent la même les ressources continueront à s'épuiser dans leur point de vu...
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Sermons de minuit
Si ça peut t'aider. Ma dernière claque en terme de série et c'était une bien belle claque.
Ah shit en fait j'avais regardé et j'avais pas trop accroché.
J'avais beaucoup aimé hunting of hill house du coup j'avais laissé sa chance à cette série mais j'ai décroché au bout de 3 épisodes.
Ah shit en fait j'avais regardé et j'avais pas trop accroché.
J'avais beaucoup aimé hunting of hill house du coup j'avais laissé sa chance à cette série mais j'ai décroché au bout de 3 épisodes.
Aïe coup dur... dommage.
Pour moi ce fut un coup de cœur.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour la petite anecdote, le mari (Waymond Wang) est incarné par Ke Huy Quan, qui n'est autre que... Demi-Lune, dans Indiana Jones et le Temple Maudit ^^
WTF ????? énorme au passage ce film est une putain de claque.
Le Prestige > Interstellar > Batman The Dark Knight = Inception > Tenet > Memento > Dunkerkque
La vache, pauvre Dunkerque ... tu le placerais derrière le film d'études de Nolan si t'y avais pensé xD
Rarement vu un film de guerre aussi bien réalisé pour ma part
Citation:
Et pour m'immiscer dans la conversation de Pasa et Miri au sujet de Tenet : Tenet est, de loin, le film le plus compliqué à comprendre de Nolan.
Ça j'avais compris, ce que je comprends moins c'est comment on passe de "la mécanique du film est compliquée" à "le film est prétentieux"
Citation:
Franchement, la personne qui est capable, en ayant vu le film une seule fois, d'expliquer tout ce qui s'est passé, dans quel ordre, dans quel sens, avec quelles conséquences etc... Je lui tire mon chapeau, mes lunettes, et je lui baise les pieds.
J'imagine mais pour le coup ça a rien d'extraordinaire, y'a des films qui sont conçus pour être vus plusieurs fois (je pense à Cloud Atlas par exemple, un des mes films préférés, proprement imbitable au premier visionnage)
Citation:
Il a une idée, il essaye de la mettre en application dans son film. Perso je n'y vois pas spécialement de la prétention, juste un esprit qui a des idées de mécaniques, et qui se fait une obsession de réussir à l'appliquer dans un film.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. En tout cas vous m'avez donné envie de le regarder, ça faisait des mois que le BR4K prenait la poussière sur mon étagère loul
Citation:
Ratatouille
"Brad Bird est un génie" part 682
Citation:
Ne trouve tu pas le plan des méchants complètement stupide et donc invalidant de fait tout le concept même du film
Ben encore une fois (sans avoir lu le spoiler), même si c'était le cas ça n'en ferait pas quelque chose de prétentieux. Ça en ferait juste un élément de scénario stupide et incohérent ^^
Honnêtement... non ^^'
Et du coup si je comprends bien le mec en costume c'est génial justement parce que ça n'a aucun sens ?
Kubrick reprend juste un élément du roman hors de tout contexte et ne lui donnant volontairement aucun sens que ce soit dans le récit ou la mise en scène et c'est du génie ?
Je t'avoue que sincèrement j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'enthousiasmant.
C'est de la peur pour ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah tiens d'habitude tu me sors Ocarina of Time, tu te renouvelles c'est bien :p
En fait je pense que tu confonds "parfait" et "très très très très très très très très très réussi" (parce que oui tous ces films sont excellents). Essaie de dire à n'importe quel réalisateur que n'importe lequel de ses films est parfait, il va te rire au nez. Un réalisateur qui fait un bon film, il est fier d'avoir fait un bon film, mais il est aussi frustré parce qu'on arrive jamais à faire exactement ce qu'on voulait faire, frustré par mille petits défauts qu'il sera peut-être le seul à voir. On peut toujours aller plus loin.
Cette frustration elle est commune à tous les artistes, mais ça vaut encore plus pour le cinéma qui est un art collectif, où on va confier sa vision à des tas d'intermédiaires. Comme dirait Fincher, c'est comme essayer de peindre un tableau avec un talkie walkie dans la main et une équipe de 80 personnes qui tiennent le pinceau.
