J'arrive pas à faire le deuil de l'ancien DOOM, où chaque ennemi était un risque d'y laisser sa peau et ou tu te perdais dans des environnements gigantesques et labyrinthiques. Le DOOM où t'avances, tu tires, t'avances, tu tires, mouai.
Et la démo, j'ai trouvé ça à chier. T'as un couloir avec une porte et un cul-de-sac, la clé de la porte est au bout du cul-de-sac, ah.. :p
Après t'avais quelques couloirs, une arène avec des monstres à tuer à la chaine. J'me suis emmerdé, y'a pas d'autres mots.
Mais bon, l'univers, les monstres, c'tellement cool ! J'ai envie de t'aimer, jeu !
Tout est relatif cher Hardy, bon j'étais en bleusaille, mais je suis quand même mort UNE fois dans le premier niveau...
Mais c'était la première fois que je jouais à un Doom et je n'ai quasi aucune expérience en FPS, à part Nightfire et Goldeneye (et encore j'ai pas passé ma vie dessus)...
Tout ça pour dire qu'il y a quand même beaucoup de paramètres relatifs aux joueurs ; quant à la difficulté, si t'es pas content, tu peux toujours te mettre en Nightmare ou pire... :)
(après c'est sûr que ce n'est pas très labyrinthique, c'est le moins qu'on puisse dire)
J'avoue que je ne comprends pas trop ton feeling Hardy. Pour être un fan de la licence depuis ses origines, le reboot m'a vraiment réconcilié avec l'esprit DooM qu'on avait perdu avec Doom 3 et Resurrection of Evil.
Le gameplay est ultraviolent mais plus subtile qu'il n'y parait au premier abord et surtout, il fonctionne. C'est jouissif, c'est rapide, c'est DooM. Je veux dire...Il n'y même pas de doute en ce qui me concerne que ce jeu c'est DooM.
Quant à la difficulté, si tu choisis la bonne, je peux t'assurer que cet opus est loin de te pardonner tes erreurs. Tu peux même virer l'interface pour en rajouter une couche.
Je pense qu'effectivement tu as le syndrome du nostlagique qui t'empêche d'avancer. Un syndrome que je connais bien, je suis extrêmement frileux avec les reboots et/ou remake des franchises que j'aime ( comme Tomb Raider par exemple ). Mais dans le cas de DooM ça fonctionne à fond.
Et puis...cette BO quoi
Montez ou baissez le son suivant que vous aimez le Métal ou pas...Ce n'est pas le morceau le plus hurlant, mais ça donne le ton.
J'ai commencé y a un moment le dernier Doom, Doom eternal, et je dois dire que je galère comme un Shadocks les mecs (et les nanas… qui je suis sure adorent Doom^^).
Je suis arrivé aux 3eme niveau dans la glace et je bute sévère là.
Et je suis en difficulté "fait moi mal", je suis vraiment mauvais a ce genre de jeu.
C'est vrai que le FPS et moi ca fait la règle de 3 depuis l'arrivée de la visée analogique, a vrai dire je m'étais pas sérieusement buté sur un des ces genres de jeu depuis Half-life2 (que je trouvais déjà dur) et Fear3 pour le plus récent et que j'ai pas trop poncé (ni kiffé d'ailleurs).
Je me demande si je dois pas baisser la difficulté d'un cran pour profiter un minimum du jeu parce que à mon niveau, je meurt tellement de X et avc les chargements de la PS4, c'est tellement long entre les fails que ca me fatigue assez vite. Je fais bien?
...
Parce que ce matin, en matant un bout du let's play de Benzaie sur ce jeu, je me rend compte (que déjà , je joue extrêmement mal, d'où mon pavés) mais qu'en plus j'ai peut être loupé une input du jeu : LE SLOW EFFECT.
Alors, y a bien un semblant de ca que je switch entre mes armes, mais ca m'a pas l'air aussi cheaté que celui de Benzaie.
Lui il pouvait le faire meme avec la lunette du snipe active et j'ai pas l'impression qu'on puisse faire ca.
