Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
C'est un remake de A Link To The Past sérieux ? Je l'ai jamais fait ce Zelda là... ><
C'est vendu comme une suite spirituelle mais ça se passe sur les mêmes mondes, le même principe de 3 donjon dans le monde de la lumière puis Master Sword, puis 7 donjons Dark World puis boss final. Les mécaniques sont différentes.
En fait c'est le même principe que TOTK vis à vis de BOTW quand on y pense ^^
Et l'OST déchire, à base de beaucoup de remix évidement ^^
D'ailleurs ce Zelda là à aussi des thèmes évolutifs au sein des donjons en fonction de l'avancement. Je me demande si ça n'est pas le premièr à le faire.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Populus a écrit:
T'inquiètes, ça y sera très probablement dans le prochain! Bah ouais, après le ciel er les sous terrains place à lunivers sous marins !
Justement j'y réfléchissais un peu et je comprends tout à fait pourquoi nous n'avons pas eu droit à de l'exploration sous-marine dans cet opus.
C'est une histoire de game-design ni plus ni moins.
Avec l'implémentation de la jauge d'endurance, (présente depuis SS mais elle restait partiellement anecdotique dans cet épisode) on se retrouve limité à la surface lors de l'exploration d'étendue d'eau mais aussi en terme de distance.
Tout ça c'est pour BotW, on aurai donc pu penser qu'avec sa suite ils rajouteraient la possibilité d'une exploration sous-marine... seulement voilà, entre temps on a eu droit à un tout nouveau concept pour la série qui consiste en la création de toute sorte de véhicule, objet et autre OVNI.
Et c'est la que la dualité d'une telle proposition pose problème et limite assez ironiquement les possibilités de gameplay (je vous pris de relativiser mes propos sur cette dernière):p.
Prenons cet exemple : Le joueur se retrouve devant une étendue d'eau relativement grande, ou pas d'ailleurs. Là, plusieurs possibilités s'offre à lui :
-partir à la nage, auquel cas il lui faudra s'assurer que la distance à parcourir coïncide avec sa capacité d'endurance et si non, il devra avoir préparé au préalable quelques denrées fort "vitaminantes" pour s'assurer une traversé pérenne.
-construire un véhicule/bateau de fortune et entamer une traversé revigorante et cheveux au vent.
-contourner la surface aqueuse par une marche pédestre bien senti afin de profiter de la faune et de la flore. (réservé au math sup/math spé) :p
Et du coup vous m'direz : "et pourquoi pas dans l'eau alors ?!!"
Et bien tout simplement parce que pour aller sous l'eau il faut une jauge d'air, qui viendrait se rajouter à la jauge d'endurance.
Imaginez le bougre qui s'aventure dans l'eau, fait quelques brasses en surface puis décide de plonger. La jauge d'air prendrait le relais mais quand est-il de la jauge d'endurance lorsqu'il remontera ? Sera t-elle réinitialisé ? où sera t'elle grignoté en ratio avec son utilisation précédente ? Grosse prise de risque dans ces cas là pour le joueur.
Mais du coup, on pourrait avoir un appareil pour respirer sous l'eau comme un Scorkl où le projet Triton mais si on a cette possibilité, alors pourquoi "s'emm*rder" à construire des véhicules ?
Nintendo on fait le choix de limiter l'exploration des lacs et autres étendues d'eau à leur humble surface pour que la partie construction ne soit pas relayé au 2nd plan. Alors bien sur, il y a toujours les véhicules terrestres et volants mais pour une nouvelle feature, big N se devait de tout faire pour la mettre en avant en toute circonstance (eau, terre et ciel).
A voir évidemment se qu'ils nous réserveront à l'avenir mais tout ça pour dire qu'une multitude de choix se pourvoit aussi malgré tout à une limitation dans certains domaines.
S'il est bon de rêver à un jeu qui nous permettrait toute les offenses du monde, il faut aussi penser aux possibilités de gameplay mis à disposition par les devs, car quand ils créent une mécanique, ils ne veulent pas qu'elle tombe dans l'oubli où qu'elle parte en désuétude face à une multitude de possibilité, qui finirait noyé en fin de compte.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Je viens de finir le temple des gerudo, meilleur jusqu'à présent de ceux que j'ai fais.
Que le système de combat pue la merde par contre, serieux je me fais two shot, jpasse mon temps a me soigner, jgalère encore dans les touches rendu à 40h sur le jeu. C'est juste pas fun et totalement unfair.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Et pourquoi pas des séquences en scaphandre ? Le système de construction pourrait toujours avoir un sens et une utilité sous l'eau dans cette perspective. En plus ça rappellerait le système des bottes de plombs d'Ocarina of Time en terme de game design.
