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[NS] Live A Live

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Portrait de Guiroh
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Re: [NS] Live A Live

C'est peut-être très bien amené, juste que ça dénote dans les JRPG qui ont pour habitude d'être à rallonge dans la scénarisation. Ca me rend curieux de savoir comment le scénario pour chaque perso arrive à se développer en 3 heures, je testerai certainement le jeu.

Et c'est vrai que je résonne comme si c'était un jeu actuel mais ça date de la snes forcément il y avait des limitations de mémoires

Edité par Guiroh le 29/06/2022 - 23:34
Portrait de Metyros
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Re: [NS] Live A Live

J'ai testé très vite fait la démo, très emballé aussi, j'adore le concept.

Je me suis arrêté très vite pour garder tout ça pour la sortie du jeu.
J'ai essayé que deux époques sur les trois proposées : Période Edo au Japon et Futur lointain.
Visuellement ça claque, alors que en vrai quand on y fait attention c'est juste un mélange de 3D pas terrible et de 2D, mais tellement bien utilisées et intégrées entre elles que ça donne un excellent rendu.

J'ai d'ailleurs lancé la version originale Super NES en émulateur, la différence est énorme.

Mais du coup c'est ce genre de traitement qu'il faut pour les FF 8 et 16 bits au lieu des pixels remasters là. Pareil pour Chrono Trigger au passage, et d'autres.

Vraiment hâte d'y jouer.

Edité par Metyros le 30/06/2022 - 15:52
Portrait de Trezn244
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Re: [NS] Live A Live

Assez bluffé par la démo perso. Je n'ai lancé que la période Edo pendant un petit quart d'heure, mais ça m'a suffit. Je me réserve la suite pour la sortie.

La vache quand même, c'est quand même de la bombe ce moteur 2D/3D.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

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Portrait de Hito_Shura
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Re: [NS] Live A Live

Apparemment la progression niveau démo sera transféré sur le jeu autant profiter ^^ je ferai toutes les démo perso

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

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Re: [NS] Live A Live

Je me confesse : je n'ai jamais fait Live A Live. Et pourtant c'est un jeu qui me tente vraiment.

Là, j'ai passé quelques trois heures sur la démo et c'est très prometteur. Que ce soit en terme de réalisation sympathique (calmons nous quand même; ce n'est jamais "que" de la 2D mais je préfère largement ça à une 3D au rabais), l'ost et la narration.
Je suis un peu plus réservé sur les combats qui me paraissent un peu bordélique pour le moment.

Côté scénario de la démo, j'ai été surtout bluffé par le futur lointain. Je ne pensais pas qu'on aurait autant de références à Alien et, pour le coup, le suspens est vraiment bien trouvé... Vivement la suite !

Portrait de Hito_Shura
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Re: [NS] Live A Live

Justement j'ai fini le futur lointain c'est vrai que c'est très cool comme Remake j'avais zappé qu'on aurait des voix, gros point en plus hâte d'avoir la version finale ...

Par contre il y a beaucoup de contenu sur la démo je m'y attendais pas, pour ça que j'irai pas plus loin je me stop au futur lointain ça en montre beaucoup trop

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
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Re: [NS] Live A Live

Bon bah c'est parti.

Je commence par le chapitre du Japon de la fin de l'ère Edo vu que, c'était dans la démo et celui auquel j'ai le plus joué, j'avais très envie de savoir la suite, d'ailleurs je trouve l'intro très efficace, avec une scène très mystérieuse, puis une autre avec l'introduction du héro qui est excellente également, totalement dans l'esprit "ninja".
Je vais essayer de le faire en pacifiste, vu qu'il est orienté infiltration. En plus il y a un décompte de nos victimes donc j'imagine que ça va avoir une influence, soit en récompense soit en scénario (ou les deux).

Et je pense que j’enchaînerai avec le futur lointain, vu que c'est le seul autre que j'avais touché, et à peine.

