Après peut être que le fait de jouer énormément sur PC maintenant fait en sorte que le moindre drop de FPS je le ressens vraiment ... Pour la peine je vais dl a nouveau Bloodborne et tenter de le finir mais je t'avoue qu'à l'époque quand je l'ai fais j'ai stop après avoir battu papa dans le cimetière lol
Faudrais vraiment que j'arrive à filmer peut être que c'est un blem de ma console après tout
@Mirilith : Donc si je suis ta logique, les développeurs encouragent également les joueurs à passer la manette à quelqu'un d'autre, sous prétexte qu'ils encouragent la coopération ? :-p
Je trouve qu'un truc ne va pas dans ta logique. Tu extrapoles trop en disant que le fait que les développeurs encouragent la coopération revient à dire qu'ils encouragent également à lire un guide pas à pas dès sa première partie. Je reste dans l'idée que les développeurs encouragent les joueurs à coopérer en utilisant uniquement ce qui se trouve dans le jeu (marquages au sol, invocations...) et non pas ce qui ne fait pas partie du contenu de base (les guides papier, les vidéos tuto, les lives avec "chat soluce"...). Après, je ne pense pas non plus qu'ils découragent les joueurs à faire ça (chacun fait comme il veut), mais de là à dire que les développeurs encouragent à ça, même implicitement, même indirectement, je n'en suis pas convaincu. Sinon, pourquoi avoir mis dans le jeu ces options en ligne de coopération ? C'est bien pour, justement, s'en sortir grâce au seul contenu du jeu et non pas grâce à des contenus externes, non ?
Après, si un jour un Souls propose par exemple des runes spéciales qui nous amènent directement vers un guide papier ou une solution vidéo (en plus, ça existe dans certains jeux, en particulier certains jeux Nintendo sur Wii), là on en reparlera.
Donc si je suis ta logique, les développeurs encouragent également les joueurs à passer la manette à quelqu'un d'autre, sous prétexte qu'ils encouragent la coopération ? :-p
Alors, j'avoue avoir du mal à suivre la logique du parallèle. Suivre un guide c'est bien gentil, on te dit quoi faire, mais encore faut-il que tu le fasses derrière (ce qui n'a rien d'évident dans les jeux From Software). C'est toujours toi qui joue, avec une aide. Quand tu donnes la manette à quelqu'un ... fin voilà quoi, je pense que tu m'as compris ^^
Citation:
Sinon, pourquoi avoir mis dans le jeu ces options en ligne de coopération ? C'est bien pour, justement, s'en sortir grâce au seul contenu du jeu et non pas grâce à des contenus externes, non ?
On peut effectivement largement s'en sortir dans ces jeux grâce au contenu interne, mais y'a aussi un paquet d'éléments qui sont simplement présents et pas ou mal expliqués, notamment dans Demon's Souls (forge, tendances des mondes, tendances des personnages ...). y'a toujours eu cet aspect "puzzle à reconstituer", qui allait au delà du jeu en lui même, et qui se poursuivait sur les forums. Même principe pour le lore. Tout intégrer directement irait à l'encontre du principe de ces jeux, qui est que le joueur doit toujours être actif. Le joueur doit aller vers le jeu, et non l'inverse. Même pour chercher une soluce, tu dois au moins faire l'effort d'ouvrir Google et de taper ce dont t'as besoin, le jeu ne te mâchera pas le travail. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Après ça c'est pour certains contenus spécifiques. Pour revenir au débat de base, encore une fois je ne prétends pas que découvrir ces jeux avec le wiki ouvert sur tes genoux est la manière optimale d'en profiter. Je dis qu'on y perd un peu, mais que dans le fond c'est pas grave. Je pense que plus d'un joueur est devenu passionné des jeux From Software en commençant comme ça (c'est mon cas d'ailleurs). L'important c'est de lâcher les petites roues et d'apprendre à pédaler tout seul au bout d'un moment.
Bah quand tu invoc un joueur c'est bien comme passer la manette à quelqu'un d'autre au final vu que très souvent tu peux "battre" le boss sans attaquer voir même sans bouger dans certain cas.
