l'open world est dix fois supérieur à n'importe quel zone de BOTW... Dommage que la physique ne permette pas d'en profiter.
Je vois pas pourquoi tu dit ça moi je trouve ça ultra fun de poussé ton stick en avant et d'attendre 40 secondes pour monter une montagne pour au final tombé car y'a la pluie qui arrive et tu n'a absolument aucun moment de contré ça à part attendre encore.......
C'est dur à débattre, BOTW et death Stranding étant pour moi 2 des 5 meilleurs jeux de ces 10 dernières années.
C'est sûr que si on enlève le paravoile, le fait de grimper partout, la non-linéarité de la trame principale, BOTW serait pour moi inférieur à Death Stranding. Mais je ne veux pas comparer les deux.
Alors du coup, c'est peut-être pas judicieux de comparer Horizon à BOTW ? (c'est le fait qu'ils soient sortis en même temps ou presque en 2017, qui veut çà probablement).
Il y a du génie dans les productions Kojima, je le pense, le mec pour moi c'est le Tarantino du JV. Rien que çà.
bien joué d'avoir fini ce Kid Chameleon, j'admire ta patience et ta persévérance, les niveaux de fin sont diaboliques, néanmoins les boss sont vraiment décevant il contraste avec la diversité du jeu qui était assez fou pour l'époque !
pour revenir au débat de comparé les OW avec BOTW , je pense que s'est une erreur, pour ma par BOTW a beaucoup trop de défaut pour un jeu de 2017, the witcher 3 fait bien mieux sur certains domaines, la narration par exemple qui est pour moi une partie importante de l'aventure, des quêtes secondaire bien plus travailler, des pnj bien plus intéressant et un monde plus vivant.
la cueillette, il y en a aussi dans BOTW comme dans tous les OW, cependant tu n'es pas obligé dans faire des heures.
après je comprends pourquoi BOTW est pris en référence, néanmoins concentrons-nous plutôt sur les forces des titres sans occulter leurs défauts bien sûr.^^
N'oublions pas non plus que BOTW a pompé pas mal de chose de différents jeux aussi ^^
Guerrilla n'a vraiment pas chance dans la sortie de leurs jeux,le 1er horizon face BOTW et maintenant le 2eme horizon face elden ring^^
Guerrilla n'a vraiment pas chance dans la sortie de leurs jeux,le 1er horizon face BOTW et maintenant le 2eme horizon face elden ring^^
Ouais enfin 20 millions de copies vendues, j'appelle pas ça une boulette. ^^
Et ne nous leurrons pas, Horizon 2 sera largement plus vendu que Elden Ring.
Mouais... Oui From Software est très connu et ses jeux ont un bon succès, mais face à des mastodontes comme les licences les plus connues, il ne pèse pas très lourd.
En théorie Elden Ring pourrait dépasse Horizon 2, c'est pas impossible mais franchement, je parie pas un copeck là-dessus. :p
Ce qui est sûr par contre c'est que ça empêchera pas les deux jeux de faire un énorme carton. J'ai envie de dire que c'est ça qui compte ^^
Citation:
Oui From Software est très connu et ses jeux ont un bon succès, mais face à des mastodontes comme les licences les plus connues, il ne pèse pas très lourd
C'est de moins en moins vrai. Comme dit, 10M pour un jeu From Software, c'était juste impensable ne serait-ce qu'en début de gen PS4. La croissance du studio est assez phénoménale, l'écart avec les mastodontes de l'industrie se comble année après année, et Elden Ring a tout pour dépasser ses prédécesseurs. Maintenant, oui, face à la licence la plus prometteuse de Sony, c'est sûr ça pèse encore pas bien lourd ^^
Bravo, finir Kid chameleon sans utiliser un seul continue, ce n'est pas à la portée de tout le monde!
J'avais eu ce jeu vers les 7-8ans, bien que j'adorais le système de transformation, il était trop dur pour mon âge.
Par contre Ecco ce ne sera pas la même salade.