Et le scaphandre pourrait servir à traverser des passages inondés dans certaines grottes, pour, pourquoi pas, trouver des cavernes qui ne seraient en rien reliées à la surface.
L'aventure par l'exploration en somme.
Enfin, juste pour dire que cette possibilité ne me paraîtrait pas contredire le game design. Par contre évidemment que ça aurait demandé un immense travail supplémentaire donc je ne vais pas me plaindre de son absence, le jeu n'en a pas besoin. Mais ça aurait été un plus sympathique ^^
Citation:
Que le système de combat pue la merde par contre, serieux je me fais two shot, jpasse mon temps a me soigner, jgalère encore dans les touches rendu à 40h sur le jeu. C'est juste pas fun et totalement unfair.
Bah c'est à dire que c'est exactement le même que dans BOTW donc.. oui belle description.
Cependant le jeu offre énormément d'options pour contourner les combats donc, à titre personnel, la pauvreté du game design des combats n'est pas un soucis, je les approche différemment que dans d'autres jeux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Alors, oui, ok pour le "scaphandre" mais même en faisant en sorte qu'il y est des cavités sous-marine à explorer, il servirait aussi par défaut, à traverser les étendues d'eau, et donc fini les radeaux à hélices et autre joyeusetés de création.
Le radeau à hélice ne s'associe pas avec le scaphandre !! :p
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
et donc fini les radeaux à hélices et autre joyeusetés de création.
Pas nécessairement.
Il est déjà bien plus facile d'utiliser des potions d'endurance que de construire un véhicule pour traverser une rivière. La paravoile, en prenant un tout petit peu de hauteur, le permet aussi très facilement.
Cependant les radeaux serviront toujours à faire traverser des choses (korogus ?) d'une rive à l'autre.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Que le système de combat pue la merde par contre, serieux je me fais two shot, jpasse mon temps a me soigner, jgalère encore dans les touches rendu à 40h sur le jeu. C'est juste pas fun et totalement unfair.
Ah suis pas fou.... je trouve les combat d'une nullité sans nom.
Tout les mobs je bourre comme un porc ils tombent au bout de 2 coups et je recommence à la chaine en mode nobrain, y'a que les mini-boss ou c'est un peu mieux et le one shot quelle horreur ce truc.
Quand je pense que j'ai vu des genre faire des comparaison avec Dark Souls mon dieu cette insulté de ouf n'empêche.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Il a trouvé la faille... sois maudit, manant !!!
Un bon point pour toi le coup de faire traverser des objets.
Après pour la paravoile, tout comme pour les potions et la construction, cela demande un minimum d’investissement de la part du joueur donc il faudrait que le scaphandre soit lui aussi une création avec une certaine durée de vie.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
C'est plutôt un Reboot qui m'a pas emballé des masses mais c’est un bon jeu ^^
C'est vendu comme une suite spirituelle mais ça se passe sur les mêmes mondes, le même principe de 3 donjon dans le monde de la lumière puis Master Sword, puis 7 donjons Dark World puis boss final. Les mécaniques sont différentes.
En fait c'est le même principe que TOTK vis à vis de BOTW quand on y pense ^^
Et l'OST déchire, à base de beaucoup de remix évidement ^^
D'ailleurs ce Zelda là à aussi des thèmes évolutifs au sein des donjons en fonction de l'avancement. Je me demande si ça n'est pas le premièr à le faire.
Justement j'y réfléchissais un peu et je comprends tout à fait pourquoi nous n'avons pas eu droit à de l'exploration sous-marine dans cet opus.
C'est une histoire de game-design ni plus ni moins.
Avec l'implémentation de la jauge d'endurance, (présente depuis SS mais elle restait partiellement anecdotique dans cet épisode) on se retrouve limité à la surface lors de l'exploration d'étendue d'eau mais aussi en terme de distance.
Tout ça c'est pour BotW, on aurai donc pu penser qu'avec sa suite ils rajouteraient la possibilité d'une exploration sous-marine... seulement voilà, entre temps on a eu droit à un tout nouveau concept pour la série qui consiste en la création de toute sorte de véhicule, objet et autre OVNI.
Et c'est la que la dualité d'une telle proposition pose problème et limite assez ironiquement les possibilités de gameplay (je vous pris de relativiser mes propos sur cette dernière):p.
Prenons cet exemple : Le joueur se retrouve devant une étendue d'eau relativement grande, ou pas d'ailleurs. Là, plusieurs possibilités s'offre à lui :
-partir à la nage, auquel cas il lui faudra s'assurer que la distance à parcourir coïncide avec sa capacité d'endurance et si non, il devra avoir préparé au préalable quelques denrées fort "vitaminantes" pour s'assurer une traversé pérenne.
-construire un véhicule/bateau de fortune et entamer une traversé revigorante et cheveux au vent.
