Skip to Content

Demon's Souls "No Death?" (18/18)

Fin du let's play Demon's Souls PS5

51 Commentaires

Portrait de Mirilith

C'est quand même beaucoup plus compliqué que ça en a l'air dans la mesure où changer le moteur, les animations, les textures, les bruitages : tout ça crée des tas et des tas de bugs potentiels avec un code qui n'était pas prévu pour ça à l'origine. Changer un élément, même tout petit, met en péril l'équilibre du code (déjà précaire en 2009, loul). Donc au delà de la prouesse visuelle et sonore, y'a eu un énorme travail d'harmonisation avec le jeu original et on peut effectivement être impressionné par le degré de finition du jeu.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Le code et les graphismes ne sont pas aussi intriqués que vous le pensez.
C'est vraiment 2 univers différents.
Le codeur raisonne en fps, en boites, en collisions, en physique, et basta.
L'artiste derrière va habiller avec style, en collant ses assets sur le squelette.

Le coeur du jeu du remake, clairement c'est exactement le même que l'original.
C'est la 2eme étape où ils ont tout refait.

Perso ce remake m'impressionne pour sa DA et ses graphismes, mais sur la "fidélité à l'original" ben je le considère comme un copié coller du code.


Portrait de 100T hammer

N'y a-t-il pas un travail d'adaptation quand même ? Car ce n'est plus le même hardware. Et la PS3 était connue pour avoir un hardware particulièrement complexe à prendre en main.
Après je ne sais pas si ce qu'on appelle le "code source" est en rapport direct avec le hardware ou si il y a une couche de code intermédiaire qui vient relier les deux.


Portrait de Ploum

La difficulté que je vois c'est en cas de changement de moteur de jeu (fort probable vu les années qui ont passé + la nouvelle console). Le langage de programmation ou l'API a pu changer, et donc le code original ne marchera pas tel quel.

Edit: Ou alors ils ont leur propre moteur de jeu. Ils ont alors fait le portage du moteur original vers la PS5 de façon a ce qu'ils n'aient pas besoin de toucher le code du gameplay.


Portrait de Nouwanda

Superbe épopée, j'ai trouvé ça sympa que tu changes de style de jeu en utilisant, cette fois, la magie. C'est vraiment plaisant de voir que tu as pris énormément de plaisir à faire ce jeu, que ce soit la version PS3 ou celle-ci. Petite déception partagée qu'il n'y ait pas eu davantage de contenu rajouté dans cette version pour la rendre encore plus attrayante, mais bon, c'est comme ça, il faudra attendre le prochain From Software pour ça !
Encore merci et vivement le prochain jeu de ce style, j'ai l'impression que ce sont les jeux qui te conviennent le mieux quant au gameplay.
Te revoir sur Bloodborne serait pas mal si tu es en manque d'idées pour des lives/épopées.


Portrait de Le BN de l'ombre

Encore une fois, ce fut plaisant à suivre. Décidément, j'apprécie plus tes épopées off que tes live, même si je suis là à chaque fois ^^.

Clairement, je trouve que c'est le meilleur format pour la découverte. Pas de tchat pour t'interrompre toutes les 5 minutes ou voir pire, te spoil/backseat à tout bout de champ. Tes live se prêtent mieux quand tu joues à un jeu que tu connais déjà. Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Quand tu auras la fibre, j'espère que tu garderas ce format en off quand même et que tu ne feras pas l'erreur de tout faire en live. D'autant plus qu'il te sera plus aisé de poster des parties longues.

Pour terminer, ce remake est vraiment magnifique, Blue Point ont fait du très bon travail :).


Portrait de JERY14

Hooper et la logique...
À chaque fois qu'on lui pose des questions sur les remasters et les remakes il est le premier à dire qu'il est pour à 100 pour-cent.

Là, depuis le début de l'épopée, il ne dit que du bien du jeu et du remake en encensant Bluepoint, mais sur la fin : le remake ne sert à rien, il faut le faire sur PS3.

En effet Hooper, les gens qui ne l'ont pas fait sur PS3, vont se faire chier à le faire avec une manette reconnue par toi-même comme pourri, à 20-30 fps, avec des couleurs dégueulasses, avec des temps de chargements de l'époque PS3 (n'as-tu pas remarqué le nombre de fois où tu es revenu au Nexus grâce au confort du SSD ?), avec le sound design de l'époque PS3 et sans mode photo (oui, c'est devenu important à notre époque.) La logique Hooperienne comme on l'aime.

