The Last of Us 2 (24/X)
24ème partie du let's play The Last of Us 2
24ème partie du let's play The Last of Us 2
Seconde partie de l'épopée The Last of Us 2
3ème partie de l'épopée The Last of Us 2
4ème partie du let's play The Last of Us 2
5ème partie de l'épopée The Last of Us 2
149 Commentaires
C'était World War Z dans mon cagibi.
Un employé après avoir vu cette épopée, s'adresse à Neil Druckmann:
- Bossssss, j'ai vu un Youtubeur dire que y'avais pas de tuto pour l'esquive dans le jeu, on fait quoi pour corrigé ça pour la version PS5.
Neil Druckmann:
- Tu parle de l'esquive, ou ta justement le tuto ou le jeu qui ce mets en pause pour t'apprendre l'esquive au tout début du jeu ? pourtant nous avons mit pleins d'options pour les handicapés pour que tout le monde trouve son compte, hum....
- OUI BOSSSSS du coup on fait quoi ????
- ........
BOSSSSSSSS ??????????
- Dites aux parents d'en faire un autre.
XD
Troll gentil :
- Boooosssss, je viens de voir un Youtubeur qui fait un Let's Play sur notre jeu, qui mélange les peros entre eux, ne les identifie jamais et ne respecte pas ton jeu parce qu'il n'y qu'un style de jeu à suivre, sinon c'est un aveu d'échec et du mauvais game design...
Qu'est-ce qu'on fait BOSSSSS ???
Neil Druckmann : 30 ans de jeu vidéo, bloqué 30 minutes sur l'énigme du bateau dans Limbo, des Let's Play sur MGS 2 et MGS V aussi flamboyants qu'épiques et qui exploitent à fond le gameplay, bloqué une heure sur une démo de Dead Space 2, bref, je prends note et leçon de cet œil acéré du game design !
:)
Bravo pour la chute, tu m'as décroché un (petit) rire !
Cependant, pour le meilleur ou pour le pire, le Hooper est unique...
Tout le "problème" qu'il a avec cette phase vient uniquement du fait qu'il joue avec le son en mono. C'est une arène ou les ennemis viennent sur 360° et tout se base sur l’ouïe, forcément si t'attend que chaque ennemi te choppe pour t'apercevoir de leur présence c'est un enfer total. C'est quand même dingue qu'il arrive pas à trouver le problème par lui même, il sait même pas expliquer pourquoi la phase "c'est de la merde" et parle de visibilité alors que la visibilité n'est pas un soucis ici on voit très bien tout les ennemis avec la lampe. Le soucis c'est de se positionner correctement et d'être tourné dans la bonne direction donc il y a juste besoin d'avoir le son quand on joue, aucun problème de game-design ici surtout en 2020.
Comment peut-il jouer en mono alors que le jeu est en stéréo ? Et il n'est pas sur cathodique.
C'est un réglage qui existe encore même sur une TV moderne, qu'importe que le jeu est en stéréo la télé peut sortir le son au même volume sur les deux channels. Après je ne sais pas si c'est lui qui a activé un mode dual-mono ou si c'est juste une combinaison d'être trop loin avec un son trop bas mais l'effet est le même. Essentiellement il joue complètement sans repère sonore (voir la partie de firewatch ou il doit repérer une radio à 3m par le son qu'elle émet ou juste tout les jeux en 3D qu'il a fait).
Hooper qui pense que la prophétesse est encore en vie pendant les péripéties du jeu... Peut être que la prophétesse, c'est en fait la Nora qui n'est pas dans le sac mortuaire ! Tout fait sens !
Ouais tu parle comme si elle ressuscitait et que c'était un evenement tellement exceptionnel que ça en crée une religion...
Je suis désolé mais c'est mille fois plus stylé de montrer un sac mortuaire a quelqu'un et d'être en même dedans.
Après le clonage ça m'impressionne plus que la ressurection.
Haha Hooper a détesté cette phase que j'ai adoré, mais est-ce une surprise ?
"On y voit queudalle !!!" Oui Hooper effectivement et c'est le principe non ? Me semble que ça t'avait pas dérangé dans Silent Hill.
Puis l'histoire de l'esquive, elle est pas mal non plus celle là. Le tuto existe dans la partie "Ellie". C'est ça : Appuie sur L1 pour esquiver. Impressionnant non ?
N'importe quel joueur a utilisé l'esquive avant d'arriver à la grosse Bertha et la maîtrise donc plus ou moins. C'est juste que toi avec ta façon de jouer, t'avais probablement préféré te faire mordre auparavant...
Puis cette manière de baisser la caméra pour balancer une bombe. Tu m'étonnes que tu vois jamais rien sérieux.
J'avoue, Hooper et les grenades ça fait 2 !
Déjà, il n'hésite pas à en envoyer sur ses coéquipiers alors qu'ils viennent gentiment le sauver, mais en plus, il jette les grenades quasiment à ses pieds en baissant la caméra comme s'il voulait faire un trou vertical dans le sol.
Purée, j'ose même pas imaginer si nous étions en pleine seconde guerre mondiale et qu'Hooper était envoyé au front, il nous aurait fait perdre la guerre à lui tout seul avec ses conneries !
C'est pas simple.
Hooper : "C'est tellement de la merde cette phase !"
Moi : "Bah c'est du RE quoi..."
Eh bah tu sais que moi j'adore contrairement a Hooper. J'aime la peur d'être dans le noir avec le champ de vision restreint et plus utilisé l'ouïe pour appréhender mes ennemi. J'aime ce stress, j'aime ce sentiment de "PUTAIN MAIS ON VOIT RIEN ILS SONT PARTOUT"
Franchement j'ai galérer et rager sur cette séquence mais c'est un de mes meilleur souvenir du jeu
Je note qu'on est à la partie 24, donc plus de 24h de jeu. Dire que j'ai fini le jeu en autant de temps. ^^
C'est encore long.
J'ai fini le jeu en 32h une 1ere fois.
Puis un 2nd run en 25h en passant les cinématiques^^
J'suis justement en train de refaire une partie en Survivant + (j'ai tout baissé au maximum, ressources, visée de l'allié etc etc). Je viens d'atteindre le théâtre en 4h pile poil, bon je sais pas si j'irais au bout c'est en partie par curiosité que je fait ça.
Par contre j'ai l'impression que passer les cinématiques ne sert pas à grand chose, j'ai constaté que quand il s'agit d'une longue cuttscène le chargement était aussi long ou presque que cette dernière.
Je test en même temps le mode de vision assisté pour mieux voir les objets et ennemis (je l'utilise notamment lors des phases de loot). Alors c'est autant impressionnant que c'est complètement cheaté. Y'a pas moyen de juste mettre les objets en surbrillances? Parce que voir le monde en mode low poly N64 en nuances de gris avec des grosses tâches rouge (ennemis), jaunes (interactions) et bleues (Joueur et alliés) bon c'est marrant mais c'est passer à côté de la technique quasi irréprochable du jeu, c'est fort dommage.
En tout cas ils sont allés loin dans la personnalisation de expérience chapeau.
A peu près 27H quasiment 28H pour être exact à l'heure actuel. ^^
Hooper toujours grognon, mais je dirais rien, loul.
19/20 !