Sinon Hooper j'espère vraiment que tu va faire le Remake de la PS5 en épopée OFF Y'a AUCUN avantage à le faire en live, surtout que bon la fibre c'est mort. XD
ça serais ton 1er Souls-Like en épopée OFF de toute ta chaine et en plus pas besoin du tchat-soluce vu que ta fait le jeu ya pas longtemps il est encore frais dans ta tête puis tu peux pas vraiment être bloqué vu que c'est linéaire.
Puis sans parler bien sur des graphismes, et en plus c'est le plus court des Souls alors ça va pas durer trop longtemps en OFF.
C'est le chevalier Solaire qui vous le demande monsieur Hooper.
Bon, comme j'ai regardé par morceaux à chaque fois, j'ai oublié ce que je voulais dire des parties précédentes. Enfin c'est surtout qu'il y aurait trop de points à aborder et j'ai un peu la flemme de tout remettre en ordre et de rédiger, alors je crois que je vais juste te dire GG. :p
Edit : Tout de même, je mets juste ça là pour ceux qui s'intéresseraient au Remake mais qui ne passeraient pas régulièrement sur le Topic de Demon's Souls.
Une interview vidéo du directeur créatif du Remake (Gavin Moore) : ▼▲
Il précise qu'il souhaite rester au plus proche de l'expérience de jeu originale, et indique donc que les modifications seront minimes, charge d'équipement inclue. ^^
Ah ok mais du coup tu répond pas à la question enfaite. XD Vu que les vidéos seront pas directement dans le jeu mais via le menu de la PS5 et pour les abonné au Playstation + c'est comme aller sur internet quoi.
Mais pour répondre à la question non le jeu va pas être plus simple, le jeu va être à 98% identique au jeu de base c'est à dire TOUJOURS le poids des équipements et des objets et toujours les tendances de merde.
Ils vont juste simplifié la compréhension visuelle dans les menus des tendances et maintenant les roulades sont possible sur tout les axes.
Aucunes simplification du jeu d'aucunes sorte même le craft de merde va rester. XD
Et bien ce sera un double merci pour Hooper d'une part pour nous avoir offert une prestation fort plaisante et d'autre part pour m'avoir décidé à day one le remake.
ayant fait et défait tous les autres souls je suis impatient de découvrir ce remake mais j'étais moyennement chaud pour commencer une nouvelle gen avec un jeu qui m'aurait demandé trop d'efforts.
Car oui je me sens fainéant en ce moment et j'ai envie de me la couler douce en ce début de gen. Cependant au vu de la performance écrasante du Gros Ours et de mon expérience sur les souls, je pense, en toute modestie, m'en sortir sans risquer une arythmie aigue.
Maintenant, étant donné que ce jeu est intitulé remake et est vendu 80 boules, j'ose en attendre un peu + qu'une refonte visuelle et qu'un simple remaniement de l'inventaire et du craft. Mais bon je ne vais pas m'emballer.
Néanmoins je ne compte pas bouder mon plaisir et profiter de ce remake qui me permettra d'asseoir ma domination totale sur la saga des souls.
Voilà, j'ai enfin eu le temps de finir le jeu cette semaine, et donc, de finir le regardage de cette incroyable épopée !
Il y aura eu de très grands moments hooperesques, mais dans l'ensemble, il est vrai que tu t'es plutôt bien démerdé. En tout cas mieux que moi, même si encore une fois, c'était ma première expérience sur les souls. Et autant dire que j'ai hâte de me mettre aux Dark Souls !
Maintenant que j'ai vaincu tous les boss (enfin, ceux de base, je sais qu'il y en a des "optionnels" que je n'ai pas combattu non plus), je peux confirmer que le rôdeur enflammé est le boss le plus difficile du jeu. Pour ma part, j'ai vite compris que je n'avais pas le niveau pour les anthropophages, j'y suis donc revenu bien plus tard, vers la fin du jeu, et c'est passé assez facilement. J'avais aussi mis de côté le rôdeur enflammé pour y revenir un peu plus tard dans l'aventure, mais ce n'était pas si simple. Je le combattais avec mon chasseur à la hache, mais le fait est que l'allonge était trop faible, et il était très difficile d'esquiver ses attaques tout en étant assez proche pour le contre-attaquer. J'y suis finalement revenu avec le fauchon, et c'est passé après 2 ou 3 essais, mais pas sans mal !
