Je ne vois pas pourquoi le début de MM serait étrange ; il n’y a que la lune qui a une gueule d’étrange.
Les trois premiers jours servent de présentation et de tuto. Quant à l’ambiance, l’alerte de la situation, ou le Link démuni en Mojo c’est autre chose, c’est un choix. Au moins cela change d’OOT qui est très classique et manichéen ; d’ailleurs OOT n’est qu’un A Link to the Past en 3D. Et paf !
Ça aurait été une erreur de refaire sur la N64 un OOT n°2, aucun intérêt à cela. Il faut prendre MM comme un Alice au Pays des Merveilles : Link tombe dans un pays bizarre, avec des éléments familiers mais une lune comme on en voit nulle part.
Dans l'original aussi on entendait le thème de Zelda ?
J'avais le souvenir que le thème de Zelda n'avait jamais été entendu dans aucun Zelda "3D" sauf éventuellement le dernier (et encore c'est très discret)
Toute ces redif a regarder alors que j'ai même pas fini ceux de la Master Quest.
Arrêtez de liver Hooper, réduisez!
Dire qu'on a attendu 15 ans pour voir enfin OoT et voilà que maintenant il enchaîne les 3 Zelda N64 en peu de temps.
Pour Majora's Mask j'étais persuadé que tu t'entêterai à attendre sa sortie sur Switch avant de le faire, forcément pour ça je me disais qu'on avait encore le temps.
Plus jeune, il me faisait bien flipper ce Zelda ^^' Une ambiance bien étrange. J'avais été obligé de le finir avec une soluce. Bon depuis je me suis rattrapé en y rejouant sur 3DS puis plus tard via un ému =P
Bref, ça fait plaisir de voir le Gros Ours sur ce jeu. Ocarina of Time, Mario Sunshine et maintenant ça, je suis comblé (que des jeux de mon enfance). Je passe de temps en temps sur les lives en coup de vent quand le temps me le permet. D'ailleurs, je ne poste plus beaucoup de messages sur le site... Donc c'était l'occaz. Pas bien ça, un mauvais membre !
Ca fait vingt ans que j'étais persuadé qu'il est absolument nécessaire d'avoir le masque du lapin pour réussir la course avec le majordome Mojo.
Eh bien non.
J'ai préféré ce Zelda à Ocarina, il est certes plus centré sur les quêtes annexes mais je l'ai aussi trouvé plus varié en terme de gameplay (avec les masques surtout), et plus immersif.
Je l'ai fini 2 fois à 100% et je sais que je le referai avec plaisir
Moi j'ai adoré ce zelda, je dirais pas que je l'ai préféré a OOT mais je l'ai trouvé plus fascinant et riche en contenu. j'ai été très déçue de constater que quasiment tous les skin de OOT avait été réutiliser. On se croirait presque dans une espèce de multi verse avant l'heure lol
j'ai beaucoup aimé le refaire sur 3DS , il dispose d'un énorme plus : une camera amovible :
Majora reprend le même moteur, les mêmes "assets" que OOT.
Il a pris moins de 2 ans a être développé, chose rare pour un Zelda de salon.
Donc logique que certains voire beaucoup de skins soient réutilisés.
Il a quelquechose de fascinant c'est vrai.
Il y a une vraie proposition au niveau gameplay, structure du jeu, les habitants de Bourg Clocher, certaines quêtes, ou persos : çà me faisait penser à du Shenmue : les PNJ suivent leur emploi du temps, chose assez rare dans les jeux à l'époque.
J'avais complètement adoré le début de cette aventure mais c'est vrai que c'est très déroutant pour un jeu estampillé Zelda mais je trouve que ça fonctionne bien. Le hub au centre avec les 4 régions à sauver, la Lune terrifiante dans le ciel, les multiples quêtes annexes, les couleurs extravagentes etc. ça m'a beaucoup plu.
Le truc le plus pénible c'est de devoir attendre certaines l'activation de certaines quêtes ou passages tendus -je pense en particulier quand
Spoiler ▼▲
faut se glisser en douce dans la maison de l'enfant avec son père en momie dans le sous-sol
tu te fais voir, tu recommences.