Bah oui, typiquement le genre d'abus que From Software verrait d'un mauvais oeil à mon avis. Le genre de cas où le joueur n'est plus actif du tout. Dans ce cas là tu détournes complètement le principe de l'invocation, qui est censée être un soutien, pour un faire un remplaçant. C'est très con, mais si quelqu'un tient absolument à ne pas respecter un jeu et à se ruiner l'expérience, il y arrivera et y'a pas grand chose à y faire. Y'a des gens comme ça, qui jouent non pas pour s'amuser mais pour gagner. Gagner quoi, je ne sais pas, mais ils la veulent leur médaille en chocolat ^^
Hooper parle pendant les cinématiques et les dialogues, passe son temps sur des bugs insignifiants en passant à côté de beaucoup de zones, choisi une VF dégueulasse quand le jeu lui propose une VO de qualité, mais il ne se ruine jamais l'expérience :p
Je crois que c'est avec Butch et moi que tu jouais à Payday 2, Tiflorg n'a jamais joué à Payday 2 :p
Ah ouais possible Graeme ça remonte, je dois confondre avec un autre jeu alors. Surement Rocket League =p
UMBASA A ÉCRIT:
Citation:
Bah quand tu invoc un joueur c'est bien comme passer la manette à quelqu'un d'autre au final vu que très souvent tu peux "battre" le boss sans attaquer voir même sans bouger dans certain cas.
Tu regarde un autre joueurs faire le boulot. XD
J'espère qu'ils vont sérieusement ré-équilibrer le co-op online, je l'ai fait une fois sur DS1 pour tester...:
Alors, j'avoue avoir du mal à suivre la logique du parallèle. Suivre un guide c'est bien gentil, on te dit quoi faire, mais encore faut-il que tu le fasses derrière (ce qui n'a rien d'évident dans les jeux From Software). C'est toujours toi qui joue, avec une aide. Quand tu donnes la manette à quelqu'un ... fin voilà quoi, je pense que tu m'as compris ^^
Umbasa t'a répondu quand il a parlé des invocations et de ce que ça peut impliquer.
A partir du moment où on "coopère", dans ce cas, passer sa manette à un autre joueur, c'est aussi une forme de coopération (et c'est effectivement tout comme pour certains joueurs qui se servent de l'invocation).
Bref, je trouve que tu extrapoles trop : oui, From Software encourage à coopérer via les possibilités offertes par le jeu en ligne, mais non, je ne crois pas qu'il encourage spécialement à regarder une soluce ou à passer la manette à quelqu'un.
je ne crois pas qu'il encourage spécialement à regarder une soluce ou à passer la manette à quelqu'un
Je ne vois toujours pas le rapport entre jouer à un jeu en s'aidant d'une soluce ou en s'aidant d'un compagnon d'une part, et ne pas jouer au jeu en regardant quelqu'un d'autre faire d'autre part. "Coopération", "entraide", tout ça implique une action de part et d'autre. C'est donc pas un contre-exemple que vous citez, mais un hors-sujet : évidemment que laisser quelqu'un d'autre jouer à sa place n'est pas encouragé par les développeurs, et évidemment qu'utiliser les invocations comme ça est un abus, un détournement d'une mécanique absolument pas prévue pour ça à la base. Comme dit, le joueur doit toujours être actif.
Citation:
J'espère qu'ils vont sérieusement ré-équilibrer le co-op online
Après peut être que le fait de jouer énormément sur PC maintenant fait en sorte que le moindre drop de FPS je le ressens vraiment ... Pour la peine je vais dl a nouveau Bloodborne et tenter de le finir mais je t'avoue qu'à l'époque quand je l'ai fais j'ai stop après avoir battu papa dans le cimetière lol
Faudrais vraiment que j'arrive à filmer peut être que c'est un blem de ma console après tout
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
@Mirilith : Donc si je suis ta logique, les développeurs encouragent également les joueurs à passer la manette à quelqu'un d'autre, sous prétexte qu'ils encouragent la coopération ? :-p
Je trouve qu'un truc ne va pas dans ta logique. Tu extrapoles trop en disant que le fait que les développeurs encouragent la coopération revient à dire qu'ils encouragent également à lire un guide pas à pas dès sa première partie. Je reste dans l'idée que les développeurs encouragent les joueurs à coopérer en utilisant uniquement ce qui se trouve dans le jeu (marquages au sol, invocations...) et non pas ce qui ne fait pas partie du contenu de base (les guides papier, les vidéos tuto, les lives avec "chat soluce"...). Après, je ne pense pas non plus qu'ils découragent les joueurs à faire ça (chacun fait comme il veut), mais de là à dire que les développeurs encouragent à ça, même implicitement, même indirectement, je n'en suis pas convaincu. Sinon, pourquoi avoir mis dans le jeu ces options en ligne de coopération ? C'est bien pour, justement, s'en sortir grâce au seul contenu du jeu et non pas grâce à des contenus externes, non ?
Après, si un jour un Souls propose par exemple des runes spéciales qui nous amènent directement vers un guide papier ou une solution vidéo (en plus, ça existe dans certains jeux, en particulier certains jeux Nintendo sur Wii), là on en reparlera.