Si quelqu'un (ou une on en reviens)
qui pourrait me peut être, éventuellement me reveler, qu'en fait, depuis le debut de ma run je jouais à Doom Eternal, comme Eren a appris le déplacement tridimensionnel pendant toute ses classes avc un matos bridé, avc un gros handicap de gameplay?
Tu peux switcher pratiquement instantanément d'arme aussi sur ps4. Tu maintiens une demie seconde la roue des armes et une simple action sur le stick droit et boum. Ca demande un peu d 'entrainement pour être très rapide et précis mais c 'est tout à fait possible. Sur pc, il y a des raccourcis clavier ou la roulette de la souris qui aident forcément un peu.
Pour le slow en visant c'est une amélioration que tu auras plus tard ;)
Je n'ai pas de switch et n'ai pas dans l'immédiat, le projet d'en acheter une et 2 eme version de Doom mais merci du conseil, j'essayerais à l'occaz la version Switch voir si je m'y débrouillerais mieux, merci du conseil Padawam.
Le slow mode de la visée activable plus tard, va falloir qu je fasse sans pour le moment, vais qd même peut être baissé la difficulté.
Je me rend compte que, plus encore que le FPS moderne qui me pose problème par sa trop grande nervosité, c'est surtout le gameplay a la manette qui est pourris.
Les 2 seuls fps sur lesquels j'ai eprouvé du plaiz en y jouant c'est des FPS que j'ai fait sur PC avc combo clavier/souris.
Ca viendrait peut etre surtout de là.
Merci pour ta reponse Faf,... euh, non, je vais continuer a t'appeler Fafnir plutot.^^
Ca n'existe pas des souris/clavier sur console ? C'est une question sérieuse :p Ou parce que ça profiterait les gens sur les jeux online au niveau de la réactivité et la précision que ça n'existera jamais.
Il est excellent ce Doom, vraiment :)
J'arrive pas à faire le deuil de l'ancien DOOM, où chaque ennemi était un risque d'y laisser sa peau et ou tu te perdais dans des environnements gigantesques et labyrinthiques. Le DOOM où t'avances, tu tires, t'avances, tu tires, mouai.
Et la démo, j'ai trouvé ça à chier. T'as un couloir avec une porte et un cul-de-sac, la clé de la porte est au bout du cul-de-sac, ah.. :p
Après t'avais quelques couloirs, une arène avec des monstres à tuer à la chaine. J'me suis emmerdé, y'a pas d'autres mots.
Mais bon, l'univers, les monstres, c'tellement cool ! J'ai envie de t'aimer, jeu !
Il y a toujours des niveaux un peu labyrinthiques même si moins wtf et vicieux ^^ Pas forcément de la ligne droite quoi.
Ces toujours un découpage en stage avec beaucoup de secrets, des défis etc. Vraiment les sensations de jeu sont très bonnes. Des boss cools aussi.
Beaucoup moins sombre par contre. L'ambiance est différente.
En cauchemar, tu crèves souvent ^^
Tout est relatif cher Hardy, bon j'étais en bleusaille, mais je suis quand même mort UNE fois dans le premier niveau...
Mais c'était la première fois que je jouais à un Doom et je n'ai quasi aucune expérience en FPS, à part Nightfire et Goldeneye (et encore j'ai pas passé ma vie dessus)...
Tout ça pour dire qu'il y a quand même beaucoup de paramètres relatifs aux joueurs ; quant à la difficulté, si t'es pas content, tu peux toujours te mettre en Nightmare ou pire... :)
(après c'est sûr que ce n'est pas très labyrinthique, c'est le moins qu'on puisse dire)
J'avoue que je ne comprends pas trop ton feeling Hardy. Pour être un fan de la licence depuis ses origines, le reboot m'a vraiment réconcilié avec l'esprit DooM qu'on avait perdu avec Doom 3 et Resurrection of Evil.
Le gameplay est ultraviolent mais plus subtile qu'il n'y parait au premier abord et surtout, il fonctionne. C'est jouissif, c'est rapide, c'est DooM. Je veux dire...Il n'y même pas de doute en ce qui me concerne que ce jeu c'est DooM.