-contourner la surface aqueuse par une marche pédestre bien senti afin de profiter de la faune et de la flore. (réservé au math sup/math spé) :p
Et du coup vous m'direz : "et pourquoi pas dans l'eau alors ?!!"
Et bien tout simplement parce que pour aller sous l'eau il faut une jauge d'air, qui viendrait se rajouter à la jauge d'endurance.
Imaginez le bougre qui s'aventure dans l'eau, fait quelques brasses en surface puis décide de plonger. La jauge d'air prendrait le relais mais quand est-il de la jauge d'endurance lorsqu'il remontera ? Sera t-elle réinitialisé ? où sera t'elle grignoté en ratio avec son utilisation précédente ? Grosse prise de risque dans ces cas là pour le joueur.
Mais du coup, on pourrait avoir un appareil pour respirer sous l'eau comme un Scorkl où le projet Triton mais si on a cette possibilité, alors pourquoi "s'emm*rder" à construire des véhicules ?
Nintendo on fait le choix de limiter l'exploration des lacs et autres étendues d'eau à leur humble surface pour que la partie construction ne soit pas relayé au 2nd plan. Alors bien sur, il y a toujours les véhicules terrestres et volants mais pour une nouvelle feature, big N se devait de tout faire pour la mettre en avant en toute circonstance (eau, terre et ciel).
A voir évidemment se qu'ils nous réserveront à l'avenir mais tout ça pour dire qu'une multitude de choix se pourvoit aussi malgré tout à une limitation dans certains domaines.
S'il est bon de rêver à un jeu qui nous permettrait toute les offenses du monde, il faut aussi penser aux possibilités de gameplay mis à disposition par les devs, car quand ils créent une mécanique, ils ne veulent pas qu'elle tombe dans l'oubli où qu'elle parte en désuétude face à une multitude de possibilité, qui finirait noyé en fin de compte.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Je viens de finir le temple des gerudo, meilleur jusqu'à présent de ceux que j'ai fais.
Que le système de combat pue la merde par contre, serieux je me fais two shot, jpasse mon temps a me soigner, jgalère encore dans les touches rendu à 40h sur le jeu. C'est juste pas fun et totalement unfair.
Et pourquoi pas des séquences en scaphandre ? Le système de construction pourrait toujours avoir un sens et une utilité sous l'eau dans cette perspective. En plus ça rappellerait le système des bottes de plombs d'Ocarina of Time en terme de game design.
Et le scaphandre pourrait servir à traverser des passages inondés dans certaines grottes, pour, pourquoi pas, trouver des cavernes qui ne seraient en rien reliées à la surface.
L'aventure par l'exploration en somme.
Enfin, juste pour dire que cette possibilité ne me paraîtrait pas contredire le game design. Par contre évidemment que ça aurait demandé un immense travail supplémentaire donc je ne vais pas me plaindre de son absence, le jeu n'en a pas besoin. Mais ça aurait été un plus sympathique ^^
Bah c'est à dire que c'est exactement le même que dans BOTW donc.. oui belle description.
Cependant le jeu offre énormément d'options pour contourner les combats donc, à titre personnel, la pauvreté du game design des combats n'est pas un soucis, je les approche différemment que dans d'autres jeux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Alors, oui, ok pour le "scaphandre" mais même en faisant en sorte qu'il y est des cavités sous-marine à explorer, il servirait aussi par défaut, à traverser les étendues d'eau, et donc fini les radeaux à hélices et autre joyeusetés de création.
Le radeau à hélice ne s'associe pas avec le scaphandre !! :p
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
oué enfin contre les boss t'es bien obligé =p
Pas nécessairement.
Il est déjà bien plus facile d'utiliser des potions d'endurance que de construire un véhicule pour traverser une rivière. La paravoile, en prenant un tout petit peu de hauteur, le permet aussi très facilement.
Cependant les radeaux serviront toujours à faire traverser des choses (korogus ?) d'une rive à l'autre.
Et une salve de fleurs bombes ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah suis pas fou.... je trouve les combat d'une nullité sans nom.
Tout les mobs je bourre comme un porc ils tombent au bout de 2 coups et je recommence à la chaine en mode nobrain, y'a que les mini-boss ou c'est un peu mieux et le one shot quelle horreur ce truc.
Quand je pense que j'ai vu des genre faire des comparaison avec Dark Souls mon dieu cette insulté de ouf n'empêche.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Il a trouvé la faille... sois maudit, manant !!!
Un bon point pour toi le coup de faire traverser des objets.
Après pour la paravoile, tout comme pour les potions et la construction, cela demande un minimum d’investissement de la part du joueur donc il faudrait que le scaphandre soit lui aussi une création avec une certaine durée de vie.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.