Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4984
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][PC][Stadia][switch] - HITMAN (2016 / 2021)

Citation:
Dans le 2 si ça explose trop loin là cible tombe inconsciente plutôt que mourir de l'explosion.
Ah oui ? J'avais pas remarqué, tiens. Effectivement un bon ajout, et c'est vrai que des blessures ne seraient pas de trop, c'est ce qui rend les gunfights très irréalistes pour le moment (je tank je tank je tank je tank je meurs).

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3200

Citation:
Ah ben cool. Moi je suis à 14go téléchargé depuis 4 jours xD Y a intérêt que je sois le premier à avoir la fibre quand ça sera prêt.

Arf, courage ^^, dit toi que tu auras les peut-être des patchs qui corrigeront les quelques problèmes une fois que tu pourras y jouer X)

Citation:
Les changements d'Hitman 2 c'était :

Valise, élément de décors furtifs ( buisson), nouveaux effets sonores, garde avec des nouvelles armes type Ak, Grenade flash pendant les combats.

Ah ok je vois mieux ce que tu veux dire, bah pour le coup je ne vois pas spécialement de changement, hormis l'appareil photo et les raccourcis mais c'est plus spécifique que tout ce que tu cites.

Citation:
Ce que j'espère pour Hitman 3 PS5 c'est un meilleur travail sur la vibration de la manette

J'ai pas spécialement trouvé que les vibrations étaient plus travaillées, par contre ils ont inclus les gâchettes adaptatives et c'est plutôt sympa du coup.
EDIT: Enfin pour les vibrations, si peut-être un peu mais je ne sais pas si c'est dû au travail des développeurs ou la manette en elle même qui a de meilleures vibrations

Citation:
un truc que j'attends depuis 2016 : Du sang !!!! Beaucoup de sang.

Tu risques d'être déçu là :p

Bon j'ai fait la deuxième destination : Dartmoor en Angleterre
Et j'ai beaucoup aimé ! Plus que la première.

Il y a toujours aussi peu d'opportunités mais ce coup-ci c'est justifié je trouve. Puisqu'il y en a une qui est plus travaillée que la plupart des opportunités de la trilogie, je trouve même que c'est le coeur de la map !
J'étais à fond impliqué dedans, je voulais tout découvrir dessus, cette intrigue à dû me prendre quelque chose comme 2h. En plus elle peut se terminer de plusieurs façons, vraiment excellent.

Et la carte en elle même est très chouette aussi, elle est suffisamment originale mais pas trop pour ne pas s'éloigner du coeur du jeu et l'ambiance est prenante.

Petit détail qui montre l'attention des dev : les perso parlent avec un accent Anglais, ça parait con mais c'est pas tous les studio qui font ce genre d'efforts d'immersion.

Au rang des défauts actuel du jeu (pas de la map, c'est global) j'ai régulièrement des déco serveurs (alors que c'est un jeu solo bordel, je ne devrais même pas avoir besoin de me connecter...), c'est assez pénible, et aussi parfois, quand je veux charger une sauvegarde, c'est parfois anormalement long (genre plusieurs minutes) et même une fois ça a planté, relou...

Edité par Metyros le 22/01/2021 - 23:29
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10510

Citation:
cette intrigue à dû me prendre quelque chose comme 2h. En plus elle peut se terminer de plusieurs façons, vraiment excellent.

C'est énorme! Une mission en général c'est 45 min à 1h15 maxi la première fois.

Pour le serveur ça va se stabiliser c'est normal. Ils font le coup à chaque fois ^^

*

Pour les explosions tu peux faire le sur un groupe de PNJ ou garde, tu fais péter la micro bombe, ça va en tuer un ou deux et les autres vont tomber dans le coma xD

C'était une très mauvaise idée de faire de 47 un tank sur la MAJ d'Hitman 1. A la base t'avais la même vie qu'en difficulté maître.

Edité par Genesis le 22/01/2021 - 22:18

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Metyros

Citation:
C'est énorme! Une mission en général c'est 45 min à 1h15 maxi la première fois.

Après pour relativiser, je prends vraiment mon temps ^^ , j'apprécie l'ambiance, je visite, je lis tout, je réfléchis sur l'intrigue etc...

Portrait de Genesis

Normal. Tu prends les infos pour bien les niquer ces grosses sal*pes de cibles sans être soupçonnnnneux :P

Edité par Genesis le 22/01/2021 - 22:45

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348

Je viens de terminer Dubaï pour la première fois, en environ 1h. Ce qui est plutôt peu pour moi. J'ai suivi l'intrigue principale, et j'ai choisi de ne pas crapahuter partout (enfin, j'ai pas rush du tout, mais je suis pas volontairement allé à l'opposé de l'intrigue, j'ai pris des tours et détours pour atteindre les différentes étapes, mon inventaire dégueulait d'items lol), je voulais garder un peu de surprise pour les prochaines runs :p

Déjà, le jeu tourne super bien. Mieux que H2 j'ai l'impression. La map n'est peut-être pas la plus vaste et difficile à afficher, mais y'a de sacrés reflets un peu partout pour compenser. Mais franchement, j'ai une CG et un processeur de 2014, et j'atteins le 60fps partout sauf à un endroit où je suis à un peu moins, et pourtant j'ai poussé les options graphiques assez loin, et je joue en 1440p !
Et la map est très jolie y'a rien à dire.

