Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10133 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29105
Re: [PS5] Playstation 5

Bah en théorie c'est pas fini justement cette histoire de rachat......

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait racheter Capcom d'ici peu.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait racheter Capcom d'ici peu

Là dessus on est sur du pur commérage par contre, vraiment rien de tangible à se mettre sous la bonne grosse dent. Mais oui évidemment que ni l'un ni l'autre n'en a fini. Maintenant que la course aux armements a commencé, elle est pas près de s'arrêter hélas ...

D'ailleurs l'autorité de la concurrence américaine commence à s'agiter autour du deal Activision https://fortune.com/2022/02/01/ftc-antitrust-investigation-microsoft-activision-blizzard-acquisition/

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29105

Ça va peut-être les calmer a faire cette course débile et enfin faire des jeux les pauvres joueurs attendent depuis une 10aine d'année quand-même.

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108

Les rumeurs autour d'un rachat de Capcom pourraient très bien concerner Microsoft aussi, en fait on en sait rien du tout.

EDIT : La pénurie perdure et fait prendre du coup du retard à la PS5 par rapport à la PS4 en son temps > https://www.jeuxvideo-live.com/news/selon-un-rapport-de-sony-la-ps5-rame-et-la-ps4-lui-passe-devant-106227.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/02/2022 - 14:41

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Oui mais historiquement, la collaboration entre Sony et Capcom s'est beaucoup faite ,contrairement à Microsoft. Et puis pour être honnête je vois pas une boite américaine acheter un studio de jeux vidéos japonais, il me semble que ces derniers sont très protecteurs envers leur sociétés.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108

Citation:
Oui mais historiquement, la collaboration entre Sony et Capcom s'est beaucoup faite ,contrairement à Microsoft. Et puis pour être honnête je vois pas une boite américaine acheter un studio de jeux vidéos japonais, il me semble que ces derniers sont très protecteurs envers leur sociétés.

Historiquement, Crash est une mascotte PlayStation, Bungie un studio rattaché à l'histoire de XBOX et voilà où on en est : Crash Bandicoot est une licence qui appartient à Microsoft et Bungie un studio de Sony. Concernant le protectionnisme japonais, je pense qu'ils sont capables de s'assoir dessus pour la somme adéquate. En plus, ça fait déjà 1 an ou 2 que Phil Spencer affirme chercher à faire une acquisition japonaise.

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Je ne vois pas non plus des Japonais être racheté par des ricains, mais soyons quand même prudent on n'est pas à l'abri de surprise.^^

Par contre, Sony qui rachèterait Capcom ça serait un gros coups de leur part, au vu des licences (Resident Evil , street fighter, Dmc etc...), pour moi, c'est presque au niveau d'Activision. Apres je ne sais pas si Capcom a vraiment envie d'être racheté j'ai même des doutes, c'est peut-être simplement une rumeur pour affolé la bourse.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2971

Je ne vois pas trop pour le lien historique entre Capcom et Sony. A cause de RE1/2/3?. Historiquement, ils sont bien plus proches de Nintendo par exemple ( sans compter les 3 Zelda canoniques au compteur)

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je ne vois pas trop pour le lien historique entre Capcom et Sony

Récemment de tête : Street Fighter V en exclu console PS4, RE7 exclu PSVR, comm' de RE8 entièrement sur PS5 ... oui y'a une proximité avec Sony, tout comme y'a une proximité entre Sony et Square Enix, mais rien n'indique un rachat pour autant

Citation:
EDIT : La pénurie perdure et fait prendre du coup du retard à la PS5 par rapport à la PS4 en son temps

Ouais, ça c'est pas bon du tout. Espérons pour eux qu'on commence à en voir le bout d'ici à l'année prochaine, parce que le retard devient exponentiel là ...

Edité par Mirilith le 02/02/2022 - 16:53

I command thee ... KNEEL !