personne ne s'est jamais moqué d'un manque de difficulté en première partie d'un DMC alors que c'est plus simple que FF16
/moi qui ne suis jamais parvenu à vaincre le premier boss de DMC/
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Honnêtement j'ai aucun souvenir qu'un DMC ait un boss aussi chiant que Hugo en normal, j'ai fait tout le jeu sans me heal donc je suis quasiment sûr de mon coup ^^
Quand tu vas retenter tu vas sans doute rouler sur le jeu ... Peut-être :p
T'es serieux Kylor, t'as acheté TOTK ? T'as donné des sous à Aonuma alors que tu semblait tellement convaincu que ce serait un immondice et qu'il était evident que le jeu prolonge BOTW ? Mais loul !
FF n'a jamais sortie du genre Rpg quoi qu'on en dise avant 16 qui se torche sur son héritage, ya même plus d'interaction sur les éléments et de stratégie alors qu'a coté tu avais des jeux comme fire emblem warriors qui reprenaient des mécanique entière de leur jeu d'origine.
Le seul truc de FF dans 16, c'est sa Narration omniprésente, la on ressent bien la patte square enix, ya rien à dire, quand il faut faire des films ils sont toujours présent. (le film ff 15 en préquel qui était vraiment cool en passant)
Je ne vais pas mentir, je n'ai pas fait tout les FF, loin de la, mais j'ai fais FF12 où le système de jeu te demandais une certaine stratégie pour ton ordre de gambit, avec d'ailleurs le système de permis qui te permettait de faconné ton personnage comme tu le voulais, dans la version originale, puis un peu plus guidé dans zodiac (qui n'est pas une mauvaise chose pour une fois imo).
J'ai fait FF10 quasi entièrement aussi et je trouve son tour par tour très astucieux avec le système de personnage avantagé face à certains ennemi, wakka et son ballon pour les aériens, Lulu et sa magie pour les monstres élémentaires, Auron et son tranchant pour certains type de monstres (je crois que c'était contre les monstres de type bêtes de mémmoire non?) etc.. avec le changement dynamique en combat pour jouer sur cet aspect.
FF2 qui te proposait un système assez bizarre ou tu pouvais te taper pour te booster car les stats avaient une évolution dynamique en fonction de ton gameplay en combat.
FF8 et son système de magie assez spécifique et le leveling des mobs adverse.
Le système de Job hérité de DQ 3 dans plusieurs FF (3 à 5?) qui te permettait de personnalisé ton groupe et ton gameplay
Le 6 avec ses combinaisons d'esper etc.. fin je sais pas, la liste est longue et il y en a pas mal que je n'ai pas fait, les ff ne sont pas forcément les rpg les plus stratégique, je veux bien l'entendre mais on ne peut pas nié que cette stratégie et ce coté personnalisation d'équipe n'existait pas ou n'était pas impactante.
7 et 9 sont peut être pas si stratégique vis à vis des autres mais encore, ya le vol d'item, les attaques élémentaires, le système de perso au front et en backlane etc.. donc même la ya des trucs.
13 j'ai pas fait/ pas d'avis, pour les autres j'ai soit vue beaucoup de gameplay ou d'explication de gameplay, soit j'y ai joué un minimum (6 9 10 12 et bcp de spin off, comme fftactics wolrd of ff etc..)