Du coup Hooper joue sur une télé cathodique ? À quoi bon acheter des télés full HD/4K ? Le confort ne sert à rien ! Il suffit d'acheter des adaptateurs pour brancher les nouveaux câbles.

A quoi bon vouloir la fibre ? Pour faire des lives en 1080p ? Le 480p suffit largement, la fibre ne sert à rien !
:p


Portrait de Uncle-Fester

Citation:
En effet Hooper, les gens qui ne l'ont pas fait sur PS3, vont se faire chier à le faire avec une manette reconnue par toi-même comme pourri, à 20-30 fps, avec des couleurs dégueulasses, avec des temps de chargements de l'époque PS3 (n'as-tu pas remarqué le nombre de fois où tu es revenu au Nexus grâce au confort du SSD ?), avec le sound design de l'époque PS3 et sans mode photo (oui, c'est devenu important à notre époque.)

Citation:
Du coup Hooper joue sur une télé cathodique ? À quoi bon acheter des télés full HD/4K ? Le confort ne sert à rien ! Il suffit d'acheter des adaptateurs pour brancher les nouveaux câbles.

Je rentrerais bien dans un débat sur l'écologie et les besoins illusoires qu'on nous vend, mais je vais m'abstenir ^^. Surtout que Hooper ne pensait sûrement pas à ça !


Portrait de gui

En effet Hooper, les gens qui ne l'ont pas fait sur PS3, vont se faire chier à le faire avec une manette reconnue par toi-même comme pourri, à 20-30 fps, avec des couleurs dégueulasses, avec des temps de chargements de l'époque PS3 (n'as-tu pas remarqué le nombre de fois où tu es revenu au Nexus grâce au confort du SSD ?), avec le sound design de l'époque PS3 et sans mode photo (oui, c'est devenu important à notre époque.) La logique Hooperienne comme on l'aime.

C'est pas faux, ce remake est bien plus qu'une refonte graphique entre les chargements proches du neant et le 60fps constant, c'est un confort non negligeable, mais je pense qu'il dit plus ça dans un principe d'economie pour ceux qui n'ont enormement d'argent ou qui n'ont pas pu se prendre la PS5.
Une PS3 ça ne vaut plus rien aujourd'hui et le jeu original certe tape dans les 50 balles sur Ebay mais là faut cracher 580 balles (560 si on prend le jeu en occaz)


Portrait de doki

Hooper a dit:
"Le Demon's Souls de la PS3 n'est absolument pas obsolète"
Et pourtant tu la zappé toutes ces années, depuis que tu avais fait et aimé Dark Souls, tu l'a zappé tout ce temps malgré qu'on te le conseillait.

C'est comme Metroid Prime, tu comptes attendre encore combien de temps avant d'y jouer ? Si le remaster que tu attends déjà depuis plusieurs années sort dans 10 ans, tu vas le faire dans 10 ans ? Ba dis donc, t'es pas prêt d'y jouer.


Portrait de Rockman

Conclusion du Hooper :" Ce jeu ne sert à rien !" xD


Portrait de oOToyteoOo

Très bonne épopée : j'ai tout regardé !

Tu as été très bon, même si de temps en temps, ton niveau de PGM a rendu le dénouement des combats prévisibles.

Après, j'aime réellement que la première zone avec les dragons, le reste je suis beaucoup plus mitigé. Les Boss également, je les trouve pas franchement intéressants dans la grande majorité. Je pense toujours que c'est le FromSoftware que j'aime le moins.

Reste un premier jet efficace sublimé par ce remake niveau graphique.

Par contre je ne suis pas d'accord, globalement TLOU2 est plus beau sur beaucoup d'éléments, même Uncharted 4 ou RD2. Faut aussi voir la qualité des visages qui bouffent énormément, ou même les cinématiques, là c'est franchement pas terrible dans DS à ce niveau ! Sur Pro il tourne, pas en 60 FPS, mais en 30 c'est assez évident.

Je suis cependant d'accord sur le remake, j'aurais préféré un vrai nouveau jeu.


