Skip to Content

Death Stranding (7/7)

Let's play et fin Death Stranding

193 Commentaires

Portrait de Umbasa

Citation:
ou que ce jeu mérite plus de respect que les bouses d'Ubisoft : je suis parfaitement d'accord avec lui.

Tu prend n'importe quel Assassin Creed console ou Far Cry à partir du 3 désolé mais dans le lot y'a aucune véritable bouse tu fait exactement la même chose que ceux qui chier sur Death Stranding c'est un peu triste, mais bon pas grave. :(

Les jeux sont juste classique et pas novateur pour un sous mais même si certains troll moi j'ai fait absolument tout les gros Assassin à pars Rogue bah crois moi entre Le 1er Assassin le 2 le 3 Black Frag, syndicate, Unity, Origins y'a des différences plus que notable et je parle pas que de DA, enfin bref, voila c'est dit. ^^

Après libre à vous de continuer à conchié une licence que vous connaissez pas, encore une fois comme Death Stranding au final. XD


Portrait de Tomfangio

Aucune véritable bouse certes mais du génie ? Je crois pas.

Je critique UbiSoft à la fois pour leurs jeux mais aussi pour leur vision et leurs pratiques dans le Jeu vidéo.

A l'époque de Prince of Persia sur ps3, c'est quand-même les 1ers si je ne dis pas de bêtises, à faire payer la vraie fin (ou la fin tout court) via un DLC : scandaleux.

Assassin's creed, je n'ai pas accroché au Gameplay : c'est soit du combat, soit espionner pour avoir des infos, sauter d'une tour et se planquer dans une motte de foin. Les voyages à cheval que j'ai trouvé insipides (comparé à un OOT, un SOTC par exemple) ont eu raison de ma motivation à l 'époque : j'ai dû jouer 10h au 1 et c'est tout.

Pour moi : Ubi=EA=Activision = jeux génériques/annuels sans saveur. C'est peut-être réducteur. (mais c'est mon avis, j'aime les studios jap il faut croire...)


Portrait de Umbasa

Citation:
Aucune véritable bouse certes mais du génie ? Je crois pas.

Je vais surement dire une très grosse connerie mais un jeu juste correct peut-être ??? Puis j'ai jamais entendu des gens parler de génie par rapport aux Assassin c'est pas le sujet de base enfaîte.

Tu parle de bouse mais avoue qu'au final tu balance ça sans ABSOLUMENT aucunes connaissance du sujet je vais le redire tient...

Un peu comme les critiques de Death Stranding au final......

Suis d'accord pour la politique de Ubisoft ils ont bien changer depuis quelles années j'en suis le 1er déçu car comme tu peux t'en douter je suis de base friand de leurs jeux.

Après je précise que j'ai rien contre toi c'est juste le jeux Ubisoft = bouse qui ma fait tiqué je trouve ça tellement péjoratif et "méchant" pour rien.


Portrait de Tomfangio

Oui j'avoue je balance et a exagéré sur le terme "bouse" par rapport aux jeux Ubisoft.

Ils font certainement de bons jeux.

Par le passé, j'en ai aimé, mais çà date : Rayman (sur Saturn). Et bien-sûr Beyond Good & Evil. (A quand le 2 ? çà fait des années qu'il est teasé puis plus rien. Je ne me mouille pas trop en disant qu'il sortira sur ps5/Scarlett, une fois que celles-ci auront atteint les 20-30 millions de vente minimum.


Portrait de Eiki

4:53:25 et 4:56:25

Hooper qui n’a visiblement pas joué à Xenoblade X :’( ...

Et oui mdr, toujours là pour remettre le sujet sur le tapis, chuis pas mort.

J’ai hurlé à la miniature sinon.


Portrait de Tomfangio

Plus globalement, en parlant de RPG, ok Hooper a refait dernièrement "la bombe intergalactique de la mort qui tue" qu'est Chrono Trigger, ou fait l'an dernier Dragon Quest 11, mais je trouve qu'il ne fait pas tant que çà des RPG.

Est-ce parcequ'il préfère les jeux d'action-aventure ? (ou que ceux-ci, comme les jeux de plate-forme, metroidvania, TPS etc... sont plus propices au lives ?)

J'aurais bien aimé le voir faire Octopath Traveler par exemple. (peut-être l'a t-il fait en "OFF", il est vrai que ce n'est pas forcément le genre de jeu où l'on prend du plaisir à mater).


Portrait de Rudolf

@tomfangio : Effectivement, le Hooper a fait assez peu de RPG. Il avait expliqué qu'il jouait aux RPG pour avoir un scénario plus ambitieux dans un jeu vidéo, mais depuis que le RPG n'a plus le monopole du scénario, il préfère jouer à d'autres genres moins complexes dans leur gameplay et qui lui offrent la narration et le scénario qu'il recherche dans le média.


Portrait de Eiki

Hooper a joué 100 heures à DQ XI, dernier volet d’une série et d’une formule qu’il est loin d’apprécier, mais ne porte aucun intérêt à XC2, c’est dommage. Autant pour X, je comprends parfaitement qu’il ait pu abandonner rapidement, autant j’aurais bien aimé le voir sur l’opus Switch. Loin d’être parfait, mais globalement en accord avec ses standards. Y avait vraiment moyen de s’amuser.


Portrait de Thonyo_again

Tu devra peut-être attendre le remake de XC1 pour qu'il se motive :p


Portrait de Ploum

Citation:
mais ne porte aucun intérêt à XC2, c’est dommage.

Ben oui, rebrancher la Switch c'est compliqué.
Je plaisante, mais ce serait pas étonnant que ce soit vraiment la raison pour laquelle il ne fait pas des jeux malgré leurs qualités.


