Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Pasaiyen tu sais que le dernier a avoir sorti cette ref d'aragorn c'était jdg à propos de sonic 4.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
J'ai du mal a comprendre les joueurs qui veulent un minimum de Donjon dans un Zelda, tout dépend si y'a autre chose autour.
Par exemple TP, y'a beaucoup de Donjons, et y'en a même qui sont resté dans la légende si on écoute les professionnels mais autour des Donjons, c'est assez léger.
Y'a certains jeux c'est un enchainement de donjons et moi j'avoue que j'apprécie le fait d'avoir des choses assez fourni en avant/après donjons.
Après j'ai beaucoup apprécié Majora's Mask et il n'y a que 4 donjons (qui doit être le zelda avec le moins de donjons si je dis pas de connerie) parce qu'autour, y'a les masques, y'a des quêtes secondaires, y'a du suivage de pnj suspect...etc
Du coup si le prochain Zelda me fait 4 donjons moi je m'en fou, tout dépend ce que le jeu propose d'autres a côté, et si ils ont amélioré la chose par rapport à BOTW (moi joué avec le donjon j'ai beaucoup aimé, pour le coup ça a été repris de SS), qui aurait du proposer une créature divine plus grande pour rendre cette mécanique plus difficile et plus vaste.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
J'ai du mal a comprendre les joueurs qui veulent un minimum de Donjon dans un Zelda
Je pense pas qu'il s'agisse de Zelda dans sa globalité, mais de la formule BOTW en particulier. En l'occurrence monsieur Nintendo a l'occasion de faire une suite à un jeu dont les donjons étaient un défaut mondialement reconnu (en qualité comme en quantité), alors ça m'étonne pas que + de donjons + qualitatifs soit une des attentes principales sur TOTK.
Après je pense pas non plus que décréter un nombre précis de donjons soit très pertinent. Tout dépend effectivement de leur qualité, de leur taille, et de ce qu'il y a autour.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Ce n'est pas absurde d'attendre des Zeldas que les donjons soient de qualités.
Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword sont trois épisodes majeur qui se reposent en très grande partie sur leus donjons.
Wind Waker et Majora's Mask cherchent à proposer autre chose mais font toujours des donjons une composante principale.
C'est un élément centrale de la série qui était complètement absent de Breath of the Wild (oui désolé mais les créatures divines ne sont en rien comparables à des donjons, et c'est être bienveillant envers BOTW que de le dire, parce que sinon la comparaison est rude), donc attendre leur retour et en nombre "suffisant" (bien sûr que donner un chiffre précis n'a pas tellement de sens) me paraît plus que légitime.
Même si à titre personnel je doute vraiment de leur retour dans Tears of the Kingdom, au regard des trailers (et sachant que les sanctuaires seront de retour) je n'ai vraiment pas le sentiment que Nintendo soit parti dans cette direction.
J'espère me tromper.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Un Zelda sans donjons, c'est pas un Zelda, c'est aussi simple que ça. Sinon autant remplacer ton héros par quelqu'un d'autre ou appeler ton jeu autrement.
Une semaine et demi, même, vu que c'est le 12 à minuit, théoriquement... Je l'ai préco physique, peut-être que je l'aurai le 11, mais j'y crois moyen.
Pasaiyen tu sais que le dernier a avoir sorti cette ref d'aragorn c'était jdg à propos de sonic 4.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Je vois que ça chauffe un peu tout le monde ce zelda 1.5 ... :p
Blague à part, je n'en attends rien de ce Zelda mais quand même curieux de voir ce que Nintendo à fait ^^
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
J'ai du mal a comprendre les joueurs qui veulent un minimum de Donjon dans un Zelda, tout dépend si y'a autre chose autour.
Par exemple TP, y'a beaucoup de Donjons, et y'en a même qui sont resté dans la légende si on écoute les professionnels mais autour des Donjons, c'est assez léger.
Y'a certains jeux c'est un enchainement de donjons et moi j'avoue que j'apprécie le fait d'avoir des choses assez fourni en avant/après donjons.
Après j'ai beaucoup apprécié Majora's Mask et il n'y a que 4 donjons (qui doit être le zelda avec le moins de donjons si je dis pas de connerie) parce qu'autour, y'a les masques, y'a des quêtes secondaires, y'a du suivage de pnj suspect...etc
Du coup si le prochain Zelda me fait 4 donjons moi je m'en fou, tout dépend ce que le jeu propose d'autres a côté, et si ils ont amélioré la chose par rapport à BOTW (moi joué avec le donjon j'ai beaucoup aimé, pour le coup ça a été repris de SS), qui aurait du proposer une créature divine plus grande pour rendre cette mécanique plus difficile et plus vaste.
Je pense pas qu'il s'agisse de Zelda dans sa globalité, mais de la formule BOTW en particulier. En l'occurrence monsieur Nintendo a l'occasion de faire une suite à un jeu dont les donjons étaient un défaut mondialement reconnu (en qualité comme en quantité), alors ça m'étonne pas que + de donjons + qualitatifs soit une des attentes principales sur TOTK.
Après je pense pas non plus que décréter un nombre précis de donjons soit très pertinent. Tout dépend effectivement de leur qualité, de leur taille, et de ce qu'il y a autour.
I command thee ... KNEEL !
Ce n'est pas absurde d'attendre des Zeldas que les donjons soient de qualités.
Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword sont trois épisodes majeur qui se reposent en très grande partie sur leus donjons.
Wind Waker et Majora's Mask cherchent à proposer autre chose mais font toujours des donjons une composante principale.
C'est un élément centrale de la série qui était complètement absent de Breath of the Wild (oui désolé mais les créatures divines ne sont en rien comparables à des donjons, et c'est être bienveillant envers BOTW que de le dire, parce que sinon la comparaison est rude), donc attendre leur retour et en nombre "suffisant" (bien sûr que donner un chiffre précis n'a pas tellement de sens) me paraît plus que légitime.
Même si à titre personnel je doute vraiment de leur retour dans Tears of the Kingdom, au regard des trailers (et sachant que les sanctuaires seront de retour) je n'ai vraiment pas le sentiment que Nintendo soit parti dans cette direction.
J'espère me tromper.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bah c'est un peu l'ADN de Zelda les donjons aussi donc ça paraît logique xD
Et BOTW était décevant à ce niveau donc c'est aussi pour ça.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Un Zelda sans donjons, c'est pas un Zelda, c'est aussi simple que ça. Sinon autant remplacer ton héros par quelqu'un d'autre ou appeler ton jeu autrement.
Hein ???? Les 4 donjons de BOTW sont justement très bons c'est leurs nombres le soucis par leurs qualité. xD
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