Pour le live ça joue bien et oui les thèmes des donjons sont moyens -sauf le dernier évidemment.
Marrant comme les avis peuvent diverger :p
Perso j'avais absolument adoré tout du tout début jusqu'à la fin du 1er boss. L'ambiance autour du palais Mojo, les musiques, le pouvoir de planer de plantes en plantes que j3 trouvais hyper fun, le singe, le donjon, les fameux bruitages, la découverte de Termina. J'avais adhéré à fond à tout cela !!
Quelques trucs étaient plus compliqués par la suite mais le début top :p
Le GrosOurs qui nous régale encore en ce début d'année avec l'un des meilleurs jeux Nintendo de tout les temps !
Mention spéciale pour le thème de la plaine Termina.
Vraiment content de voir Majora's Mask. Jeu que j'ai fait très tard vu que je n'avais pas la RAMPACK à l'époque :(
J'aime beaucoup le début du jeu avec les Mojo mais j'aime plus du tout après et ça jusqu'au 4e temple (avec sa musique incroyable). Ce jeu a malgré tout une ambiance, une difficulté et une OST incroyable.
Pas gentil de se moquer des bruitages du Géant, LOOL.
"Un sdf pris dans la rue par Nintendo" ahahah.
Cela ne m'a jamais frappé : je trouve une certaine mélancolie dans ces bruitages. (Avis perso, je ne vais pas faire mon puriste).
Mais je pense que c'était un choix volontaire de Nintendo, et non un problème lié au manque de place dû au support cartouche à l'époque.
La question est : qu'aurait-on pu faire de mieux sur ces bruitages ?
En tout cas, Hooper mort de rire (voir 6h35-36 je crois), çà m'a fait également bien marrer : cette capacité à transmettre ses émotions, le gros Ours il l'a hein ! LOOL.
Pour le contexte : la fin d'HAN-née 2000 était très riche :
Shenmue 1 (sur DreamCost)
Sortie de la ps2 (avec quasi rien certes et très chère : 2990 frcs, j'avais eu Tekken Tag, et un pote SSX, car c'est pas Fantavision qui faisait rêver...)
Et Majora. Je n'avais pas trouvé le jeu à la ramasse, peut-être parceque la n64 a toujours été branchée de 1997 à 2000-2001.
Un bien beau live, qui augure du bon pour la suite.
J'aime beaucoup la partie montagneuse, et sans spoil, celle d'après.
Pareil, perso j'ai toujours toujours aimer la N64, j'ai jamais trouver cette console tant à la ramasse que ça ? jamais compris cette vendetta sur la N64 really !
Citation:
Cela ne m'a jamais frappé : je trouve une certaine mélancolie dans ces bruitages. (Avis perso, je ne vais pas faire mon puriste).
Non non c'est pas faire son puriste tu a raison de dire ton avis ! moi perso je trouve les bruitages très correcte mais c'est mon point de vue après !
Hooper j'aurait tendance a trouver qu'il est trop pointilleux clairement sur beaucoup de chose ! Et ça aurait tendance a lui bousillez les parties en fait j'ai l'impression ?
Citation:
Sortie de la ps2 (avec quasi rien certes et très chère : 2990 frcs, j'avais eu Tekken Tag, et un pote SSX, car c'est pas Fantavision qui faisait rêver...)
Pas forcement du meme avis !
Moi personnellement, 2001, mon premier travail, premiere paye et je m’était achetez la << PS2 >> justement, avec :
<< Pro Evolution Soccer 1 >> énooooooooorme baffe visuel et vidéographique, pour l'époque.
Le jeu était 100% simulation et les graphismes d'une beautée pour un jeu de foot, monumental !
Tous les fans du genre unanimement, meme en 2022, dirons qui garde un souvenir et une 1ere impression de PES 1 sur PS2,
unique et magnifique !
