dommage que le tchat était remplis de trolls, et de gens qui disent que c'est la plus grosse merde qui soit en boucle sans même y avoir jouer une seul fois.
Tellement de skill issue.
S'ils n'y ont pas joué une seule fois, ça ne peut pas être du skill issue, hein, c'est de la logique... C'est juste qu'ils sont cons.
Les musiques de Ecco me fait vraiment penser aux musiques du jeu Indiana Jones and the Fate of Atlantis par LucasFilm Games. Je me suis souvent dit "on dirait les mêmes". Je viens de voir qu'Ecco fait référence à Atlantis ! C'est sur ce n'est pas une coïncidence !
Qui a copié sur l'autre :
1992 Ecco et 1992 Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Aussi ! Non Ce n'est pas possible.
Je reprends mon aparté:
Souvent, l'eau sur Nintendo 64 est mieux rendue que sur Dreamcast. (ex. Super Mario 64, Zelda OOT, Wave Race 64)
L'animation de l'eau sur Dreamcast est soit trop rapide (Ecco the Dolphin: Defender of the Future, Sonic Adventure, Hydro Thunder, Power Jet Racing, Blue Stinger) soit lente et saccadée (Sega Bass fishing) tel un gif fait de peu d'images.
La texture 2D répétée est souvent repérable, particulièrement vue de loin.
Il y a bien entendu des exceptions: Shenmue, Power Stone et d'autres que j'oublies (et des contre-exemples sur N64 tel le travail inexistant sur l'eau dans Goldeneye 007)
Pour Ecco, on remarque bien cela dans la vidéo de ce petit vidéaste peu connu :D :
Je comprends pas le scénario : Ecco retourne 55 millions d'années dans le passé, et on y trouve un ptéranodon (lequel vole en marche arrière, enfin bref) ; les ptéranodons vivaient autour des 85 millions d'années avant J.-C., donc ça voudrait dire que l'époque où vivait Ecco, c'était il y a 30 millions d'années avant J.-C. ; admettons, même si les proto-dauphins sont apparus que 5 millions d'années avant hein, et que les dauphins de l'époque devaient avoir une autre gueule que ceux de maintenant ; mais ça voudrait dire que l'Atlantide, c'était il y a une trentaine de millions d'années, et je ne pense pas, car les premiers homos (lol) c'était il y a 2,5 millions d'années. Dans tous les cas je ne comprends pas.
Je veux pas pinailler ni enculer les mouches mais bon, c'est toujours mieux qu'avec des dauphins.
Quel jeu ! :D
La question : Pourquoi ce jeu est considéré comme un bon jeu de la Megadrive ?
Sinon monsieur Hooper si pas d'idée pour un jeu rétro à faire, je me souviens dans une vidéo de Contra que tu parlais de faire un live du jeu Green Berret ;p
La question : Pourquoi ce jeu est considéré comme un bon jeu de la Megadrive ?
C'est vrai ça, j'y ai joué à sa sortie et le souvenir que j'en ai c'est "... Bon, je vais refaire un street fighter plutôt". Le jeu est joli, mais pas attractif, sauf pour les parents et la presse de l'époque qui ont tous mis une note au dessus des 90%. J'ai le sentiment que "Ecco = écologie... C'est bien l'écologie ! " a dû joué (alors que ça fait peut être davantage référence au sonar du dauphin mais bon) En plus on joue un gentil dauphin et c'est pas violent !
Mais pour moi le JDG a mis fin à cette mascarade qui est passé comme une lettre à la poste de l'époque - un peu comme le jeu Tiny Toons SNES sur Televisator 2, même si là, on peut un peu mieux comprendre pourquoi il a été encensé (même si c'est pas joli joli).
Dommage que la traduction soit bourrée de fautes d'orthographe dès le premier écran traduit, c'est pas du bien joué ça Mr. Terminus ! Sinon toujours content de te voir sur du rétro des années 90 même quand c'est long et dur.
Pour moi ce jeu a le même symdrome qu'Earthworm Jim, à savoir un jeu très beau mais peu précis et surtout d'une trop grande difficulté. C'est des jeux qui ont des réputations solides mais dans les faits peu y ont jouer. Perso j'ai pu voir des potes y jouer quand j'étais gosses mais jamais j'ai vu ne serait-ce le niveau de glace -d'ailleurs ils y jouaient pas souvent.
