Skip to Content

The Last of Us 2 (20/X)

20ème partie du let's play The Last of Us 2

144 Commentaires

Portrait de Oursinfou

J'aurais jamais penser parler muscu sur Hooper.fr. C'est étrange mais plaisant!


Portrait de Umbasa

Tient un go muscu sur Hooper.fr coucou, l'ami. ^^

Pour Abby faut pas oublier aussi que c'est une femme, que du coup elle à environ 10 fois moins de testostérone que un homme alors son physique naturellement en milieu post-apo je n'y crois pas une secondes. XD


Portrait de Oursinfou

Salut à toi camarade! et je plussoie ton commentaire.


Portrait de oOToyteoOo

Personnellement, j'ai pas aimé cette deuxième partie, trop d'action et pas accroché aux personnages.

Par contre, le coup du stade m'a directement fait penser à GOW3. Après pour les chiens, j'aurais limite préféré avoir un chien avec nous dans la première partie au lieu de Dina. Ça aurait pu être chouette niveau gameplay...


Portrait de Gableroxxor

C'est vrai que pour avoir refait la trilogie GOW récement j'ai été surpris a trouver des point commun avec TLOU. En fait il est aussi question d'un monde post apocalyptique et de se promener dans ce genre d'environnement. Après il sont bien plus creusé dans TLOU evidemment


Portrait de UNCHARTOUILLE

Perso j'ai adoré Abbie et j'ai trouvé l'idée d'incarner des personnages antagonistes géniale.
Ca a clairement fonctionné pour moi et j'ai pas compris le bashing de ce personnage.
Et j'ai adoré la séquence finale qui elle aussi s'est faite basher.

Pour moi cette histoire de vengence croisée était un bel hommage à tous mes films coréen préférés.

Spoiler

J'ai trouvé ça marquant.

J'ai beaucoup aimé ce scénar de TLOU2, même si visiblement je fais partie d'une minorité.

Au niveau du gameplay, il s'est passé quelquechose pour moi au moment où le jeu t'oblige à maîtriser l'esquive. On se rend compte alors que cette feature n'est pas brouillonne du tout, et qu'elle apporte vraiment qqchose au gameplay.


Portrait de kcchris

Je me sens moins seul, je trouve la partie Abby plus chouette puis dans la "logique" team Abby, voir team Owen.

Spoiler


Portrait de Gableroxxor

Ah Owen probablement le perso que je déteste le plus.

Alors très bien écrit y'a pas de problême mais ils ont très bien écrit un gros sac a m...

Donc je résume Owen :

Spoiler


Portrait de kcchris

Oui mais tu as vu que le mauvais chez Owen là.

Spoiler


Portrait de Gableroxxor

Oui enfin ta défense est tres légère comparé au charge contre lui a savoir :

"mettre en cloque sans assumer quoi que ce soit et par le fait même provoquer indirectement la mort d'une femme et d'un innocent a naitre"

De toute façon de mon point le jeu l'a jugé et puni en conséquence ce qui me satisfait parfaitement

Le seul élément que je peux eventuellement lui décharger ces sa connasse de femme qui insiste pour partir au front armée d'un fusil d'assaut alors qu'elle est enceinte jusqu'au cul(et qui te fait la leçon quand tu lui fait la remarque) Elle aussi a reçu sa juste sentence.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Oui comme dit abby pendant le premier flashback il est 'bête'.

Spoiler

Perso j'ai beaucoup aimé qu'ils développent autant tous les persos qui entourent abby.

En vrai tout aimé, même la partie avec Ellie. J'ai même été attaché à Dina cette histoire d'amour toute bête ca m'a rappelé ma jeunesse lol.
Le seul truc nul pour moi c'est Jessie. Il est pas assez développé. Tout les autres perso ont un traitement à la hauteur, y compris Joel.


Portrait de Gableroxxor

Oui d'ailleurs ça construit toute la vengeance de Ellie

Spoiler


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai trouvé le scenario très cohérent car très centré sur la thématique du deuil et de la vengence.
Et pui y'a ce petit traitement particulier où les 2 personnages principaux sont des ennemis avec un effet mirroir qui fait mouche.
Classique oui, mais bien traité.