Je mets sous spoilers au cas où, mais en vrai y'aura rien de très spoilant, je vais juste parler de généralités ^^

Spoiler

Toujours un plaisir de découvrir une nouvelle map. Je l'ai par contre trouvée un peu facile, j'ai fait du SA direct, fingers in the nose, sans reload. J'ai joué en Pro pour le confort des saves (H2 je l'avais direct commencé en Maître je crois, alors que vous, vous jouiez en Pro). Presque personne te détecte, dès que j'étais en zone hostile en 5 secondes je trouvais de quoi me déguiser pour être safe. Vraiment, j'ai eu l'impression de faire une balade de santé, un vrai touriste j'vous jure xD
Je ne dis pas ça par arrogance ou quoi, mais ce sentiment me paraissait important d'être mentionné. De mémoire, je ne l'ai jamais eu sur aucune map auparavant.

Edité par Nelys le 23/01/2021 - 00:13
Portrait de Genesis

Je viens de faire Dubai, le jeu permet de le faire hors ligne malgré un téléchargement non terminé.

C'est vraiment kiffant de virer la mini map et s'interdire d'utiliser la grosse map. Tu explores et plus d'une fois je me suis dis " Ah OK je suis la !" et j'ai trouvé quelques raccourcis à la Souls. Franchement cool.

Je kiff le thème du menu et les couleurs utilisé dans le jeu. C'est dark et ça me rappelle la première version d'Hitman 1 en rouge et noir.

Et Dubai en lui même est très beau. J'espère que la vitesse de connexion reviendra vite chez moi pour pouvoir jouer en ligne car la je débloque pas de défis ni récompense ni xp.
.

Cette première mission m'a bien plu en tout cas.

PS : c'est moi ou la posture quand tu te planque derrière un mur accroupi c'est celle d'Hitman Absolution ? X)

Portrait de Metyros

Oh c'est cool que tu aies pu essayer.

Citation:
Tu prends les infos pour bien les niquer ces grosses sal*pes de cibles sans être soupçonnnnneux :P
De toutes façons si je devient trop soupçonneux je me dis "Hitman = caca" et je ragequit.

Citation:
c'est moi ou la posture quand tu te planque derrière un mur accroupi c'est celle d'Hitman Absolution ? X)
Rappelle pas de mauvais souvenirs toi X)

Edité par Metyros le 23/01/2021 - 10:44
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348

J'ai refait une session sur Dubaï hier. Je mets encore sous spoilers, je vais parler un peu des intrigues et d'un bug que j'ai eu :

Spoiler

Sinon, des appréciations/remarques générales, notamment sur quelques nouveautés (je mets sous spoilers, mais en vrai ça spoile rien) :

Spoiler

Sinon, devant la facilité du niveau, j'ai fait ma run en Maître. Je le ferais aussi sur les autres destinations. De toute façon sur Dubaï j'ai même pas reload à un seul moment, donc avoir une seule save c'est osef.

Bah même en Maître ça reste très simple. J'ai pas noté qu'il y avait moins d'objets, j'ai l'impression que tout était à sa place (alors qu'en Maître, sur H2, y'a moins d'items et ils sont en partie sur les PNJs). Le fait qu'il y ait plus de caméras ne sert à rien, en 40 secondes depuis le début de la partie je peux les désactiver. Y'a des salles de caméras partout, c'est beaucoup trop accessible.
Les PNJs aussi sont sensés être plus attentifs aux bruits. Je n'ai pas particulièrement remarqué de différence.
Et le mode Maître rajoute aussi des gardes. Effectivement, j'ai cru noté quelques gardes en plus, mais pas de quoi bouleverser la map, ces nouveaux gardes ne me détectant pas sous mes déguisements ^^

Maintenant que je la maîtrise bien mieux, le level-design est très très bon, avec pas mal de passages. Elle est vraiment plaisante à parcourir.
Mais voilà, trop facile et trop peu d'intrigues seront mes 2 reproches. Pour la facilité, pourquoi avoir mis autant de salles des caméras ? Quand t'en trouves 3 en 6-7 minutes en première run, même pas bien gardée, c'est pas normal je trouve.
Et je ne parle pas de la fameuse salle des serveurs ultra sécurisée. Spoiler : non elle n'est pas du tout bien sécurisée XD.

Je maintiens que les raccourcis ne servent pas à grand-chose. J'avais d'ailleurs pas saisi que certaines choses étaient des raccourcis. En gros le level-design de la première run des joueurs va être un poil (mais vraiment un poil) différente des 12 runs suivantes... Anecdotique.

Portrait de Genesis

Bon j ai mon réseau qui est revenu un peu. C'est pas la forme j'aurai le jeu demain soir normalement. Vraiment hâte.

Contrairement aux deux anciens Hitman, cette fois j'ai vraiment envie de connaître l'histoire pour savoir comment ça va se terminer. Je pense donc enchaîner les niveaux avant de revenir sur chaque destinations pour les saigner.

Les récompenses elles sont comment dans ce nouveau jeu ? J'espère que c'est pas encore le recyclage pourri avec un logo " H3"?

*

Nelys totalement d'accord avec toi. Le level design de Dubai est excellent mais trop facile. J'ai réussi à m'infiltrer jusqu'au dernier étage en costume avant de prendre les vêtements d'un garde en rouge. Avec cette tenue tu passes quasi partout.

C'est dingue mais la difficulté Maître était trop compliqué sur Hitman 1, juste comme il faut sur Hitman 2, j'espère que c'est pas trop simple sur le 3. Je pense y jouer en maître une fois les opportunités ( minimale) réalisées. Mine de rien faire les opportunités ça aide énormément à la compréhension globale de la map. Si tu joue sans tu rajoutes des heures de jeux et de recherches ^^