À l'occasion, j'aimerais bien te voir sur la série Splatterhouse pour rester dans le thème de jason a commencer par le 1er sur arcade, le 2 et le 3 sont sur megadrive.
Ce n'est pas parce qu'un monde ouvert est generique qu'il est foncièrement mauvais. Tout est une question de flow, mission design et de level design.
Pour prendre exemple chez Sony t'as les bons comme GOT et Spiderman, et les moins bons comme Days Gone et Horizon Zero Dawn, voir Death Stranding.
Et le systeme d'accroche de Horizon 2 avec le sonar est loin d'etre une mauvais idée, quand vous faites de l'escalade ne pleine montagne vous pouvez vous accrochez partout vous ? Je ne crois pas. Toutes les montagnes ne sont pas lisses comme celles de Breath of the Wild et tout le monde n'a pas des mains en velcro comme Link.
Donc avoir un appareil qui lui envois direct les infos sur les prises n'est pas une si mauvaise idée et c'est toujours mieux qu'avoir de grosses prises qui ressortent bien ou avec des couleurs differentes comme dans Uncharted.
Donc avoir un appareil qui lui envois direct les infos sur les prises n'est pas une si mauvaise idée et c'est toujours mieux qu'avoir de grosses prises qui ressortent bien ou avec des couleurs differentes comme dans Uncharted.
Perso je trouve le système d'Uncharted plus immersif, mais non en tout cas c'est pas un mauvais système ^^
quand vous faites de l'escalade ne pleine montagne vous pouvez vous accrochez partout vous ? Je ne crois pas.
Je ne pense pas que ce soit un bon argument.
Déjà, certains alpinistes arrivent à s'accrocher partout, même sur les faces les plus difficiles de l'Everest.
Ensuite, même si ça n'était pas le cas, de toute façon je ne joue pas à un jeu pour émuler la réalité. Sinon, bah, j'irais faire des trucs en vrai. ^^
(Ce qui ne veut pas dire que les simulations n'ont pas d'intérêt, mais ce n'est pas le cas ici.)
En l'occurrence Aloy est une héroïne de jeu vidéo qui représente à la fois la puissance, la souplesse et l'agilité. Elle n'est pas n'importe qui et ses capacités vont bien au-delà de celles des personnages de son monde (qui sont pourtant déjà des chasseur-cueilleurs aguerris).
Donc le gameplay devrait refléter cet état de fait.
Pour le reste c'est un choix de game et de world design. Il est bien évident qu'on ne peut pas laisser le joueur aller partout n'importe comment comme ça lui chante si on met en place une narration linéaire.
En tant que joueur on peut le comprendre, il y a la suspension consentie d'incrédulité. Après, en fonction de nos goûts personnels on peut regretter ou pas ce choix.
Et il y a aussi la façon d'intégrer la mécanique correctement pour qu'elle ne soit pas trop limitante et qu'elle puisse apporter du fun. On verra bien comment le jeu nous propose son expérience.
Mais ça n'aura pas grand chose à voir avec la réalité de notre monde. C'est surtout des choix faits par les équipes du jeu. ^^
Encore une fois, très belle performance Hooper!
Je voulais juste rajouter un mot à propos des musiques... Je me suis couché hier après le live avec la musique du premier niveau en tête, et je me suis réveillé avec. Et encore toute la matinée... J'en peux plus, loul!!
C'est vrai qu'à force de les entendre en boucle pendant des heures, ces musiques te rentrent dans la tête XD
En fait Hooper achète ces jeux juste pour les démonter. C'est son passe-temps.
Y en a qui vont s'amuser à jouer à Horizon, lui va s'amuser à le descendre.
Finalement Horizon 2 est un jeu recommandé pour Hooper.
"Je ne dirais pas si je suis un fervent défenseur du jeu ou pas, CELA N’A AUCUNE IMPORTANCE" Permet moi d'en avoir quelques doute vu la suite de ton commentaire, ...