Portrait de Uncle-Fester

Comme déjà dit sur d'autres parties, et comme d'autres l'ont dit ici, Bluepoint a bien utilisé le code d'origine, c'est une espèce de gros "copier/coller" si tu préfères. Donc non, de ce point de vue il n'y a rien d'incroyable.
Et sans être dans les petits papiers des studios, il est quasiment certain que Bluepoint n'est pas le seul studio a travailler de la sorte, et c'est tout à fait normal. A moins de vouloir changer radicalement le gameplay, il n'y a aucune raison de tout recoder. Perte de temps et d'argent inutile. Surtout quand le gameplay de départ fonctionne bien.
Pour prendre un exemple avec un jeu très différent de DS, Wonder Boy : The Dragon's Trap. C'était visuellement et musicalement dingue. Mais ils n'ont pas changé le code d'un poil en terme de gameplay, c'est évident.

Sinon, très bonne épopée, vraiment agréable à suivre dans l'ensemble. Ca a déjà été dit aussi, mais on sent que tu aimes le jeu, tu prends du plaisir à le "rereparcourir" et c'est communicatif. Avoue que c'est quand-même mieux, pour nous comme pour toi, de ne pas t'entendre gueuler sur tout et n'importe quoi toutes les 30 secondes ;).
Sinon, je n'ai pas compté le nombre de morts, mais je t'avais bien sous-estimé en partant sur 45 :p. Bien joué !


Portrait de DoctorMickeyHouse

La vidéo qui dure 2 heures pour pas que le dernier épisode fasse 3 parties.

Bon je la materai demain du coup!


Portrait de Safedreams

Tout était là ? Non quand même pas.

-Pas ou très peu de boss a patern et sans 2nde phase.
-Pas de level design façon Darksouls.

Bref, deux des trucs les plus appréciés de cette série.

Ce remake ne sert a rien? Hooper, qui croit que la plupart des gens sont comme lui, peuvent jouer a des jeux aussi dégueux que des jeux PS1 tout pixelisés et aliasés, du coup on peut comprendre que Demon’s souls sur PS3 est beau pour lui..^^

Selon moi, Demon s souls sur PS3 est juste dégueux, les couleurs sont horribles, jaune pipi, marron caca, gris triste, hyper sombre où on voit rien, vert fluo, les textures horribles, c’est pas fluide. C’est plus possible maintenant ça, j’accepte plus^^ d ailleurs le je est probablement plus dur sur la version PS3 parce que c’est moins clair... Y a quelques endroits qui sauvent mais si c est un « vieux bousin »...qui méritait bien son remake de cette façon magistrale. A l avenir je ne vois’pas pourquoi les gens feraient l’original tant le remake sublime tout.

Moi je suis tout a fait content d avoir fait ce remake magnifique car j avais pas fait la version PS3. Et d’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi il s était spoiler en faisant le jeu sur PS3 sachant la sortie du remake a seulement 2 mois d intervalle. Forcément il conclu que ce remake ne sert a rien...


Portrait de Mirilith

Citation:
Pas ou très peu de boss a patern

Avant-Garde, Chevallier de la Tour, Transperceur, Araignée cuirassée, Rôdeur enflammé, Idole des Fous, Anthropophages, Juge, Vieux Héros, Colosse impur, Vieux Roi Allant ...
Même en virant les boss à thème et les boss puzzle, on peut pas dire qu'il y'a "très peu" de boss à patterns dans Demon's Souls. C'était déjà là.

Citation:
sans 2nde phase

On peut toujours rajouter des phases, mais comme dit : c'est du rajout. La base était là dans Demon's Souls. D'ailleurs la généralisation des boss à deux phases ne s'est pas faite avant Bloodborne.

Citation:
Pas de level design façon Darksouls.

Ben ... si. La construction des niveaux est exactement la même que dans les Dark Souls. Niveaux longs et tortueux peuplés d'ennemis et découpés en plusieurs zones plus petites, mini-boss, raccourcis, très adaptés aux speedrun ... Ils ont même des éléments qui n'existent pas dans Dark Souls, à savoir le caractère évolutif du bordel quand tu accèdes aux tendances pur blanc et pur noir.

On pourrait parler du world design, ou construction globale du monde, qui est effectivement différente dans Demon's Souls et dans les Dark Souls, avec des niveaux reliés les uns aux autres et une poignée de raccourcis entre deux niveaux éloignés.


