Les joies de l’émulation ; Hooper au fond du fun encore. Loul.
Enterrons définitivement le débat entre les deux Zelda de la N64. OOT est une galette ardennaise, MM est une tropézienne, voilà, c’est à peu près la même chose à la différence que MM est doublement brioché.
Si quelqu'un pouvait vérifier si les numéros de la loterie sont différents d'un jeu à l'autre car moi j'ai:
1er jour: 881
2ème jour: 188
3ème jour: 087
Je crois qu'Hooper n'a pas les mêmes résultats que moi.
Dit donc, comparez a OOT et Master Quest, Majora Mask aura était long ( tant meiux je préfère moi ! plus c'est long, plus c'est bon )
Et c'est surtout qu'on peut pas se permettre de tous suivre, le travail, les gosses, du coup, sur 7 parties, t'est sur de pouvoir participer à une au moins.
Sans doute l’œuvre la plus personnelle d'Aonuma. Le monsieur traversait une crise existentielle à l'époque, et il se trouve que le délais accordé par Myamoto ne lui a pas non plus permis d'avoir le luxe de faire murir ses idées. Ca se sent je trouve. Déjà pour toutes les raisons invoquées par Phil, mais on peut également rajouter la DA, l'OST et le character design des PNJ. C'est bien simple, à l'époque, ce je m'a tout simplement mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'être plongé dans une sorte de cauchemar ou rien ne tournait rond....à commencer par les PNJ que je trouvais limite flippants. Un jeu singulier, très loin des standards du Nintendo d'aujourd'hui ....
Celà dit la tragédie vécue par Link dans cette épisode est dans la droite lignée du sort qui lui est reservé à la fin d'OOT. De loin les épisodes les plus sombres de la saga mine de rien.
il se trouve que le délais accordé par Myamoto ne lui a pas non plus permis d'avoir le luxe de faire murir ses idées. Ca se sent je trouve.
bin moi je trouve justement que se le plus aboutis, niveau level stages environnement ( mais son avis apres)
Citation:
la DA, l'OST et le character design des PNJ. C'est bien simple, à l'époque, ce je m'a tout simplement mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'être plongé dans une sorte de cauchemar ou rien ne tournait rond....à commencer par les PNJ que je trouvais limite flippants. Un jeu singulier, très loin des standards du Nintendo d'aujourd'hui
bin a l’époque je ressentez la meme chose que toi comme si on avait bouffé un acid et que rien n’était dans la logique , mais avec le temps aujourdhui je le vois pas du tous comme ça j'ai plus cette sensation de mal l'aise en fait ? es que c'est parcequ'on a grandit ?
Hooper a dit que les espèces de momies dansantes lui faisait penser à ce groupe, qui sait, peut-être que les dévs japs ont pensé à ça aussi en les faisant :
Fabuleux. La vieille choré bien kitch avec une sorte de pirate qui fait du breakdance. Leurs gueules beaucoup trop improbables avec leurs tenues flashy. Les fondus tout pourris qui n'ont aucun sens.
Je pourrais regarder ça pendant des heures.
Ce sont les thèmes abordés dans ce jeu qui en font certainement mon préféré.
Dans M'sM Link est un adulte piégé dans le corps d'un enfant via le retour dans le temps à la fin d'OOT. Cela explique sémantiquement pourquoi il peut utiliser les items de link adulte par exemple (bouclier, grappin, etc).
Y'a une crise de la personnalité dans ce jeu, déjà par le simple fait de porter des masques, mais en plus d'emprunter l'identité de son ancien propriétaire.
RIEN de ce que fait link dans Majora ne lui sera crédité, tous les habitants le prennent pour soit Darmani, soit le guitariste zora, ou encore un mojo lambda. D'ailleurs quand il est enfant personne ne le prend au sérieux (il te faut une épée pour sortir etc).
Et même ce qu'il va accomplir sous ces différentes personnalités ça va de toute façon ne servir à rien vu que tout sera reset au prochain cycle.
Y'a une forme de putain de vacuité là dedans.
Enfin c'est pas pour rien que la quête fil rouge du jeu c'est l'histoire de kafei qui est piégé dans le corps d'un enfant, et que la récompense ultime du jeu c'est
Spoiler ▼▲
la possibilité de redevenir adulte en Fierce deity link
Je n'ai vraiment plus le temps de suivre les lives ou même de regarder les rediffusions, mais je suis toujours là, à consulter autant que possible le site du ...
Citation:La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours ...
Citation:Je confirme pour la radio.
"Aïe", parce que ça fait mal aux oreilles et à la tête, et je ne m'attendais pas à ce que Hooper trouve cette radio "géniale" (à ...
