"Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, il suffit d'aller se faire vacciner pour sortir de cet état "discriminé""
Il suffisait de ne pas être en mini jupe :D
On peut l'entendre autrement : "suffit de mettre autre chose que des baskets et tu rentres dans la boîte de nuit"
Pour établir une comparaison qui ait du sens il faut sortir des comparaisons parallèles gratuites qui sont dangereuses car trompeuses. Comparer un vaccin avec un viol c'est assez moyen.
Ce que je voulais montrer par cette phrase c'est que justement nous ne sommes pas en situation d'apartheid. Il n'y a rien d'irrévocable au fait de ne pas être vacciné. On peut toujours le faire si on veut. Si on décide en son âme et conscience de ne pas le faire, on connait les conséquences.
Citation:
Par contre plus sérieusement, avec le gouvernement on obtient rien si on fait une grève dans un champ ou çà ne dérange personne, quand le politique dans la vidéo que je poste dit "j'en ai marre de la dictature anti vax" c'est clairement de la provoc, tout le monde fait ça, alors ce n'est peut être pas normal mais en France si tu ne fais rien, tu n'obtiens rien.
C'est ce que certains disent mais ce n'est pas forcément vrai. Je n'ai pas vu entièrement la vidéo mais si ce que tu rapportes est exact, il a eu tort de parler de cette manière selon moi.
Je ne dis pas que les gens qui veulent le vaccin sont meilleurs que ceux qui ne le veulent pas. Cette histoire, contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n'est pas une question d'opinions et de camps. Tout le monde a le droit d'avoir l'opinion et les croyances qu'il veut. Mais il ne faut pas confondre un élément culturel, une croyance, une coutume, des habitudes, des préférences... avec des faits scientifiques.
J'étudie la question du nationalisme en musique et je suis très à l'aise quand je lis toutes les idioties et les horreurs mêmes parfois qu'ont pu écrire certains théoriciens des siècles passés. Je ne me pense pas plus intelligent qu'eux quand bien même je sais (parce que cela a été prouvé) qu'ils ont tort sur certains points de vue avancés. Je peux même aller plus loin en disant que j'essaye, au travers de mes publications qu'il faut prendre en compte leur vision du monde car elle est une réalité en tant que discours ou que réflexion. "Ils ont faux mais ils disent ça en expliquant les choses de telle manière donc il faut essayer de comprendre la logique pour voir en quoi ça pouvait marcher artistiquement, culturellement ou socialement parlant".
Ce qui importe à mon sens, c'est la méthodologie qu'il y a derrière ce en quoi on décide d'avoir confiance. Je suis pas médecin, je ne suis pas chercheur en médecine ou autres disciplines attachées aux vaccins ; je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre ou juger les articles scientifiques relatifs à ce sujet. Je dois donc décider à qui je dois faire confiance : des mecs qui doutent mais qui ne sont pas réellement convainquant parce que j'arrive pas vraiment à trouver des arguments VS des gens qui sont des spécialistes (ou qui rapportent des propos sourcés de spécialistes) qui sont plus nombreux, qui argumentent, qui font preuve de pédagogie, qui ne forcent pas...
Entre les deux, c'est vrai que j'ai choisi.
Il faut bien comprendre que se focaliser sur le gouvernement est trompeur pour ma part. Ce n'est pas parce qu'il utilise la mauvaise méthode qu'il ne faut pas faire ce qu'il demande de faire. Ce n'est pas parce que le gouvernement dit qu'il faut aller se faire vacciner que j'y suis allé ; c'est parce que j'entends l'immense majorité du monde scientifique (à un niveau mondial) dire qu'il serait bon qu'on soit vaccinés.
Enfin, si vous êtes énervés contre le gouvernement (je dis vous parce que je suis Belge) vous pouvez le sanctionner, décider de ne pas voter pour lui ou plutôt de réfléchir à qui vous voulez apporter votre voix pour le prochain gouvernement. C'est un vrai pouvoir. Il n'y a pas que ça. Nous avons le droit en Europe de pouvoir dire ce que nous voulons (c'est pas le cas dans tous les pays...) et ça aussi c'est pas rien. Mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'on dit est forcément intelligent.
Et à côté tu a l’Allemagne et le Quebec qui nous la fou mal en déclarant ne pas vouloir suivre l'exemple de la France.