I command thee ... KNEEL !
J'aime vraiment ce que propose Nolan en général. Inception a été le début de mon intérêt pour le réalisateur. J'ai vu le Prestige et Memento bien plus tardivement, même Interstellar je l'ai regardé bien après.
Si je devais classer les Nolan que j'ai vus, je ferais ce classement :
Le Prestige > Interstellar > Batman The Dark Knight = Inception > Tenet > Memento > Dunkerkque
Les 2 autres Batman ne sont plus assez frais dans mon esprit, mais là comme ça, je les mettrais soit après Inception (plus probable), soit après Tenet (moins probable).
Et pour m'immiscer dans la conversation de Pasa et Miri au sujet de Tenet : Tenet est, de loin, le film le plus compliqué à comprendre de Nolan.
Ce n'est pas dû au scénario, c'est dû à la mécanique, qui est hyper contre-intuitive. Et c'est compliqué pour le spectateur de bien tout biter. Franchement, la personne qui est capable, en ayant vu le film une seule fois, d'expliquer tout ce qui s'est passé, dans quel ordre, dans quel sens, avec quelles conséquences etc... Je lui tire mon chapeau, mes lunettes, et je lui baise les pieds.
Nolan essaye d'expliquer son bordel, mais c'est presque trop complexe. En tout cas, il n'y arrive pas totalement. Les "tutos" disséminés ne suffisent pas, en tout cas, par sur le moment au 1er visionnage.
A titre perso, j'apprécie en général plutôt bien la "branlette intellectuelle" qui vise à décortiquer et analyser, à assembler les pièces du puzzle. Et je kiffe revoir ce genre de films. Mais je comprends le côté "inutilement complexe" qu'on peut lui trouver.
A côté de ça, le film a une sacrée réalisation. Je me pose même des questions de comment ont été montés certains passages XD
Il a une idée, il essaye de la mettre en application dans son film. Perso je n'y vois pas spécialement de la prétention, juste un esprit qui a des idées de mécaniques, et qui se fait une obsession de réussir à l'appliquer dans un film.
@Hellipsir
Pour Les Eternels
Sans que ce soit du grand développement de personnages, mais ça suffit, en ce qui me concerne, à en faire une singularité appréciable dans le grand tableau Marvel.
Et ce que j'aime, c'est l'aspect "noble" et grandiose de l'esthétique globale (qui se combine au côté moins "blagounettes Marvel" du film). Les plans larges, le sentiment de petitesse face à certaines structures/personnages, l'esthétique du vaisseau, certains postures de combat, la magie de Phastos le bâtisseur/savant (un peu à la Dr Strange je crois, j'aime bien ce genre d'esthétisme), la façon dont apparaisse les choses (les costumes, la lance de Angelina Jolie, etc).
Et j'aime bien les costumes, qui sont assez classes (et me rappellent l'esthétisme de Man of Steel un peu dans certains rendus), mais auraient mérité d'avoir des couleurs peut-être un peu moins prononcées.
Et ça fait longtemps que j'avais pas vu un film super-héroïque mettre aussi bien en avant la vitesse, sans passer par un mode ralenti exacerbé. Mais juste en nous laissant profiter de la vitesse. Sprinteuse incarnée par ailleurs par une actrice que je trouve assez douée.
Pour Everything Everywhere All at Once
Et seconde anecdote, le film a été initialement était pensé pour avoir Jackie Chan comme personnage principal, à la place de Michelle Yeoh (qui devait jouer l'épouse).
Et franchement, je suis ravi qu'au final le rôle principal lui soit revenu, tant elle incarne son rôle à la perfection.
Le casting au global m'a assez bluffé. Je ne suis pas grand amateur du cinéma asiatique, je n'ai pas l'habitude de voir des films dont les personnages principaux sont très majoritairement de cette origine ethnique (mes seules réfs, c'est Jackie Chan, mais dans des films bien américains, genre Rush Hour XD). Et franchement, entre l'héroïne, son mari, sa fille, et son père, pour moi c'est du tout bon, y'a une super synergie entre tout le monde.
