En gros Diana fait semblant de nous trahir. Exactement comme dans Blood Money ou elle nous empoisonne pour simuler notre mort. D'ailleurs j'ai adoré Diana dans l'avant dernier niveau où tu termines en faisant une danse avec elle. Si t'aimes les cougar ca va te rappeler les bonnes soirées avant Covid :P
Et le dernier niveau j'ai vraiment aimé le début ou on voit nos victimes sur les 3 hitman. Très bonne idée ça.
Le niveau en lui même j'y suis aller en mode bourrin et j'ai injecté le sérum qui fait perdre la mémoire à Arthur. J'ai rigolé car avant de le tuer j'ai regardé la pièce derrière lui et il y avait un extincteur. Je me suis dit que ça serait énorme de finir la saga avec un extincteur xD
Et sinon faut voir Hitman 3 comme un seul gros jeu qui reprends la trilogie. Mais globalement j'ai préféré cet épisode à Hitman 2. Toutes les destinations sont excellentes niveau ambiance. C'était le cas aussi pour Hitman 2 mais la c'est plus dark. Ça rappelle vraiment Hitman Contract et c'est excellent.
Du coup la je vais juste faire en pro les opportunités pas encore terminée mais le reste des défis ça sera mode maître J'ai l'impression que le défi Assasin silencieux en costume sera plus hard. Les raccourcis auront sûrement une aide pour ce défi.
J'ai pas encore fait les 3 dernières maps mais Berlin est incroyable ! C'est grand, le level design et l'ambiance sont ouf, le nombre de possibilités est génial et le fait
Spoiler ▼▲
qu'il faille éliminer 5 cibles sur 10 cibles au choix, c'est juste une super bonne idée pour la rejouabilité du niveau. :o
Pourtant j'avais un apriori avant de la commencer car j'avais vu qu'il n'y avait pas d'intrigue, et final j'ai adoré, comme quoi le nombre d'intrigue sur une map ne veut rien dire.
Je pense que c'est ma map préférée après Sapienza, je vais me régaler avec la création de contrat sur celle là !
J'ai adoré Berlin également. C'est du pure Hitman. On se croirait dans John Wick. Ça m'a trop rappelé l'ambiance degueu de Rotterdam / Le vixen Club d'absolution.
T'as vu il y a même un chill au calme dans le jardin xD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Berlin c'est vraiment le feu cette map ouais, je pense que c'est ma préférée pour le moment (Pas encore fini le jeu, je viens de commencer la 5éme destination, l'Argentine)
J'ai fait ma seconde run de Dartmoor et ma première de Berlin.
Dartmoor
Spoiler ▼▲
J'ai fait l'intrigue majeure dans la peau du détective. Franchement c'était excellent de tout suivre. Lors de ma première run, sans suivi d'intrigue, j'avais récolté pas mal d'indices, mais forcément je n'avais pas les explications du majordome, ni les alibis, etc, qui ne sont dispo qu'en costume de détective. Ce qui ne m'avait pas empêché de bien comprendre ce qui se passait et qui était coupable de toute façon lol.
Du coup, je reviens sur mes interrogations que je vous avais livrées dans un précédent post, concernant l'aléatoire de la map. Je vous avoue que je suis un peu déçu pour le coup. L'emplacement du coffre est le même, le code est le même (mêmes symboles, mêmes chiffres), le coupable est le même...
Je trouve ça dommage, le coeur de la map aurait pu être basé sur des facteurs aléatoires permettant de refaire l'enquête avec d'autres résolutions.
Typiquement, les chaussures ou le porte-clef de la serre auraient pu se retrouver dans d'autres chambres. Idem pour les comparaisons d'écriture. Ce sont des éléments génériques facilement intervertibles.
Le seul point bloquant aurait été d'adapter des dialogues. Mais franchement, il suffisait de mettre un bon mobile à tous les PNJs, avec tantôt des alibis vérifiables, tantôt invérifiables + les chaussures et l'écriture, et hop t'avais grosso modo de quoi faire des enquêtes différentes.
Bref, j'en demande peut-être trop, mais j'aurais aimé que l'assassin varie vraiment. Après, on nous laisse 3 solutions, c'est déjà cool.
Et pour le coffre et le code... Bon, que le coffre soit fixe, pourquoi pas, mais le code aussi ?! C'est trop con sérieux, c'était pas compliqué de faire varier un code à 4 chiffres. Et même de varier les symboles (le bureau est chargé d'objets, tu peux mettre 4 symboles parmi une liste de 7 ou 8). P'tin, ça me semble pas complexe à faire quoi.
J'adore toujours la map hein, mais pour moi elle loupe de peu le statut de "culte".