Le tacle de Merkel envers Macron était assez délicieux d’ailleurs :
"Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c'est-à-dire pas de vaccination obligatoire"
Citation:
C'est comme pour la reforme des retraites, tout le monde s'est retourner contre les "privilégiés", alors que le bon moves c'"était pas d'être jaloux d'eux, mais de choper les mêmes privilèges. Au lieu de demander qu'ils en perdent.
Unchartouille tu confonds la pauvreté avec la liberté.
Sauf que quand toute la population est pauvre personne n'a la liberté de quoi que ce soit.
T'es obligé de trimmer pour bouffer au jour le jour. Donc si dsl ça a un gros rapport.
Ici personne n'a réellement de problème, tout le monde s'engueule pour des futilités.
Je sais ce que je dis j'ai été pendant 6 ans dans la "pauvreté" française, à être systématiquement à découvert tout en me privant de tout et en bossanr comme un acharné.
Mais contrairement à beaucoup en france je me syis jmaais senti oppréssé, ni privé de mes libertés, ni quoi que ce soit.
C'est juste une histoire de mettre les choses en perspectives. À force de vivre dans un palais d'argent on en oublie les réalités du monde.
Citation:
Ouai enfin ça ça n'a jamais été un vrai argument.
Comme j'ai tendance à dire : "Ce n'est pas parcequ'il y a pire qu'il faut ce réjouir".
Non mais c'est juste que certains ne réalisent pas la chance qu'ils ont, c'est tout. Du coup les entendre parler de droits fondamentaux quand tu ne connais ni la faim, ni l'insécurité, ni la faillite, pardon mais ça me fait bien rire.
Il y a beaucouo de révolutionnaires en mousse en france, c'est comme ça.
C'est juste une histoire de mettre les choses en perspectives. À force de vivre dans un palais d'argent on en oublie les réalités du monde.
Hmm, je ne suis pas sûr d'avoir saisi mais être né dans la merde ou être né dans les choux et/ou grandir constamment dans l'un ou l'autre, aucun ne t'apporte plus de crédibilité que l'autre. T'as juste deux épreuves de vie différentes, sans parler de naître et/ou vivre dans l'entredeux.
C'est juste une histoire de mettre les choses en perspectives. À force de vivre dans un palais d'argent on en oublie les réalités du monde.
Oui mais le problème c'est que tout le monde en Europe ne vit pas dans un palais en argent.
Je comprends ce que tu veux dire avec le système hospitalier en Europe (encore qu'on pourrait discuter en fonction des pays) mais c'est pas toujours facile pour tout le monde d'avoir accès à des soins même en Europe.
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la majorité des pays en Afrique et l'Europe (mettons occidentale) m'enfin, la misère, y en a partout. Des bébés abandonnés on peut même en trouver chez nous...
C'est vrai qu'il y a des gens en Europe qui partent pas en vacances, qui ont vécu les différents confinements à 4-5 dans moins de 50m2 qui sont dans la misère ou bien dans une sorte de disette permanente.
On a plus accès à l'éducation, aux soins, à la culture... mais ça ne veut pas dire que 100% de la population y a accès
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Pour établir une comparaison qui ait du sens il faut sortir des comparaisons parallèles gratuites qui sont dangereuses car trompeuses. Comparer un vaccin avec un viol c'est assez moyen.
Bein parler de liberté et énumérer les délits et les crimes de même (je ne dis pas que tu l'as fait).
Je critique encore et toujours le procédé (la comparaison est même moisi, provoc), on dit toujours "il suffit de""il suffirait de" le probleme c'est que dans les faits il ne suffit pas de...
Dire: "Pour avoir une baguette il suffit de filer 1 euro" bein oui c'est le cas mais dans le procédé ici il n'y a aucune enculade, alors que dans d'autres cas il y en a, et c'est plutôt de cela que je parle.
Pour le reste de ton post je pense qu'il est dirigé envers plus énervé, en ce qui me concerne, ils ont peut être effectivement pas tord dans la démarche mais je n'aime pas du tout le procédé:
Je sais ce que je dis j'ai été pendant 6 ans dans la "pauvreté" française, à être systématiquement à découvert tout en me privant de tout et en bossanr comme un acharné.
Mais contrairement à beaucoup en france je me syis jmaais senti oppréssé, ni privé de mes libertés, ni quoi que ce soit.