Oui, tout à fait, c'est l'un des exemples qui me permettait de penser qu'il n'était pas complètement aveuglé.
C'est pour ça que finalement, alors que je pensais que ...
La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours en tant ...
15 Commentaires
Les joies de l’émulation ; Hooper au fond du fun encore. Loul.
Enterrons définitivement le débat entre les deux Zelda de la N64. OOT est une galette ardennaise, MM est une tropézienne, voilà, c’est à peu près la même chose à la différence que MM est doublement brioché.
Si quelqu'un pouvait vérifier si les numéros de la loterie sont différents d'un jeu à l'autre car moi j'ai:
1er jour: 881
2ème jour: 188
3ème jour: 087
Je crois qu'Hooper n'a pas les mêmes résultats que moi.
En tous cas, on est partis pour une 7th partie .
Dit donc, comparez a OOT et Master Quest, Majora Mask aura était long ( tant meiux je préfère moi ! plus c'est long, plus c'est bon )
Et c'est surtout qu'on peut pas se permettre de tous suivre, le travail, les gosses, du coup, sur 7 parties, t'est sur de pouvoir participer à une au moins.
Sans doute l’œuvre la plus personnelle d'Aonuma. Le monsieur traversait une crise existentielle à l'époque, et il se trouve que le délais accordé par Myamoto ne lui a pas non plus permis d'avoir le luxe de faire murir ses idées. Ca se sent je trouve. Déjà pour toutes les raisons invoquées par Phil, mais on peut également rajouter la DA, l'OST et le character design des PNJ. C'est bien simple, à l'époque, ce je m'a tout simplement mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'être plongé dans une sorte de cauchemar ou rien ne tournait rond....à commencer par les PNJ que je trouvais limite flippants. Un jeu singulier, très loin des standards du Nintendo d'aujourd'hui ....
Celà dit la tragédie vécue par Link dans cette épisode est dans la droite lignée du sort qui lui est reservé à la fin d'OOT. De loin les épisodes les plus sombres de la saga mine de rien.
L'article Wikipedia du jeu fait une longue analyse des references et des interprétations.
Une bonne lecture pour ceux qui ont fait le jeu.
bin moi je trouve justement que se le plus aboutis, niveau level stages environnement ( mais son avis apres)
bin a l’époque je ressentez la meme chose que toi comme si on avait bouffé un acid et que rien n’était dans la logique , mais avec le temps aujourdhui je le vois pas du tous comme ça j'ai plus cette sensation de mal l'aise en fait ? es que c'est parcequ'on a grandit ?
Sans doute. je suis plus sensible à la démarche artistique qu'à l'époque en tout cas.
Hooper a dit que les espèces de momies dansantes lui faisait penser à ce groupe, qui sait, peut-être que les dévs japs ont pensé à ça aussi en les faisant :
Fabuleux. La vieille choré bien kitch avec une sorte de pirate qui fait du breakdance. Leurs gueules beaucoup trop improbables avec leurs tenues flashy. Les fondus tout pourris qui n'ont aucun sens.
Je pourrais regarder ça pendant des heures.
Ca va bien se passer ne t'inquiete pas.
oula la folie te guette mon amis jajajajaja
Je comprends pas ça m'hypnotise docteur!
Encore une fois une épopée live vraiment cool.
Je ne suis pas un grand fan de MM contrairement à OOT mais ca m'a donné envie de le refaire sur ma N64
Ce sont les thèmes abordés dans ce jeu qui en font certainement mon préféré.
Dans M'sM Link est un adulte piégé dans le corps d'un enfant via le retour dans le temps à la fin d'OOT. Cela explique sémantiquement pourquoi il peut utiliser les items de link adulte par exemple (bouclier, grappin, etc).
Y'a une crise de la personnalité dans ce jeu, déjà par le simple fait de porter des masques, mais en plus d'emprunter l'identité de son ancien propriétaire.
RIEN de ce que fait link dans Majora ne lui sera crédité, tous les habitants le prennent pour soit Darmani, soit le guitariste zora, ou encore un mojo lambda. D'ailleurs quand il est enfant personne ne le prend au sérieux (il te faut une épée pour sortir etc).
Et même ce qu'il va accomplir sous ces différentes personnalités ça va de toute façon ne servir à rien vu que tout sera reset au prochain cycle.
Y'a une forme de putain de vacuité là dedans.
Enfin c'est pas pour rien que la quête fil rouge du jeu c'est l'histoire de kafei qui est piégé dans le corps d'un enfant, et que la récompense ultime du jeu c'est