Alors oui avec de la persévérence et des heures dans les pattes il doit peut-être s'avérer très bon mais merde! on veut juste un jeu sympa où on peut prendre du bon temps, pas un test de patience. Surtout un jeu où on incarne un dauphin. Dauphin, calme, grâce, douceur... je sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu.
Je comprends très bien ton ressenti et je tiens à préciser que j'avais Earthworm Jim sur SNES en 1994.Néanmoins il y a un point que je ne partage pas du tout avec toi concernant la difficulté. Proposer un jeu hardcore n'en fait pas un mauvais jeu par principe, la plupart des jeux étaient très courts à l'époque et il fallait pour les joueurs débourser 400 ou 500 francs, augmenter la difficulté paraissait donc logique du point de vue des développeurs et il fallait souvent être persistant pour arriver à la fin de la plupart de ces jeux. Après je ne dis pas que la frustration est forcément une bonne chose dans tous les jeux mais en ce qui concerne Ecco The Dolphin, celle-ci peut se justifier parce qu'il y a des passwords à chaque niveau et que ton perso a des vies illimités. Je concède volontiers que Ecco est imparfait et souffre de certaines lacunes de game design mais c'était le cas de 80% des jeux de l'époque et je ne le trouve personnellement pas mauvais, il s'avère bien plus original et divertissant que la majorité des titres sortis sur la Mega Drive, après Hooper peut dire ce qu'il veut, il fait partie des classiques de la 16 Bits de Sega pour l'éternité.
Perso jamais passé le niveau aquatique dans Earthworm Jim et si j'avais eu un mode facile j'aurais pas craché dessus. Un jeu difficile ne fait pas un mauvais jeu mais quand t'es bloqué comment ne pas être frustré? Pour moi Ecco et Earthworm Jim sont mals équilibrés, c'est pas normal que le timer du monde aquatique soit si juste et pas normal non plus qu'Hooper mette 20 essais pour réussir un saut. Le dauphin qui traverse les blocs, les mobs qui sont super rapides, c'est pas de la difficulté, c'est juste mal pensé. Après si vous vous avez kiffés tant mieux mais de là à dire que c'est le meilleur jeu de la megadrive faut pas abuser.
Puis entre nous, hormis le fait de diriger un dauphin -ce qui est original oui-, mais le reste c'est très classique, on fait finalement toujours la même chose charge sur mobs, débloquer des rochers, trouver de l'oxygène c'est pas ce que j'appelle de la variété incroyable.
dommage que le tchat était remplis de trolls, et de gens qui disent que c'est la plus grosse merde qui soit en boucle sans même y avoir jouer une seul fois.
C'étais pareil pour
God of War Ragnarok
A Plague Tale Requiem
Final Fantasy XVI
Suis sur même pour Zelda TOTK
Alors bon..... xD
Parfois faut pas chercher à comprendre.
Je suis assez d'accord il y a un mimétisme d'avis quand Hooper dit ce qu'il pense d'un jeu à chaud. Alors Hooper peut bien sûr penser ce qu'il veut et heureusement c'est son live mais s'il dit que c'est de la merde, t'as 90% du tchat qui va le suivre. Et je pense que ce phénomène est identique sur tous les lives du monde; le streamer est le chef d'orchestre des avis -à son insu- et viewers miment ses gestes et ses humeurs.
dommage que le tchat était remplis de trolls, et de gens qui disent que c'est la plus grosse merde qui soit en boucle sans même y avoir jouer une seul fois.
Tellement de skill issue.
Et hooper qui aurais pu jouer la revision 1.1, au lieux de ce taper le rom-hack fr dégeulasse et mal traduit lol, et qui par magie arrive a ajouter du lag dans le jeu même quand il devait pas y en avoir.
Citation:La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours ...
Citation:Je confirme pour la radio.
"Aïe", parce que ça fait mal aux oreilles et à la tête, et je ne m'attendais pas à ce que Hooper trouve cette radio "géniale" (à ...
Oui, tout à fait, c'est l'un des exemples qui me permettait de penser qu'il n'était pas complètement aveuglé.
C'est pour ça que finalement, alors que je pensais que ...