Quant à la difficulté, si tu choisis la bonne, je peux t'assurer que cet opus est loin de te pardonner tes erreurs. Tu peux même virer l'interface pour en rajouter une couche.
Je pense qu'effectivement tu as le syndrome du nostlagique qui t'empêche d'avancer. Un syndrome que je connais bien, je suis extrêmement frileux avec les reboots et/ou remake des franchises que j'aime ( comme Tomb Raider par exemple ). Mais dans le cas de DooM ça fonctionne à fond.
Et puis...cette BO quoi
Montez ou baissez le son suivant que vous aimez le Métal ou pas...Ce n'est pas le morceau le plus hurlant, mais ça donne le ton.
J'ai commencé y a un moment le dernier Doom, Doom eternal, et je dois dire que je galère comme un Shadocks les mecs (et les nanas… qui je suis sure adorent Doom^^).
Je suis arrivé aux 3eme niveau dans la glace et je bute sévère là.
Et je suis en difficulté "fait moi mal", je suis vraiment mauvais a ce genre de jeu.
C'est vrai que le FPS et moi ca fait la règle de 3 depuis l'arrivée de la visée analogique, a vrai dire je m'étais pas sérieusement buté sur un des ces genres de jeu depuis Half-life2 (que je trouvais déjà dur) et Fear3 pour le plus récent et que j'ai pas trop poncé (ni kiffé d'ailleurs).
Je me demande si je dois pas baisser la difficulté d'un cran pour profiter un minimum du jeu parce que à mon niveau, je meurt tellement de X et avc les chargements de la PS4, c'est tellement long entre les fails que ca me fatigue assez vite. Je fais bien?
...
Parce que ce matin, en matant un bout du let's play de Benzaie sur ce jeu, je me rend compte (que déjà , je joue extrêmement mal, d'où mon pavés) mais qu'en plus j'ai peut être loupé une input du jeu : LE SLOW EFFECT.
Alors, y a bien un semblant de ca que je switch entre mes armes, mais ca m'a pas l'air aussi cheaté que celui de Benzaie.
Lui il pouvait le faire meme avec la lunette du snipe active et j'ai pas l'impression qu'on puisse faire ca.
Si quelqu'un (ou une on en reviens)
qui pourrait me peut être, éventuellement me reveler, qu'en fait, depuis le debut de ma run je jouais à Doom Eternal, comme Eren a appris le déplacement tridimensionnel pendant toute ses classes avc un matos bridé, avc un gros handicap de gameplay?
Tu peux switcher pratiquement instantanément d'arme aussi sur ps4. Tu maintiens une demie seconde la roue des armes et une simple action sur le stick droit et boum. Ca demande un peu d 'entrainement pour être très rapide et précis mais c 'est tout à fait possible. Sur pc, il y a des raccourcis clavier ou la roulette de la souris qui aident forcément un peu.
Pour le slow en visant c'est une amélioration que tu auras plus tard ;)
Tu peux y jouer sur Switch, si tu veux.
Je n'ai pas de switch et n'ai pas dans l'immédiat, le projet d'en acheter une et 2 eme version de Doom mais merci du conseil, j'essayerais à l'occaz la version Switch voir si je m'y débrouillerais mieux, merci du conseil Padawam.
Le slow mode de la visée activable plus tard, va falloir qu je fasse sans pour le moment, vais qd même peut être baissé la difficulté.
Je me rend compte que, plus encore que le FPS moderne qui me pose problème par sa trop grande nervosité, c'est surtout le gameplay a la manette qui est pourris.
Les 2 seuls fps sur lesquels j'ai eprouvé du plaiz en y jouant c'est des FPS que j'ai fait sur PC avc combo clavier/souris.
Ca viendrait peut etre surtout de là.
Merci pour ta reponse Faf,... euh, non, je vais continuer a t'appeler Fafnir plutot.^^
Ca n'existe pas des souris/clavier sur console ? C'est une question sérieuse :p Ou parce que ça profiterait les gens sur les jeux online au niveau de la réactivité et la précision que ça n'existera jamais.