Aïe aïe aïe mon bon vieux Kesswell, une insurrection, une de plus !!! Ils vont te foutre dans un tonneau direction Pékin, attention !
Blague à part, je plussoie ...
Je suis d'accord avec toi, je vais m'abstenir de donner mon avis ce serait rajouter de la haine envers une personne que j'ai beaucoup appréciée par le passé.
138 Commentaires
Je vois pas pourquoi tu dit ça moi je trouve ça ultra fun de poussé ton stick en avant et d'attendre 40 secondes pour monter une montagne pour au final tombé car y'a la pluie qui arrive et tu n'a absolument aucun moment de contré ça à part attendre encore.......
Le fun est présent. :)
C'est dur à débattre, BOTW et death Stranding étant pour moi 2 des 5 meilleurs jeux de ces 10 dernières années.
C'est sûr que si on enlève le paravoile, le fait de grimper partout, la non-linéarité de la trame principale, BOTW serait pour moi inférieur à Death Stranding. Mais je ne veux pas comparer les deux.
Alors du coup, c'est peut-être pas judicieux de comparer Horizon à BOTW ? (c'est le fait qu'ils soient sortis en même temps ou presque en 2017, qui veut çà probablement).
Il y a du génie dans les productions Kojima, je le pense, le mec pour moi c'est le Tarantino du JV. Rien que çà.
On y est ! C'est beau !
Fais attention Hooper, on t'a Aloy.
Faudra songer à organiser un genre de duel de blagounettes avec Graeme, y'a du potentiel là
bien joué d'avoir fini ce Kid Chameleon, j'admire ta patience et ta persévérance, les niveaux de fin sont diaboliques, néanmoins les boss sont vraiment décevant il contraste avec la diversité du jeu qui était assez fou pour l'époque !
pour revenir au débat de comparé les OW avec BOTW , je pense que s'est une erreur, pour ma par BOTW a beaucoup trop de défaut pour un jeu de 2017, the witcher 3 fait bien mieux sur certains domaines, la narration par exemple qui est pour moi une partie importante de l'aventure, des quêtes secondaire bien plus travailler, des pnj bien plus intéressant et un monde plus vivant.
la cueillette, il y en a aussi dans BOTW comme dans tous les OW, cependant tu n'es pas obligé dans faire des heures.
après je comprends pourquoi BOTW est pris en référence, néanmoins concentrons-nous plutôt sur les forces des titres sans occulter leurs défauts bien sûr.^^
N'oublions pas non plus que BOTW a pompé pas mal de chose de différents jeux aussi ^^
Guerrilla n'a vraiment pas chance dans la sortie de leurs jeux,le 1er horizon face BOTW et maintenant le 2eme horizon face elden ring^^
Ouais enfin 20 millions de copies vendues, j'appelle pas ça une boulette. ^^
Et ne nous leurrons pas, Horizon 2 sera largement plus vendu que Elden Ring.
Pas forcément. DS3 s'est vendu à près de 10 millions, et la hype le suivant + les notes qui risquent de tomber, ça peut faire mal aussi. ^^
Mouais... Oui From Software est très connu et ses jeux ont un bon succès, mais face à des mastodontes comme les licences les plus connues, il ne pèse pas très lourd.
En théorie Elden Ring pourrait dépasse Horizon 2, c'est pas impossible mais franchement, je parie pas un copeck là-dessus. :p
Ce qui est sûr par contre c'est que ça empêchera pas les deux jeux de faire un énorme carton. J'ai envie de dire que c'est ça qui compte ^^
C'est de moins en moins vrai. Comme dit, 10M pour un jeu From Software, c'était juste impensable ne serait-ce qu'en début de gen PS4. La croissance du studio est assez phénoménale, l'écart avec les mastodontes de l'industrie se comble année après année, et Elden Ring a tout pour dépasser ses prédécesseurs. Maintenant, oui, face à la licence la plus prometteuse de Sony, c'est sûr ça pèse encore pas bien lourd ^^
Et puis y'a les faits loul
La plus prometteuse en terme de quoi? Pas en terme de qualité quand même, rassure moi? Me semble quand même qu'on fait bien mieux que ça chez Sony...