Le fait de revisiter les environnements clés qu'on parcours dans la campagne d'Ellie sous un angle différent est aussi génial.
Pas de bashing pour moi, au contraire j'ai adoré ce jeu malgré son rythme charcuté.

Tout le monde rale pour Joël alors qu'en fait on le voit souvent et que les scènes avec lui sont géniales.

Ben oui il est mort mais on le voit. Et même pour un fan qui s'attendait au fin mot de l'histoire achevée dans le 1 on a toutes les scènes qu'on attendait ! D'ailleurs le jeu réussit à préserver le mystère de ce que Ellie sait pendant les 10 premières heures, c'est bien !

Puis la fin

Spoiler


Portrait de kcchris

Bordel je pensais pareil pour la fin mouhahahaha

Spoiler


Portrait de White Silent

Je suis pas le seul à avoir pensé à Porco Rosso.

Spoiler


Portrait de Gableroxxor

Je l'ai fait une fois et je compte le refaire mais j'ai quand même un gros reproche a faire.

Comme le dit Hooper la partie avec Ellie est très TRES TREEEEEEEEEEEEEEES mal rythmé. C'est du on va d'un point A a un point B et de temps en temps on tue quelqu'un sans saisir les vrai enjeux du récit.

Spoiler


Portrait de Antonius

Je vais parler sérieusement là : Hooper a vraiment une divergence, une diversion empathique ; préférer ou plutôt être plus touché par la souffrance (bien moindre ici) d’un animal que celle d’un être humain (les gens dans ce jeu en prennent bien plus dans la gueule, hein Joel ?), c’est flippant quand même. Il s’insurge de deux, je dis bien et vous l’avez tous vu et entendu, de simplement deux coups de couteau sur un chien, bien loin donc d’un acharnement, et lesquels s’expliquent aisément par l’autodéfense d’Ellie, le premier blesse le second est fatal, alors que son empathie envers les humains est quasi nulle, voire il considère comme du sadisme les seuls deux coups de couteau, alors qu’après, - même si c’est un peu par badinerie, - il souhaite qu’Ellie tire gratuitement sur les deux compagnons d’Abby aux jambes, ou qu’elle les torture pour qu’ils parlent, et par la suite, il dit à peine que ça « peut » se comprendre qu’Ellie soit choquée d’avoir assassiné une femme enceinte… Mais pour le chien par contre ça n’apporte rien, c’est nul, alors que pour bien pire sur des personnes ça le ferait rire. C’est tendu quand même.

Dans le même ordre des choses sur la fin, il considère comme « horrible » que le jeu joue sur les sentiments parce qu’il voit ce chien assis remuer la queue à sa maîtresse, (ou encore il est désolé pour le chien qui ne peut prendre la baballe), moi, c’est en voyant cette femme enceinte et connaissant son sort que je suis attristé ; mais bon je ne suis pas normal. J’avais indiqué sur une partie précédente que j’étais un peu mal à l’aise avec ce réalisme de plus en plus poussé conjugué avec la violence du jeu, en parlant d’une femme mutilée d’un coup de pompe et agonisante dans l’école maternelle, mais enfin on s’en fout des gens égorgés à la chaîne par Ellie et qui râlent des giclées de sang, pauvre toutou !

À l’époque j’avais déjà été interloqué que sur l’épopée sur The Walking Dead, il ait été contristé par un vieux cadavre de chien déterré, alors que d’abattre un gosse zombifié il me semble, l’avait fait marrer.

Les animaux ont la douleur physique mais pas la douleur métaphysique qui est l’apanage de la condition humaine. Les chiens n’aiment pas leurs maîtres, ils se croient dans une meute en compagnie des hommes qu’ils prennent seulement pour des mâles dominants, ces derniers n’ont juste que détourné leurs instincts de groupe et sélectionné au fil du temps les plus serviles, car l’homme aime bien malheureusement contourner la nature. Un patou se croit être un mouton et protège ce qu’il devrait dévorer. Seuls les humains ont des sentiments d’attachement convenablement développés, et que certains projettent abusivement sur les animaux. Passons.

Le jeu décolle enfin, et ben putain fallait être sacrément patient ; j’ai peur quand même que ça va retomber dans l’ennui d’avant jusqu’au dénouement.

