Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10140 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
- Bungie a lui seul fait des bénéfices a Activision
- Kotick payé 15 Millions

Bungie se tire:

- Kotick baisse son salaire
- Et lessive et licencie a tour de bras chez Blizzard

Le bilan opérationnel de Activision était leur record en 2020 et début 2021 c'était encore mieux, ils se sont séparé de Bungie en 2019, donc ça montre que ça les a justement pas du tout affecté, je connais pas les détails derrière le deal mais bon s'ils ont laché l'affaire avec les droits c'est que ça devait pas être si avantageux pour eux.

Les licenciements d'Activision ont absolument rien à voir avec les résultats, c'est bien le problème lol. Quant à la rémunération du dirigeant, pareil, il peut y avoir plein de raison à ce que Kotick soit moins payé une année, d'autant que la dernière fois que j'ai regardé il était toujours de loin le dirigeant le mieux rémunéré de l'industrie (ce qui n'empêche pas de virer des gens à tour de bras encore une fois).

J'ai pas du tout l'impression que Destiny soit l'énorme machine à cash, c'est une licence qui marche bien sur la durée ni plus ni moins.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29112

Citation:
Je pense que t'es passé a coté de la blague ;D

Tout comme toi apparemment. xD

J'avais très bien compris ton argumentaire mais j'ai préféré faire une blague vu que le dite argumentaire étais mauvais et bancal.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Publié le 07/05/2015 à 14:24

Destiny et Hearthstone rapportent 1 milliard à Activision Blizzard

Activision était dans la merde quand Bungie part, ce pourquoi ils étaient obligé de faire un jeu du même type "COD Warzone" qui aujourd'hui a fait bider Cold War.

Citation:
mauvais et bancal

Citation:
Tout est la faute de M$

Ça c'est gonflé MDR

Edité par nexy le 01/02/2022 - 20:46

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16109

Citation:
@nexy : Sony est obligé d'acheter Bungie a cause de M$?

Vu l'agressivité de la concurrence, je pense qu'ils ne pouvaient pas rester sans réagir, oui. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais je trouve ça logique comme contre-attaque : le constructeur japonais sécurise sa position sur le marché et d'après le discours de Jim Ryan, ça ne devrait pas en rester là... Je m'attends à ce qu'on nous annonce un autre rachat d'envergure d'ici quelques jours/semaines. Si ce n'est pas PlayStation qui le fait, ça sera Microsoft, histoire d'enfoncer le clou.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29112

En tout cas Jim Ryan à encore une fois changé d'avis sur la question des rachats.

Jim Ryan en 2020:

Citation:
La situation actuelle n'est pas le fruit de frénésies de dépenses massives mais d'une croissance planifiée de manière très très équilibrée et prudente.

Citation:
Nous avons la chance de disposer de cinq ou six studios qui rentrent dans cette catégorie. Mais ce n'est pas vraiment de la chance, car cela fait des années et des années que nous travaillons là dessus. Très discrètement, et d'une manière très PlayStation, nous avons construit quelque chose de vraiment spécial avec ces studios. Vous pouvez atteindre ce résultat avec des acquisitions frénétiques, des acquisitions mesurées ou en faisant les choses de manière organique.

https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-10-29-how-sony-plans-to-make-ps5-bigger-than-ps4

Au final................ depuis son arrivé c'est vraiment une catastrophe la politique de Sony y'a rien qui va mais bon je présume que "les choses change les amis".

XD

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Les rachats se font tout le temps, on a le passé derrière nous qui le confirme, Bungie part d’où pour arriver chez Activision, Insomniac fait un jeu pour M$ ensuite Sony le rachète et Spiderman devient exclus (bien que de base le studio faisait des jeux pour Sony sur PS3, chèque a l'appuie).

Ce qui est notable c'est que les sommes en question ne sont pas identique, mais n'est il pas normal qu'un studio de plus grosse taille et d'une plus grosse rentabilité vaut plus qu'un autre, j'ai plus l'impression que c'est la somme qui fait grincer les dents que les achats en eux même peu importe le sens, on a vu la rage de certains par rapport a RARE racheté pour une poignée, et de l’aveu même de ceux qui expriment le mécontentement "on s'en balek des jeux Bethesda et Activision" ou "Bungie".