La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours en tant ...
Pour le coup ce best-of résume très bien le jeu à lui tout seul : 3h à se faire chier à construire des conneries pour 5 secondes de fun au final.
Vivement la suite !
17 Commentaires
S'ils n'y ont pas joué une seule fois, ça ne peut pas être du skill issue, hein, c'est de la logique... C'est juste qu'ils sont cons.
Les musiques de Ecco me fait vraiment penser aux musiques du jeu Indiana Jones and the Fate of Atlantis par LucasFilm Games. Je me suis souvent dit "on dirait les mêmes". Je viens de voir qu'Ecco fait référence à Atlantis ! C'est sur ce n'est pas une coïncidence !
Qui a copié sur l'autre :
1992 Ecco et 1992 Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Aussi ! Non Ce n'est pas possible.
Je reprends mon aparté:
Souvent, l'eau sur Nintendo 64 est mieux rendue que sur Dreamcast. (ex. Super Mario 64, Zelda OOT, Wave Race 64)
L'animation de l'eau sur Dreamcast est soit trop rapide (Ecco the Dolphin: Defender of the Future, Sonic Adventure, Hydro Thunder, Power Jet Racing, Blue Stinger) soit lente et saccadée (Sega Bass fishing) tel un gif fait de peu d'images.
La texture 2D répétée est souvent repérable, particulièrement vue de loin.
Il y a bien entendu des exceptions: Shenmue, Power Stone et d'autres que j'oublies (et des contre-exemples sur N64 tel le travail inexistant sur l'eau dans Goldeneye 007)
Pour Ecco, on remarque bien cela dans la vidéo de ce petit vidéaste peu connu :D :
Un jeu Ecco + (tuez-moi svp !).
Je comprends pas le scénario : Ecco retourne 55 millions d'années dans le passé, et on y trouve un ptéranodon (lequel vole en marche arrière, enfin bref) ; les ptéranodons vivaient autour des 85 millions d'années avant J.-C., donc ça voudrait dire que l'époque où vivait Ecco, c'était il y a 30 millions d'années avant J.-C. ; admettons, même si les proto-dauphins sont apparus que 5 millions d'années avant hein, et que les dauphins de l'époque devaient avoir une autre gueule que ceux de maintenant ; mais ça voudrait dire que l'Atlantide, c'était il y a une trentaine de millions d'années, et je ne pense pas, car les premiers homos (lol) c'était il y a 2,5 millions d'années. Dans tous les cas je ne comprends pas.
Je veux pas pinailler ni enculer les mouches mais bon, c'est toujours mieux qu'avec des dauphins.
Quel jeu ! :D
La question : Pourquoi ce jeu est considéré comme un bon jeu de la Megadrive ?
Sinon monsieur Hooper si pas d'idée pour un jeu rétro à faire, je me souviens dans une vidéo de Contra que tu parlais de faire un live du jeu Green Berret ;p
C'est vrai ça, j'y ai joué à sa sortie et le souvenir que j'en ai c'est "... Bon, je vais refaire un street fighter plutôt". Le jeu est joli, mais pas attractif, sauf pour les parents et la presse de l'époque qui ont tous mis une note au dessus des 90%. J'ai le sentiment que "Ecco = écologie... C'est bien l'écologie ! " a dû joué (alors que ça fait peut être davantage référence au sonar du dauphin mais bon) En plus on joue un gentil dauphin et c'est pas violent !
Mais pour moi le JDG a mis fin à cette mascarade qui est passé comme une lettre à la poste de l'époque - un peu comme le jeu Tiny Toons SNES sur Televisator 2, même si là, on peut un peu mieux comprendre pourquoi il a été encensé (même si c'est pas joli joli).
c'est du cosmic horror actuellement.
La trad a eu une maj en 2019, j'imagine qu'il s'agit de l'ancienne trad de 2002.
En tout ca GG pour ta persévérance j'ai jamais dépassé le niveau 2 étant mômes.
Dommage que la traduction soit bourrée de fautes d'orthographe dès le premier écran traduit, c'est pas du bien joué ça Mr. Terminus ! Sinon toujours content de te voir sur du rétro des années 90 même quand c'est long et dur.