Qu’est ce que quoi ?
J’imagine que ton costume de super héros résigné sois disant pragmatique mais avec le sourire c’est ça :
Spoiler ▼▲
Tu sais j’ai déjà vu une dictature de mes yeux vu moi...
On peut déjà discuter la définition qui n'est pas vraiment précise. Par exemple, "une partie de la population" n'est pas une formulation satisfaisante car elle n'explique pas concrètement ce que l'apartheid était : une ségrégation raciale. Ce n'est pas le cas pour la vaccination.
Exact, historiquement l’appartheid était fondé sur une ségrégation raciale. Si on veut pinailler on ne peut donc pas appliquer ce terme stricto sensu. Pour autant lorsque la moitié de la population se trouve privée des droits élémentaires de se déplacer, de travailler, de se nourrir, de participer aux activités de la vie sociale (bar, restaurants...), cela crée de fait une segregation lourde et effective qui va rendre la vie impossible à ceux qui ont fait ce choix. Et c’est d’ailleurs le but, le gouvernement ne s’en cache pas. Tu peux l’appeler appartheid sanitaire si tu préfères, mais tu ne peux nier qu’il y aura 2 populations qui n’auront pas du tout les mêmes droits, et c’est la définition de la ségrégation.
Et c’est un choix non pas sanitaire comme on veut nous le faire croire, mais politique : c’est la vaccination ou rien. Et dire que la comparaison avec l’appartheid n’est pas valable car on pourrait retrouver ces droits en ce faisant vacciner est malhonnête puisque justement cela représente une atteinte fondamentale pour les non vaccinés au droit de disposer de sa santé, à l’intime, au droit de ne pas se faire injecter un produit dont on estime qu’il n’a pas fait la preuve de sa non dangerosité, argument tout à fait recevable en l’occurrence.
C’est-à-dire qu’on nous impose de suivre la politique du gouvernement aveuglement tout le temps, et c’est lui qui décide ce qui est vrai ou faux a un instant T. Et ce qui est faux la veille peut devenir vrai le lendemain si et seulement si le gouvernement l’a décidé :
- malades restez chez vous / malades allez vous faire soigner.
- les masques ne servent à rien / les masques sont obligatoires.
- le confinement ne sert à rien / le confinement est obligatoire.
- le virus échappé du labo de Wuhan c’est complotiste / puis c’est la version autorisée.
- les vaccins et le pass sanitaire ne seront jamais obligatoire / ils sont obligatoires.
- les soignants sont des héros / les soignants sont des parias.
Dans 1984 d’Orwell, c’est précisément ce mode de rapport à l’information qui est décrit : le faux devient vrai et inversement de manière autoritaire.
Donc si aujourd’hui la vaccination est obligatoire c’est un choix politique et non sanitaire. Interdire les traitements alternatifs et un choix politique, non sanitaire.
Gouverner c’est prévoir. Si nous en sommes là aujourd’hui c’est par la faute de l’incurie de ce gouvernement qui ne prévoit rien et nous oblige à croire que ce qui est faux devient vérité quand il l’a décidé, sous peine de mort sociale. Oui, je me sens fondé de dire qu’un tel mode de gouvernement n’est pas démocratique mais tyrannique.
On peut l'entendre autrement : "suffit de mettre autre chose que des baskets et tu rentres dans la boîte de nuit"
Pour établir une comparaison qui ait du sens il faut sortir des comparaisons parallèles gratuites qui sont dangereuses car trompeuses. Comparer un vaccin avec un viol c'est assez moyen.
Ce que je voulais montrer par cette phrase c'est que justement nous ne sommes pas en situation d'apartheid. Il n'y a rien d'irrévocable au fait de ne pas être vacciné. On peut toujours le faire si on veut. Si on décide en son âme et conscience de ne pas le faire, on connait les conséquences.
C'est ce que certains disent mais ce n'est pas forcément vrai. Je n'ai pas vu entièrement la vidéo mais si ce que tu rapportes est exact, il a eu tort de parler de cette manière selon moi.
Je ne dis pas que les gens qui veulent le vaccin sont meilleurs que ceux qui ne le veulent pas. Cette histoire, contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n'est pas une question d'opinions et de camps. Tout le monde a le droit d'avoir l'opinion et les croyances qu'il veut. Mais il ne faut pas confondre un élément culturel, une croyance, une coutume, des habitudes, des préférences... avec des faits scientifiques.