Sur PS2 je me souvient d'un petit jeu que j'avait mais Surkiffé << MARK of CRY >> une sorte de jeu de barbare mais graphisme dessin anime magnifique le jeu je vous le conseil les yeux fermer
J'ai les dates en tête : le vrai 1er gros jeu ps2, c'était Juillet 2001 : Gran turismo 3. S'en suivirent : Silent Hill 2 et PES fin 2001, et MGS2 en février 2002 il me semble. Il a fallut 8 mois à la ps2 pour avoir 1 gros jeu, là où sur Dreamcast, c'était le feu d'entrée de jeu, et les 18 premiers mois globalement.
Tu parles de PES, tu t'adresses à un ancien PGM de la série.
J'ai débuté avec ISS sur Snes, ISS deluxe, puis ISS64, fait par KCEO. (branche arcade des jeux de Foot Konami)
Puis est arrivé le Saint Graal, ISS Pro Evolution. (Winning Eleven 4 en jap) : 10/10 dans Joypad : 1er jeu à avoir cette note (même OOT n'avait eu que 9/10) : fait par KCET (Tokyo), branche "simu" des jeux de foot Konami.
Ensuite, ISS Pro Evolution 2 (toujours sur ps1), puis PES, 1 an après la sortie de la ps2 chez nous.
J'ai dosé tous les PES/Winning Eleven, du 1 au 6, et du 5 au 10 respectivement. (Winning Eleven était plus simu d'ailleurs, plus lent, les 2 jeux avaient des petites touches différentes : parfois il y avait 4-5 mois d'écart en faveur de la version JAP).
En général, les vrais fans pensaient (du moins à l'époque) que les épisodes "impairs" étaient meilleurs : 1-3-5 (le 5 étant le plus réussi de l'aire ps2, avis perso, alors que les 2-4-6 n'étaient pas mauvais mais avaient trop de trucs mal équilibrés : Henry trop fort dans le 2, il est sur la jaquette, les balles piquées trop faciles à faire dans le 4, la puissance d'Adriano dans le 6 ou Eto'o surcheaté aussi).
The Mark of Kri c'était le jeu dont tu parles. UN BTA en 3D assez original, dans sa DA du moins.
Tu parles de PES, tu t'adresses à un ancien PGM de la série.
J'ai débuté avec ISS sur Snes, ISS deluxe, puis ISS64, fait par KCEO. (branche arcade des jeux de Foot Konami)
Puis est arrivé le Saint Graal, ISS Pro Evolution. (Winning Eleven 4 en jap) : 10/10 dans Joypad : 1er jeu à avoir cette note (même OOT n'avait eu que 9/10) : fait par KCET (Tokyo), branche "simu" des jeux de foot Konami.
Heu......comment dire, tu me fait putain de grave plaisir my homie ! de parler de PES et de :
<< International super stars soccer diiiiiiilaaaaaaaaxe on SNES >> halala !!!
Ça fait du bien d'entendre parlez d'un jeu de foot sans se faire traiter de bof ou de blaireau ou se faire moquer simplement ou s'entendre dire , les jeux de foot c'est reloue hlolalala. c'est un clicher injustement et trop souvent qui revient je trouve.
Le meilleur jeu de foot de tous les temps pour moi à l'époque et si on met de coter, les PES, il reste "LE " meilleur jeu de foot en fait.
Citation:
En général, les vrais fans pensaient (du moins à l'époque) que les épisodes "impairs" étaient meilleurs : 1-3-5 (le 5 étant le plus réussi de l'aire ps2, avis perso, alors que les 2-4-6 n'étaient pas mauvais mais avaient trop de trucs mal équilibrés : Henry trop fort dans le 2, il est sur la jaquette, les balles piquées trop faciles à faire dans le 4, la puissance d'Adriano dans le 6 ou Eto'o surcheaté aussi).
Excellent mais excellent analyse clairement !
Alors pour ma part, les meilleurs 1/3/5/6, mais, pour moi le 6 et indubitablement "LE MEILLEUR " mais, grace au PATCH sur pc.
J'ai essayer a peut pres une grande majorité des patch et le mec qui les réalise et une connaissance " stonecold" pour la section française on dira il m'expliquer qui a des slaves pas mal d 'ailleurs et des argentins qui réalise les stades les patches stoneccold avait réaliser le patch sur PES5 l'un des meilleur entre autre et le legendary patch world cup 1994 USA avec les maillot d'époque énormissime .
