On a beau ne pas être des experts financiers tous les deux, du moins pas dans ce domaine:
Zenimax: 7.5 milliards
Bungie: 3.5 milliards.
Ca se passe de commentaire Et le plus drôle, après vérification, c'est que tu dis exactement la même chose quelques pages plus tôt. Si ce n'est pas contredire pour le plaisir de, je ne vois pas ce que c'est du coup:
Citation:
A part ça 3,5 milliards pour UN studio je trouve ça hors de prix compte tenu du fait que le rachat de tout Bethesda était chiffré à 7,5 milliards l'année dernière
Ecoute si tu veux. On a aucune idée de qui voulait vendre ou pas à la base, on a aucune idée du déroulé des négociations, on a aucune idée des implications à long terme, on a aucune idée de la valeur de chacun des studios Bethesda pour comparer, on a aucune idée de la façon dont on évalue le potentiel financier d'un studio GAAS comparé à un studio traditionnel, mais vas y, je t'en prie : sois définitif dans tes conclusions. De mon côté je vais me contenter de dire que je ne sais pas, que ça me paraît cher au doigt mouillé, mais que chaque cas est différent. Voilà ^^
Du reste pas mon pognon, alors je m'en tamponne un peu de ces histoires de gros sous. Moi ce qui m'intéresse c'est la réorientation stratégique de Playstation et les jeux qui naîtront de cette collaboration.
Je me demandes à quoi s'occupent les 800 devs depuis 4 ans
Tu vois le studio de Yoshida chez Square Enix avec FF14 et FF16 ? Bungie c'est un peu la même : d'une main ils assurent un gros suivi de type MMO pour Destiny 2, de l'autre ils développent leur prochain jeu
Il y a une dizaine d'année, plus jeune quand j'ai hurlé on était dans un rapport 25% demat, ensuite la gen PS4/One avec leurs flopée de BR et puis aussi le streaming (facilité par le demat) a porté ce rapport a 37% de demat de souvenir, la développement et la poussé des lobbies dans ce sens n'a fait qu'accentuer cette façon de consommer et a finalement abouti a ce que le demat dépasse le physique, j'oublie aussi le GP qui contribue grandement, on va pas se le cacher.
Si l'augmentation du demat se fait a raison d'environ 15% tous les 5 ans environ, d'ici 15 ans le demat aura conquis tous les foyer, a voir si les nouvelles trouvailles (NFT?) et l'arrivé de la nouvelle génération de joueurs qui n'a ni connu le physique ni qui n'en a rien a secouer, l’aboutissement se fera encore plus vite.
Citation:
C'est triste mais on peut remercier Microsoft pour l'escalade inévitable.
Citation:
Merci Microsoft d'avoir ouvert la voie à ce bel avenir qui se dessine sous nos yeux!
MDR
Sony est obligé d'acheter Bungie a cause de M$, un peu comme il était obligé de mettre le online payant a cause de M$, il augmente le prix de son online a cause de M$, mais pourquoi il augmente le prix de ses exclus vu que M$ n'en a pas?
Je pense que ta déduction ne tient pas :D
Citation:
Bungie......-_- des FPS plus que médiocre..........
3,6 milliards si j'ai bien compris........
C'est honnête je trouve, c'est pas Destiny qu'ils ont acheté mais Bungie qui peut devs nimp.
Citation:
spécialiste des FPS multi depuis 20 ans
Faut pas trop pousser quand même.
Citation:
le fric qu'il peut rapporter
Bingo.
Citation:
On a beau ne pas être des experts financiers tous les deux, du moins pas dans ce domaine:
Zenimax: 7.5 milliards
Bungie: 3.5 milliards.
Zenimax a ES et Fallout qui rapportent, le reste c'est certes des bons jeux mais ne se vendent pas beaucoup et leurs prix baisse très vite, si vous avez oublié quel impact avait Bungie pour Activision, quelques petits points:
- Bungie a lui seul fait des bénéfices a Activision
- Kotick payé 15 Millions
Bungie se tire:
- Kotick baisse son salaire
- Et lessive et licencie a tour de bras chez Blizzard
=> Au final se voit plus rentable en se vendant a M$. Le tout est vérifiable sur internet.
Sony qui vendait beaucoup de COD a prit un coup dur le voyant partir chez le concurrent, comment rentabiliser cette perte colossale (parce que pognon = exclus), Sony imagine qu'en s'offrant Bungie qui aura la même productivité que chez Activison compensera cette perte, et pour 3.5 Milliard c'est pas du tout cher payé, voir un coup de maitre a moindre cout.
Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais si tel est le cas je n'ai fait là aucune déduction. L'invention de l'arme atomique par les Américains a poussé les Soviétiques à s'armer aussi pour assurer leur survie, c'est un fait tout ce qu'il y a de plus logique. Le rachat de Bethesda puis d'Activision par Microsoft a déclenché une course à l'armement vidéoludique de même nature, c'est un fait tout aussi évident. Y'a aucune déduction ou supputation là dedans : quand un constructeur rachète des deux plus gros éditeurs mondiaux en deux ans, ça a des conséquences.
Et je dis pas que Microsoft aurait pas dû agir comme ils l'ont fait hein : ils ont agi selon leurs intérêts, et ils l'ont fait de manière intelligente. Ils avaient effectivement grand besoin de licences fortes. Je dis juste que, pour nous, les joueurs, cette course à l'armement n'est pas une bonne nouvelle. Au final nous on se retrouve avec des jeux tiers en moins et la quasi obligation d'acheter deux consoles par génération :(
Citation:
Faut pas trop pousser quand même
Ne définirais-tu pas un studio qui fait des FPS multi depuis 20 ans comme un spécialiste des FPS multi ? Polyphony Digital est un spécialiste des jeux de course, Bungie est un spécialiste des FPS multi : là encore ça me semble assez factuel ^^
Citation:
Zenimax a ES et Fallout qui rapportent, le reste c'est certes des bons jeux mais ne se vendent pas beaucoup et leurs prix baisse très vite
Y'a aucun moyen de le prouver mais je pense que sur les 7,5 milliards du rachat, y'en a bien la moitié voire les deux tiers qui sont partis juste pour Bethesda Game Studios. Parce que clairement, le reste (Arkane, Id, Tango Gameworks principalement), ok ça fait des très bons jeux, des succès d'estime, mais c'est ni du multi million seller ni du jeu service alors je pense pas que ça vaille très cher.
Au passage j'ai fouillé un peu les internets et j'ai été surpris d'apprendre que Bungie, c'est deux fois plus gros que Bethesda Game Studios (800 devs contre 400). J'avais un peu beaucoup sous-estimé l'importance de Bungie dans mes premières réactions, mais c'est un mastodonte le bordel. Plus gros que Naughty Dog aussi.
Bah Microsoft ne peux pas augmenter ses prix de leurs exclu vu que y'a pas d'exclus.
Je pense que t'es passé a coté de la blague ;D
Tout ce qui se fait n'est pas la faute de M$, mais a chaque fois "vous" trouvez un moyen de le faire d’où: "Sony augmente les exclus a cause de M$" Les blagues ne s'expliquent pas normalement.
Citation:
Ne définirais-tu pas un studio qui fait des FPS multi depuis 20 ans comme un spécialiste des FPS multi ? Polyphony Digital est un spécialiste des jeux de course, Bungie est un spécialiste des FPS multi : là encore ça me semble assez factuel ^^
C'est pas faux.
Citation:
Y'a aucun moyen de le prouver mais je pense que sur les 7,5 milliards du rachat, y'en a bien la moitié voire les deux tiers qui sont partis juste pour Bethesda Game Studios. Parce que clairement, le reste (Arkane, Id, Tango Gameworks principalement), ok ça fait des très bons jeux, des succès d'estime, mais c'est ni du multi million seller ni du jeu service alors je pense pas que ça vaille très cher.
On a beau ne pas être des experts financiers tous les deux, du moins pas dans ce domaine:
Zenimax: 7.5 milliards
Bungie: 3.5 milliards.
Ca se passe de commentaire Et le plus drôle, après vérification, c'est que tu dis exactement la même chose quelques pages plus tôt. Si ce n'est pas contredire pour le plaisir de, je ne vois pas ce que c'est du coup:
Sérieusement?
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Ecoute si tu veux. On a aucune idée de qui voulait vendre ou pas à la base, on a aucune idée du déroulé des négociations, on a aucune idée des implications à long terme, on a aucune idée de la valeur de chacun des studios Bethesda pour comparer, on a aucune idée de la façon dont on évalue le potentiel financier d'un studio GAAS comparé à un studio traditionnel, mais vas y, je t'en prie : sois définitif dans tes conclusions. De mon côté je vais me contenter de dire que je ne sais pas, que ça me paraît cher au doigt mouillé, mais que chaque cas est différent. Voilà ^^
Du reste pas mon pognon, alors je m'en tamponne un peu de ces histoires de gros sous. Moi ce qui m'intéresse c'est la réorientation stratégique de Playstation et les jeux qui naîtront de cette collaboration.
I command thee ... KNEEL !
Je me demandes à quoi s'occupent les 800 devs depuis 4 ans.
Euh...non rien.
On en a aucune idée visiblement.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Tu vois le studio de Yoshida chez Square Enix avec FF14 et FF16 ? Bungie c'est un peu la même : d'une main ils assurent un gros suivi de type MMO pour Destiny 2, de l'autre ils développent leur prochain jeu
I command thee ... KNEEL !
