Oui j'y avais pensé à ça, mais ça me semblait assez compliqué à gérer (notamment avec les pics et les autres pièges), enfin bon je suis pas encore un pgm xd
Dans le niveau avec le ballon, je suis pas encore à la fin, mais le passage avec les 2 chomps, ça tient presque du miracle de pas se faire toucher, dans la mesure où les 2 chomps ne sont souvent pas synchronisés (dans le timing de leur attaque) du coup, c'est très difficile de réagir au 2ème chomp après esquivé le 1er
Le passage dont tu parles est facultatif, je me suis fait un petit plaisir en rajoutant une section alternative hardcore. Ceux qui y arriveront auront 20 vies en récompense. Tu peux directement atteindre la fin en traversant le tuyau. Sinon, pour la phase dont tu parles, Le truc, c'est de réagir vite et bien, un autre truc qui aide, au tout début de cette salle, si tu te colles au mur et au niveau du poison quand il est en marée haute, tu es en sécurité. Ensuite, il faut foncer directement de l'autre côté en évitant les attaques. C'est le passage d'après qui est totalement abusé.
Pour le château :
Citation:
globalement, les timings sont trop serrés surtout que les mouvements horizontaux sur les lianes sont très lents comparés aux mouvements verticaux.
Comme l'a dit Yoshi, sauter permet de gagner beaucoup de temps, on peut même être assez rapide pour éviter la première barre de feu (d'ailleurs si je l'ai mise à la base, c'était pour faire comprendre au joueur qu'il y aurait des phases où il serait obligé d'attendre ). Sans sauter, effectivement le droit à l'erreur est minime.
Citation:
D'autant que le 1er mecha-truc rouge je ne le trouve pas si indispensable que ça, son 1er missile ne m'a jamais vraiment menacé puisque je l'évite forcément en sautant pour prendre la liane suivante.
Sur moi ça marchait bien au début, je me pressais tellement d'esquiver le missile que je me faisais réceptionner par le Twhomp xD
Pour ta remarque sur le trio de mecha-koopas rouges, c'est vrai que ça serait pas mal si ils cessaient de tirer une fois la salle franchie.
Merci LeLunien, Yoshi et Galettesaw6 pour vos commentaires. Je pense que je vais modifier deux ou trois trucs dans ce niveau.
@Galettesaw6
Citation:
J'ai juste une interrogation, quelqu'un peut lancer le premier level de mon supermonde et me dire s'il y a un bloc on/off dans la première salle svp.
Il y est.
J'ai beaucoup apprécié ton monde, en particulier le premier et le troisième niveau
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avoir réussi à transformer les bills balls en plate-formes ascendantes, c'est très fort, et le petit tuto du début explique bien comment ton niveau fonctionne.
Pour le quatrième niveau
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il manque juste un petit boss pour conclure ou alors tu considères que tout le niveau était le combat de boss mais sinon le niveau est très bien fichu.
Tu peux directement atteindre la fin en traversant le tuyau
Quoi ? ah j'ai pas fait attention, je n'ai rien vu. faudra que j'y retourne :)
Citation:
C'est le passage d'après qui est totalement abusé
omg xd
Citation:
on peut même être assez rapide pour éviter la première barre de feu (d'ailleurs si je l'ai mise à la base, c'était pour faire comprendre au joueur qu'il y aurait des phases où il serait obligé d'attendre )
oui pas de soucis. Mon commentaire sur la première barre de feu n'était pas par rapport au fait d'attendre ou pas mais sur le fait que l'attente est probablement un peu trop longue ... quand je peux enfin passer après le passage de la barre de feu, j'ai déjà quasiment un pied dans la lave x)
Au fait, ça se prononce bien "Crokutchi" comme le prononce hooper ?
Merci pour ta réponse concernant le bloc on/off c'est parfait. J'avais un doute car depuis j'ai modifié un peu le niveau et lorsque je lance mon propre supermonde il me met cette version et non l'ancienne.
Merci pour ton retour, je suis content que tu aies apprécié.
Spoiler ▼▲
Citation:
il manque juste un petit boss pour conclure ou alors tu considères que tout le niveau était le combat de boss mais sinon le niveau est très bien fichu.