Moi, je suis né en 82, donc, comme toi, j'ai connu les << International super stars soccer et Deluxe >> quel merveille !
pour les kids des années 90's à l'époque.
Se jeu, halalala ! Je me souvient laisser ma super nes allumé toute l’après midi, le temps j'était à l'école en 6eme,
parceque les codes sur le premier ISS, étaient horriblement long, sur 3 lignes, mais minimum, une 60 ene de caractères, truc de malade les codes sur ISS mdr.
"Bonne analyse" (MERCI au passage) car même si je possédais toutes les consoles (disons "tendances", je me suis rattrapé depuis avec les consoles que je n'avais pas connu à l'époque, ont qui ont bidé, et qui finalement sont intéressantes), et que je faisais les hits sur chacune d'elles, çà n'empêche qu'à côté : PES était "mon jeu de base". J'y passais un temps phénoménal. (et çà ne fait pas bœuf de parler de jeu foot, sauf qu'on on joue en "normal" et à Fifa : moi c'était PES en "Superstar").
Sur le 6, oui c'était le meilleur pour la majorité des gens, même si le 5, était plus axé "défense". Le 6 était plus "Foot champagne". Mais il était possible de mettre une formation en 4-2-4 voire 3-2-5, complètement pétée, avec les histoires de flèches, et les joueurs qui faisaient ou non des appels, qui revenaient défendre : dans les autres opus on pouvait faire çà : mais c'était la punition. Le 6 favorisait clairement le jeu d'attaque à outrance.
J'avais campé le Online du 6, pendant 6 mois, et sur 25 000 joueurs je crois, j'étais dans les 250 premiers, et mon acolyte (avec qui on avait quasi le même niveau) était lui dans les 100 premiers. (avec entre 7.9 et 8.8 victoires/10 matchs comme genre de ratio, il me semble)
J'avais participé à un tournoi, en 2006 sur PES 5, et je me souviens que j'avais fait match-nul, en poule, contre le futur finaliste (donc perdant) d'un autre tournoi, bien plus important, puisque carrément au stade de France à Paris.
Tout çà pour dire que j'avais du level et que cette série PES, je la connaît, ou j'ai eu connu, jusque dans ses entrailles.
VDD, on a quasiment le même âge. On est de la génération du Gros Ours.
Et oui les codes à rentrer sur ISS, quel purge ! (les piles de sauvegarde étaient "un luxe" à l'époque dans le jeu vidéo : voir jaquettes : "pile de sauvegarde incluse" ou "24 megs" ou "32 megs" etc...Marrant).
Puis est arrivé le Saint Graal, ISS Pro Evolution. (Winning Eleven 4 en jap) : 10/10 dans Joypad : 1er jeu à avoir cette note (même OOT n'avait eu que 9/10)
Et il a les notes en tête aussi : un vrai professionnel on a dit :p
Un peu dégoûté de pas avoir pu assister au live hier (le travail, les femmes, tout ça tout ça) mais en même temps tellement content de te voir sur ce jeu...
Ca fait quoi? 10 ans que j'attends de te voir dessus? XD
Une arlésienne ce titre, je ne vois pas comment le décrire autrement. Te sachant amateur de mécaniques de gameplay intelligentes et novatrices je pense que tu comprendras petit à petit ce qui fait sa magie. Peu de jeux arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de Majora's Mask à ce niveau, même encore aujourd'hui et ce n'est pas qu'une question de gameplay et d'ambiance, c'est avant tout l'alchimie entre tout ça. Dans Majora's Mask ça fait plus que fonctionner, ça t'explose au visage.
Un jeu ET un Zelda tellement unique!
J'ai beau l'avoir fini deux fois à 100%, chaque fois que je suis revenu dessus j'ai été happé, c'est assez indescriptible. Un mélange de nostalgie, mais aussi de mélancolie, comme un retour aux origines de ce qui m'a fait aimer le jeu vidéo.
Je voulais faire court donc je vais abréger: c'est tout simplement, en plus d'être mon zelda préféré un de mes best game ever. J'espère @Hooper qu'il te comblera autant qu'il m'a comblé. Ne te laisse pas rebuter par la difficulté, mais bon après t'avoir vu prendre ton pied sur Rayman 1 (que j'adore également), je pense que ça devrait aller!