Pour moi ce jeu a le même symdrome qu'Earthworm Jim, à savoir un jeu très beau mais peu précis et surtout d'une trop grande difficulté. C'est des jeux qui ont des réputations solides mais dans les faits peu y ont jouer. Perso j'ai pu voir des potes y jouer quand j'étais gosses mais jamais j'ai vu ne serait-ce le niveau de glace -d'ailleurs ils y jouaient pas souvent.
Alors oui avec de la persévérence et des heures dans les pattes il doit peut-être s'avérer très bon mais merde! on veut juste un jeu sympa où on peut prendre du bon temps, pas un test de patience. Surtout un jeu où on incarne un dauphin. Dauphin, calme, grâce, douceur... je sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu.
Je comprends très bien ton ressenti et je tiens à préciser que j'avais Earthworm Jim sur SNES en 1994.Néanmoins il y a un point que je ne partage pas du tout avec toi concernant la difficulté. Proposer un jeu hardcore n'en fait pas un mauvais jeu par principe, la plupart des jeux étaient très courts à l'époque et il fallait pour les joueurs débourser 400 ou 500 francs, augmenter la difficulté paraissait donc logique du point de vue des développeurs et il fallait souvent être persistant pour arriver à la fin de la plupart de ces jeux. Après je ne dis pas que la frustration est forcément une bonne chose dans tous les jeux mais en ce qui concerne Ecco The Dolphin, celle-ci peut se justifier parce qu'il y a des passwords à chaque niveau et que ton perso a des vies illimités. Je concède volontiers que Ecco est imparfait et souffre de certaines lacunes de game design mais c'était le cas de 80% des jeux de l'époque et je ne le trouve personnellement pas mauvais, il s'avère bien plus original et divertissant que la majorité des titres sortis sur la Mega Drive, après Hooper peut dire ce qu'il veut, il fait partie des classiques de la 16 Bits de Sega pour l'éternité.
Perso jamais passé le niveau aquatique dans Earthworm Jim et si j'avais eu un mode facile j'aurais pas craché dessus. Un jeu difficile ne fait pas un mauvais jeu mais quand t'es bloqué comment ne pas être frustré? Pour moi Ecco et Earthworm Jim sont mals équilibrés, c'est pas normal que le timer du monde aquatique soit si juste et pas normal non plus qu'Hooper mette 20 essais pour réussir un saut. Le dauphin qui traverse les blocs, les mobs qui sont super rapides, c'est pas de la difficulté, c'est juste mal pensé. Après si vous vous avez kiffés tant mieux mais de là à dire que c'est le meilleur jeu de la megadrive faut pas abuser.
Puis entre nous, hormis le fait de diriger un dauphin -ce qui est original oui-, mais le reste c'est très classique, on fait finalement toujours la même chose charge sur mobs, débloquer des rochers, trouver de l'oxygène c'est pas ce que j'appelle de la variété incroyable.
Exactement, et le seul moment ou la difficulté fait vraiment quelque chose de très sale c'est le coup avec le boss final.
C'étais pareil pour
God of War Ragnarok
A Plague Tale Requiem
Final Fantasy XVI
Suis sur même pour Zelda TOTK
Alors bon..... xD
Parfois faut pas chercher à comprendre.
Je suis assez d'accord il y a un mimétisme d'avis quand Hooper dit ce qu'il pense d'un jeu à chaud. Alors Hooper peut bien sûr penser ce qu'il veut et heureusement c'est son live mais s'il dit que c'est de la merde, t'as 90% du tchat qui va le suivre. Et je pense que ce phénomène est identique sur tous les lives du monde; le streamer est le chef d'orchestre des avis -à son insu- et viewers miment ses gestes et ses humeurs.
dommage que le tchat était remplis de trolls, et de gens qui disent que c'est la plus grosse merde qui soit en boucle sans même y avoir jouer une seul fois.
Tellement de skill issue.
Et hooper qui aurais pu jouer la revision 1.1, au lieux de ce taper le rom-hack fr dégeulasse et mal traduit lol, et qui par magie arrive a ajouter du lag dans le jeu même quand il devait pas y en avoir.
le dernier level va être comique.
Bref meilleur jeu de la megadrive... ou le second
Et si on y a joué et qu on trouve que c est une grosse merde?