En parlant d'armes et d'allonge, j'ai finalement passé du temps à leveler pour permettre à mon chasseur d'utiliser la claymore, et là, ça change la vie ! L'allonge et la puissance d'attaque de la claymore change vraiment la donne, c'est énorme !
Par contre, tu es passé à côté d'une nouvelle arme et d'un bouclier en ne combattant pas le dernier spectre noir ;).
Je suppose que tu tenteras le NG+ sur le remake. Impatient de voir ce qu'il va donner !
Mais attends un peu. tu es passé de la hâche au fauchon ? Mais il a encore moins d'allonge, et en plus c'est une arme de Dextérité !? :O
Perso je l'ai eu à l'épée longue (qui n'est pas si longue que ça d'ailleurs ^^') et j'en ai bien bavé aussi. :p
Pour la fauchon, je t'avoue que sur le coup, je n'avais même pas vu dans le menu qu'il avait moins d'allonge... C'est juste que ça ne passait pas du tout à la hache, du coup j'ai essayé les quelques armes que j'avais et c'est passé direct avec le fauchon. C'était donc une simple déduction de ma part :p. Après, c'est peut-être aussi parce que mes coups étaient plus rapides au fauchon qu'à la hache ? Je ne sais pas trop, mais je touchai à la majorité de mes attaques. A la hache, c'était vraiment au coup de bol et encore...
Merci pour cette belle épopée Hooper.
Ca m'a rappelé plein de mauvais souvenirs!
Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en sortir aussi facilement. Pour moi, c'est le plus difficile des jeux de la série : une horreur.
Comme tu l'as dit, ces niveaux horribles : le marais pire que tout, la prison qui te fait encore plus flipper que Silent Hill, la mine avec tous ces passages où on ne s'y retrouve plus, etc...
Pour ma part, au bout de 80 heures de jeu, j'étais arrivé à peu près à la moitié seulement, et je n'en pouvais plus.
Alors je me suis renseigné sur internet pour voir s'il y avait des cheat codes ou n'importe quoi d'autre, pour que je puisse quand même voir la fin, malgré ma nullité.
Et j'ai trouvé un glitch qui permet de dupliquer absolument tout ce qu'il y a dans le jeu. Du coup, j'ai dupliqué des âmes de boss que j'avais dans mon inventaire, et j'ai monté mon personnage à un niveau faramineux.
Et même comme ça, j'ai failli perdre!
Mais bon, j'ai finalement vu ce magnifique boss de fin, un tas de bouse bougeant dans le Dieu Jardiland!
Tous ces efforts étaient enfin récompensés! ahahahah!!!!
C'est dommage que t'as pas fait les mondes en pur blanc pour découvrir des nouvelles petites zones. Tu aurais pu avoir le set de Miralda l'exécutrice (c'était mon but ultime dans ce jeu).
Il y avait aussi une quête avec Méphistophélès, et d'autres personnages que tu n'as pas vu, comme Yurt par exemple.
PS : c'est pas pour balancer, mais il y en a 1 qui a dit qu'il se sub grizzly si tu finissais le jeu en moins de 40 heures. ;-)
PPS : c'est pas pour balancer, mais il y en a 1 qui a dit que si tu faisais un "first try" sur le Rôdeur Enflammé, il postait une photo de lui en slip sur le site.
On attend les gars. Il va falloir assumer maintenant...
Super cette épopée Demon's Souls, un chef d'œuvre de la PS3. Comme toi j'ai découvert le titre après les Dark Souls, je ne sais pour quelle raison (peut-être WoW).
D'ailleurs je dois l'avoir fais il n'y a qu'une paire d'année seulement pour la première fois, après DS3 c'est sûr. Chef d'œuvre bordel... Mais clairement, Dark Souls l'atomise de part son level design. Aucun From Software n'a encore fait mieux de mon point de vue.
Je jettes un pavé dans la marre, mais comme la PS3 est de (re)sortie, pourquoi ne pas se relancer la Metal Gear HD Collection, et puis pourquoi pas se refaire toute la saga :)
Pour l'histoire de la difficulté, c'est sûr que c'est dur d'être objectif dans la mesure où le premier Souls que tu fais a de grandes chances d'être celui ou tu galères le plus.
