The Last of Us 2 (20/X)
20ème partie du let's play The Last of Us 2
20ème partie du let's play The Last of Us 2
Seconde partie de l'épopée The Last of Us 2
3ème partie de l'épopée The Last of Us 2
4ème partie du let's play The Last of Us 2
5ème partie de l'épopée The Last of Us 2
144 Commentaires
Enfin le jeu décollé tout simplement parce qu'on a enfin un personnage intéressant à incarner qui a de vraies motivations, pas une conasse psychopathe qui passe son temps à tuer aveuglément des gens tout ça pour venger son conard de mentor surtout qu'elle était censé le détester depuis qu'il lui avait révélé ses actes de la fin du premier Last of Us.
Pour le meurtre du chien oui c'est complètement gratuit tout simplement parce que pour x raison le chien est là alors que ses maîtres sont genre dans la pièce d'à côté fermée qui plus est et à priori il ne sont pas en mode alerte donc il n'y a aucunes raisons qu'il attaque comme ça sans l'ordre de ses maîtres. Après de toute façon le jeu ce n'est que du meurtre gratuit et tous les collègues d'Abby auraient pu être épargnés mais entre leur réaction débile et le côté psychopathe d'Elie bah tu ne peux pas les éviter. Et puis on le sais que
Pour l'infirmier c'est juste une pirouette scénaristique d'un meurtre gratuit de Joel qu'il aurait pu éviter mais bon fallait de la violence vu que ça fait genre mature.
Pour Abby qui les rejoint au ciné bah j'imagine qu'elle a récupérer la carte parce qu'Elie comme une conne a indiqué où se trouve sa planque c'est con d'être aussi conne.
Content que le twist de mi-parcours te plaise, ça faisait un moment que cette épopée était devenu insupportable, cette partie est redevenue plaisante. Le scénario ne peut cependant pas se réinventer sans arrêt et les révélations ne peuvent pas pleuvoir toutes les heures. La construction du scénario est assez spéciale, le premier acte avec Ellie à lui seul ne suffit pas pour apprécier l'histoire, il faut voir la chose dans sa globalité. Quand toutes les pièces du puzzle sont assemblées à la fin, il y a quelque chose d'assez colossale, d'autant plus que les deux TLOU sont totalement reliés par leur intrigue! J'ai adoré ce passage qui relance l'histoire sous une nouvelle perspective. C'est d'autant plus étonnant qu'on nous l'avait complètement caché avant la sortie du game et heureusement qu'elle est là j'ai envie de dire car, la partie seule avec Ellie n'aurait pas suffit.
Je ne me fais pas trop d'illusion quant aux prochains épisodes, je sens que tu vas vite déchanter compte-tenu de ce que tu disais dans les parties précédentes, mais il y a quelques passages qui devraient t'étonner et sur lesquels j'ai hâte de te voir.
Abby qui aurait poussé de la fonte pendant 4 ans pour avoir le meilleur swing possible le jour J (J pour Joel) ? Hmmm...? Non.
Abby est juste le résultat d'une recherche éperdue de marketeux décérébrés, de pseudo-experts en tendances sociologiques, pour créer un personnage aux mensurations de docker (et le gameplay qui va avec), mais qui surtout, surtout ne doit pas être un homme.
Dans le contexte de l'univers de TLOU (pénurie, rationnement), sa place est dans un bocal de formole avec la mention "spécimen inapte".
Le physique de Abby est une aberration au service d'une idéologie qui se trompe de combat. Que le jeu mette en avant des femmes pour personnages principaux ne me pose aucun problème. Les femmes peuvent déplacer des montagnes, mais elles maitrisent d'autres outils que les hommes pour le faire. C'est une vraie force qui leur est propre. Elles n'ont pas besoin d'être lesbiennes ou taillées comme des bûcherons pour y arriver. Apparemment Naughty Dog n'a pas saisi cette réalité.
Pour moi le traitement réservé aux femmes dans TLOU est réducteur voire rétrograde et d'ailleurs, le personnage de Maria est là pour en témoigner. Elle brille par son absence. Elle ne se déguise pas en homme pour accomplir sa tâche Ô combien difficile de chef de clan. Mais du coup elle est absente. Quel dommage.
Ce jeu nous dit finalement le contraire de ce qu'il prétend. TLOU 2 clame sans le vouloir ce slogan : pour être un héros, sois un homme ma fille.
NB : pour ceux qui verraient du conservatisme poussiéreux dans ce post (ou je ne sais quel sexisme), affutez votre esprit critique et épargnez votre clavier.
"Pour moi le traitement réservé aux femmes dans TLOU est réducteur voire rétrograde"
Oh mais Oskour pourquoi dès qu'il y a une femme dans un jeuxvidéo faut la détailler sous toutes ses coutures pour voir ce qui ne va pas?
Prend le personnage comme il est, si elle a eu envie de faire de la muscu pour survivre dans ce monde c'est son choix, et pour info y'a pas besoin de manger comme 4 pour avoir des gros bras.
Si le studio à envie de créer des femmes qui sortent un peu de l'ordinaire ou est le mal?
Si le studio avait créer un homme gay à la place d'Ellie et un autre gars fin comme une brindille à la place d'Abby ça t'aurais aussi choqué?