Peu de jeux arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de Majora's Mask à ce niveau, même encore aujourd'hui et ce n'est pas qu'une question de gameplay et d'ambiance, c'est avant tout l'alchimie entre tout ça. Dans Majora's Mask ça fait plus que fonctionner, ça t'explose au visage.
Un jeu ET un Zelda tellement unique!
J'ai beau l'avoir fini deux fois à 100%, chaque fois que je suis revenu dessus j'ai été happé, c'est assez indescriptible. Un mélange de nostalgie, mais aussi de mélancolie, comme un retour aux origines de ce qui m'a fait aimer le jeu vidéo.
Citation:La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours ...
Citation:Je confirme pour la radio.
"Aïe", parce que ça fait mal aux oreilles et à la tête, et je ne m'attendais pas à ce que Hooper trouve cette radio "géniale" (à ...
Oui, tout à fait, c'est l'un des exemples qui me permettait de penser qu'il n'était pas complètement aveuglé.
C'est pour ça que finalement, alors que je pensais que ...
La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours en tant ...
Pour le coup ce best-of résume très bien le jeu à lui tout seul : 3h à se faire chier à construire des conneries pour 5 secondes de fun au final.
Vivement la suite !
22 Commentaires
Je ne vois pas pourquoi le début de MM serait étrange ; il n’y a que la lune qui a une gueule d’étrange.
Les trois premiers jours servent de présentation et de tuto. Quant à l’ambiance, l’alerte de la situation, ou le Link démuni en Mojo c’est autre chose, c’est un choix. Au moins cela change d’OOT qui est très classique et manichéen ; d’ailleurs OOT n’est qu’un A Link to the Past en 3D. Et paf !
Ça aurait été une erreur de refaire sur la N64 un OOT n°2, aucun intérêt à cela. Il faut prendre MM comme un Alice au Pays des Merveilles : Link tombe dans un pays bizarre, avec des éléments familiers mais une lune comme on en voit nulle part.
Dans l'original aussi on entendait le thème de Zelda ?
J'avais le souvenir que le thème de Zelda n'avait jamais été entendu dans aucun Zelda "3D" sauf éventuellement le dernier (et encore c'est très discret)
Toute ces redif a regarder alors que j'ai même pas fini ceux de la Master Quest.
Arrêtez de liver Hooper, réduisez!
Dire qu'on a attendu 15 ans pour voir enfin OoT et voilà que maintenant il enchaîne les 3 Zelda N64 en peu de temps.
Pour Majora's Mask j'étais persuadé que tu t'entêterai à attendre sa sortie sur Switch avant de le faire, forcément pour ça je me disais qu'on avait encore le temps.
Plus jeune, il me faisait bien flipper ce Zelda ^^' Une ambiance bien étrange. J'avais été obligé de le finir avec une soluce. Bon depuis je me suis rattrapé en y rejouant sur 3DS puis plus tard via un ému =P
Bref, ça fait plaisir de voir le Gros Ours sur ce jeu. Ocarina of Time, Mario Sunshine et maintenant ça, je suis comblé (que des jeux de mon enfance). Je passe de temps en temps sur les lives en coup de vent quand le temps me le permet. D'ailleurs, je ne poste plus beaucoup de messages sur le site... Donc c'était l'occaz. Pas bien ça, un mauvais membre !
Amuse-toi bien Hooper ;)
Ca fait vingt ans que j'étais persuadé qu'il est absolument nécessaire d'avoir le masque du lapin pour réussir la course avec le majordome Mojo.
Eh bien non.
J'ai préféré ce Zelda à Ocarina, il est certes plus centré sur les quêtes annexes mais je l'ai aussi trouvé plus varié en terme de gameplay (avec les masques surtout), et plus immersif.