Après, si on devait donner une tendance globale, je dirais qu'ils sont devenus de plus en plus simples au niveau des checkpoints et de plus en plus durs au niveau des boss.
Je pense effectivement que si on prend du recul on se rendra comte que la difficulté des Souls s'equilibre entre chaque épisode, et que le constat es toujours le même : quand on les connait par coeur on les torche.
Seul Sekiro a rabattu les cartes avec ses combats de boss plus exigeants que sur le reste des Souls. Même si la encore a force d'y jouer, on le fini presque par automatisme.
J'ai commencé Demon's Souls avant Darksouls et je peux dire que Demon Souls m'a bien plus traumatisé. Je n'avais même pas réussi à le finir tellement je le trouvais difficile. Dark Souls j'ai galéré, fait beaucoup d'Exserv, mais une fois Smough et Ornstein vaincus j'ai senti que j'irai au bout. J'ai ensuite repris Demon's Souls et je l'ai terminé. Pour moi dans DarkSouls, une fois qu'on connait le jeu,il n'y a qu'un seul passage traumatisant : les archers d'anor londo. Dans Demon Souls il y en a pleins et les boss sont beaucoup plus cryptiques. Les marais, les fantomes, Latria, les gargouilles, les escaliers qui menent aux gargouilles...
Apres c'est peut etre parceque je ne connaissais pas les mecaniques des Souls que je garde de Demon's Souls un souvenir (délicieusement) douloureux.
24 Commentaires
2:46:04 : je n'aurais guère dit mieux
Sinon Hooper j'espère vraiment que tu va faire le Remake de la PS5 en épopée OFF Y'a AUCUN avantage à le faire en live, surtout que bon la fibre c'est mort. XD
ça serais ton 1er Souls-Like en épopée OFF de toute ta chaine et en plus pas besoin du tchat-soluce vu que ta fait le jeu ya pas longtemps il est encore frais dans ta tête puis tu peux pas vraiment être bloqué vu que c'est linéaire.
Puis sans parler bien sur des graphismes, et en plus c'est le plus court des Souls alors ça va pas durer trop longtemps en OFF.
C'est le chevalier Solaire qui vous le demande monsieur Hooper.
Bon, comme j'ai regardé par morceaux à chaque fois, j'ai oublié ce que je voulais dire des parties précédentes. Enfin c'est surtout qu'il y aurait trop de points à aborder et j'ai un peu la flemme de tout remettre en ordre et de rédiger, alors je crois que je vais juste te dire GG. :p
Edit : Tout de même, je mets juste ça là pour ceux qui s'intéresseraient au Remake mais qui ne passeraient pas régulièrement sur le Topic de Demon's Souls.
Il précise qu'il souhaite rester au plus proche de l'expérience de jeu originale, et indique donc que les modifications seront minimes, charge d'équipement inclue. ^^
Il y aura des vidéos/guides pour aider les joueurs.
https://www.jeuxvideo.com/news/1314397/demon-s-souls-plus-de-180-videos-d-aide-accessibles-via-l-interface-de-la-ps5.htm
Dans le topic du jeu c'est mieux non ? :)
C'était pour répondre à Hooper qui se demandait si le jeu serait simplifié sur PS5.
Ah ok mais du coup tu répond pas à la question enfaite. XD Vu que les vidéos seront pas directement dans le jeu mais via le menu de la PS5 et pour les abonné au Playstation + c'est comme aller sur internet quoi.
Mais pour répondre à la question non le jeu va pas être plus simple, le jeu va être à 98% identique au jeu de base c'est à dire TOUJOURS le poids des équipements et des objets et toujours les tendances de merde.
Ils vont juste simplifié la compréhension visuelle dans les menus des tendances et maintenant les roulades sont possible sur tout les axes.
Aucunes simplification du jeu d'aucunes sorte même le craft de merde va rester. XD
Et bien ce sera un double merci pour Hooper d'une part pour nous avoir offert une prestation fort plaisante et d'autre part pour m'avoir décidé à day one le remake.
ayant fait et défait tous les autres souls je suis impatient de découvrir ce remake mais j'étais moyennement chaud pour commencer une nouvelle gen avec un jeu qui m'aurait demandé trop d'efforts.