Oh putain j'en peux plus du féminisme et de toutes ces conneries, les femmes n'ont pas besoin qu'on les aides.
(sauf dans les pays d’arriérés mais ça c'est une autre histoire)
Dsl Gastlab, je t'aime bien mais là ..........
Je me suis sans doute mal exprimé, ou bien tu m'auras mal lu. (J'avais prévenu pourtant, tu fais chier @bluewingsxiiiiii ^^).
Nan mais je me doutais qu'en écrivant ça je m'exposais à des incompréhensions. Pour autant, chacun de mes mots est pesé et mon propos est régi par une pensée simple et juste. Moi aussi je t'aime bien Bluewingsxiii, on a déjà échangé et je sais que t'as un cerveau parfaitement fonctionnel. Et donc :
C'est très exactement l'essence de mon message. Soit j'ai bafouillé, soit tu n'as pas capté mon angle d'attaque. Dans les deux cas tu m'en vois désolé, mais je ne change pas la moindre virgule.
J'ai sans doute pas compris ton angle d'attaque j'avoue que la je suis un peu sceptique, mais bon j'ai pas envie de remuer la semoule comme d'hab c'est le genre de message que je laisse à 1h du matin et que je regrette le matin au réveil. Peace!
Les devs: "Et la on insiste bien sur la femme enceinte qu'Ellie vient de tuer, oh putain on est vraiment des génies de l'empathie chez ND"
Le Hooper: "Aaaaaaaaaah mais c'était pour ça le QTE sur le chien !"
Et oui mais c'est bien naughty dogs et pas naughty pregnant ^^
C'est pour quand la mort de Joel ?
C’est à l’épisode 3
En tout cas , ca fait plaisir que hooper arrete enfin de raler sur le jeu, c’était insupportable.
Moi j’ai trouve que TLOU2 proposer ce qu’aurait du etre resident evil 2. 2 senarios qui se rejoignent parfaitement. Il est vrai que c’est un peu penible de decoir tout refaire son stuff et compétence avec Abby mais c’était vraiment bien trouvé de faire ca.
Ne vends pas la peau du groz'ours tout de suite, il a les clés des magasins la foir'fouille et peux y pénétrer à n'importe quelle heure. :p
Mais je plussoie ton avis sur le scénar de RE2 Remake, capcom auraient du nous faire un truc dans le même genre mais venant de leur part on aurait pris ça pour un poisson d'avril.
Hooper va être aux anges quand il va se rendre dans l'un des magasins chinois et s'apercevoir qu'il peut casser tous les vases en porcelaine.
Il n'y a rien à faire je bloque totalement sur Abby. Et ce n'est pas pour ses actions mais bien pour son physique improbable au vu du contexte du jeu.
Parce que pour atteindre ce niveau pour une femme, même avec une bonne génétique, s'entrainer dur ne suffit pas. Il faut aussi bouffer comme une vache tout en conservant une diète propre avec mass compléments alimentaires (Whey, BCAA, créatine...). Donc quand on la voit s'enfiler un burrito à l'arrache, déjà ça coince.
Et même, ce n'est pas encore suffisant. la on est clairement sur un physique de chargé. Donc admettons que les développeurs justifient sa musculature par le fait qu'elle vive dans un campement post apo 5 étoiles avec salle et bouffe à foison, je doute quand même qu'ils aient en stock de la testo ou de l'hormone de croissance.
Pour un jeu qui se veut "réaliste", et m'intéressant moi-même a la muscu, ça ne passe pas. De plus, elle a une tête vraiment dégueulasse, alors ne tournons pas autour du pot, disons-le franchement c'est un chara design loupé au même titre que Raymond de RE révélations.
Le skin parfait aurait été celui de Nadine d'Uncharted 4 à la fois solide et tracé donnant un tout bien classe et pour le coup accessible dans ce contexte.
Franchement à vous entendre Abby c'est miss univers...
Quand déjà de base, t'as un bon physique, avec de la muscu tous les jours (+ aussi quelques médicaments qui vont avec), on est aussi dans un monde post apo qui demande d'être physique aussi, perso il n'y a rien d'étonnant.
Ah oui et de visage je la trouve très jolie en même temps quand tu voit l'inspiration...
Tu te dit que même en la boustant au frouit ça sera quand même très difficile de la rendre laide
La Abby du jeu vidéo est moche. C’est un monstre!
Alors désolé mais non. Il va falloir revoir tes critère de beauté. Crois en mon experience j'en ai baisé des plus moche qu'elle x)
Je veux dire Abby a le nez au millieu de la figure elle un visage fin des yeux expressif une belle peau et elle n'est pas un surpoid. Inverse tout ces critère et tu verra ce que c'est que quelqu'un de vraiment pas beau et encore on est loin du "monstre" par ce que malheureusement certaine personne sont hideuse et le pire c'est que y'a rien a faire c'est génétique.
Je pense que Abby ne correspond pas a tes critère de beauté féminin. Probablement par ce que elle est très masculine et c'est parfaitement normal que ça te rebute c'est même naturel mais chuuuuuuuuuuut on va se faire traité de facho hétéro normatif. Mais essai juste de mettre "fille moche" sur google image tu consulte quelque seconde et tu revient me voir ^^