Je l'ai fini 2 fois à 100% et je sais que je le referai avec plaisir
Moi j'ai adoré ce zelda, je dirais pas que je l'ai préféré a OOT mais je l'ai trouvé plus fascinant et riche en contenu. j'ai été très déçue de constater que quasiment tous les skin de OOT avait été réutiliser. On se croirait presque dans une espèce de multi verse avant l'heure lol
j'ai beaucoup aimé le refaire sur 3DS , il dispose d'un énorme plus : une camera amovible :
Majora reprend le même moteur, les mêmes "assets" que OOT.
Il a pris moins de 2 ans a être développé, chose rare pour un Zelda de salon.
Donc logique que certains voire beaucoup de skins soient réutilisés.
Il a quelquechose de fascinant c'est vrai.
Il y a une vraie proposition au niveau gameplay, structure du jeu, les habitants de Bourg Clocher, certaines quêtes, ou persos : çà me faisait penser à du Shenmue : les PNJ suivent leur emploi du temps, chose assez rare dans les jeux à l'époque.
J'avais complètement adoré le début de cette aventure mais c'est vrai que c'est très déroutant pour un jeu estampillé Zelda mais je trouve que ça fonctionne bien. Le hub au centre avec les 4 régions à sauver, la Lune terrifiante dans le ciel, les multiples quêtes annexes, les couleurs extravagentes etc. ça m'a beaucoup plu.
Le truc le plus pénible c'est de devoir attendre certaines l'activation de certaines quêtes ou passages tendus -je pense en particulier quand
Pour le live ça joue bien et oui les thèmes des donjons sont moyens -sauf le dernier évidemment.
Marrant comme les avis peuvent diverger :p
Perso j'avais absolument adoré tout du tout début jusqu'à la fin du 1er boss. L'ambiance autour du palais Mojo, les musiques, le pouvoir de planer de plantes en plantes que j3 trouvais hyper fun, le singe, le donjon, les fameux bruitages, la découverte de Termina. J'avais adhéré à fond à tout cela !!
Quelques trucs étaient plus compliqués par la suite mais le début top :p
Le live était très sympathique en tout cas.
Le GrosOurs qui nous régale encore en ce début d'année avec l'un des meilleurs jeux Nintendo de tout les temps !
Mention spéciale pour le thème de la plaine Termina.
Vraiment content de voir Majora's Mask. Jeu que j'ai fait très tard vu que je n'avais pas la RAMPACK à l'époque :(
J'aime beaucoup le début du jeu avec les Mojo mais j'aime plus du tout après et ça jusqu'au 4e temple (avec sa musique incroyable). Ce jeu a malgré tout une ambiance, une difficulté et une OST incroyable.
Pas gentil de se moquer des bruitages du Géant, LOOL.
"Un sdf pris dans la rue par Nintendo" ahahah.
Cela ne m'a jamais frappé : je trouve une certaine mélancolie dans ces bruitages. (Avis perso, je ne vais pas faire mon puriste).
Mais je pense que c'était un choix volontaire de Nintendo, et non un problème lié au manque de place dû au support cartouche à l'époque.
La question est : qu'aurait-on pu faire de mieux sur ces bruitages ?
En tout cas, Hooper mort de rire (voir 6h35-36 je crois), çà m'a fait également bien marrer : cette capacité à transmettre ses émotions, le gros Ours il l'a hein ! LOOL.
Pour le contexte : la fin d'HAN-née 2000 était très riche :
Shenmue 1 (sur DreamCost)
Sortie de la ps2 (avec quasi rien certes et très chère : 2990 frcs, j'avais eu Tekken Tag, et un pote SSX, car c'est pas Fantavision qui faisait rêver...)
Et Majora. Je n'avais pas trouvé le jeu à la ramasse, peut-être parceque la n64 a toujours été branchée de 1997 à 2000-2001.
Un bien beau live, qui augure du bon pour la suite.
J'aime beaucoup la partie montagneuse, et sans spoil, celle d'après.
Pareil, perso j'ai toujours toujours aimer la N64, j'ai jamais trouver cette console tant à la ramasse que ça ? jamais compris cette vendetta sur la N64 really !
Non non c'est pas faire son puriste tu a raison de dire ton avis ! moi perso je trouve les bruitages très correcte mais c'est mon point de vue après !