Naughty Dog (du coup il le méritait ces coups de couteau lol), fait du Kojima. Hideo pour le deuxième jeu de sa série MGS avait interchangé au cours du jeu le héros du premier opus, à savoir Snake, par un personnage jouable efféminé, même physiquement : Raiden ; là ND pour le deuxième jeu de sa série TLOU interchange un des deux héros du premier opus, à savoir Ellie, par un personnage jouable mais lui virilisé, même physiquement : Abby.

Je ne vois pas en quoi c’est « couillu », d’avoir mis une femme très musclée, ou même d’avoir avec Ellie une goudou comme héroïne ; ce qui aurait été risqué ç’aurait été de mettre à la place de cette dernière, et ce depuis le premier épisode, un homosexuel à jouer avec tout le background pour l’histoire derrière, notamment les relations amoureuses… ça aurait bien fait plaisir aux joueurs masculins tiens, j’imagine pas le malaise et les blagues… :p


Portrait de White Silent

Je vais y aller de ma petite anecdote.
Il y a environ 7 ans je me baladais en ville et je suis tombé sur un homme qui devait avoir une quarantaine d'année qui maltraitais son chien, c'était un berger allemand, je l'ai surpris alors qu'il lui donnais de violent coup de pied dans le ventre et sur les côtes.

Je lui est tout d'abord demandé poliment d’arrêter de faire du mal à son chien sans me montrer insistant, le but n'était pas de l'énerver encore plus, il fallait la jouer diplomate. Il m’ignorât comme on ignorerait une merde sur un trottoir. Je lui demanda une seconde fois, (il continuait de frapper son chien) en élevant la voix histoire de retenir toute son attention. Ce qui fut le cas, il se dressa devant moi et me poussa violemment, de quoi me faire tombé.

Je me relève et commence a le traiter de tout les noms d'oiseaux qui me passait par la tête et la sans crier gars, il me mis une patate qui me fit découvrir une certaine passion pour l'astronomie si tu voit ce que je veux dire.
J'étais de nouveau parterre, à moiter sonnée mais je me souviens très bien de la scène.
Son chien s'est jetée sur lui et lui a violemment mordu le bras au point que je l'ai entendu crier comme jamais je ne l'aurais cru. Il frappa son chien plusieurs fois à la tête pour tenter de lui faire lâcher prise et quant il arriva à ses fins il parti en courant en l'abandonnant.

J'ai amené le chien ou plutôt la chienne chez le vétérinaire en urgence.
Elle avait deux côtes cassés et une fracture du crane.
Après sa convalescence je n'avait d'autre choix que de l'amené à la SPA ou je travaillais car je ne pouvais pas le garder. Je devais partir un mois plus tard pour du boulot en Alaska pendant plusieurs années.

Quand je suis rentré, Ama, c'est comme ça que je l'avais baptisé, avait trouvé une nouvelle famille.
J'avais vraiment envie de la revoir et je me suis rendu à leur adresse en espérant que ses nouveaux maîtres habitent toujours l'endroit. Ce qui fut le cas et à peine je pénétrais dans leur jardin qu'Ama me sauta dessus, elle était toute folle et poussait des glapissements comme j'en avais rarement entendu. J'expliquais aux propriétaires qui j'étais et ils m’invitèrent pour dîner. Ama ne me quitta pas d'une semelle au point qu'elle n'écoutait même plus ses maîtres. Je lui est rendu visite assez régulièrement jusqu’à il y a 2 ans et demi à peut près ou elle mourut de vieillesse. Je n'ai jamais autant aimé un chien.

Depuis lors j'ai un ordre de priorité bien précis dans ma tête, en dehors de la famille et des amis, si je dois choisir entre sauver un chien ou un Homme, j'irais vers le chien sans hésité, car l'Homme, contrairement à l'animal, a la capacité de réfléchir aux conséquences de ses actes et de se souvenir mais ne fonctionne à l'affect que par pur intérêt et égoïsme alors que l'animal, lui fonctionne à l'instinct.
Je choisi depuis lors de faire confiance à l'instinct.


Portrait de Antonius

Moi j'aime pas les animals, les petits chats surtout, et Hooper dans Fallout 4, tira sur Canigou.
C'est vrai le pire, et dans Fallout premier du nom, il l'a laissé crever dans un combat ; et après il se la joue Brigitte Bardot. :p

L'instinct c'est trop facile, y a pas de mérite à cela, alors que chez l'homme "la vertu est un combat" (c'est du Rousseau), et ça c'est beau !
Même quand je veux pas faire de rime, j'en fais quand même ; ça et mes parodies qui me sortent comme des jaillissements de mon cerveau détraqué, je passe pour un cinglé que je suis. Ça c'est à cause d'Hooper : regarder un type qui tourne en rond des dizaines de minutes avec sa barque, ou qui répète "au revoir merci" à tout bout de champ, comme si les mânes de Jean-Pierre Mocky émanaient de sa bouche, on ne peut pas rester sain d'esprit très longtemps. Pourtant je ne le regarde quasiment plus depuis sa connerie intergalactique des sub-only, à peine là pour ce let's play et celui de A Way Out que je mets un siècle à visionner, mais juste pour ce bon Dark Jack.
Hooper attire à lui tous les chtarbés du net, comme la Denrée attiré par les pets du Glaude. Je finirai sur jeuxvidéo.com, à mettre du Risitas à chaque fin de phrase. Quelle tristesse !

Pour les chiens, quand je lis les faits divers de mon quotidien régional, de chiens de chasse qui tuent des randonneurs dans les bois, ou d'enfants sévèrement mordus au visage par des chiens de garde, bon, je sais qu'il y a des cons, qui battent leurs chiens ou leurs femmes, mais les animaux ce ne sont que des animaux.


Portrait de White Silent

Tu dis que l'instinct c'est trop facile et qu'il n'y a pas de mérite à cela mais tu crois qu'il y a plus de mérite à avoir la capacité de réfléchir à ces actions tout en les menants à mal ?
Avant de juger l'instinct tu devrais remettre en question les atrocités que les humains, dotés de vertu ET d'un cerveau sont capables de faire. L'animal n'a pas crée l’holocauste et la bombe atomique, pour ne citer que ça.
Et c'est bien beau de mettre en avant l'art du rime,la poésie et l'élocution, que tu prends tant plaisir à nous montrer mais ce n'es pas l'unique facette de l'être humain.
Chambéry, en Savoie est mon lieu de naissance et si tu sites Rousseau, tu dois connaitre son histoire et savoir que cette ville fut son dernier havre de paix donc la vertu du douanier je suis baigné dedans depuis tout petit.

Citation:
Même quand je veux pas faire de rime, j'en fais quand même ; ça et mes parodies qui me sortent comme des jaillissements de mon cerveau détraqué, je passe pour un cinglé que je suis.

Tu vient de t'offrir des fleurs, belle performance... et le fait de passer pour un cinglé c'est quelque chose que tu apprécie faire et montrer visiblement sinon tu n'écrirais pas ce que tu écris parfois donc tu te complet dans cet état de faite, ne la transforme pas en tare.
Je suis moi aussi un peu cinglé sur les bords mais je le revendique et je ne m'isole pas en disant que je suis le seul dans cet état et en citant divers poètes et artistes à la verve bien pensante.
Je ne me cache pas derrière quelqu'un.

Citation:
Pour les chiens, quand je lis les faits divers de mon quotidien régional, de chiens de chasse qui tuent des randonneurs dans les bois, ou d'enfants sévèrement mordus au visage par des chiens de garde, bon, je sais qu'il y a des cons, qui battent leurs chiens ou leurs femmes, mais les animaux ce ne sont que des animaux.

Et tu crois que ces chiens ils sont à qui ? À Casimir ?! Si certains chiens attaquent des randonneurs c'est la faute du maitre, pas du chien, faudrait pas tout mélanger non plus. C'est l'Homme qui transmet son instinct de tueur au chien et pas l'inverse.

Ne prends pas ce qui suit comme une attaque personnel, mais c'est juste mon ressenti et j'ai surement tord.
En fait le problème que j'ai avec toi c'est que tu me fais penser au "bobo parisien" qui sait tout sur l'art et sur l'art de l'employer en société et qui dégage une autosatisfaction chaque fois qu'il paraphrase un des Grands de ce monde.