Re: [Le DUEL de la Semaine] David Cage VS Éric Chahi
Purée chaud le duel de cette semaine ahahahahaha.
Mais je vais choisir quand-même le mode bourrin sans surprise. XD
Alors bien sur y'a des jeux d'infiltration que j'aime beaucoup comme Metal Gear Solid bien entendu ou les derniers Splinter Cell surtout Conviction mais les jeux d'infiltration un peu trop "hardcore" c'est moins ma came suis pas doué dans le bouzin comme Hitman ou les 1er Splinter Cell justement.
Du coup suis plus pour le bourrinage une valeur sur moins prise de tête.
Après j'aime bien commencer en infiltration un jeu mais vu mon skill bah au bout du 2ème mob tué je me fait cramé et c'est la boucherie le bordel. :(
Re: [Le DUEL de la Semaine] Discrétion VS Bourrinage
Discrétion. J'ai joué qu'à Far Cry 3 et MGS V pour faire de la furtivité. Ne pas se faire repérer, faire du hachis sans que personne ne s'en aperçoive (et économiser ses munitions), ça c'est cool. Et même, j'adore voir les limites de l'IA dans les missions d'infiltration. xD
J'aime aussi être bourrin, mais pas pour voir des explosions en cinématique. Je veux voir des incendies et des explosions en temps réel ! :p
Re: [Le DUEL de la Semaine] David Cage VS Éric Chahi
À vrai dire, j'aime bien les deux approches, selon mon humeur et selon le gameplay qui m'est proposé, donc je vais voter blanc.
Je le vois bien, avec la Tour de Shinra dans Final Fantasy VII : un coup je choisis l'approche bourrine à la Barret, un coup l'approche infiltration à la Tifa, selon la partie que je fais. Mais je ne me retrouve dans aucune de ces deux tendances d'une manière générale, car je suis assez imprévisible pour ça.
Re: [Le DUEL de la Semaine] David Cage VS Éric Chahi
Rudolf a écrit:
The Nomad Soul a été éclipsé par Shenmue, et effacé de la mémoire collective.
C'est vrai, cela dit je n'ai jamais vraiment compris pourquoi The Nomad Soul avait été si vite oublié.
Shenmue était complètement dingue au niveau des détails et d'autres aspects, mais The Nomad Soul avait créé un monde de toutes pièces et me semblait de plus grande ampleur. Et comme je l'ai fait avant Shenmue, ben il m'avait fait forte impression.
Après comme tu le disais, il y avait bien des jeux comme Daggerfall avant celui-là, mais The Nomad Soul avait des airs de superproduction, avec même David Bowie au casting. Il faut que je le refasse pour comprendre pourquoi ce jeu est si vite tombé en désuétude.
Sinon je vote pour discrétion parce que j'ai toujours bien aimé ce genre de jeu, et je n'ai pas d'autre argument ^^
Re: [Le DUEL de la Semaine] Discrétion VS Bourrinage
Voilà une très bonne question que je trouve souvent mise sur le tapis dans certaines grosses productions actuelles =)
Lorsque l'on a le choix en arrivant dans une arène bourrée d'ennemies, si on y va en mode discrétion, c'est bien plus lent à faire, ça demande forcément d'être calme et réfléchi, mais surtout on utilise beaucoup moins de ressources/munitions.
En revanche en y allant à la Rambo, forcément c'est beaucoup plus grisant.
Dans Spiderman PS4, je m'étais un peu gâché le jeu à vouloir éliminer la plupart des ennemis furtivement, je me rendais compte que c'était trop simple et que ça enlevait du fun. Dans The Last of Us 2, j'ai bien vu que le jeu nous incitait un peu à y aller discrétos, mais finalement je me suis bien plus éclaté à me dire "oh et puis merde azy je fonce dans le tas".
Du coup suite à mes expériences récentes sur ces jeux, je vote Bourrinnage.
Discrétion
Je n'ai jamais répondu aussi vite à un sondage XD
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Donc tu es un bourrin qui s'ignore ? :-p
Démasqué :p
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Purée chaud le duel de cette semaine ahahahahaha.
Mais je vais choisir quand-même le mode bourrin sans surprise. XD
Alors bien sur y'a des jeux d'infiltration que j'aime beaucoup comme Metal Gear Solid bien entendu ou les derniers Splinter Cell surtout Conviction mais les jeux d'infiltration un peu trop "hardcore" c'est moins ma came suis pas doué dans le bouzin comme Hitman ou les 1er Splinter Cell justement.
Du coup suis plus pour le bourrinage une valeur sur moins prise de tête.
Après j'aime bien commencer en infiltration un jeu mais vu mon skill bah au bout du 2ème mob tué je me fait cramé et c'est la boucherie le bordel. :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Discrétion. J'ai joué qu'à Far Cry 3 et MGS V pour faire de la furtivité. Ne pas se faire repérer, faire du hachis sans que personne ne s'en aperçoive (et économiser ses munitions), ça c'est cool. Et même, j'adore voir les limites de l'IA dans les missions d'infiltration. xD
J'aime aussi être bourrin, mais pas pour voir des explosions en cinématique. Je veux voir des incendies et des explosions en temps réel ! :p
À vrai dire, j'aime bien les deux approches, selon mon humeur et selon le gameplay qui m'est proposé, donc je vais voter blanc.
Je le vois bien, avec la Tour de Shinra dans Final Fantasy VII : un coup je choisis l'approche bourrine à la Barret, un coup l'approche infiltration à la Tifa, selon la partie que je fais. Mais je ne me retrouve dans aucune de ces deux tendances d'une manière générale, car je suis assez imprévisible pour ça.
C'est vrai, cela dit je n'ai jamais vraiment compris pourquoi The Nomad Soul avait été si vite oublié.
Shenmue était complètement dingue au niveau des détails et d'autres aspects, mais The Nomad Soul avait créé un monde de toutes pièces et me semblait de plus grande ampleur. Et comme je l'ai fait avant Shenmue, ben il m'avait fait forte impression.
Après comme tu le disais, il y avait bien des jeux comme Daggerfall avant celui-là, mais The Nomad Soul avait des airs de superproduction, avec même David Bowie au casting. Il faut que je le refasse pour comprendre pourquoi ce jeu est si vite tombé en désuétude.
Sinon je vote pour discrétion parce que j'ai toujours bien aimé ce genre de jeu, et je n'ai pas d'autre argument ^^
La discrétion sans hésitation. Et si bourrinage il y a : Tout est maîtrisé, miné, piegé. Bourrinage de précision :P
Donc Discrétion.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Voilà une très bonne question que je trouve souvent mise sur le tapis dans certaines grosses productions actuelles =)
Lorsque l'on a le choix en arrivant dans une arène bourrée d'ennemies, si on y va en mode discrétion, c'est bien plus lent à faire, ça demande forcément d'être calme et réfléchi, mais surtout on utilise beaucoup moins de ressources/munitions.
En revanche en y allant à la Rambo, forcément c'est beaucoup plus grisant.
Dans Spiderman PS4, je m'étais un peu gâché le jeu à vouloir éliminer la plupart des ennemis furtivement, je me rendais compte que c'était trop simple et que ça enlevait du fun. Dans The Last of Us 2, j'ai bien vu que le jeu nous incitait un peu à y aller discrétos, mais finalement je me suis bien plus éclaté à me dire "oh et puis merde azy je fonce dans le tas".
Du coup suite à mes expériences récentes sur ces jeux, je vote Bourrinnage.