Demon's Souls "No Death?" (9/18)
9ème partie du let's play Demon's Souls PS5
9ème partie du let's play Demon's Souls PS5
Fin du let's play Demon's Souls PS5
Demon's souls Remake sans trépasser vous y croyez?
Seconde partie du let's play Demon's Souls PS5
3ème partie du let's play Demon's Souls PS5
4ème partie du let's play Demon's Souls PS5
14 Commentaires
Nombre de morts :
La malédiction de L'ours... La Tour de Latria avec son ambiance verdâtre a quand même une sacrée classe dans ce remastered.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un best-of sur cette partie ! (avec un petit accéléré de la recherche de clé sur la musique de Fort Boyard à 5:20)
Il faut revoir l'objectif : pas plus d'une mort... par épisode !
Je suis assez d'accords avec le Hooper sur ce niveau de la tour de Latria. Visuellement, c'est top. Le level design est au contraire décevant. Un deux rectangles reliés par deux couloirs, des petites cellules, le tout recopié à l'identique sur 4 étages... Le level design des autres mondes était bien plus inspiré. On va dire que ça passe parce que c'est le premier jet de la série des souls, heureusement qu'on a plus eu ça par la suite :).
Sauf les archives du Duc. :p
La même chienlit ce truc. ^^'
Avec les mêmes mages qui te sapmment des bouboules à l'autre bout des couloirs en plus. xD
Tout ce que j'ai envie de dire, c'est...
Heu... non, je vais plutôt laisser Didier Bourdon le dire :
https://www.youtube.com/watch?v=pGQ_vwobVF0&t=231s
Ahahahahah!!!!
Le 3-2 "classique" et "traditionnel" ... J'ai mal à mon Hooper :'(
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, que ce soit niveau ambiance ou level design trouver que le 3-2 est classique ...
Surtout que le remake sublime ce niveau alors qu'avec le 5-2 sur ps3 ce sont les 2 niveaux les plus sombres ou on ne voit pas grand chose de base. Le 5-2 surtout je le trouve magnifié grâce à ce remake !
Pas vraiment passionnant cet épisode, entre le fait d'être perdu, le temps hallucinant dans les menus....
Au secours !
Un début d'épisode où il ne se passe rien… ça faisait longtemps, tiens. :p
C'est marrant parce que le meme du "ça va bien se passer, ne t'inquiète pas" t'avait laissé de marbre au début. Tu en parlais dans je ne sais plus quel live en disant qu'il n'y avait rien de drôle. Mais c'est devenu ton gimmick du moment. ^^
Aïe aïe aïe, pour la clé spéciale je pense que tu vas galérer à la retrouver si tu ne l'as pas choper tout de suite. Étant donné qu'elle est là où se trouve le pnj qu'il faut tuer pour ne pas ressusciter le Boss. Si tu te mets à la chercher partout dans la prison je sens que ça va être compliqué cette histoire. ^^'
17mn 25s : ça ne sert à rien de changer le bouclier du Juge pour celui en cuir.
Non seulement il n'a pas une bonne résistance magique, mais il n'encaisse même pas tous les dégâts physiques. Sans parler de la régène.
21ms 30s : Bwouhahaha cette action qui a tellement failli mal tourner. xD
23mn 30s : Oh nan ! Mon pari qui va définitivement changer, loul.
Mauvaise gestion de la distance, puis panique, et réflexe malavisé : une mort typique dans un souls. ^^
Tourner le dos à un ennemi pour s'enfuir, c'est rarement une bonne idée. Mieux vaut s'en éloigner tout en se protégeant et en lui faisant face. Ceci dit on peut aussi se faire avoir en faisant demi-tour sans le vouloir car le lock est trop éloigné et disparaît d'un coup.
Bref, l'important c'est d'apprendre de ses erreurs. Mais c'est vrai qu'ils font mal et sont assez rapides quand ils spamment leurs bouboules ces cons de poulpes. On peut vite se faire surprendre, c'est pas évident.
Pouh ! Cette tension quand il te poursuit dans le couloir. :O xD
27mn 57s : Comment ça "mes âmes devraient être là-bas" ?28mn 00s : Mais comment ça "je l'avais passé lui" ?
28mn 05s : Mais, mais ! Il va quand même pas...?!
28mn 10s : Ah nan, c'est bon...
28mn 23s : "Quand il se retourne j'y vais." Mais il va où !? Il va pas refaire la même connerie qu'il y a moins de 7 minutes ?!
28mn 31s : Mékilékon ! 🤣
28mn 50s : "Ne dites rien. Surtout, ne dites rien." Ah ! Bon... :p
C'est vrai qu'ils sont méga rapides pour caster leurs flèches d'âme, je ne me souvenais pas de ça. J'avais pas eu tant de problèmes. Après je les prenait direct au corps à corps avec le fauchon ils avaient pas trop le temps de bouger.
J'ai dû me prendre quelques boules quand même une fois au cac de toute façon ils étaient cuits. Je suppose que leurs autres sortilèges sont plus longs à caster du coup.
L'espèce de grosse boule, l'amas de cadavres ambulants a été revue elle aussi. Son temps de cast était beaucoup plus long dans l'original.
41mn 40s :
Pour le lézard il a buggé à travers le décors. Je suppose qu'il a juste "disparu" sans s'être vraiment enfui. Enfin peut être ? ^^'
"Il cherche dans son cul mais y a rien." xD
Quelle épopée, oui c'est clair, ça je crois qu'on peut le dire. ^^
Je sens venir la catastrophe avec l'arc équipé en main gauche. :p
Le fameux épisode de la recherche de la clef, j'en ai eu un aussi xD
Je te le dis pour tes prochains run et je l'avais déjà dit dans un commentaire précédant mais même si ton monde est en Pure Noire tu peux toujours avoir le Pure Blanc à condition que : Ton Démon Primitif est encore en vie - Que le Black Phantom important est encore en vie - Il te reste au moins un Boss en vie.
Ensuite faut juste planifier un trajet et c'est bon. Après c'est plus pratique de pas mourir c'est sur... x)
A 52:15: Le Sommet de Latria c'est du "classique" et "traditionnel" ? Et tu compare en plus avec le premier monde qui est une zone de Châteaux forts ? Tu es sur que tu as pas inversé le concept d'originalité Hooper ? Alors je dis pas que le 3-2 c'est de l'originalité pure et dure mais pour le coup le 1-1 et ce qui suit ça reste la définition même du traditionnel pour ce genre de jeu.
Après tu parle aussi de visuel et là on rentre dans le domaine des goûts et des couleurs donc c'est différent.
Pour les Lézards, bon.... .... Tu avais pourtant bien compris, vue que tu as tué la Phalange et Le Chevalier de la Tour, ce lézard devait être a 3 Spawn...tu l'a rencontré une fois lors de la Part 4 et deux fois lors de cette partie.... Je t'avoue j'ai pas compris pourquoi il a pop une 4 ème fois haha.
Dans l'original il n'aurait pas repop, donc je devine que Blue Point à modifié quelque chose sur eux ..? D'autant plus que sur ma partie les Lézards fonctionne exactement comme dans l'original.
Sérieusement 2 chutes dans le même trou ? :p
On va finir avec des parties de 2 heures à ce rythme la :P