Sony depuis 2015 a fait masse de rachat et fermeture (Drive Club, WRC (PS2) les devs chez Codemasters en Angleterre), jusqu'a la M$ a plus fermé de Studio qu'acheter (Fable et autres) alors pourquoi n'est ce pas M$ qui était contraint par Sony a ces achats?

Ah merde, j'ai oublié, trop simpliste, c'est la faute de M$ :D

Edité par nexy le 01/02/2022 - 21:11

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Le bilan opérationnel de Activision était leur record en 2020 et début 2021 c'était encore mieux, ils se sont séparé de Bungie en 2019, donc ça montre que ça les a justement pas du tout affecté

Ah je suis pas d'accord, ça montre pas du tout qu'Activision n'a pas été affecté par le départ de Bungie. Ça montre juste qu'Activision a su rebondir avec le carton de Modern Warfare 2019, et faire un 360 dans la stratosphère avec le carton cosmique de Warzone. Spoiler : avec Destiny 2, leurs résultats auraient été encore meilleurs ^^

Citation:
J'ai pas du tout l'impression que Destiny soit l'énorme machine à cash, c'est une licence qui marche bien sur la durée ni plus ni moins

Moi aussi je pensais ça au début, mais non c'est bien un des jeux les plus joués au monde (sur plateformes traditionnelles hein, je parle pas du mobile loul), et ce près de 5 ans après sa sortie. En plus de ça c'est un jeu qui mise à la fois sur les ventes d'extensions et sur les microtransactions de type battlepass et autres skins à la con. Le package !

Une machine à imprimer des billets le bordel. D'ailleurs ça fait 3 ans qu'ils sont indépendants, et les mecs arrivent à financer leur méga studio, le suivi de Destiny 2, et le développement de leur prochain prochain projet rien qu'avec le fric généré par le jeu ...

Edité par Mirilith le 01/02/2022 - 21:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16109

Citation:
@nexy : pourquoi n'est ce pas M$ qui était contraint par Sony a ces achats?

Ben, c'est un peu ce qui s'est passé au final : à force de passer pour des cons sans talents, alors que la concurrence brillait tous les ans de par ses exclus, ils ont fini par comprendre et sont passés à une politique de rachats massifs.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

Citation:
Activision était dans la merde quand Bungie part, ce pourquoi ils étaient obligé de faire un jeu du même type "COD Warzone" qui aujourd'hui a fait bider Cold War.

Jeu qui était dans les tuyaux évidemment bien avant le départ de Bungie et qui est un battle royale free to play (donc pas un jeu sur le modèle Destiny), secteur sur lequel tout les éditeurs se sont mis (Ubisoft sans succès, ou EA avec Apex) car c'est là ou se trouve l'argent.

Si Cold War est un bide encore une fois comment expliquer que le benef d'Activision explose et fait du +30% à chaque trimestre, pas logique. Y'a des CoD qui marchent moins bien que d'autres et qui sont plus ou moins appréciés (c'est même pensé pour je pense), Cold War restait le jeu le plus vendu de l'année aux US selon NPD. Après Warzone vampirise forcément un peu l'audience, c'est tout à fait logique c'est la même IP.

Citation:
D'ailleurs ça fait 3 ans qu'ils sont indépendants, et les mecs arrivent à financer leur méga studio, le suivi de Destiny 2, et le développement de leur prochain prochain projet rien qu'avec le fric généré par le jeu

Après l'entrée de NetEase au capital avec un investissement de 100 millions, puis maintenant un rachat 3 ans après, j'appelle pas ça une épopée non plus...

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

le rachat de Bungie par Sony n'est qu'une réponse à MS, qui d'autre peux concurrencer les call of en termes de fps de ce genre a par Bungie qui rappelons , on fait les Halos donc logiques et cohérent pour le coup.

Après attendons quand même de voir ce qui va se passer, on n'est pas à l'abri de quelque surprise encore^^

Un rachat sauvage pourrait apparaître XD

Edité par Xenocloud le 02/02/2022 - 13:00

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex