Skip to Content

Horizon Forbidden West (4/X)

Let's Play Horizon Forbidden West

114 Commentaires

Portrait de Vinciféa

On va tellement se régaled avec les lives de Elden Ring :)


Portrait de Benawat

Pour ceux que ça intéresse, il y a Canard PC qui a rendu gratuit temporairement son test d'Horizon 2 : https://www.canardpc.com/jeu-video/test-jeu-video/horizon-forbidden-west-2/
Enfin un test de la presse jeux vidéo française un peu plus mesuré que les autres, avec une note de 6/10 !

Voici la retranscription du test :

Spoiler


Portrait de nexy

Merci pour le partage.
Par contre le style très lourd a lire.

Citation:
En 2018, j'avais collé un 9/10 à Assassin's Creed Odyssey auquel cet Horizon est assez comparable...Mais, à l'époque, ACO me semblait être un chant du cygne, un baroud d'honneur des jeux à la Ubisoft avant que l'industrie ne change de formule.

Cette phrase n'a aucun sens.
On dirait qu'il cherche a justifier sa note d'ACO tout aussi moisi ^^


Portrait de Benawat

Effectivement, on dirait qu'il se rend compte à postériori qu'il a clairement surnoté le jeu ACO. Il cherche donc à trouver un prétexte "logique" à cette surnotation, mais celui-ci est complètement alambiqué, son argumentaire ne tient pas debout.


Portrait de Darkjack

De tous les tests que j'ai pu lire, voici sans doute le plus nuancé et intéressant.

Citation:
une héroïne aussi charismatique que Christine Boutin et des lignes de dialogues qui se bornent à dire l'information en y mettant le moins d'émotion possible

C'est ça... C'est un souci des studios occidentaux à la course aux personnages "réalistes", le tout saupoudrés d'une petite touche Marvel pour rendre ça rigolo. Ca ne rend pas leur jeu plus stylé. Bien au contraire.

Merci pour la retranscription.


Portrait de Mirilith

Cinq lignes. Il aura fallu 5 lignes pour que l'ami Noel mentionne Breath of the Wild. Dans ce test d'Horizon Forbidden West, la première mention de Breath of the Wild arrive avant la première mention d'Horizon.

Le ton est donné ...

Citation:
une héroïne aussi charismatique que Christine Boutin

Pardon mais si c'est ça être nuancé, alors Rockman est très nuancé quand il parle de Nintendo et je suis très nuancé quand je parle de From Software. C'est du troll gratuit, et ça n'a rien à foutre dans un test professionnel.


Portrait de Darkjack

C'est pas du troll. C'est pas ça troller. L'auteur recourt à une comparaison. Christine Boutin, c'est un peu fort, je le reconnais haha.


Portrait de bakosaint

Il aurait pu dire Christine Boudin là y'aurait eu troll :p


Portrait de Darkjack

Oui ^^. : Christine Cousin, ça aurait été fou aussi.


Portrait de JERY14

Les fanzouzes d'Hooper sont vraiment prêtes à regarder un mec brailler et faire un caca nerveux ininterrompu de 50h ?

Je vous rappelle que votre monarque, Hooper (a.k.a le représentant des "vrais gamers") avait dans mes souvenirs, dit qu'il ne ferait pas ce second volet.

Mais l'appétit financier aiguisé du gros ours l'a fait revenir à la raison.
Ne pas streamer un jeu très attendu ? Se passer de multiples dons ?

Bien sûr que non, je plaisante ! C'est pour la passion, pour le bien commun qu'Hooper nous fait cette épopée !


Portrait de Umbasa

Heu il n'a clairement pas fait ces lives pour les dons il n'a quasiment rien eu c'est beaucoup plus simple pour faire du pognon de faire d'autre jeux comme du retro populaire ou jeu demandé, la personne voulais le voir sur Horizon.

D'ailleurs personne ne sais pourquoi il à fait autant de live dessus vu que des les 1ères minutes il étais ronchon sur le jeu suis sur même lui, il sais pas pourquoi il à continué le jeu autant de lives. xD


Portrait de Graeme

Don't feed the Troll XD


Portrait de doki

Hooper reprendra t-il la barre mercredi soir ou son avis est définitif de faire d'abord Elden Ring day one et donc sans les patchs ?


Portrait de Gwendoline

Sire que le jeux est numéro un des vente dans tout les pays


Portrait de KyloR

(Edit)

Franchement, pour savoir ou comprendre pourquoi tel ou tel joueur fait ou aime tel ou tel jeu, là on va carrément rentrer dans des questions sociologiques...

Je prends un exemple simple que beaucoup fustigent dans HZ ou dans plein d'open-world : la répétitivité.
Combien de temps, comme Hooper et plein de monde, sont près à passer à se déglinguer le cerveau pendant 300h sur Monster Hunter, 200h sur Destiny ou des milliers d'heures sur divers MMO à grinder comme des cons (avec le respect) alors qu'excusez-moi, ces jeux-là, au bout de 10h, on a tout compris du jeu et la boucle de gameplay est la même ? Pourquoi ?
La réponse est simple : parce que certains y trouvent leur compte, ont un objectif final, ou alors ne sont tout simplement pas rebuté par telle ou telle répétitivité. C'est LE critère subjectif par excellence, comme beaucoup d'autres dans le jeu vidéo.