Pour le coup suis assez d'accord mention spécial à FF13 ou 90% du jeu tu appuie sur croix........ xD
Justement je sais pas si tu t'en souviens mais à l'époque t'avais tellement de gens qui disaient que tu pouvais finir le jeu en mode auto + changer de style ... Et oui c'est vrai, tu peux même finir le jeu sans que ton perso n'attaque jamais et je troll pas sauf que tous les FF peuvent se finir en bourrant attaque
Le 12 est grave c'est clair, même si quelqu'un sur ce topic est venu dire que c'était une purge :p j'y ai rejoué le mois dernier et j'en étais arrivé au phare de Ridorina juste après le combat contre le T-Rex
Quand je parle stratégie c'est-à-dire que si t'utilises pas une tactique spéciale tu ne peux pas gagner, en découverte t'as cette impression mais une fois que tu relances le jeu t'as aucun FF comme ça
Pour avoir du challenge et des stratégies dans les FF faut vraiment les chercher genre Low level, level 1, te priver de certaines actions etc... c'est pour ça que je fini toujours en mage bleu quand c'est dispo
Le 12 permet des trucs de folie avec l'inversion des dégâts par exemple mais en dehors des superboss tu peux faire plus de 90% du jeu en full attaque, le 8 peut se finir sans junction, le 7 sans matéria etc...
Bah ouais. Figures-toi Ploum que j'aime le jeux vidéos et que je donne leur chance à TOUS les jeux, quels que soient mes à priori (un principe que certains devraient suivre plus souvent), tout comme je l'ai fait pour Horizon 2 et pleins d'autres. Et je le referai.
Parce qu'on ne peut juger un jeu qu'après y avoir joué.
Et oui, TotK n'est pas un mauvais jeu. Je l'ai même un peu plus aimé que BotW, mais pas de beaucoup. Malgré un début prometteur, il est juste chiant comme la pluie, sous exploité dans ses idées, ses donjons sont lamentables, le recyclage éhonté, les combats pas fun, les îles du foutage de gueule, le scénar' inexistant... je continue ?
Bref, au moins FFXVI n'est pas parfait, mais le jeu n'est pas chiant (même dans sa 2e moitié) et ses combats fun. Ah oui... et il a une vrai OST, lui.
/moi qui ne suis jamais parvenu à vaincre le premier boss de DMC/
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Honnêtement j'ai aucun souvenir qu'un DMC ait un boss aussi chiant que Hugo en normal, j'ai fait tout le jeu sans me heal donc je suis quasiment sûr de mon coup ^^
Quand tu vas retenter tu vas sans doute rouler sur le jeu ... Peut-être :p
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
T'es serieux Kylor, t'as acheté TOTK ? T'as donné des sous à Aonuma alors que tu semblait tellement convaincu que ce serait un immondice et qu'il était evident que le jeu prolonge BOTW ? Mais loul !
Euh...non rien.
FF n'a jamais sortie du genre Rpg quoi qu'on en dise avant 16 qui se torche sur son héritage, ya même plus d'interaction sur les éléments et de stratégie alors qu'a coté tu avais des jeux comme fire emblem warriors qui reprenaient des mécanique entière de leur jeu d'origine.
Le seul truc de FF dans 16, c'est sa Narration omniprésente, la on ressent bien la patte square enix, ya rien à dire, quand il faut faire des films ils sont toujours présent. (le film ff 15 en préquel qui était vraiment cool en passant)
T'as quoi comme stratégie dans les FF en dehors des superboss et du 12 ? Tous les jeux peuvent être fini sans même réfléchir et en bourrant
Et yes le film FF15 était vraiment classe je trouve, même le mini OAV sur Ardyn
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Voila de l'écriture de qualité du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo y'a pas à dire niveau narration on est pas prêt de voir mieux.......
C'est la même chose en version Anglaise.
Je devrais surement avoir trop t'attente sur les dialogues....... xD
Pour le coup suis assez d'accord mention spécial à FF13 ou 90% du jeu tu appuie sur croix........ xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je ne vais pas mentir, je n'ai pas fait tout les FF, loin de la, mais j'ai fais FF12 où le système de jeu te demandais une certaine stratégie pour ton ordre de gambit, avec d'ailleurs le système de permis qui te permettait de faconné ton personnage comme tu le voulais, dans la version originale, puis un peu plus guidé dans zodiac (qui n'est pas une mauvaise chose pour une fois imo).