Portrait de Hito_Shura
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Re: [NS] Live A Live

Amuse-toi bien et dis-moi combien d'heures pour chaques scénar XD perso suis deg j'ai fais sauter ma préco je l'achèterai plus tard ... Ça me laissera le temps de refaire l'original avant le remake pour voir les différences

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
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Re: [NS] Live A Live

Yep je te dirai ça.

Bon je regrette de faire le chapitre en pacifiste, je trouve que c'est mal pensé pour ça, je m'explique :

Pacifiste on est grosso-modo un gentil du coup, ça me paraît tomber sous le sens, donc moi j'essaye de faire des trucs sympas, à un moment je vois un prisonnier, j'ai la clef pour le libérer, je le libère, il m'attaque... Déjà c'est complétement con mais en plus je dois reset (ou attendre qu'il me tue ou fuir) pour ne pas le tuer si je veux continuer ma voie pacifiste.
J'essaye un autre prisonnier pour voir, il me fait rien, je lui parle, il me demande de la bouffe, je lui donne, il fini par m'attaquer !
Un moment il y a une princesse à sauver, j'essaye, ça donne un combat où il faut tuer les assaillants, je reset pas tout de suite pour voir ce que ça fait de la sauver... elle m'attaque !

Mais quelle bande d'enculés les PNJ :D

Ensuite je vais vers mon objectif qui est de libérer un personnage, je le libère. Plus tard j'ai un combat obligatoire où je dois tuer des mecs. Je ne vois absolument pas comment éviter ça vu que c'est l'unique chemin (le jeu me l'indique). Je vais me renseigner, il ne fallait pas libérer le mec, donc ne pas aller vers l'objectif... c'est très contre-intuitif.

En plus je loupe plein de boss optionnels vu que je peux tuer personne, et des PNJ qu'on ne pense pas être des boss en sont sans qu'on puisse le deviner et sans qu'on puisse fuir le combat.
Les boss obligatoires sont plus durs vu que j'xp à peine

Pacifiste = caca

Je suis très négatif mais le jeu est très bien je trouve, c'est juste ce point précis qui est très mal pensé mais il est optionnel donc ce n'est pas bien méchant. C'est surtout fait pour une seconde run j'imagine, mais je ne pouvais pas savoir à l'avance.

EDIT : 3h30 environ ce chapitre, mais faut même compter 1h de plus en vrai pour mes multiples reset et game over à cause de la voie pacifiste.
Si on excepte cette voie mal branlée, bah c'était vraiment très bien.
J'aime énormément la patte graphique, les musiques sont assez géniales (celle du boss final m'a surpris), le système de combat est cool et les effets de différentes attaques sont magnifiques que ce soit les nôtres ou celles des ennemis.
Un petit peu déçu pour le mini-scénario, entre le début et la fin il ne se passe pour ainsi dire rien, ce n'est pas grave, juste un peu dommage, j'aurai bien aimé une sorte de petite morale ou une surprise.
J'ai choisi le doublage Jap, il est très bon. Par contre JVC, dans leur test, indique qu'il n'y a que le doublage Anglais, ce qui est faux du coup, alors qu'en plus le doublage Japonais était déjà présent dans la démo, ils ont dû faire une version incomplète du jeu (je n'ai même pas eu de MAJ de mon côté, version 1.0.0).

J'attaque le Futur lointain, en espérant moins de déconvenues.

Edité par Metyros le 22/07/2022 - 21:21
Portrait de Zanoss
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Re: [NS] Live A Live

Perso les voix dans des jeux comme ça très "pixel" je trouve que ça ne va pas du tout !
Dans Octopath traveler déjà je trouvais les voix horribles, ça allait pas du tout avec le reste du jeu et des que je les ai coupé ça allait mieux !

Et pareil dans Triangle Strategy, normalement il y a des voix, mais again dans ce style ça passe juste pas ! J'ai coupé et au grâce ! C'était mieux xD
Du coup, je ne comprend pas les gens qui aime les voix dans ce genre de jeux =/

Bref, je vais certainement coupé les voix dans ce jeu aussi quand j'y jouerais xD