En fait c'est des levels que j'ai pris de mon supermonde avec 8 mondes. C'est le level juste avant mon boss de fin. Du coup je ne l'ai pas inclus dans le niveau mais dans un niveau à part. C'est pour ça qu'il n'y a pas de boss là...
(il ne fait pas partie de mon monde, mais si beaucoup le demande, je pourrais a la rigueur voir pour le mettre en niveau "optionnel" que le gros ours pourrait skip sans souci
C'est un niveau de nuit. Comme je l'ai dit précédemment il y a une opposition glace/lave.
Je ne pense pas que le stage soit difficile, mais je pense qu'il est plutôt long puisque j'ai essayé d'élaborer une énigme à un moment du niveau. Du coup j'aurais besoin de savoir si c'est intuitif ou au contraire trop tordu, et aussi si vous avez mis beaucoup de temps pour le finir. J'attends vos retours pour savoir si je peux le mettre dans les niveaux obligatoires ou s'il vaut mieux que je le mette en bonus.
Si ça ne vous dérange pas, je testerai vos niveaux plus tard. Je préfère consacrer mon temps pour avancer mes niveaux d'abord. Quand je n'aurai plus grand chose à faire je testerai les vôtres.
Et peut-être que vous avez déjà répondu à cette question un autre jour, mais est-ce que pour mon dernier niveau je peux faire un niveau château qui utilise les pinces, sachant que mes thèmes sont le ciel et les pinces? Ou alors je dois faire un niveau dans le ciel pour bien rester dans le thème
Je ne suis pas sûr que ca soit nécessaire de l'ajouter, comme disait Yoshi il y a déjà un boss rush de koopaling fait par Molluck.
@Titou
Tu peux finir par un castle si tu veux, on est beaucoup à avoir fait ça. J'ai fait ton 3ème level. J'ai préféré les deux premiers. Mais c'était pas mal quand même ;) Il est un peu plus facile d'ailleurs je dirais celui là.
@Pepere balou
J'ai mis énormément de temps sur ton énigme, après c'est ma faute je pense. J'ai galéré juste sur la fin.
Spoiler ▼▲
Je ne comprenais pas qu'il fallait mettre le mecha bleu à gauche et rester dans la petite cavité avec le on off. C'est le sel truc qui m'a bloqué. Mais 30 min dessus quoi ^^
Ton niveau est vraiment très bien foutu, j'ai vraiment bien aimé. Après les niveaux à énigmes ça ne me dérange pas, mais je sais pas si ça va plaire à Hooper. Vu les derniers lives, il pestait sur ce genre de level. Et je sais de quoi je parle, il y avait un de mes niveaux dans le lot ^^
Les levels que j'ai fais, y'a pour le moment aucun niveau enigme. J'ai fais un niveau ou y'a une énigme mais très courte, donc c'est pas grave si dans tous les niveaux, on a 1 ou 2 niveaux énigme, du moment qu'on ne croule pas sous les niveaux énigme avec une dizaine, mais on en est encore loin^^
Au fait, ça se prononce bien "Crokutchi" comme le prononce hooper ?
Presque, c'est "Crokoutchi".
Quelques retours sur vos niveaux :
@Bany
Ton monde est extra, dans les 2 premiers niveaux, il y a plein de bonnes idées, tu as exploité à fond les possibilités du canon et du champi SMB2. Le troisième niveau, même si il est un peu plus classique que les deux autres, est mon préféré. C'est de la pure plate-forme comme je les aime.
Spoiler ▼▲
J'ai beaucoup aimé la fin du niveau, le rythme est très rapide mais ce n'est pas confus, on comprend ce qu'il faut faire.
Les combats de boss du quatrième niveau sont très bien gérés, c'est ni trop dur ni trop simple. Les phases entre les boss sont pas mal
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Je ne savais pas que le laser du méka bleu activait les pow
@Yoshi
Dans ton premier niveau
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Sympa comme concept et j'aurai appris l'existence de Lolo. J'ai passé quelques vies sur la phase balloon fight, à cause des rejetons des pieuvres.
@Benorris
Ton second niveau est bien pensé, il y a de bonnes phases. Je ne pensais pas que les poissons violets feraient des va-et-vient quand on est équipé du masque.
