Annoncé lors d'un Nintendo Direct en février 2022, Live A Live, ce RPG originellement développé par Squaresoft sorti en 1994 sur Super Famicom au Japon, débarque pour la première fois en Occident sur Nintendo Switch dans une version remake en style HD-2D.
Le joueur peut incarner sept héros aux talents différents vivant à travers sept époques dont la Préhistoire, le Far West, la Chine impériale, la fin du Japon d'Edo, le Présent, le Futur proche et un Futur lointain.
Cette nouvelle version de Live A Live inclut des musiques remasterisées par la compositrice du jeu original Yoko Shimomura.
La date de sortie de Live A Live est prévue pour le 22 juillet 2022 sur Nintendo Switch.
J'adore ce style visuel, j'espère toujours secrètement que FF6 et Chrono Trigger seront remakés sous cette forme... Je ne connais pas le jeu mais il me tente beaucoup, je l'achèterai sûrement
Pareil, je n'ai pas eu l'occasion de connaître le jeu à l'époque et je dois dire que cette version me fait de l'oeil.
Ca a grave du charme ^^
Oh c'était un bon jrpg de la snes.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
J'ai encore du mal à y croire. Live A Live qui sort chez nous, en 2D-HD, doublé, avec des textes français et tout.
J'ai pas les mots pour exprimer à quel point je suis content. C'est Day 1 pour moi sans hésitation.
Ne connaissant pas le jeu et le trailer n'étant pas très explicite je n'ai pas trop compris le gameplay du jeu ?
Justement, y a pas de gameplay véritablement propre à Live A Live puisque chaque chapitre (qui se passe à chaque fois dans une époque différente) à ses propres mécaniques de gameplay, bien que l'on peut trouver des similitudes entre les chapitres.
En ce qui concerne le système de combat, tes personnages et les ennemis sur trouvent sur une arène semblable à un échiquier. Tu peux déplacer tes personnages à gauche, à droite, en bas et en haut seulement. Ils disposent d'un panel d'attaque. Certains attaquent permettent d'attaquer à distance, d'autres au corps à corps. Selon la position de tes personnages ainsi que celles de tes ennemis, tu vas privilégier certaines attaques à d'autres.
Les combats sont assez rapides, et une fois terminé, tes persos se soignent automatiquement après chaque combat (ça t'empêche de trouver la mort fréquemment).
Ce qui est intéressant c'est que chaque chapitre se distingue complètement les uns des autres. Le chapitre SF futuriste à une ambiance à la Alien, le Futur Proche s'inspire des mangas/animes avec une dose de mecha. Ca rend le jeu dépaysant.
Ok merci ^^
Day One évidemment j'avais beaucoup aimé le jeu il y a une dizaine d'année, et je me souviens encore avoir kiffé le foreshadowing du moyen-âge si je me trompe pas donc ça sera un énorme plaisir de le refaire même si le jeu n'est pas exceptionnel, il mérite d'être fait ...
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le collector a l'air énorme avec le robot du futur proche à construire soi-même ... pour ceux qui ont jamais touché à ça, c'est un véritable plaisir à faire j'en avais fais deux solo : le Zeta Gundam et le Gundam MK2, je crois que j'ai toujours le Zaku sous blister loul
Perso je vais prendre le collector
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
C'est quoi le plateau au fond ? On dirait un jeu de société lol Sinon sympa le sac ^^
Et combien ça coûte tout ça ?