Alors, j'avoue avoir du mal à suivre la logique du parallèle. Suivre un guide c'est bien gentil, on te dit quoi faire, mais encore faut-il que tu le fasses derrière (ce qui n'a rien d'évident dans les jeux From Software). C'est toujours toi qui joue, avec une aide. Quand tu donnes la manette à quelqu'un ... fin voilà quoi, je pense que tu m'as compris ^^
On peut effectivement largement s'en sortir dans ces jeux grâce au contenu interne, mais y'a aussi un paquet d'éléments qui sont simplement présents et pas ou mal expliqués, notamment dans Demon's Souls (forge, tendances des mondes, tendances des personnages ...). y'a toujours eu cet aspect "puzzle à reconstituer", qui allait au delà du jeu en lui même, et qui se poursuivait sur les forums. Même principe pour le lore. Tout intégrer directement irait à l'encontre du principe de ces jeux, qui est que le joueur doit toujours être actif. Le joueur doit aller vers le jeu, et non l'inverse. Même pour chercher une soluce, tu dois au moins faire l'effort d'ouvrir Google et de taper ce dont t'as besoin, le jeu ne te mâchera pas le travail. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Après ça c'est pour certains contenus spécifiques. Pour revenir au débat de base, encore une fois je ne prétends pas que découvrir ces jeux avec le wiki ouvert sur tes genoux est la manière optimale d'en profiter. Je dis qu'on y perd un peu, mais que dans le fond c'est pas grave. Je pense que plus d'un joueur est devenu passionné des jeux From Software en commençant comme ça (c'est mon cas d'ailleurs). L'important c'est de lâcher les petites roues et d'apprendre à pédaler tout seul au bout d'un moment.
I command thee ... KNEEL !
Bah quand tu invoc un joueur c'est bien comme passer la manette à quelqu'un d'autre au final vu que très souvent tu peux "battre" le boss sans attaquer voir même sans bouger dans certain cas.
Tu regarde un autre joueurs faire le boulot. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bah oui, typiquement le genre d'abus que From Software verrait d'un mauvais oeil à mon avis. Le genre de cas où le joueur n'est plus actif du tout. Dans ce cas là tu détournes complètement le principe de l'invocation, qui est censée être un soutien, pour un faire un remplaçant. C'est très con, mais si quelqu'un tient absolument à ne pas respecter un jeu et à se ruiner l'expérience, il y arrivera et y'a pas grand chose à y faire. Y'a des gens comme ça, qui jouent non pas pour s'amuser mais pour gagner. Gagner quoi, je ne sais pas, mais ils la veulent leur médaille en chocolat ^^
I command thee ... KNEEL !
Tient tient, tient.....
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Hooper parle pendant les cinématiques et les dialogues, passe son temps sur des bugs insignifiants en passant à côté de beaucoup de zones, choisi une VF dégueulasse quand le jeu lui propose une VO de qualité, mais il ne se ruine jamais l'expérience :p
GRAEME A ÉCRIT:
Ah ouais possible Graeme ça remonte, je dois confondre avec un autre jeu alors. Surement Rocket League =p
UMBASA A ÉCRIT:
J'espère qu'ils vont sérieusement ré-équilibrer le co-op online, je l'ai fait une fois sur DS1 pour tester...:
Umbasa t'a répondu quand il a parlé des invocations et de ce que ça peut impliquer.
A partir du moment où on "coopère", dans ce cas, passer sa manette à un autre joueur, c'est aussi une forme de coopération (et c'est effectivement tout comme pour certains joueurs qui se servent de l'invocation).
Bref, je trouve que tu extrapoles trop : oui, From Software encourage à coopérer via les possibilités offertes par le jeu en ligne, mais non, je ne crois pas qu'il encourage spécialement à regarder une soluce ou à passer la manette à quelqu'un.
Je ne vois toujours pas le rapport entre jouer à un jeu en s'aidant d'une soluce ou en s'aidant d'un compagnon d'une part, et ne pas jouer au jeu en regardant quelqu'un d'autre faire d'autre part. "Coopération", "entraide", tout ça implique une action de part et d'autre. C'est donc pas un contre-exemple que vous citez, mais un hors-sujet : évidemment que laisser quelqu'un d'autre jouer à sa place n'est pas encouragé par les développeurs, et évidemment qu'utiliser les invocations comme ça est un abus, un détournement d'une mécanique absolument pas prévue pour ça à la base. Comme dit, le joueur doit toujours être actif.
Rééquilibrer dans quel sens ?
I command thee ... KNEEL !