J'étudie la question du nationalisme en musique et je suis très à l'aise quand je lis toutes les idioties et les horreurs mêmes parfois qu'ont pu écrire certains théoriciens des siècles passés. Je ne me pense pas plus intelligent qu'eux quand bien même je sais (parce que cela a été prouvé) qu'ils ont tort sur certains points de vue avancés. Je peux même aller plus loin en disant que j'essaye, au travers de mes publications qu'il faut prendre en compte leur vision du monde car elle est une réalité en tant que discours ou que réflexion. "Ils ont faux mais ils disent ça en expliquant les choses de telle manière donc il faut essayer de comprendre la logique pour voir en quoi ça pouvait marcher artistiquement, culturellement ou socialement parlant".
Ce qui importe à mon sens, c'est la méthodologie qu'il y a derrière ce en quoi on décide d'avoir confiance. Je suis pas médecin, je ne suis pas chercheur en médecine ou autres disciplines attachées aux vaccins ; je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre ou juger les articles scientifiques relatifs à ce sujet. Je dois donc décider à qui je dois faire confiance : des mecs qui doutent mais qui ne sont pas réellement convainquant parce que j'arrive pas vraiment à trouver des arguments VS des gens qui sont des spécialistes (ou qui rapportent des propos sourcés de spécialistes) qui sont plus nombreux, qui argumentent, qui font preuve de pédagogie, qui ne forcent pas...
Entre les deux, c'est vrai que j'ai choisi.
Il faut bien comprendre que se focaliser sur le gouvernement est trompeur pour ma part. Ce n'est pas parce qu'il utilise la mauvaise méthode qu'il ne faut pas faire ce qu'il demande de faire. Ce n'est pas parce que le gouvernement dit qu'il faut aller se faire vacciner que j'y suis allé ; c'est parce que j'entends l'immense majorité du monde scientifique (à un niveau mondial) dire qu'il serait bon qu'on soit vaccinés.
Enfin, si vous êtes énervés contre le gouvernement (je dis vous parce que je suis Belge) vous pouvez le sanctionner, décider de ne pas voter pour lui ou plutôt de réfléchir à qui vous voulez apporter votre voix pour le prochain gouvernement. C'est un vrai pouvoir. Il n'y a pas que ça. Nous avons le droit en Europe de pouvoir dire ce que nous voulons (c'est pas le cas dans tous les pays...) et ça aussi c'est pas rien. Mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'on dit est forcément intelligent.
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Le tacle de Merkel envers Macron était assez délicieux d’ailleurs :
"Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c'est-à-dire pas de vaccination obligatoire"
Mais tellement !!
Sauf que quand toute la population est pauvre personne n'a la liberté de quoi que ce soit.
T'es obligé de trimmer pour bouffer au jour le jour. Donc si dsl ça a un gros rapport.
Ici personne n'a réellement de problème, tout le monde s'engueule pour des futilités.
Je sais ce que je dis j'ai été pendant 6 ans dans la "pauvreté" française, à être systématiquement à découvert tout en me privant de tout et en bossanr comme un acharné.
Mais contrairement à beaucoup en france je me syis jmaais senti oppréssé, ni privé de mes libertés, ni quoi que ce soit.
C'est juste une histoire de mettre les choses en perspectives. À force de vivre dans un palais d'argent on en oublie les réalités du monde.
Non mais c'est juste que certains ne réalisent pas la chance qu'ils ont, c'est tout. Du coup les entendre parler de droits fondamentaux quand tu ne connais ni la faim, ni l'insécurité, ni la faillite, pardon mais ça me fait bien rire.
Il y a beaucouo de révolutionnaires en mousse en france, c'est comme ça.
Hmm, je ne suis pas sûr d'avoir saisi mais être né dans la merde ou être né dans les choux et/ou grandir constamment dans l'un ou l'autre, aucun ne t'apporte plus de crédibilité que l'autre. T'as juste deux épreuves de vie différentes, sans parler de naître et/ou vivre dans l'entredeux.
Oui mais le problème c'est que tout le monde en Europe ne vit pas dans un palais en argent.
Je comprends ce que tu veux dire avec le système hospitalier en Europe (encore qu'on pourrait discuter en fonction des pays) mais c'est pas toujours facile pour tout le monde d'avoir accès à des soins même en Europe.