Portrait de Eiki

Tu vas voir flou quand son prochain live sera sur Pokémon.


Portrait de Rudolf

@Eiki : Après, peut-être qu'il va finalement redonner une chance au premier Xenoblade via le prochain remaster sur Switch, qui sait ? A mon avis, ce serait mieux plutôt que d'enchaîner sur le 2.


Portrait de MajorShadow

Aaaaaaaaah Eiki toujours al ça fait plaisir, et oui tu régales en parlant de Xeno X, je suis sur que Hooper a presqu'autant peur de nous (la commune xeno) que de Lagrogne, c'est dire l'ampleur du désastre !

En tout cas ce con de jeu reste toujours ma meilleure expérience d'Open World, j'espère tellement une suite qui puisse gommer tous les innombrables défauts du titre, défaut qui m'ont presque fait un sentiment de déception par rapport à mes attentes après le premier, mais l'Open World sauve tout. J'aimerai tellement ressentir à nouveau la sensation de la découverte de Primordia au tout début, avec sa putain de géologie, sa topographie, le sentiment de grandeur absolu immense, et puis bien entendu le plus grisant: avoir enfin son Gears (et surtout son module de vol :p), pouvoir planer comme ça sur toute la map, et se l'approprier pour réaliser que l'Open World a un level design de psychopathe, d'une manière telle que je ne l'avais encore jamais ressentie... c'était juste fou. J'attends impatiemment en tout cas de voir ce qu'il nous concocte après le remake du premier, mais une chose est certaine; pour ce qui est des Open World, il n'y a que MonolithSoft qui maîtrise pleinement son sujet, ils en ont fait deux et c'est Xeno X et Breath of the Wild... Ah d'accord ! D'ailleurs hâte aussi de voir le design de la map du prochain Zelda !

Et sinon Hooper pour 2019 c'est sur que c'était pas une année folle, plutôt moyenne et assez décevante pour moi, vivement 2020 qui s'annonce ultra chargée comme j'ai rarement vu ça. Et pour ton GOTY il te reste quand même 3 jeux à faire, entre Control, Shenmue III et Luigi's Mansion 3 même si je crois qu'il t'intéresse peu il est vraiment sympa ;)


Portrait de Eiki

Mdr tu régales toi aussi. T’inquiète, à la sortie du prochain jeu du studio on se retrouve sur le topic dédié avec les autres comme au bon vieux temps, je compte sur toi.

Ah et sinon Hooper a très certainement joué un peu à X, y a énormément d’indices qui vont dans ce sens. N’oublions pas que c’était son jeu le plus attendu avec le futur BOTW à l’époque. Il a juste dû lui tomber des mains. Faut dire que X est une belle usine à gaz à ses débuts, et que ça peut vite décourager certains. On a vu plus pédagogue... Faut un certain investissement personnel pour bien rentrer dedans, et vu l’esprit de déduction peu commun du bonhomme, on imagine d’ici les difficultés rencontrées. Mais bon, c’est dommage, c’est un jeu qui a tellement à offrir malgré quelques errances et un manque de peaufinage certain. Une aventure vraiment exceptionnelle dans son ensemble.


Portrait de Rudolf

@Eiki : Un jour, je jouerai également à Xenoblade X Chronicles. Un jour...

(quand j'aurai retrouvé la boîte, je ne sais pas ce que j'en ai fait)


Portrait de Umbasa

Citation:
(quand j'aurai retrouvé la boîte, je ne sais pas ce que j'en ai fait)

Le mec perd des jeux OKLM. XD


Portrait de Eiki

Tiens c’est vrai que tu y as toujours pas joué toi, on attend encore...


Portrait de Pharsis

Ben oui, comme d'hab. T'as les gens qui râlent à propos des Open World en disant qu'ils sont tous pourris sauf dans Zelda, alors qu'à côté t'en as encore mieux dans XCX. Et ce sans même avoir l'aura d'un Zelda.

Honnêtement, si le jeu s'appelait pas Zelda, on s'émerveillerait pas autant du jeu. Et pour moi, ce qu'a surtout apporté ce Zelda au jeu vidéo, c'pas l'OW (même si il reste franchement très sympa), mais le moteur physique. Et la pluie. Oh wait, non, ça c'est de la merde.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Honnêtement, si le jeu s'appelait pas Zelda, on s'émerveillerait pas autant du jeu.

D'un autre coté c'est le moins Zelda des Zelda... Aux point ou beaucoup de fan de la série le conssidere souvent comme un mauvais Zelda.

Citation:
Et pour moi, ce qu'a surtout apporté ce Zelda au jeu vidéo, c'pas l'OW (même si il reste franchement très sympa), mais le moteur physique

Pour moi c'est ensemble. Et ce qu'il a apporter et un ensemble intrinsèquement lié a son Open World. Vent, pluie, feu, température, escalade, endurance et pouvoire, le tous intelligemment interconnecter, cela donne une base d'open world ludique et un nid a gameplay Émergent extrêmement intéressant et jamais vu auparavant dans les open world classique.

Ajoute a tous cela une construction baser sur la liberté et l’exploration libre sans hub et map intrusive (remplis de point clignotant fluo artificiel), et un level desing poussant aux point d’intérêt "naturelle" (tien je me demande ce que c'est là bas), et tu a vraiment Le meilleur jeux d'exploration a ma connaissance.

Mais comme je dit pour moi c'est un ensemble que je relit en grande partit a l'open world.


Portrait de Umbasa

Citation:
D'un autre coté c'est le moins Zelda des Zelda... Aux point ou beaucoup de fan de la série le conssidere souvent comme un mauvais Zelda.

Oui je confirme mon pote et aussi un fan de Zelda et pour lui c'est pas un vrai Zelda.