Hooper j'aurait tendance a trouver qu'il est trop pointilleux clairement sur beaucoup de chose ! Et ça aurait tendance a lui bousillez les parties en fait j'ai l'impression ?
Pas forcement du meme avis !
Moi personnellement, 2001, mon premier travail, premiere paye et je m’était achetez la << PS2 >> justement, avec :
<< Pro Evolution Soccer 1 >> énooooooooorme baffe visuel et vidéographique, pour l'époque.
Le jeu était 100% simulation et les graphismes d'une beautée pour un jeu de foot, monumental !
Tous les fans du genre unanimement, meme en 2022, dirons qui garde un souvenir et une 1ere impression de PES 1 sur PS2,
unique et magnifique !
Sur PS2 je me souvient d'un petit jeu que j'avait mais Surkiffé << MARK of CRY >> une sorte de jeu de barbare mais graphisme dessin anime magnifique le jeu je vous le conseil les yeux fermer
Pour la ps2 je parle de fin 2000 uniquement.
Attention tu parles à un professionnel ! LOOL.
J'ai les dates en tête : le vrai 1er gros jeu ps2, c'était Juillet 2001 : Gran turismo 3. S'en suivirent : Silent Hill 2 et PES fin 2001, et MGS2 en février 2002 il me semble. Il a fallut 8 mois à la ps2 pour avoir 1 gros jeu, là où sur Dreamcast, c'était le feu d'entrée de jeu, et les 18 premiers mois globalement.
Tu parles de PES, tu t'adresses à un ancien PGM de la série.
J'ai débuté avec ISS sur Snes, ISS deluxe, puis ISS64, fait par KCEO. (branche arcade des jeux de Foot Konami)
Puis est arrivé le Saint Graal, ISS Pro Evolution. (Winning Eleven 4 en jap) : 10/10 dans Joypad : 1er jeu à avoir cette note (même OOT n'avait eu que 9/10) : fait par KCET (Tokyo), branche "simu" des jeux de foot Konami.
Ensuite, ISS Pro Evolution 2 (toujours sur ps1), puis PES, 1 an après la sortie de la ps2 chez nous.
J'ai dosé tous les PES/Winning Eleven, du 1 au 6, et du 5 au 10 respectivement. (Winning Eleven était plus simu d'ailleurs, plus lent, les 2 jeux avaient des petites touches différentes : parfois il y avait 4-5 mois d'écart en faveur de la version JAP).
En général, les vrais fans pensaient (du moins à l'époque) que les épisodes "impairs" étaient meilleurs : 1-3-5 (le 5 étant le plus réussi de l'aire ps2, avis perso, alors que les 2-4-6 n'étaient pas mauvais mais avaient trop de trucs mal équilibrés : Henry trop fort dans le 2, il est sur la jaquette, les balles piquées trop faciles à faire dans le 4, la puissance d'Adriano dans le 6 ou Eto'o surcheaté aussi).
The Mark of Kri c'était le jeu dont tu parles. UN BTA en 3D assez original, dans sa DA du moins.
Heu......comment dire, tu me fait putain de grave plaisir my homie ! de parler de PES et de :
<< International super stars soccer diiiiiiilaaaaaaaaxe on SNES >> halala !!!
Ça fait du bien d'entendre parlez d'un jeu de foot sans se faire traiter de bof ou de blaireau ou se faire moquer simplement ou s'entendre dire , les jeux de foot c'est reloue hlolalala. c'est un clicher injustement et trop souvent qui revient je trouve.
Le meilleur jeu de foot de tous les temps pour moi à l'époque et si on met de coter, les PES, il reste "LE " meilleur jeu de foot en fait.
Excellent mais excellent analyse clairement !
Alors pour ma part, les meilleurs 1/3/5/6, mais, pour moi le 6 et indubitablement "LE MEILLEUR " mais, grace au PATCH sur pc.
J'ai essayer a peut pres une grande majorité des patch et le mec qui les réalise et une connaissance " stonecold" pour la section française on dira il m'expliquer qui a des slaves pas mal d 'ailleurs et des argentins qui réalise les stades les patches stoneccold avait réaliser le patch sur PES5 l'un des meilleur entre autre et le legendary patch world cup 1994 USA avec les maillot d'époque énormissime .