Portrait de Safedreams

Je sais que c’est pas un argument d’autorité, mais j’ai bien compris que tu étais un fan de base du jeu, un peu trop a mon avis. Je veux pas être méchant en disant cela, mais on peut adorer le jeu sans dénaturer la réalité... La plupart des boss que tu cites soit disant a patern, c’est juste une bonne blague ! Vaut mieux en rire.... Ils ont tous un point faible ou presque qui peut les tuer sans skill et en 1 minute....Pas d’argument sur les 2nde phase sur justement ce qui fait le sel des boss des autres jeux From software et rendent les duels épiques. La construction des niveaux n est pas la même, outre le fait que les niveaux sont très courts, il n y a pas de feux intermédiaires (normal trop courts) et pas beaucoup, très peu, de raccourcis et de boucles comme dans les suites....Enfin, gros défaut pour moi, un seul feu sans raccourci qui t oblige souvent a un long chemin pour aller aux boss d’ou un coté casse couilles qui a été heureusement corrigé par la suite....


Portrait de Mirilith

Citation:
Ils ont tous un point faible ou presque qui peut les tuer sans skill et en 1 minute

Du mal à voir en quoi un boss à pattern avec un point faible ne pourrait pas exister ou en quoi ça serait contradictoire. Quant à la deuxième moitié du message on va pas épiloguer : c'est faux. Un joueur débutant aura beaucoup de mal à abattre les boss de Demon's Souls.
Bref, j'attends encore de vrais arguments pour m'expliquer pourquoi les boss à patterns n'existent pas ou quasiment pas dans Demon's Souls. Je t'ai cité une liste d'une dizaine de boss qui ont des patterns avec lesquels le joueur doit composer puis riposter en grattant petit à petit la vie du boss. La base de l'écrasante majorité des combats de boss des Souls.

Citation:
Pas d’argument sur les 2nde phase sur justement ce qui fait le sel des boss des autres jeux From software et rendent les duels épiques

Génial, jetons la quasi totalité des boss de Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls II à la poubelle alors. La formule est née avec Demon's Souls, elle s'est améliorée par la suite : je vois pas bien quoi dire de plus.

Citation:
les niveaux sont très courts

C'est faux. En tout cas si tu persistes à comparer ça aux Souls suivants, c'est faux. Sauf exception, un niveau de jeu Souls est toujours pensé pour être long en découverte et extrêmement rapide quand on le connaît déjà : y'a jamais eu de rupture dans la taille même des niveaux, même avec le changement de génération, tout simplement parce que ça tuerait le côté boss rush de la série. Tu mettras toujours 45 minutes/une heure en découverte totale et une à deux minutes en rush maîtrisé.

Citation:
il n y a pas de feux intermédiaires

C'est vrai. Une des rares vraies différences entre les Souls suivants et Demon's Souls, quoique y'a très peu de feux intermédiaires dans Bloodborne. Est-ce une raison suffisante pour qualifier ça de level design radicalement différent ? Je te laisse seul juge.

Citation:
et pas beaucoup, très peu, de raccourcis et de boucles comme dans les suites

Alors tu me pardonneras mais j'ai vraiment pas envie de les compter dans chaque opus pour comparer :p
En tout cas ça fait partie de ces astuces de level design inventées par Demon's Souls (rien que dans le 1-1 ou le 5-2, et je parle même pas de la Tour de Latria qui est entièrement construite là-dessus) puis reprises, développées, améliorées par les autres Souls.

Citation:
Enfin, gros défaut pour moi, un seul feu sans raccourci qui t oblige souvent a un long chemin

Je croyais que les niveaux étaient très courts ... merde alors !


Portrait de Safedreams

Citation:
Du mal à voir en quoi un boss à pattern avec un point faible ne pourrait pas exister ou en quoi ça serait contradictoire

Ben là, je peux rien pour toi si tu vois pas la différence notamment en terme de gameplay. Un boss sans énorme point faible correspondant à une astuce facile à mettre en oeuvre, t’oblige en tant que joueur a faire appel a tes ressources propres a savoir ton skill c’est a dire ta connaissance des boutons, des réflexes, tes choix de move et tes options tactiques d’attaques / défense. Et à la fin quand tu gagnes, c’est pas parce que c’est cheaté par une soluce que propose les développeurs du jeu mais que tu as réussi par toi même a le vaincre avec tes propres qualités et abnégation, ce qui est bien plus gratifiant pour le joueur. Ce que From software a compris et développé par la suite pour arriver à sa quintessance avec Sékiro.

Les boss dans demon’s souls sont, je trouve, top d’un point de vue charisme et chara design mais souvent nuls globalement d’un point de vue du gameplay.

L’un des trucs nuls de Demon’s souls c’est également la possibilité d’avoir un grand nombre de soins via les différentes plantes notamment celles qui te restaurent tour ou presque ta barre de vie. Ça rend le jeu beaucoup plus simple. Ce point faible sera également corrigé dans les suites avec une meilleure gestion des ressources, plus rares, et la tension induite par le manque de fioles et du coup l’importance des feux intermédiaires, souvent salvateurs, et autres raccourcis qui prennent tout leur sens dans le level design.