Moi par exemple, les MMO ou jeux à grind abusif me gonflent, et de l'autre côté, ça ne me dérange pas plus que ça de looter un peu partout dans un monde ouvert ou autre.
Paradoxal mais vrai. Ça dépend aussi du contexte dans lequel tout ça est représenté, éventuellement la narration, etc.
Des joueurs comme moi vont se faire chier dans BOTW parce qu'il trouve le monde vide et pas intéressant, avec peu de narration qui te pousse à avancer, d'autres vont kiffer plutôt défoncer du robot dans les plaines de l'ouest Interdit.
Après, on ne peut pas non plus se battre contre la hype, les notes, le marketing, etc. Ça fait partie de tous les médias et faut l'accepter.

Et enfin, il faut aussi mettre en perspective ce que sont les "joueurs", cette masse informe indéfinissable, qui n'est pas nous je le rappelle et qui ne font pas des jeux leur passion mais une occupation occasionnelle.
Je ne sais pas en effet si vous le savez, mais il y a des gens bizarre dans ce monde qui ont des enfants, une famille, bossent et jouent peu. Donc quand ils rentrent le soir après une journée de merde à l'usine pour bouffer, baiser sa femme et engueuler ses gosses, quand il pose son gros cul de consumériste sur le canapé Poltron et Sofa, je ne pense pas en effet qu'il se demande s'il y a trop de loot dans Horizon.
Peut-être qu'il va y jouer 5h, puis le lâcher. La plupart des joueurs ne finissent pas les jeux. Même les Call of qui durent 5h.

Que vous le vouliez ou non, il faut composer avec eux, c'est un fait. Mais il est trop facile de faire de ce public casu le responsable de tout car il est trop con de ne rien voir (ce n'est pas ce que tu fais d'ailleurs Hooper mais beaucoup trop le pense).
Cela évidemment n'excuse pas les défauts objectifs d'un jeu comme l'écriture ou autre, mais je pense que beaucoup, inconsciemment ou pas, on cet adage en tête : l'ensemble vaut mieux que la some de ses parties. On peut ne pas adhérer à cette philosophie mais c'est à mon avis l'esprit global.

De la même manière, l'approche est différente selon les licences. Beaucoup de gens j'en suis sûr, pour un GTA par exemple, VEULENT que l'open world ne soit QU'UN décor, un bac à sable où tu roules en bagnole pour défoncer des putes sur le trottoir... Si on foutait des énigmes environnementales là dedans, non seulement ça n'y aurait pas sa place, mais les gens n'y retrouveraient pas ce qu'ils y cherchent.
Ce n'est pas la peine de travestir au forceps le game-design d'un jeu pour le pousser à faire ce qui ne fonctionnera pas pour sa licence. C'est ce qui a poussé notamment pas mal de licence linéaires à se tarbiscoter pour offrir de l'ouverture qui ne sert à rien.
À trop vouloir pousser dans le sens inverse, on créera un appel d'air qui transformeront tous les OW en monde organique et ce sont EUX qui deviendront les jeux génériques. En tout cas c'est que je pense.

Bref il faut raison garder et se dire que tout ça est un tout petit peu plus compliqué que ce qu'on pense.


Portrait de Safedreams

Citation:
Combien de temps, comme Hooper et plein de monde, sont près à passer à se déglinguer le cerveau pendant 300h sur Monster Hunter, 200h sur Destiny ou des milliers d'heures sur divers MMO à grinder comme des cons (avec le respect) alors qu'excusez-moi, ces jeux-là, au bout de 10h, on a tout compris du jeu et la boucle de gameplay est la même ? Pourquoi ?

La réponse est simple : parce que certains y trouvent leur compte, ont un objectif final, ou alors ne sont tout simplement pas rebuté par telle ou telle répétitivité. C'est LE critère subjectif par excellence, comme beaucoup d'autres dans le jeu vidéo.

NEIN!

Le gameplay!


Portrait de KyloR

Oui c'est vrai que le gameplay dans les MMO est en effet très élaboré... Le clique de la souris pour déclencher des compétences les gars !

C'est ça le secret et je ne l'avais point vu !!


Portrait de Safedreams

Citation:
Oui c'est vrai que le gameplay dans les MMO est en effet très élaboré... Le clique de la souris pour déclencher des compétences les gars !

C'est ça le secret et je ne l'avais point vu !!

C est vrai que t avais pas vu que les possibilités offertes par la présence d’humains avec ou en face de toi donnant des intéractions plus élaborées, imprévues, constamment renouvelées et exigeants que des IA complètement débiles, prévisibles ou on peut refaire systématiquement la même chose pour le même résultat ?


Portrait de KyloR

Effectivement ça rend le système basique moins chiant. Mais ça reste basique et un peu moins chiant avec d'autres gens en effet.

1 point pour Safedream. Égalité balle au centre. Je te laisse engager le prochain quatre à la suite. Tu prends la main ?


Portrait de Mirilith

Oui bon après, appuyer sur un bouton pour déclencher une action, c'est juste la base de n'importe quel gameplay en fait. Ça tourne un peu au vinaigre cette histoire :P

Hormis cette incartade je suis d'accord avec Kylor : être amusé par une boucle de gameplay ou pas est une question entièrement subjective. Et effectivement, Horizon n'a rien d'intrinsèquement plus répétitif que les jeux cités ici. C'est juste que, quand une boucle de gameplay n'amuse pas le joueur, tous les artifices s'envolent, le faux plafond s'écroule, et on voit tous les câbles qui pendouillent. Ici y'a quelques joueurs qui sont vraiment, mais alors vraiment allergiques à la boucle de gameplay d'Horizon, ce qui dénude complètement la répétitivité du bordel pour eux. Ma foi, ce sont des choses qui arrivent.