The Last of Us 2 (4/X)
4ème partie du let's play The Last of Us 2
4ème partie du let's play The Last of Us 2
Seconde partie de l'épopée The Last of Us 2
3ème partie de l'épopée The Last of Us 2
5ème partie de l'épopée The Last of Us 2
6ème partie du let's play The Last of Us 2
36 Commentaires
Purée à 3h du mat il à trouver direct l'énigme du câble qu'il faut lancer par dessus le grillage, avec le générateur suis limite déçus j'étais sur qu'il aller galérer mais non.....mais heureusement qu'il ce "rattrape" avec le fail du code juste après, ouf. XD
Bon, les méchants...résidus des Lucioles ? Résidus des "David" ? Nouveau groupe ? Dites rien ceux qui savent...laissez nous la surprise :)
Ci-gît un message anachronique que j'ai moi-même éradiqué. Je le recalerai peut-être sous la partie 5 car tel était son destin.
C'est lent mais c'est beau. Plus mou que ça c'est liquide ; où sont les croqueurs ?
Maintenant que Joel n'est plus, le personnage qui devient le plus charismatique, c'est le cheval.
Le monde commence à s'ouvrir un peu , il était temps.
Hâte de voir ce que donnera la suite, mais là on n'a rien du tout de nouveau comparé au premier opus, c'est désolant ! Même graphiquement je trouve ça globalement daté et les couleurs ternes.
Et moi aussi ça me gave de voir encore ce type de gameplay , où tu dois cliquer sur un bouton pour se faufiler, démarrer un générateur , passer en revue chaque recoin de pièce pour trouver un boulon ou item de craft. Quid des cartes à collectionner ...
Tout ça n'apporte absolument rien en terme d'experience de jeu
Cette épopée risque d'être longue haha ^^ Apparemment 30 heures de durée de vie, je pense qu'on peut ajouter 10 bonnes heures à rythme ursidé... Ça va taper dans les 40 parties :P
Activer des générateurs pour ouvrir un portail, faire passer les câbles etc, oui c'est chiant, déjà-vu et pas intéressant, mais le problème est quoi mettre d'autre ? C'est le problème avec les jeux dit réalistes, c'est parfois ennuyeux parce que la réalité peut être ennuyeuse, le jeu se déroule dans un monde post apo, dans les années 2006-2007 visiblement et les installations électriques sont mortes dans ses zones, que reste-il pour faire fonctionner tout ça ? Pour dépanner ? Le bon vieux générateur.
C'est bien possible de se creuser la tête pour trouver de meilleurs idées, il faudrait moins se fixer sur l'aspect réaliste.
Non mais cet argument du realisme il faut arreter un peu :D
Tous les jeux dits 'réalistes' s'affranchissent de ce realisme quand il faut et ça fonctionne très bien du moment que c'est bien fait.
dans tlou2 par exemple :
- des phases d'action avec munitions infinies
- ellie elle transporte combien de documents sur elle ?
- une fille de 20 ans qui deglingue une armee de dizaines de bonhommes, en soignant ses blessures par balles avec 2 bandages en 3 secondes c'est realiste ? XD
Bien sur, je faisais pareille à 5 ans, un pied dans le plâtre et les yeux bandés :p
Je suis parfaitement en phase (sans mauvais jeu de mots :)) avec l'aspect réaliste de la situation :)
Hooper n'écoute les quelques emmerdeur sur youtube qui vienne te crasher dessus.
Cette vidéo été très bonne à suivre.
Mais les Séquence de game Désigne proposer par le jeux lors de cette parti sont du niveau 0.
A qu'elle moment c'est immersive de devoir activé des générateurs a la con et d'ouvrir des portail.
Bonjour,
dans Resident Evil, on cherchait des emblèmes pour pouvoir ouvrir des portes bloquant un accès à la suite du jeu. Je fais peut-être partie des vieux de la vieille mais j'aime ce genre de situations où tu reste bloqué devant une porte et que j'imagine ce qui pourrait bien se trouver derrière cette "porte" (un peu à l'image des jeux que l'on a pas fini en étant jeune car bloqué dans un niveau).
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Monter à des échelles, sur des conteneurs ou autres ne me gène pas. Ne monte-on jamais sur une échelle dans la réalité? Je ne comprend pas cette fixation sur ces éléments présents dans le jeu. Dans ce cas là, revenons à un mode totalement plat, et il y en aura encore pour râler.
Comprenez bien qu'il n'y a absolument aucune agression dans mes propos mais simplement un étonnement de ma part sur ce sujet.
What ?? a aucun moment je parle des échelle est tout.
C'est bien un peut de verticalités j'ai pas dit le contraire.
Je parle de ce délire des générateur à activer pour ouvrir des portail qui pour moi sont juste la pour allonger artificiellement la durée de vie est qui sont en plus anti-immersive.
Les "échelles" faisaient plus référence aux propos du Hooper dans sa vidéo...
Par contre pourquoi affirmes-tu que cela n'est pas immersif (j'essaye réellement de comprendre ton point de vue sans aucun a priori)?
Simplement car j'ai jamais été emballer par ce genre de phase est que en générale ça ne ma a aucun moment apporté quoi que ce soit dans mon expérience de jeux.
J'explique :
Dans une énigme, l'objectif est de mettre le joueur dans une situation ou il doit réfléchir est avoir un minimum de logique pour résoudre le problème poser par le jeux.
Et lorsque qu'une énigme est bien faite est à proposer un certain challenge aux joueur, celui-ci en ressort avec un sentiment de satisfaction est qui donc enrichi sont expérience est son immersion.
Lors de la phase ou Ellis doit ouvrir des porte pour faire passe Dina, j'aurais tellement préféré que ce soit une véritable énigme qui aurais proposé un minimum de challenge.
Mais la non, la c'est juste tu trouve le générateur, tu branche le courant, tu ouvre la porte a l'aide d'un code que tu trouve simplement en fouillant une pièce et puis voila.
alors certes la logique est bien la, mais mois a chaque fois je ressort de c'est phase avec toujours la même réaction a savoir "tout ça pour ça ?" et donc sa me casse l'immersion.
C'est donc un avis tout à fait compréhensible et bien argumenté ;)
Je me suis posé par contre une question à laquelle je n'ai pas la réponse. Trouve-t-on systématiquement le document avec le code (je me souviens l'avoir trouvé dans un mobil home) et si non, comment fait-on pour passer ?
Ben le document est dans la même zone que le premier code que tu dois entrer pour avancer donc tu es obligé d'aller le chercher.
Bizarrement, l'ouverture de portail via les générateurs ne survient que lors de cette partie du jeu puis disparaissent complètement, comme si les devs s'étaient dit qu'il ne fallait pas conserver cette idée de game design
Bon si tu dis que c'est juste sur cette parti Ok Sa va alors mais il faut vraiment arrêté avec ça.
Pour moi c'est vraiment anti-immersive.