Berlin
Spoiler ▼▲
Sacrée map, un petit mastodonte. Pas facile à prendre en mains, mais c'est tant mieux, je me plaignais que ce soit trop facile sur les premières. Après, elle n'est pas ultra hard, mais l'apprentissage n'est pas aisé, on ne sait pas trop par quel bout la prendre.
Une nouvelle fois, après Dartmoor, cette map remplit mes attentes du troisième opus d'une trilogie : un peu de risques et d'éléments différenciants. Le concept, comme pour Dartmoor, n'a pas de quoi révolutionner le niveau, mais la contextualisation donne un peu de piment. Débusquer 5 cibles parmi une dizaine, c'était du jamais vu, et ça marche assez bien.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur cette map, c'est clairement celle où je vois le plus de marge après ma run découverte (là où pour Dubaï et Dartmoor, j'avais la sensation de les avoir bien cernées en une seule run). Je me suis davantage égaré, et j'ai moins bien mémorisé les passages.
En tout cas, après une Dubaï un peu timorée, c'est une vraie réussite. Si la suite est à la hauteur, ça risque d'être mon Hitman favori. Mais ne vendons pas la peau du castor avant d'avoir vu le barrage.
Ouais tu n'as pas tort Nelys sur Dartmoor, un peu d'aléatoire aurait un peu pimenté le truc. Après ça a clairement été pensé pour être fait lors du premier run (ce que tu n'as pas fais, du coup ça t'a un peu gâché certains éléments j'ai l'impression non ? Avoir découvert des éléments cruciaux de l'intrigue sans avoir fait l'opportunité, du coup je comprend ta critique sur l'aléatoire ^^) vu que l'opportunité est vraiment directement en face quand on commence.
Un truc qui m'a un peu déçu sur cette intrigue c'est qu'on est un peu trop pris par la main.
Moi au départ je commence à interroger et récolter des indices, du coup je commence à noter sur un bloc-note les alibis, horaires ect... pour voir si après ça se correspond et faire mes propres déductions. Et au final en fonction de ça, donner notre réponse et savoir si on a bien déduis ou pas. Le soucis c'est que le jeu élimine directement les personnages de la liste des suspects au fur et à mesure.
Je me dis que ça aurait pu être plus poussé quand même, surtout que c'est vraiment le coeur de cette destination je trouve.
Un truc aussi, c'est moi ou les cinématiques sont dégueulasses ? C'est flou, granuleux, plein d'artefacts, les scènes avec le moteur du jeu sont plus belles, c'est paradoxal (mais ce n'est pas bien grave)
Bon sur Dubai j'ai fais 3 défis en un : Assassins silencieux en costume, Sniper assassin et économie de munition ( une balle pour deux)
Spoiler ▼▲
J'ai suivi l'intrigue du serveur et me suis infiltré avec le sniper sur le dos en grimpant par l'extérieur. Et depuis la salle des serveur il y a une porte qui mène au salon ou se trouve la réunion.
Une bonne map pour le silent assassin en costume avec la verticalité et la grimpette.
*
Pour les cinématiques c'est la grosse perte d'Hitman 1...
En faite je regrette les cinématiques et la difficulté du jeu en 2016. ( Un seul terminal de secu n'effacait pas toute les cams d'une map. Il y en avait plusieurs)
ce que tu n'as pas fais, du coup ça t'a un peu gâché certains éléments j'ai l'impression non ? Avoir découvert des éléments cruciaux de l'intrigue sans avoir fait l'opportunité
Non, ça ne m'a rien gâché. Dans mon post sur la première run de Dartmoor que j'ai faite, je disais que j'avais joué en Maître et sans prendre le costume de détective, et que récolter les indices et comprendre la situation, ça avait très bien fonctionné avec moi.
J'avais déjà tout compris. J'ai fait un travail de fourmis, non guidé.
La différence c'est que j'ai eu moins de narration. Au début on parle au majordome qui nous conduit dans la première chambre, puis aux suspects, puis à Alexa.
Je n'avais pas la possibilité de parler aux suspects, mais fondamentalement ça ne sert pas (ce que disent Gregory ou Patrick par exemple, c'est useless, mais c'est sympa pour la narration). Sans être détective, j'ai quand même scanné le corps de Zachary, j'ai eu les 22h00 environ pour l'heure de la mort, et chez Rebecca sur son ordi je vois ses horaires d'appels qui l'innocentent, pas besoin qu'elle me dise quoique ce soit, je l'avais éliminée des suspects. Encore une fois, j'ai juste perdu l'aspect narratif.
Et pas besoin d'être détective pour scanner les chaussures et les traces de pas, ou récupérer le porte-clef ^^
Je n'avais pas non plus Diana dans l'oreillette, mais qui, je trouve, guide trop. Finalement, seule la conclusion dans le bureau de Alexa manquait vraiment à ma première run.