J'ai fait FF10 quasi entièrement aussi et je trouve son tour par tour très astucieux avec le système de personnage avantagé face à certains ennemi, wakka et son ballon pour les aériens, Lulu et sa magie pour les monstres élémentaires, Auron et son tranchant pour certains type de monstres (je crois que c'était contre les monstres de type bêtes de mémmoire non?) etc.. avec le changement dynamique en combat pour jouer sur cet aspect.
FF2 qui te proposait un système assez bizarre ou tu pouvais te taper pour te booster car les stats avaient une évolution dynamique en fonction de ton gameplay en combat.
FF8 et son système de magie assez spécifique et le leveling des mobs adverse.
Le système de Job hérité de DQ 3 dans plusieurs FF (3 à 5?) qui te permettait de personnalisé ton groupe et ton gameplay
Le 6 avec ses combinaisons d'esper etc.. fin je sais pas, la liste est longue et il y en a pas mal que je n'ai pas fait, les ff ne sont pas forcément les rpg les plus stratégique, je veux bien l'entendre mais on ne peut pas nié que cette stratégie et ce coté personnalisation d'équipe n'existait pas ou n'était pas impactante.
7 et 9 sont peut être pas si stratégique vis à vis des autres mais encore, ya le vol d'item, les attaques élémentaires, le système de perso au front et en backlane etc.. donc même la ya des trucs.
13 j'ai pas fait/ pas d'avis, pour les autres j'ai soit vue beaucoup de gameplay ou d'explication de gameplay, soit j'y ai joué un minimum (6 9 10 12 et bcp de spin off, comme fftactics wolrd of ff etc..)
Justement je sais pas si tu t'en souviens mais à l'époque t'avais tellement de gens qui disaient que tu pouvais finir le jeu en mode auto + changer de style ... Et oui c'est vrai, tu peux même finir le jeu sans que ton perso n'attaque jamais et je troll pas sauf que tous les FF peuvent se finir en bourrant attaque
Le 12 est grave c'est clair, même si quelqu'un sur ce topic est venu dire que c'était une purge :p j'y ai rejoué le mois dernier et j'en étais arrivé au phare de Ridorina juste après le combat contre le T-Rex
Quand je parle stratégie c'est-à-dire que si t'utilises pas une tactique spéciale tu ne peux pas gagner, en découverte t'as cette impression mais une fois que tu relances le jeu t'as aucun FF comme ça
Pour avoir du challenge et des stratégies dans les FF faut vraiment les chercher genre Low level, level 1, te priver de certaines actions etc... c'est pour ça que je fini toujours en mage bleu quand c'est dispo
Le 12 permet des trucs de folie avec l'inversion des dégâts par exemple mais en dehors des superboss tu peux faire plus de 90% du jeu en full attaque, le 8 peut se finir sans junction, le 7 sans matéria etc...
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Bah ouais. Figures-toi Ploum que j'aime le jeux vidéos et que je donne leur chance à TOUS les jeux, quels que soient mes à priori (un principe que certains devraient suivre plus souvent), tout comme je l'ai fait pour Horizon 2 et pleins d'autres. Et je le referai.
Parce qu'on ne peut juger un jeu qu'après y avoir joué.
Et oui, TotK n'est pas un mauvais jeu. Je l'ai même un peu plus aimé que BotW, mais pas de beaucoup. Malgré un début prometteur, il est juste chiant comme la pluie, sous exploité dans ses idées, ses donjons sont lamentables, le recyclage éhonté, les combats pas fun, les îles du foutage de gueule, le scénar' inexistant... je continue ?
Bref, au moins FFXVI n'est pas parfait, mais le jeu n'est pas chiant (même dans sa 2e moitié) et ses combats fun. Ah oui... et il a une vrai OST, lui.
d'un coté c'est pas si mal le manque de stratégie dans les ff, 14 a des truc absolument ridicule dans le contenu difficile.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free