Moi, je suis né en 82, donc, comme toi, j'ai connu les << International super stars soccer et Deluxe >> quel merveille !
pour les kids des années 90's à l'époque.
Se jeu, halalala ! Je me souvient laisser ma super nes allumé toute l’après midi, le temps j'était à l'école en 6eme,
parceque les codes sur le premier ISS, étaient horriblement long, sur 3 lignes, mais minimum, une 60 ene de caractères, truc de malade les codes sur ISS mdr.
"Bonne analyse" (MERCI au passage) car même si je possédais toutes les consoles (disons "tendances", je me suis rattrapé depuis avec les consoles que je n'avais pas connu à l'époque, ont qui ont bidé, et qui finalement sont intéressantes), et que je faisais les hits sur chacune d'elles, çà n'empêche qu'à côté : PES était "mon jeu de base". J'y passais un temps phénoménal. (et çà ne fait pas bœuf de parler de jeu foot, sauf qu'on on joue en "normal" et à Fifa : moi c'était PES en "Superstar").
Sur le 6, oui c'était le meilleur pour la majorité des gens, même si le 5, était plus axé "défense". Le 6 était plus "Foot champagne". Mais il était possible de mettre une formation en 4-2-4 voire 3-2-5, complètement pétée, avec les histoires de flèches, et les joueurs qui faisaient ou non des appels, qui revenaient défendre : dans les autres opus on pouvait faire çà : mais c'était la punition. Le 6 favorisait clairement le jeu d'attaque à outrance.
J'avais campé le Online du 6, pendant 6 mois, et sur 25 000 joueurs je crois, j'étais dans les 250 premiers, et mon acolyte (avec qui on avait quasi le même niveau) était lui dans les 100 premiers. (avec entre 7.9 et 8.8 victoires/10 matchs comme genre de ratio, il me semble)
J'avais participé à un tournoi, en 2006 sur PES 5, et je me souviens que j'avais fait match-nul, en poule, contre le futur finaliste (donc perdant) d'un autre tournoi, bien plus important, puisque carrément au stade de France à Paris.
Tout çà pour dire que j'avais du level et que cette série PES, je la connaît, ou j'ai eu connu, jusque dans ses entrailles.
VDD, on a quasiment le même âge. On est de la génération du Gros Ours.
Et oui les codes à rentrer sur ISS, quel purge ! (les piles de sauvegarde étaient "un luxe" à l'époque dans le jeu vidéo : voir jaquettes : "pile de sauvegarde incluse" ou "24 megs" ou "32 megs" etc...Marrant).
Et il a les notes en tête aussi : un vrai professionnel on a dit :p
Un peu dégoûté de pas avoir pu assister au live hier (le travail, les femmes, tout ça tout ça) mais en même temps tellement content de te voir sur ce jeu...
Ca fait quoi? 10 ans que j'attends de te voir dessus? XD
Une arlésienne ce titre, je ne vois pas comment le décrire autrement. Te sachant amateur de mécaniques de gameplay intelligentes et novatrices je pense que tu comprendras petit à petit ce qui fait sa magie. Peu de jeux arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de Majora's Mask à ce niveau, même encore aujourd'hui et ce n'est pas qu'une question de gameplay et d'ambiance, c'est avant tout l'alchimie entre tout ça. Dans Majora's Mask ça fait plus que fonctionner, ça t'explose au visage.
Un jeu ET un Zelda tellement unique!
J'ai beau l'avoir fini deux fois à 100%, chaque fois que je suis revenu dessus j'ai été happé, c'est assez indescriptible. Un mélange de nostalgie, mais aussi de mélancolie, comme un retour aux origines de ce qui m'a fait aimer le jeu vidéo.
Je voulais faire court donc je vais abréger: c'est tout simplement, en plus d'être mon zelda préféré un de mes best game ever. J'espère @Hooper qu'il te comblera autant qu'il m'a comblé. Ne te laisse pas rebuter par la difficulté, mais bon après t'avoir vu prendre ton pied sur Rayman 1 (que j'adore également), je pense que ça devrait aller!
100% I agree with you homie oralé vato !!!