En somme, ne pas être passé par l'intrigue m'a permis de davantage faire à mon rythme, de découvrir plus silencieusement ce manoir, et de tomber sur les indices au gré de mon exploration. Récoltant les pièces du puzzle, les assemblant, pour comprendre un peu tout ce qui se passait dans cette famille aux nombreux squelettes dans les placards :p
J'ai pu redécouvrir tout ça grâce au costume de détective, donc au contraire, je me dis que j'ai pas plus mal fait que de commencer direct par jouer le détective.
De toute façon, je pense que dans les 2 cas c'est très bien pour découvrir la map ^^
Pour l'aléatoire, je vais pas répéter, j'en ai déjà parlé longuement, avec des exemples. Mais j'avoue que je m'attendais pas à voir exactement le même code pour le coffre ! Ils auraient pu au minimum changer les chiffres, voire l'ordre des symboles...
J'ai fini le mode histoire. Franchement sympa.
Et sinon faut voir Hitman 3 comme un seul gros jeu qui reprends la trilogie. Mais globalement j'ai préféré cet épisode à Hitman 2. Toutes les destinations sont excellentes niveau ambiance. C'était le cas aussi pour Hitman 2 mais la c'est plus dark. Ça rappelle vraiment Hitman Contract et c'est excellent.
Du coup la je vais juste faire en pro les opportunités pas encore terminée mais le reste des défis ça sera mode maître J'ai l'impression que le défi Assasin silencieux en costume sera plus hard. Les raccourcis auront sûrement une aide pour ce défi.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
J'ai pas encore fait les 3 dernières maps mais Berlin est incroyable ! C'est grand, le level design et l'ambiance sont ouf, le nombre de possibilités est génial et le fait
Je pense que c'est ma map préférée après Sapienza, je vais me régaler avec la création de contrat sur celle là !
J'ai adoré Berlin également. C'est du pure Hitman. On se croirait dans John Wick. Ça m'a trop rappelé l'ambiance degueu de Rotterdam / Le vixen Club d'absolution.
T'as vu il y a même un chill au calme dans le jardin xD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Berlin c'est vraiment le feu cette map ouais, je pense que c'est ma préférée pour le moment (Pas encore fini le jeu, je viens de commencer la 5éme destination, l'Argentine)
Un autre bon point c'est les musiques. Ils se sont sorti les doigts sur celui là je trouve. La musique du menu j'aime beaucoup.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
J'ai fait ma seconde run de Dartmoor et ma première de Berlin.
Dartmoor
Berlin
En tout cas, après une Dubaï un peu timorée, c'est une vraie réussite. Si la suite est à la hauteur, ça risque d'être mon Hitman favori. Mais ne vendons pas la peau du castor avant d'avoir vu le barrage.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ouais tu n'as pas tort Nelys sur Dartmoor, un peu d'aléatoire aurait un peu pimenté le truc. Après ça a clairement été pensé pour être fait lors du premier run (ce que tu n'as pas fais, du coup ça t'a un peu gâché certains éléments j'ai l'impression non ? Avoir découvert des éléments cruciaux de l'intrigue sans avoir fait l'opportunité, du coup je comprend ta critique sur l'aléatoire ^^) vu que l'opportunité est vraiment directement en face quand on commence.
Un truc qui m'a un peu déçu sur cette intrigue c'est qu'on est un peu trop pris par la main.
Moi au départ je commence à interroger et récolter des indices, du coup je commence à noter sur un bloc-note les alibis, horaires ect... pour voir si après ça se correspond et faire mes propres déductions. Et au final en fonction de ça, donner notre réponse et savoir si on a bien déduis ou pas. Le soucis c'est que le jeu élimine directement les personnages de la liste des suspects au fur et à mesure.
Je me dis que ça aurait pu être plus poussé quand même, surtout que c'est vraiment le coeur de cette destination je trouve.
Un truc aussi, c'est moi ou les cinématiques sont dégueulasses ? C'est flou, granuleux, plein d'artefacts, les scènes avec le moteur du jeu sont plus belles, c'est paradoxal (mais ce n'est pas bien grave)
Bon sur Dubai j'ai fais 3 défis en un : Assassins silencieux en costume, Sniper assassin et économie de munition ( une balle pour deux)
Une bonne map pour le silent assassin en costume avec la verticalité et la grimpette.
*
Pour les cinématiques c'est la grosse perte d'Hitman 1...
En faite je regrette les cinématiques et la difficulté du jeu en 2016. ( Un seul terminal de secu n'effacait pas toute les cams d'une map. Il y en avait plusieurs)
Imagine Dubai avec un terminal vidéo par étage.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Metyros
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom