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[PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

PS4

Portrait de DjoZef
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Je viens de terminer les quêtes de l'extension The Frozen Wilds, histoire de me remettre un peu dans le bain avant la sortie de Forbidden West.

N'ayant pas touché à Horizon depuis 3 ans et demi (la sortie de Zero Dawn), j'en ai chié au début. C'est vraiment un DLC à enchaîner après le jeu de base, sous peine de devoir tout te remémorer sur peu de temps, ce qui a été mon cas :
Déjà pour accéder aux nouvelles quêtes, tu dois passer dans une vallée dans laquelle je me suis fait harcelé d'Etincelle, et avant d''arriver au nouveau village, tu es confronté à une nouvelle machine extrêmement agressive appelé La Grilleuse. Ne sachant plus du tout jouer, quoi utiliser pour m'en sortir, j'ai couru pour ma vie lol.
D'autant plus que j'ai pas une grande mémoire, j'avais même zappé l'histoire du focus jusqu'à ce que je sois obligé de l'utiliser, de même que l'utilisation des cordes pour immobiliser les machines d'envergure. Enfin bref, il m'a bien fallu 2 à 3 heures pour me remettre de ce début chaotique et encore... C'est un jeu dans lequel il y a beaucoup de loot, et là pareil, à quoi sert tout ce bordel ? Honnêtement j'ai fini le DLC mais c'était pas glorieux XD.

Au moins dans Forbidden West on repartira de zéro, ça devrait aller mieux.

J'ai voulu faire cette extension pour redéfinir mes attentes justement, j'avais bien aimé Zero Dawn mais sans plus. Je lui avais reproché un open-world trop ubisoftien, une narration et un background trop textuel qui n'implique pas vraiment le joueur, une exploration peu récompensée, et une durée de vie forcée pour rien alors qu'on a tout vu au bout de 20 heures de jeu (je l'avais terminé en 50h).
Etant le même jeu, évidemment on retrouve tout cela dans The Frozen Wilds, sauf pour sa durée, cela va sans dire.

Ceci dit Guerilla ne s'était pas foutu de la gueule des joueurs avec ce DLC puisqu'il présentait des nouvelles machines féroces et des nouvelles armes pour Aloy, dont certaines très puissantes mais longues à charger en contrepartie.
On évolue aussi dans ce nouvel univers montagneux cent pourcent enneigé très très réussi. Qui peut s'avérer d'ailleurs très handicapant lorsque ton adversaire est une Griffe de Gel, à combattre pendant la nuit sous une tempête de neige. A savoir que la Griffe de Gel ressemble à un gorille énorme, et qu'il est une des machine les plus méchantes de ce DLC, en plus d'être un sac à PV.
Mes prestations furent catastrophiques contre ces spécimens, j'ai vidé mes sacs médicinaux et mes potions sur ceux là...
Par contre l'ambiance est carrément là : Marcher n'est pas jouer comme dirait l'ours, mais bordel quand tu te balades seule dans la montagne, au dessus des nuages, en tournant ta caméra vers les sommets lointains, je trouve qu'il se passe vraiment quelque chose.

Donc en ce qui concerne la très prochaine suite, j'attend (cette prétention lol) un meilleur quest design, quelque chose de plus naturel. D'une manière générale, j'aimerais que les open-world arrête de lister leurs quêtes comme des tâches à suivre bêtement. Il est temps de trouver une nouvelle manière de faire, mais je n'y crois pas trop, pas encore.

Plus de vie dans les villages. C'est tellement mort dans Horizon, les PNJ sont debout et ils ne font rien pour la majorité. Tu reviens de nuit, personne ne dort, ils sont toujours debout là comme des cons.

Une exploration plus fructueuse, des secrets.

Une narration plus naturel, pas via ces audiologues et ces textes indigestes du premier qui dégoulinent d'informations probablement intéressantes. Mais au bout d'un moment, t'as plus envie.

Puis Aloy tout simplement, qui est pas un mauvais personnage en soi, mais qui ne dégage pas assez de charisme pour en faire une icône. C'est peut-être physique tout simplement ou ces accoutrements souvent ridicules que les PNJs ont dans le jeu, justifié certes mais moi je ne me suis pas senti impliqué dans leurs histoires. Ce qui est très problématique.

Pour le reste y avait vraiment de très bonnes choses dans Zero Dawn, comme les combats et le sound design qui envoie du lourd. Je m'en suis encore rendu compte dans ce Frozen Wilds, des fois c'est bordélique mais jouissif à la fois.
Aloy aura de nouveaux mouvements, et une paravoile donc niveau gameplay on sera servi on le sait déjà.

Voilà, pour être honnête je crois pas à une révolution et encore moins à une nouvelle définition de l'open-world, mais sait-on jamais ? Réponse dans quelques jours.

Edité par DjoZef le 29/01/2022 - 16:30
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Citation:
N'ayant pas touché à Horizon depuis 3 ans et demi (la sortie de Zero Dawn), j'en ai chié au début. C'est vraiment un DLC à enchaîner après le jeu de base,

Voila pourquoi souvent j'aime pas les DLC pour moi le mieux c'est de carrément tout refaire car le contenue du dite DLC est souvent endgame.

Portrait de DjoZef
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Je suis d'accord, c'était pas la meilleure chose à faire. Mais quand Frozen Wilds est sorti, je me voyais pas replonger dans Horizon si tôt alors que j'étais un peu en overdose (même à 50 heures).
Là c'était pas trop prévu et je cherchais un truc pas trop long à finir, puis ça me permettra de ne pas être trop largué lorsque Forbidden West sortira.

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Citation:
N'ayant pas touché à Horizon depuis 3 ans et demi (la sortie de Zero Dawn), j'en ai chié au début

Ah ouais, pas une bonne idée ça ! Comme les DLC de From Software, c'est pensé comme un contenu fondamentalement plus avancé que le jeu de base, à faire dans la foulée ou peu de temps après, quand on a encore bien le gameplay dans les doigts

Citation:
Ceci dit Guerilla ne s'était pas foutu de la gueule des joueurs avec ce DLC

Oh non, du tout, c'est même un des meilleurs DLC de la génération PS4. Mélange parfait de qualité et de quantité : c'est tip top.

Citation:
Puis Aloy tout simplement, qui est pas un mauvais personnage en soi, mais qui ne dégage pas assez de charisme pour en faire une icône

Oui bon, là je pense que ça vient de toi : Aloy est clairement devenue une des icônes de Playstation. Puis je pense pas que devenir une mascotte soit une question de charisme ou même de qualité du personnage, c'est plutôt une question de marketing. Comment l'entreprise va vendre ce personnage et est-ce qu'elle a les moyens de l'ancrer dans les esprits. Après, je pense que n'importe quel personnage peut devenir une icône ... regarde Lara Croft ou même Mario : deux coquilles vides parfaitement iconiques ^^

Citation:
Voilà, pour être honnête je crois pas à une révolution et encore moins à une nouvelle définition de l'open-world, mais sait-on jamais ?

Ben c'est pas l'objectif, non.

Comme tu le dis plus haut, le but de cette suite c'est de peaufiner la très bonne base que constituait Zero Dawn. Pousser les potards de ses qualités encore plus loin, et gommer ses quelques défauts. L'objectif c'est de faire un Uncharted 2, un Mario Galaxy 2, un Gears of War 2 (comme ça les fanboys des 3 maisons seront contents loul)

Edité par Mirilith le 29/01/2022 - 17:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Citation:
à une nouvelle définition de l'open-world

Oui surement.... xD En tout cas j'ai hâte d'entendre la presse et certains influenceurs jouer les "spécialistes" du média et nous sortir des comparaisons daubé avec Zelda BOTW qui n'aurons aucun sens, préparez-vous ils vont faire comme à l'époque du 1er t'avais même des vidéos "à charge" contre Horizon comme comparatif.

Citation:
L'objectif c'est de faire un Uncharted 2, un Mario Galaxy 2, un Gears of War 2

Après y'a des mecs qui viennent te dire que les épisodes 1 des saga sont souvent le "top" et leurs suite apporte pas grand chose

Si les mecs trouvent que Gears 2 et Uncharted 2 sont "identiques" au 1er épisodes ils ce foute le doigt dans l'œil.

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Citation:
En tout cas j'ai hâte d'entendre la presse et certains influenceurs jouer les "spécialistes" du média et nous sortir des comparaisons daubé avec Zelda BOTW qui n'aurons aucun sens

Entre ça et les débats nonsensiques autour de la difficulté d'Elden Ring, j'envisage sérieusement de déménager aux Galapagos jusqu'à l'arrivée des beaux jours.

Citation:
Après y'a des mecs qui viennent te dire que les épisodes 1 des saga sont souvent le "top" et leurs suite apporte pas grand chose

Oui enfin quel que soit le contexte on trouvera toujours des cons pour raconter des conneries, ils sont là pour ça après tout :p

Citation:
Si les mecs trouvent que Gears 2 et Uncharted 2 sont "identiques" au 1er épisodes ils ce foute le doigt dans l'œil.

En fait je crois que leur problème, c'est qu'ils fonctionnent comme des ordinateurs : système binaire le bordel. Les mecs ils ont une case "copié-collé fainéant", une case "révolution cosmique chiée ex nihilo", et c'est marre. Comprendre le principe itératif, comprendre qu'on peut améliorer un concept préexistant, ça rentre pas dans leur Windows 95 je crois :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Citation:
et les débats nonsensiques autour de la difficulté d'Elden Ring

Ouais encore je trouve que ça va en vrai vu que les joueurs sont trop nombreux du coup personne n'ose attaquer les Souls je trouve, pour pas crée de tôlé à leurs encontre.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC

Citation:
Après y'a des mecs qui viennent te dire que les épisodes 1 des saga sont souvent le "top" et leurs suite apporte pas grand chose

Si les mecs trouvent que Gears 2 et Uncharted 2 sont "identiques" au 1er épisodes ils ce foute le doigt dans l'œil.


Bah t'as les deux cas de figure en fait : celui où le premier opus est génial et où les dév. tentent autre chose sur la suite, ce qui dénature parfois ce qui faisait le succès du premier ; et celui où la suite explose le premier opus en terme de possibilités, de contenu, de variété, etc.

Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [PS4][PC] Horizon : Zero Dawn - News : date de sortie et configs PC