Bah on parlait pognon là, donc en termes de pognon ^^
T'as rien à prouver Hooper, on sait tous que t'es un PGM, tu peux te peux te permettre quelque anti-sèche on t'en voudra pas
Bravo, finir Kid chameleon sans utiliser un seul continue, ce n'est pas à la portée de tout le monde!
J'avais eu ce jeu vers les 7-8ans, bien que j'adorais le système de transformation, il était trop dur pour mon âge.
Par contre Ecco ce ne sera pas la même salade.
À l'occasion, j'aimerais bien te voir sur la série Splatterhouse pour rester dans le thème de jason a commencer par le 1er sur arcade, le 2 et le 3 sont sur megadrive.
Ce n'est pas parce qu'un monde ouvert est generique qu'il est foncièrement mauvais. Tout est une question de flow, mission design et de level design.
Pour prendre exemple chez Sony t'as les bons comme GOT et Spiderman, et les moins bons comme Days Gone et Horizon Zero Dawn, voir Death Stranding.
Et le systeme d'accroche de Horizon 2 avec le sonar est loin d'etre une mauvais idée, quand vous faites de l'escalade ne pleine montagne vous pouvez vous accrochez partout vous ? Je ne crois pas. Toutes les montagnes ne sont pas lisses comme celles de Breath of the Wild et tout le monde n'a pas des mains en velcro comme Link.
Donc avoir un appareil qui lui envois direct les infos sur les prises n'est pas une si mauvaise idée et c'est toujours mieux qu'avoir de grosses prises qui ressortent bien ou avec des couleurs differentes comme dans Uncharted.
Perso je trouve le système d'Uncharted plus immersif, mais non en tout cas c'est pas un mauvais système ^^
Je ne pense pas que ce soit un bon argument.
Déjà, certains alpinistes arrivent à s'accrocher partout, même sur les faces les plus difficiles de l'Everest.
Ensuite, même si ça n'était pas le cas, de toute façon je ne joue pas à un jeu pour émuler la réalité. Sinon, bah, j'irais faire des trucs en vrai. ^^
(Ce qui ne veut pas dire que les simulations n'ont pas d'intérêt, mais ce n'est pas le cas ici.)
En l'occurrence Aloy est une héroïne de jeu vidéo qui représente à la fois la puissance, la souplesse et l'agilité. Elle n'est pas n'importe qui et ses capacités vont bien au-delà de celles des personnages de son monde (qui sont pourtant déjà des chasseur-cueilleurs aguerris).
Donc le gameplay devrait refléter cet état de fait.
Pour le reste c'est un choix de game et de world design. Il est bien évident qu'on ne peut pas laisser le joueur aller partout n'importe comment comme ça lui chante si on met en place une narration linéaire.
En tant que joueur on peut le comprendre, il y a la suspension consentie d'incrédulité. Après, en fonction de nos goûts personnels on peut regretter ou pas ce choix.
Et il y a aussi la façon d'intégrer la mécanique correctement pour qu'elle ne soit pas trop limitante et qu'elle puisse apporter du fun. On verra bien comment le jeu nous propose son expérience.
Mais ça n'aura pas grand chose à voir avec la réalité de notre monde. C'est surtout des choix faits par les équipes du jeu. ^^
Encore une fois, très belle performance Hooper!
Je voulais juste rajouter un mot à propos des musiques... Je me suis couché hier après le live avec la musique du premier niveau en tête, et je me suis réveillé avec. Et encore toute la matinée... J'en peux plus, loul!!
C'est vrai qu'à force de les entendre en boucle pendant des heures, ces musiques te rentrent dans la tête XD
En fait Hooper achète ces jeux juste pour les démonter. C'est son passe-temps.
Y en a qui vont s'amuser à jouer à Horizon, lui va s'amuser à le descendre.
Finalement Horizon 2 est un jeu recommandé pour Hooper.