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la majorité des pays en Afrique et l'Europe (mettons occidentale) m'enfin, la misère, y en a partout. Des bébés abandonnés on peut même en trouver chez nous...
C'est vrai qu'il y a des gens en Europe qui partent pas en vacances, qui ont vécu les différents confinements à 4-5 dans moins de 50m2 qui sont dans la misère ou bien dans une sorte de disette permanente.
On a plus accès à l'éducation, aux soins, à la culture... mais ça ne veut pas dire que 100% de la population y a accès
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Pang,
Bein parler de liberté et énumérer les délits et les crimes de même (je ne dis pas que tu l'as fait).
Je critique encore et toujours le procédé (la comparaison est même moisi, provoc), on dit toujours "il suffit de""il suffirait de" le probleme c'est que dans les faits il ne suffit pas de...
Dire: "Pour avoir une baguette il suffit de filer 1 euro" bein oui c'est le cas mais dans le procédé ici il n'y a aucune enculade, alors que dans d'autres cas il y en a, et c'est plutôt de cela que je parle.
Pour le reste de ton post je pense qu'il est dirigé envers plus énervé, en ce qui me concerne, ils ont peut être effectivement pas tord dans la démarche mais je n'aime pas du tout le procédé:
Qu’est ce que quoi ?
J’imagine que ton costume de super héros résigné sois disant pragmatique mais avec le sourire c’est ça :
Excuse de nous de rêver à mieux.
Exact, historiquement l’appartheid était fondé sur une ségrégation raciale. Si on veut pinailler on ne peut donc pas appliquer ce terme stricto sensu. Pour autant lorsque la moitié de la population se trouve privée des droits élémentaires de se déplacer, de travailler, de se nourrir, de participer aux activités de la vie sociale (bar, restaurants...), cela crée de fait une segregation lourde et effective qui va rendre la vie impossible à ceux qui ont fait ce choix. Et c’est d’ailleurs le but, le gouvernement ne s’en cache pas. Tu peux l’appeler appartheid sanitaire si tu préfères, mais tu ne peux nier qu’il y aura 2 populations qui n’auront pas du tout les mêmes droits, et c’est la définition de la ségrégation.
Et c’est un choix non pas sanitaire comme on veut nous le faire croire, mais politique : c’est la vaccination ou rien. Et dire que la comparaison avec l’appartheid n’est pas valable car on pourrait retrouver ces droits en ce faisant vacciner est malhonnête puisque justement cela représente une atteinte fondamentale pour les non vaccinés au droit de disposer de sa santé, à l’intime, au droit de ne pas se faire injecter un produit dont on estime qu’il n’a pas fait la preuve de sa non dangerosité, argument tout à fait recevable en l’occurrence.
C’est-à-dire qu’on nous impose de suivre la politique du gouvernement aveuglement tout le temps, et c’est lui qui décide ce qui est vrai ou faux a un instant T. Et ce qui est faux la veille peut devenir vrai le lendemain si et seulement si le gouvernement l’a décidé :
- malades restez chez vous / malades allez vous faire soigner.
- les masques ne servent à rien / les masques sont obligatoires.
- le confinement ne sert à rien / le confinement est obligatoire.
- le virus échappé du labo de Wuhan c’est complotiste / puis c’est la version autorisée.
- les vaccins et le pass sanitaire ne seront jamais obligatoire / ils sont obligatoires.
- les soignants sont des héros / les soignants sont des parias.
Dans 1984 d’Orwell, c’est précisément ce mode de rapport à l’information qui est décrit : le faux devient vrai et inversement de manière autoritaire.
Donc si aujourd’hui la vaccination est obligatoire c’est un choix politique et non sanitaire. Interdire les traitements alternatifs et un choix politique, non sanitaire.
Gouverner c’est prévoir. Si nous en sommes là aujourd’hui c’est par la faute de l’incurie de ce gouvernement qui ne prévoit rien et nous oblige à croire que ce qui est faux devient vérité quand il l’a décidé, sous peine de mort sociale. Oui, je me sens fondé de dire qu’un tel mode de gouvernement n’est pas démocratique mais tyrannique.
Hooper, ça fait du bien par où ça passe...
Je dis Blaz Président ! ^^