Prenons les boss du jeu un par un:

1/ avant garde : 1er boss. Il a des patern mais te déchire au moindre au coup et c’est un sac a PV et pas l’occasion de le refaire si on meurt une fois dans ce contexte. Donc boss moisie.

2/ phalange: Aucun patern, une masse qui se bouge a deux à l heure, il suffit d attendre une ouverture pour le frapper...Aucun skill particulier requis. Nul.

3/ chevalier de la tour: Très impressionnant de loin, il a la super classe, ça marque probablement la vie d un joueur en le voyant en 2009/2010 mais là aussi, on traine dans ses pieds dont pn voit rapidement le point faible qui est de bourrer les talons et quand il tombe lui bourrer la tête. A t il un patern exigent a éviter? Il est lent, on peut tourner autour comme on veut, seul danger, se faire écraser malencontreusement une fois....Boss nul.

4/ Araignée cuirassée: C est probablement un des boss les,plus interressant car elle a clairement des patern qui tournent en boucle et donc apprenable et évitable. Difficilement jouable sur PS3 car on voit pas grand chose arriver. En remake, c est plus facile, on voit tout arriver de loin, mais il faut éviter donc fait appel au skill. Un bon boss.

5/idole des fous : Boss ou on peut rester comme un couard derriere les pilliers épais pour se regénérer. Seul condition a savoir et difficulté, c est de de tuer le mage au dessus. Donc là aussi, pas de skill mais une astuce. Dans le combat en lui meme, pas de skill, faut bourrer une des sorcieres et au pire se soigner derriere un pillier. Un boss qui a la classe êgalement d un point de vue chara design mais nul en terme de game play.

6/ le juge : Lui aussi, outre le fait qu on peut le bourrer d en haut avec la magie, il est nécessaire de comprendre une astuce au CAC, bourrer sa blessure et lui bourrer la tete...sinon, il est lent, il est facile de rester derriere donc boss nul que ce soit en magie ou au cac. Aucun interêt, c’est pénible. Faut il du skill? non.

7/ seigneur des sangsue: Encore un boss useless. Tu peux le bourrer en magie d en haut. En bas, faut le bourrer sans évitement, ça passe. Seul difficulté? Il t envoie des sangsues qui te blesse pas beaucoup et te met pas une pression constante donc on peut se régénérer quand on veut tranquillement et il faut le bourrer. Il se régène mais pas suffisament. Boss nul. Pas de skill a avoir, faut bourriner.

8/rodeur enflammé: boss plus interressant car il te met une pression notamment vers sa fin de vie mais problème, mais avec la bague anti feu et une bonne armure, il fait pas si mal et même sans avoir beaucoup de skill, en bourrinant, ça passe également.

9/ Anthropophage : Il est chiant dans la mesure ou on peut facilement tomber. Pour le patern, il reste souvent devant toi sans rien faire en avançant lentement et quand il prend trop de coup, il repart dans les airs... donc en phase une, il est facile mais là ou il devient interressant, cest qu il y a un second qui arrive qui correspond de facto a une seconde phase et ça met une pression salutaire, on commence un peu a être tendu. C est pourquoi il est plus réputé que les autres et corrspond plutot a un boss des Darksouls pour ses deux phases (moins pour le skill).

10/ Vieux heros : boss difficile sans l’anneau du voleur mais avec, c est trop facile, il tape n’importe où...Encore un boss a astuce et une fois trouvé, pas de skill, il suffit juste d être patient en le frappant par derriere sans etre trop gourmand. Boss magnifique et charismatique mais nul en terme de gameplay.

11/ colosse impur : lui il a des patern, un peu, et il suffit juste de le coller derriee son dos et c’est fini....Pas une grande difficulté ni tension.

12/ dieu dragon : il faut juste comprendre la difficulté a déblayer le passage pour accéder aux lances grappins. Il est une fois de plus magnifique et charismatique mais gameplay et skill, c’est zéro.

13/ moine senile : Pas encore fait^^
14/roi de la tempete: Pas encore fait^^

15/ astree : Il monte et quand il tape, faut le faire coller sur la gauche, y a un bug, il tape dans la roche qui l’empeche de taper sur toi. A chaque frappe, faut lui taper une fois et pas deux pour êviter un contre dêvastateur (sans le sort de garde). Ça fait un combat de teubé, répétitif et statique en face a face. Ridicule malgré encore une fois le charisme certains du chevalier.

