Pour ceux qui ne connaissent pas voilà deux albums de remix des musiques de MM créé par Theophany :
Je trouve ces deux albums absolument magistraux, il reprennent parfaitement l'ambiance de MM tout en la rendant plus épique, plus dark, et avec un sound design du tonnerre (loul). Si vous aimez MM, vous serez totalement plongé dans Termina en écoutant ces deux albums croyez moi. Pour s'endormir ou en musique de fond c'est pas trop mal aussi, même si on connait pas le jeu. :p
Theophany a d'ailleurs fait les musiques de Kena par la suite.
Et bon chance pour trouver tous les quarts de coeur gros ours. Ce sera duuur!
Je n'ai que tres peu regarder le gameplay car c'est un des jeux que je n'ai pas fait et qu'il faut absolument que je fasse.
D'ailleurs, me conseilleriez-vous de le faire via le pack additionnel sur switch ou pas ?
Je veux me refaire Oot également donc bon... Ca peut peut-être valoir le coup non ?
J'avais conseillé a Hooper de faire le jeu sur 3DS, notamment pour son visuel (qui est quand même très fidèle à l'opus original), sa save, son système de pouvoir remonter à l'heure qu'on veut et pour une meilleure ergonomie globale (d'avoir une caméra tournante, de pouvoir avoir plusieurs flèches en meme temps...etc).
Après y'a quelques petites choses mieux sur n64 mais globalement, c'est plus agréable je trouve sur 3ds, mais il a préféré le faire sur console d'origine.
Ce patch corrige les quelques problèmes de la version 3ds.
Exemple :
Spoiler ▼▲
- Restauration de la nage zora N64 + Possibilité d'alterner avec l'ancienne
- Le chant du temps inverser ralentit le temps par 3 comme sur N64, plutôt que par 2 sur 3ds.
- Les yeux présent sur les boss sont enlever (hormis le 4éme)
- Inertie du Mojo sur l'eau restaurer.
et bien d'autre chose encore !
Le patch apporte aussi sont lots d'améliorations.
Exemple :
Spoiler ▼▲
- Possibilité d'alterner entre les différentes flèches (comme sur WW)
- Raccourcis des masques de transfo sur les flèches directionnel.
- Le chant de l'envol et l'hymne du vide ne se jouent qu'une fois par session. (jusqu'à ce que tu relance le jeu)
et bien d'autre encore !
Si jamais Hooper fait la version 3d un jour, il ne faudra pas oublier de lui dire.
Surtout que le patch fonctionne sur console ainsi que sur émulateur, et peut même être mis sur une sauvegarde déjà existante.
Donc il n'y auras pas d'excuse. ^^
Il ne joue pas sur sa tour rtx, mais sur un mini pc qui n'est pas assez puissant pour faire tourner la version 3ds en 4k + le hack 60 fps.
Selon les jeux 3DS, ce sera du 720p (3x resolution native) ou 960p (4x resolution native) au maximum, avec fps d'origine.
De plus le second écran de la 3ds c'est compliqué, vous voyez Hooper jouer à 50cm de sa tv pour voir la carte ?
Mais il fera certainement les versions 3ds, un jour quand il aura la vraie fibre...
Mais pourquoi alors ne pas jouer sur sa tour avec sa version RTX pour faire tourner la version 3DS? Après c'est le premier à dire "M NINTENDO, c'est pas du FULL HD, il n'y a que 25 FPS" et "regardez les textures immondes" Comprends pas!
-Tout d'abord, sur ce Zelda, il faut pas l'appréhender comme un zelda classique, je m'explique.
Majora propose énormément de quête "annexe" (même si pour moi les masques sont au coeur du jeu donc c'est au dessus du annexe mais faute de mieux, on va l'utiliser) et quand tu tombe sur l'une d'entre elle et que tu ne trouve pas la solution, il ne faut pas hésiter a partir, si on n'y arrive pas.
On trouve des indices via les dialogues, via un autre système que je ne vais pas spoil mais aussi via le journal qui peut nous mettre sur la piste (genre les horaires). Mais partir n'est pas grave, ce n'est pas un échec, on peut revenir plus tard et retenter si une idée nous vient.
Par exemple cette histoire de croisière, fallait pas insister et demander la solution, fallait aller faire autre chose.
Ce zelda tu entame beaucoup de chose, sans forcément les finir, du moins pas tout, et y revenir plus tard, pour la terminer via un nouvel objet qui nous fait penser que c'est la solution, via des indices.
-Ensuite le système de sauvegarde est particulier dans ce Zelda.