Car oui je me sens fainéant en ce moment et j'ai envie de me la couler douce en ce début de gen. Cependant au vu de la performance écrasante du Gros Ours et de mon expérience sur les souls, je pense, en toute modestie, m'en sortir sans risquer une arythmie aigue.
Maintenant, étant donné que ce jeu est intitulé remake et est vendu 80 boules, j'ose en attendre un peu + qu'une refonte visuelle et qu'un simple remaniement de l'inventaire et du craft. Mais bon je ne vais pas m'emballer.
Néanmoins je ne compte pas bouder mon plaisir et profiter de ce remake qui me permettra d'asseoir ma domination totale sur la saga des souls.
Voilà, j'ai enfin eu le temps de finir le jeu cette semaine, et donc, de finir le regardage de cette incroyable épopée !
Il y aura eu de très grands moments hooperesques, mais dans l'ensemble, il est vrai que tu t'es plutôt bien démerdé. En tout cas mieux que moi, même si encore une fois, c'était ma première expérience sur les souls. Et autant dire que j'ai hâte de me mettre aux Dark Souls !
Maintenant que j'ai vaincu tous les boss (enfin, ceux de base, je sais qu'il y en a des "optionnels" que je n'ai pas combattu non plus), je peux confirmer que le rôdeur enflammé est le boss le plus difficile du jeu. Pour ma part, j'ai vite compris que je n'avais pas le niveau pour les anthropophages, j'y suis donc revenu bien plus tard, vers la fin du jeu, et c'est passé assez facilement. J'avais aussi mis de côté le rôdeur enflammé pour y revenir un peu plus tard dans l'aventure, mais ce n'était pas si simple. Je le combattais avec mon chasseur à la hache, mais le fait est que l'allonge était trop faible, et il était très difficile d'esquiver ses attaques tout en étant assez proche pour le contre-attaquer. J'y suis finalement revenu avec le fauchon, et c'est passé après 2 ou 3 essais, mais pas sans mal !
En parlant d'armes et d'allonge, j'ai finalement passé du temps à leveler pour permettre à mon chasseur d'utiliser la claymore, et là, ça change la vie ! L'allonge et la puissance d'attaque de la claymore change vraiment la donne, c'est énorme !
Par contre, tu es passé à côté d'une nouvelle arme et d'un bouclier en ne combattant pas le dernier spectre noir ;).
Je suppose que tu tenteras le NG+ sur le remake. Impatient de voir ce qu'il va donner !
Alors ça, j'y crois pas une seconde ! ^^'
Mais attends un peu. tu es passé de la hâche au fauchon ? Mais il a encore moins d'allonge, et en plus c'est une arme de Dextérité !? :O
Perso je l'ai eu à l'épée longue (qui n'est pas si longue que ça d'ailleurs ^^') et j'en ai bien bavé aussi. :p
Ahah, j'avoue que j'y crois moyen aussi ;).
Pour la fauchon, je t'avoue que sur le coup, je n'avais même pas vu dans le menu qu'il avait moins d'allonge... C'est juste que ça ne passait pas du tout à la hache, du coup j'ai essayé les quelques armes que j'avais et c'est passé direct avec le fauchon. C'était donc une simple déduction de ma part :p. Après, c'est peut-être aussi parce que mes coups étaient plus rapides au fauchon qu'à la hache ? Je ne sais pas trop, mais je touchai à la majorité de mes attaques. A la hache, c'était vraiment au coup de bol et encore...
Merci pour cette belle épopée Hooper.
Ca m'a rappelé plein de mauvais souvenirs!
Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en sortir aussi facilement. Pour moi, c'est le plus difficile des jeux de la série : une horreur.
Comme tu l'as dit, ces niveaux horribles : le marais pire que tout, la prison qui te fait encore plus flipper que Silent Hill, la mine avec tous ces passages où on ne s'y retrouve plus, etc...
Pour ma part, au bout de 80 heures de jeu, j'étais arrivé à peu près à la moitié seulement, et je n'en pouvais plus.
Alors je me suis renseigné sur internet pour voir s'il y avait des cheat codes ou n'importe quoi d'autre, pour que je puisse quand même voir la fin, malgré ma nullité.
Et j'ai trouvé un glitch qui permet de dupliquer absolument tout ce qu'il y a dans le jeu. Du coup, j'ai dupliqué des âmes de boss que j'avais dans mon inventaire, et j'ai monté mon personnage à un niveau faramineux.
Et même comme ça, j'ai failli perdre!
Mais bon, j'ai finalement vu ce magnifique boss de fin, un tas de bouse bougeant dans le Dieu Jardiland!
Tous ces efforts étaient enfin récompensés! ahahahah!!!!
C'est dommage que t'as pas fait les mondes en pur blanc pour découvrir des nouvelles petites zones. Tu aurais pu avoir le set de Miralda l'exécutrice (c'était mon but ultime dans ce jeu).
Il y avait aussi une quête avec Méphistophélès, et d'autres personnages que tu n'as pas vu, comme Yurt par exemple.
PS : c'est pas pour balancer, mais il y en a 1 qui a dit qu'il se sub grizzly si tu finissais le jeu en moins de 40 heures. ;-)
PPS : c'est pas pour balancer, mais il y en a 1 qui a dit que si tu faisais un "first try" sur le Rôdeur Enflammé, il postait une photo de lui en slip sur le site.
On attend les gars. Il va falloir assumer maintenant...
Super cette épopée Demon's Souls, un chef d'œuvre de la PS3. Comme toi j'ai découvert le titre après les Dark Souls, je ne sais pour quelle raison (peut-être WoW).
D'ailleurs je dois l'avoir fais il n'y a qu'une paire d'année seulement pour la première fois, après DS3 c'est sûr. Chef d'œuvre bordel... Mais clairement, Dark Souls l'atomise de part son level design. Aucun From Software n'a encore fait mieux de mon point de vue.
Je jettes un pavé dans la marre, mais comme la PS3 est de (re)sortie, pourquoi ne pas se relancer la Metal Gear HD Collection, et puis pourquoi pas se refaire toute la saga :)
Si le remake pourra se faire online comme le premier ça serait marrant de voir le Hooper s’y mettre
Pour l'histoire de la difficulté, c'est sûr que c'est dur d'être objectif dans la mesure où le premier Souls que tu fais a de grandes chances d'être celui ou tu galères le plus.
Après, si on devait donner une tendance globale, je dirais qu'ils sont devenus de plus en plus simples au niveau des checkpoints et de plus en plus durs au niveau des boss.
Globalement je pense que c'est un faux débat : la philosophie exigeante des Souls est la même de Demon's Souls à Dark Souls III
Je pense effectivement que si on prend du recul on se rendra comte que la difficulté des Souls s'equilibre entre chaque épisode, et que le constat es toujours le même : quand on les connait par coeur on les torche.
Seul Sekiro a rabattu les cartes avec ses combats de boss plus exigeants que sur le reste des Souls. Même si la encore a force d'y jouer, on le fini presque par automatisme.
La mauvaise fin est quand même plus badass.
J'espère que Hooper fera le 100% quand il jouera au remake
Le 100% peut-être pas, y'a des trophées bien chiants, mais au moins découvrir les tendances parce que c'est vraiment très intéressant
J'ai commencé Demon's Souls avant Darksouls et je peux dire que Demon Souls m'a bien plus traumatisé. Je n'avais même pas réussi à le finir tellement je le trouvais difficile. Dark Souls j'ai galéré, fait beaucoup d'Exserv, mais une fois Smough et Ornstein vaincus j'ai senti que j'irai au bout. J'ai ensuite repris Demon's Souls et je l'ai terminé. Pour moi dans DarkSouls, une fois qu'on connait le jeu,il n'y a qu'un seul passage traumatisant : les archers d'anor londo. Dans Demon Souls il y en a pleins et les boss sont beaucoup plus cryptiques. Les marais, les fantomes, Latria, les gargouilles, les escaliers qui menent aux gargouilles...
Apres c'est peut etre parceque je ne connaissais pas les mecaniques des Souls que je garde de Demon's Souls un souvenir (délicieusement) douloureux.