Bah Destiny 2
et HaloxD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Il y a une dizaine d'année, plus jeune quand j'ai hurlé on était dans un rapport 25% demat, ensuite la gen PS4/One avec leurs flopée de BR et puis aussi le streaming (facilité par le demat) a porté ce rapport a 37% de demat de souvenir, la développement et la poussé des lobbies dans ce sens n'a fait qu'accentuer cette façon de consommer et a finalement abouti a ce que le demat dépasse le physique, j'oublie aussi le GP qui contribue grandement, on va pas se le cacher.
Si l'augmentation du demat se fait a raison d'environ 15% tous les 5 ans environ, d'ici 15 ans le demat aura conquis tous les foyer, a voir si les nouvelles trouvailles (NFT?) et l'arrivé de la nouvelle génération de joueurs qui n'a ni connu le physique ni qui n'en a rien a secouer, l’aboutissement se fera encore plus vite.
MDR
Sony est obligé d'acheter Bungie a cause de M$, un peu comme il était obligé de mettre le online payant a cause de M$, il augmente le prix de son online a cause de M$, mais pourquoi il augmente le prix de ses exclus vu que M$ n'en a pas?
Je pense que ta déduction ne tient pas :D
C'est honnête je trouve, c'est pas Destiny qu'ils ont acheté mais Bungie qui peut devs nimp.
Faut pas trop pousser quand même.
Bingo.
Zenimax a ES et Fallout qui rapportent, le reste c'est certes des bons jeux mais ne se vendent pas beaucoup et leurs prix baisse très vite, si vous avez oublié quel impact avait Bungie pour Activision, quelques petits points:
- Bungie a lui seul fait des bénéfices a Activision
- Kotick payé 15 Millions
Bungie se tire:
- Kotick baisse son salaire
- Et lessive et licencie a tour de bras chez Blizzard
=> Au final se voit plus rentable en se vendant a M$.
Le tout est vérifiable sur internet.
Sony qui vendait beaucoup de COD a prit un coup dur le voyant partir chez le concurrent, comment rentabiliser cette perte colossale (parce que pognon = exclus), Sony imagine qu'en s'offrant Bungie qui aura la même productivité que chez Activison compensera cette perte, et pour 3.5 Milliard c'est pas du tout cher payé, voir un coup de maitre a moindre cout.
Bah Microsoft ne peux pas augmenter ses prix de leurs exclu vu que y'a pas d'exclus.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais si tel est le cas je n'ai fait là aucune déduction. L'invention de l'arme atomique par les Américains a poussé les Soviétiques à s'armer aussi pour assurer leur survie, c'est un fait tout ce qu'il y a de plus logique. Le rachat de Bethesda puis d'Activision par Microsoft a déclenché une course à l'armement vidéoludique de même nature, c'est un fait tout aussi évident. Y'a aucune déduction ou supputation là dedans : quand un constructeur rachète des deux plus gros éditeurs mondiaux en deux ans, ça a des conséquences.
Et je dis pas que Microsoft aurait pas dû agir comme ils l'ont fait hein : ils ont agi selon leurs intérêts, et ils l'ont fait de manière intelligente. Ils avaient effectivement grand besoin de licences fortes. Je dis juste que, pour nous, les joueurs, cette course à l'armement n'est pas une bonne nouvelle. Au final nous on se retrouve avec des jeux tiers en moins et la quasi obligation d'acheter deux consoles par génération :(
Ne définirais-tu pas un studio qui fait des FPS multi depuis 20 ans comme un spécialiste des FPS multi ? Polyphony Digital est un spécialiste des jeux de course, Bungie est un spécialiste des FPS multi : là encore ça me semble assez factuel ^^
Y'a aucun moyen de le prouver mais je pense que sur les 7,5 milliards du rachat, y'en a bien la moitié voire les deux tiers qui sont partis juste pour Bethesda Game Studios. Parce que clairement, le reste (Arkane, Id, Tango Gameworks principalement), ok ça fait des très bons jeux, des succès d'estime, mais c'est ni du multi million seller ni du jeu service alors je pense pas que ça vaille très cher.
Au passage j'ai fouillé un peu les internets et j'ai été surpris d'apprendre que Bungie, c'est deux fois plus gros que Bethesda Game Studios (800 devs contre 400). J'avais un peu beaucoup sous-estimé l'importance de Bungie dans mes premières réactions, mais c'est un mastodonte le bordel. Plus gros que Naughty Dog aussi.
I command thee ... KNEEL !
Je pense que t'es passé a coté de la blague ;D
Tout ce qui se fait n'est pas la faute de M$, mais a chaque fois "vous" trouvez un moyen de le faire d’où:
"Sony augmente les exclus a cause de M$"
Les blagues ne s'expliquent pas normalement.
C'est pas faux.
CQFD