En fait ça reprend le principe du temps, que ce jeu met encore plus en lumière que OOT. En gros a chaque remonter au premier jour, tu sauvegarde. Et les hiboux, c'est une save temporaire qui te ramèneras là ou tu as save. Si tu sauvegarde, que tu quitte, quand tu reviendras, ta save te serviras qu'une seule fois. Pour sauvegarder, faudra soit remonter le temps, soit utiliser une nouvelle fois un hibou
Voila l'explication via le manuel:
-Et enfin, la fée bleu. Il me semble qu'il s'agit d'une réaction de notre amie la fée quand il faut utiliser le chant de l'épouvantail.
Pourquoi elle fait ça dans le temple du pic des neiges ? De mémoire c'est pour aller plus vite, utiliser des sortes de raccourcis pour le donjon, notamment si on n'a pas fait la quête des 15 fées.
Tu peux le faire à plusieurs reprises dans le jeu, et parfois ça sera dans la même veine que ce que je viens de dire (mais pas à chaque fois, parfois il te sera utile pour récupérer des choses importante mais j'en dis pas plus)
Je te conseil de regarder plus souvent ton journal, pour regarder les horaires et les jours, et de ne pas hésiter a parler aux pnj (tu n'avais pas le journal au premier live donc certains trucs n'ont pas été mis dans le journal, vu que tu ne l'avais pas).
Garde en tête aussi que le jeu tourne autour des 3 jours, tout se décortique autour.
Ce que tu as fais au début du live est ce qu'il faut faire dans ce Majora, parler aux pnjs, les suivre, émettre des hypothèse sur comment résoudre leur problèmes ...etc
Tout ne vient pas tout cuit dans le bec, et à ce niveau, il est encore plus lâché que OOT. C'est un jeu ou il faut prendre son temps et pas être frustré de ne pas tout réussir du premier coup ;).
En faisant ça, tu pourras récupérer l'entièreté des masques sans soluce (après pour les quarts de coeur, je ne le garantie pas, mais c'est faisable, faut juste bien s'accrocher)
Je me permets de répondre,
Trezn indique que la "méthode" (attaque personnelle ou simili) n’est pas appropriée et pourrait nuire dans certains cas.
En ce qui me ...
Citation:Ce que je trouve bizarre, c'est que dans le jeu il semble blanc alors qu'il est noir.
Toi tu vas finir dans un tonneau, direction Tombouctou. :p
Je viens de voir que l'acteur que tu appelles Candyman (Tony Todd) est décédé le 06 novembre dernier.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dans le jeu il semble ...
Citation:Quand il est gené par un choix d'ergonomie il dira que c'est "infame" là ou d'autres dirait qu'il "faut s'habituer" loul...
Généralement, le plus gros ...
On sait tous qu' Hooper donne frequement son avis de manière passionée. Ca fait qu'il utilise des termes forts que d'aucun peuvent trouver mal mesurés. Quand il est ...
14 Commentaires
Oui comme pour le coup de la photo, il y a des trucs abracadabrants. C'est un jeu à soluce.
Pour ceux qui ne connaissent pas voilà deux albums de remix des musiques de MM créé par Theophany :
Je trouve ces deux albums absolument magistraux, il reprennent parfaitement l'ambiance de MM tout en la rendant plus épique, plus dark, et avec un sound design du tonnerre (loul). Si vous aimez MM, vous serez totalement plongé dans Termina en écoutant ces deux albums croyez moi. Pour s'endormir ou en musique de fond c'est pas trop mal aussi, même si on connait pas le jeu. :p
Theophany a d'ailleurs fait les musiques de Kena par la suite.
Et bon chance pour trouver tous les quarts de coeur gros ours. Ce sera duuur!
Perso j'aime bien aussi la " song of healing " avec paroles ^^
Très sympa !
L'OST de MM est vraiment top.
Quel jeu mythique !
Je n'ai que tres peu regarder le gameplay car c'est un des jeux que je n'ai pas fait et qu'il faut absolument que je fasse.
D'ailleurs, me conseilleriez-vous de le faire via le pack additionnel sur switch ou pas ?
Je veux me refaire Oot également donc bon... Ca peut peut-être valoir le coup non ?
Pourquoi ne pas avoir fait MAJORA en FULL HD et 60FPS?
https://fr.henrikomagnifico.com/texture-packs
J'avais conseillé a Hooper de faire le jeu sur 3DS, notamment pour son visuel (qui est quand même très fidèle à l'opus original), sa save, son système de pouvoir remonter à l'heure qu'on veut et pour une meilleure ergonomie globale (d'avoir une caméra tournante, de pouvoir avoir plusieurs flèches en meme temps...etc).
Après y'a quelques petites choses mieux sur n64 mais globalement, c'est plus agréable je trouve sur 3ds, mais il a préféré le faire sur console d'origine.
Pour info il existe un patch Majora's Mask 3d créée par des fans. https://restoration.zora.re/
Ce patch corrige les quelques problèmes de la version 3ds.
Exemple :
Le patch apporte aussi sont lots d'améliorations.