Oui j'y avais pensé à ça, mais ça me semblait assez compliqué à gérer (notamment avec les pics et les autres pièges), enfin bon je suis pas encore un pgm xd
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@LeLunien
@Galettesaw6
J'ai beaucoup apprécié ton monde, en particulier le premier et le troisième niveau
@Crocucci
Au fait, ça se prononce bien "Crokutchi" comme le prononce hooper ?
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Crocucci
Merci pour ta réponse concernant le bloc on/off c'est parfait. J'avais un doute car depuis j'ai modifié un peu le niveau et lorsque je lance mon propre supermonde il me met cette version et non l'ancienne.
Merci pour ton retour, je suis content que tu aies apprécié.
Nouveau petit niveau
(il ne fait pas partie de mon monde, mais si beaucoup le demande, je pourrais a la rigueur voir pour le mettre en niveau "optionnel" que le gros ours pourrait skip sans souci
XWR K0K SHG
Have fun
J'ai publié mon premier stage.
Balade Nocturne au Magma-Glacé
ID: NMY-MYN-QMG
C'est un niveau de nuit. Comme je l'ai dit précédemment il y a une opposition glace/lave.
Je ne pense pas que le stage soit difficile, mais je pense qu'il est plutôt long puisque j'ai essayé d'élaborer une énigme à un moment du niveau. Du coup j'aurais besoin de savoir si c'est intuitif ou au contraire trop tordu, et aussi si vous avez mis beaucoup de temps pour le finir. J'attends vos retours pour savoir si je peux le mettre dans les niveaux obligatoires ou s'il vaut mieux que je le mette en bonus.
Si ça ne vous dérange pas, je testerai vos niveaux plus tard. Je préfère consacrer mon temps pour avancer mes niveaux d'abord. Quand je n'aurai plus grand chose à faire je testerai les vôtres.
Tu dois choisir... Judicieusement!
J'ai terminé et publié mon troisème stage.
Pince ça Zinédine: 0R4-FSW-X7G
Et peut-être que vous avez déjà répondu à cette question un autre jour, mais est-ce que pour mon dernier niveau je peux faire un niveau château qui utilise les pinces, sachant que mes thèmes sont le ciel et les pinces? Ou alors je dois faire un niveau dans le ciel pour bien rester dans le thème
Un chat tout ronron
@Homonculus
Je ne suis pas sûr que ca soit nécessaire de l'ajouter, comme disait Yoshi il y a déjà un boss rush de koopaling fait par Molluck.
@Titou
Tu peux finir par un castle si tu veux, on est beaucoup à avoir fait ça. J'ai fait ton 3ème level. J'ai préféré les deux premiers. Mais c'était pas mal quand même ;) Il est un peu plus facile d'ailleurs je dirais celui là.
@Pepere balou
J'ai mis énormément de temps sur ton énigme, après c'est ma faute je pense. J'ai galéré juste sur la fin.
Ton niveau est vraiment très bien foutu, j'ai vraiment bien aimé. Après les niveaux à énigmes ça ne me dérange pas, mais je sais pas si ça va plaire à Hooper. Vu les derniers lives, il pestait sur ce genre de level. Et je sais de quoi je parle, il y avait un de mes niveaux dans le lot ^^
Les levels que j'ai fais, y'a pour le moment aucun niveau enigme. J'ai fais un niveau ou y'a une énigme mais très courte, donc c'est pas grave si dans tous les niveaux, on a 1 ou 2 niveaux énigme, du moment qu'on ne croule pas sous les niveaux énigme avec une dizaine, mais on en est encore loin^^
@LeLunien
Quelques retours sur vos niveaux :
@Bany
Ton monde est extra, dans les 2 premiers niveaux, il y a plein de bonnes idées, tu as exploité à fond les possibilités du canon et du champi SMB2. Le troisième niveau, même si il est un peu plus classique que les deux autres, est mon préféré. C'est de la pure plate-forme comme je les aime.
@Yoshi
Dans ton premier niveau
@Benorris
Ton second niveau est bien pensé, il y a de bonnes phases. Je ne pensais pas que les poissons violets feraient des va-et-vient quand on est équipé du masque.