16/transperceur : Je sais pas sans l’aide de Biorr mais avec cette nouvelle astuce, ça tient de la rigolade de voir Biorr se faire embrocher pendant que je bourre le boss a 10 metrre avec la magie en rigolant devant cette scène suréaliste.... LOL

Pas fait les 3 derniers boss^^

Donc pour ma propre expérience, je maintien que j’adore le chara design des boss, très charismatiques, mais question gameplay, c’est pour beaucoup pauvre à quelques exceptions.

Citation:
Génial, jetons la quasi totalité des boss de Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls II à la poubelle alors. La formule est née avec Demon's Souls, elle s'est améliorée par la suite : je vois pas bien quoi dire de plus.

C’est pas seulement amélioré. C’est inventé par la suite. Quand ils te mettent une 2nde phase avec une cinématique entre la 1ere et la 2nde phase, c’est pas seulement une amélioration puisque cela n’existe pas dans Demon’s souls (En tout cas sur les boss que j’ai fait^^). Et ça veut pas dire que les boss sans 2nde phase ou 3eme phase sont nuls, mais ça veut dire que celles avec des phases sont mieux. Il y a donc invention ET ameliorations par la suite.

Citation:
C'est faux. En tout cas si tu persistes à comparer ça aux Souls suivants, c'est faux. Sauf exception, un niveau de jeu Souls est toujours pensé pour être long en découverte et extrêmement rapide quand on le connaît déjà : y'a jamais eu de rupture dans la taille même des niveaux, même avec le changement de génération, tout simplement parce que ça tuerait le côté boss rush de la série. Tu mettras toujours 45 minutes/une heure en découverte totale et une à deux minutes en rush maîtrisé.

C’est pas faux. C’est un constat. Les niveaux sont moins long en taille d’air de jeux et de mob a défourailler qui sont d’ailleurs assez faciles. S’ensuit mécaniquement un jeu plus court a finir, pour faire simple deux fois moins de temps qu’un dark souls....C’est pas un sentiment mais un fait avéré qu’on connaisse le jeu ou pas. Le fait d’avoir les feuilles de régénération rend le jeu autrement plus facile que les darksouls et souvent plutot que repartir au feu avant un boss, je me dis que je vais directement au boss car j’ai autant de chances que si je reviens au feu, qui ne présente pratiquement aucun interet dans demon s souls. Du coup j’ai fait les niveaux d’une traite et c’est plus court.

Citation:
Alors tu me pardonneras mais j'ai vraiment pas envie de les compter dans chaque opus pour comparer :p
En tout cas ça fait partie de ces astuces de level design inventées par Demon's Souls (rien que dans le 1-1 ou le 5-2, et je parle même pas de la Tour de Latria qui est entièrement construite là-dessus) puis reprises, développées, améliorées par les autres Souls.

J’ai pas compté mais de mémoire y en a un important, qui facilite la vie, par monde. Gloablement le level design est moins chiadé et torturé qu un darksouls dont c’était pour le 1 et 3 l une des principales qualités reconnues.

Citation:

Je croyais que les niveaux étaient très courts ... merde alors !

Les niveaux sont trop courts pour des niveaux mais les feux sont trop loin des boss^^. Dans darksouls, bien souvent les feux sont devant un très grand raccourcis (ce que ne propose pas demon’s souls et accrédite mon propos sur les racccourcis^^) voir un feu carrément devant le brouillard du boss ou a proximité. Pourquoi? Les developpeurs ont vu dans Darksouls que les boss étaient plus difficiles, et que les joueurs aillaient plus en chier que pour Demon’s souls et donc on opéré ces choix pour éviter aux joueurs de retaper la totalité ou la moitié de niveaux au demeurant plus long que ceux de Demon’s souls. => CQFD.

Donc dire comme le fait Hooper, et toi, Demon’s souls a tout inventé, c’est non. C’est enlever toute créations/nouveautés dans les les 3 darksouls ce qui est, quand on y pense, complètement ridicule. Demon’s souls a poser des bases importantes mais en terme de gameplay et level design, je maintien que Darksouls 1 a fait beaucoup également.


Portrait de Safedreams

Qu est ce qu ils vont nous faire pour la suite sur PS5? Ça augure du bon pour la suite ce jeu techniquement?

Spoiler