Exemple :
Si jamais Hooper fait la version 3d un jour, il ne faudra pas oublier de lui dire.
Surtout que le patch fonctionne sur console ainsi que sur émulateur, et peut même être mis sur une sauvegarde déjà existante.
Donc il n'y auras pas d'excuse. ^^
Je viens de tester le patch, c'est incroyable les trucs corrigé, ça me donnerai presque envie de le refaire (c'est faux)
Pourtant le live d'Hooper est belle et bien en 1080p/60fps :p
Et oui c'est dur à admettre :p
Il utilise un émulateur N64.
La question qu'il aurait fallu poser est : Pourquoi avoir joué à la version N64 au lieu de la version 3DS moddée ?!
Oui tu as raison mais en fait ma question était volontairement provocatrice avec la vidéo avec les nouvelles textures ;)
Il ne joue pas sur sa tour rtx, mais sur un mini pc qui n'est pas assez puissant pour faire tourner la version 3ds en 4k + le hack 60 fps.
Selon les jeux 3DS, ce sera du 720p (3x resolution native) ou 960p (4x resolution native) au maximum, avec fps d'origine.
De plus le second écran de la 3ds c'est compliqué, vous voyez Hooper jouer à 50cm de sa tv pour voir la carte ?
Mais il fera certainement les versions 3ds, un jour quand il aura la vraie fibre...
Mais pourquoi alors ne pas jouer sur sa tour avec sa version RTX pour faire tourner la version 3DS? Après c'est le premier à dire "M NINTENDO, c'est pas du FULL HD, il n'y a que 25 FPS" et "regardez les textures immondes" Comprends pas!
Mon petit Hooper, quelques petites choses:
-Tout d'abord, sur ce Zelda, il faut pas l'appréhender comme un zelda classique, je m'explique.
Majora propose énormément de quête "annexe" (même si pour moi les masques sont au coeur du jeu donc c'est au dessus du annexe mais faute de mieux, on va l'utiliser) et quand tu tombe sur l'une d'entre elle et que tu ne trouve pas la solution, il ne faut pas hésiter a partir, si on n'y arrive pas.
On trouve des indices via les dialogues, via un autre système que je ne vais pas spoil mais aussi via le journal qui peut nous mettre sur la piste (genre les horaires). Mais partir n'est pas grave, ce n'est pas un échec, on peut revenir plus tard et retenter si une idée nous vient.
Par exemple cette histoire de croisière, fallait pas insister et demander la solution, fallait aller faire autre chose.
Ce zelda tu entame beaucoup de chose, sans forcément les finir, du moins pas tout, et y revenir plus tard, pour la terminer via un nouvel objet qui nous fait penser que c'est la solution, via des indices.
-Ensuite le système de sauvegarde est particulier dans ce Zelda.
En fait ça reprend le principe du temps, que ce jeu met encore plus en lumière que OOT. En gros a chaque remonter au premier jour, tu sauvegarde. Et les hiboux, c'est une save temporaire qui te ramèneras là ou tu as save. Si tu sauvegarde, que tu quitte, quand tu reviendras, ta save te serviras qu'une seule fois. Pour sauvegarder, faudra soit remonter le temps, soit utiliser une nouvelle fois un hibou
Voila l'explication via le manuel:
-Et enfin, la fée bleu. Il me semble qu'il s'agit d'une réaction de notre amie la fée quand il faut utiliser le chant de l'épouvantail.
Pourquoi elle fait ça dans le temple du pic des neiges ? De mémoire c'est pour aller plus vite, utiliser des sortes de raccourcis pour le donjon, notamment si on n'a pas fait la quête des 15 fées.
Tu peux le faire à plusieurs reprises dans le jeu, et parfois ça sera dans la même veine que ce que je viens de dire (mais pas à chaque fois, parfois il te sera utile pour récupérer des choses importante mais j'en dis pas plus)
Je te conseil de regarder plus souvent ton journal, pour regarder les horaires et les jours, et de ne pas hésiter a parler aux pnj (tu n'avais pas le journal au premier live donc certains trucs n'ont pas été mis dans le journal, vu que tu ne l'avais pas).
Garde en tête aussi que le jeu tourne autour des 3 jours, tout se décortique autour.
Ce que tu as fais au début du live est ce qu'il faut faire dans ce Majora, parler aux pnjs, les suivre, émettre des hypothèse sur comment résoudre leur problèmes ...etc
Tout ne vient pas tout cuit dans le bec, et à ce niveau, il est encore plus lâché que OOT. C'est un jeu ou il faut prendre son temps et pas être frustré de ne pas tout réussir du premier coup ;).
En faisant ça, tu pourras récupérer l'entièreté des masques sans soluce (après pour les quarts de coeur, je ne le garantie pas, mais c'est faisable, faut juste bien s'accrocher)