Et Jamie Lee Curtis excellente dans son rôle pas si facile à camper XD
C'est sûr que Dr Strange, avec son univers alternatif où les immeubles ont de la mousse et où on traverse au feu rouge et pas au vert, fait un peu pâle figure dans sa variété. Comment ça, Dr Strange 2 m'a déçu ? Nooooooooooooooooon.
Bon, t'as compris je pense que j'adorais ce film haha. Sans forcément le mettre dans mon top 5 ever, il a vraiment apporté une grosse pierre à mon édifice culturel cinématographique.
En fait, au-delà moi d'aimer subjectivement, je suis admiratif du travail effectué. Et je reviens sur le budget : le film envoie bien plus du pâté visuellement qu'un paquet de Marvel avec un budget 10 à 15 fois inférieur (même si une partie passe dans le cachet des stars chez Marvel, y'a quand même une enveloppe pour les CGI bien plus importantes).
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Dis donc de très très bon gouts mr doki en terme de cinéma je ne m'y attendais point. Le bon la brute et le truant, il était une fois dans l'ouest et il était une fois en amérique sont trois autentiques chez d'oeuvres évidemment après discuter dire qu'ils sont parfait je ne saurais dire vu que pour moi on peut toujours reprocher le plus infime des détails à une oeuvre.
En revanche je pense que c'était ce qu'il se faisait de mieux a leur époque voire encore même aujourd'hui en terme de jeu d'acteur, de mise en scène (sergio leone le maitre qui a été extrement sous-estimé de son vivant), de musique (enior moricone le meilleur compositeur de toute l'histoire du cinéma), de rythme, de crédibilité lié à leur contexte, d'instensité etc...
Le fait est que ce qui rend ces films cultes n'est pas leurs "perfections" mais la facon dont ils ont réussi à surpasser toutes les limites de leur média à leur époque ce qui les rend intemporel.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Si Shining est parfait, alors faut croire que la perfection me fait sacrément chier...Ennui, ennui :P
Je salue la prestation de Nicholson, cela dit.
Nelys a écrit :
Merci pour l'info :)
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je ne l'ai évoquéque rapidement mais la scène centraledu film est effectivement vraiment folle dans sa construction.
C'est je pense la scène qui lui a donné l'idée du film et qui justifie à elle seule son concept.
Malheureusement je trouve que le reste du film est très loin d'être à la hauteur de cette scène...
Ne trouve tu pas le plan des méchants complètement stupide et donc invalidant de fait tout le concept même du film ?
Je m'explique :
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah shit en fait j'avais regardé et j'avais pas trop accroché.
J'avais beaucoup aimé hunting of hill house du coup j'avais laissé sa chance à cette série mais j'ai décroché au bout de 3 épisodes.
Aïe coup dur... dommage.
Pour moi ce fut un coup de cœur.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
WTF ????? énorme au passage ce film est une putain de claque.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
La vache, pauvre Dunkerque ... tu le placerais derrière le film d'études de Nolan si t'y avais pensé xD
Rarement vu un film de guerre aussi bien réalisé pour ma part
Ça j'avais compris, ce que je comprends moins c'est comment on passe de "la mécanique du film est compliquée" à "le film est prétentieux"
J'imagine mais pour le coup ça a rien d'extraordinaire, y'a des films qui sont conçus pour être vus plusieurs fois (je pense à Cloud Atlas par exemple, un des mes films préférés, proprement imbitable au premier visionnage)
Tu m'ôtes les mots de la bouche. En tout cas vous m'avez donné envie de le regarder, ça faisait des mois que le BR4K prenait la poussière sur mon étagère loul
"Brad Bird est un génie" part 682
Ben encore une fois (sans avoir lu le spoiler), même si c'était le cas ça n'en ferait pas quelque chose de prétentieux. Ça en ferait juste un élément de scénario stupide et incohérent ^^
I command thee ... KNEEL !