The Bugs Bunny Crazy Castle (en français «Le château déjanté de Bugs Bunny») est un jeu vidéo de P.F/réflexion mettant en scène Bugs Bunny, un personnage de dessin animé mascotte de la Warner Bros, le jeu fut édité par Kemco sur Nintendo Entertainment System en 1989, le jeu connaît une seconde version sur Game Boy en 1990, jouable a 1 joueur.
La version originale du jeu est sortie en février 1989 au Japon sur Famicom Disk System, l'extension de la Famicom, elle met en scène le lapin de Disney et non pas celui de la Warner et est titrée de Roger Rabbit, toujours au Japon à la suite de la perte entre temps de la licence de Roger Rabbit la version Game Boy du jeu est titrée Mickey Mouse le lapin y étant remplacé par la fameuse souris.
Le principe est simple, on se dirige dans un niveau avec escaliers et portes a emprunter dans les 2 sens en appuyant sur haut ou bas correspondant a monter/descendre dans le but de ramasser toutes les carottes disposés dans le niveau, une fois ceci fait le niveau est complété mais attention il y a d'autres personnages qui se baladent un peu partout et dont l'IA est réglé en fonction de la notre ou le but est évidement de ne surtout pas rentrer en contact ce qui aura pour effet de mettre fin a la partie et on recommence le nombre de fois correspondant aux vies qu'on possède, ceci étant dit divers objets sont disposés ici et la afin de les faire tomber sur leurs têtes et les mettre hors jeu ou encore leurs lancer un projectile, on doit ainsi parcourir 50 niveaux et lors de chaque fin de niveau on obtient un mot de passe afin de reprendre ou on s'est arrêté sans devoir tout recommencer, ce qui pour l'époque est une bonne idée.
Le concept est sympa, et si je ne doute pas au pouvoir du jeu a être fun a l'époque je peine personnellement a m’amuser dans ce genre de jeu ou rien n’évolue si ce n'est les niveaux qui deviennent de plus en plus complexes, je le trouve moyen, vous plaira il peut être.
Pac-Mania est un jeu vidéo de réflexion (labyrinthe) développé et édité par Namco en 1987 sur borne d'arcade, il a egalement été adapté sur diverses plateformes familiales dont Nintendo Entertainment System par Tengen en 1990, jouable a 2 joueurs.
Le jeu est très semblable à Pac-Man d'origine ou le but est de ramasser/manger des petits points pour compléter le niveau, mais cette fois ci les niveaux sont affichés en 3D isométrique, pour y parvenir il faut éviter quelques globules de couleurs et de capacité différentes, le rouge qui se déplace plus rapidement, le vert qui peut nous sauter dessus etc dont leurs comportement est dépendant de nos actions, il faut donc faire attention a leurs présence et agir en conséquence pour ne pas se faire surprendre, pour pouvoir s'en sortir le joueur a également la possibilité de sauter par dessus les ennemis comme dans un jeu de plateformes, on peut choisir par quel niveau commencer, la difficulté parmi 3 disponible et une non sélectionnable, mais de toute façon en commençant du début on les fait tous, allant du agréable a regarder en passant par diverses couleurs flachy comme le bleu ou le vert ou le sol est de même couleur que les points ce qui rend leurs visibilité compromise, un choix curieux vu que le niveau de base façon Lego est le plus agréable a regarder.
Tout comme pour The Bugs Bunny Crazy Castle, c'est un bon concept et si ces jeux sur une Atari 2600 avait eu une certaine réputation se distinguant de divers shoot dont Space Invaders, ici sur Nintendo j'attends d'un jeu d'aller au delà d'un concept, c'est moyen.
Ah, a vrai dire je ne connais pas la version GB et cette version NES se laisse jouer c'est pas le probleme, mais le level design est vraiment douteux, essaye sur Émulateur.
Moi le jeu que j'ai fais de cette licence, c'est Bugs Bunny Birthday Blowout. Avec mon frère on a passé pas mal de temps sur ce jeu, à le refaire plus d'une fois même, mais je pense qu'aujourd'hui, pas sur que ça soit un bon jeu, peut être un jeu correct sans plus (vu que je n'y ai pas rejoué et que les souvenirs, c'est pas toujours fiable :p )
je l'avais sur game boy aussi crazy castle. Apparemment le level design était différent mais le gameplay les chansons et le principe étaient strictement identiques.
Je ne conteste pas que ce soit une demi-bouse. Je voulais dire que j'ai fait comme Hooper avec Destiny, qu'il a cassé dans tous les sens avant de jouer 200h dessus.
Encore que moi j'avais l'excuse d'être gamin à l'époque de la Game Boy et de ne rien comprendre. Tu me donnais un jeu qui fonctionne decemment, je joues.
Ah mais tu as tout a fait le droit de le contester, j'ai juste exprimé le ressenti que j'ai eu au moment T, peut être que si a l'époque j'avais joué je l'aurais trouver bon, tout comme pour Bugs Buny et Pac Man que je trouve moyen, le concept fonctionne mais sur la console tellement de meilleurs jeux sont sortis que j'essaye de garder une certaine cohérence, même si quoi qu'il en soit ça ne reste que mon avis subjectif.
1942 est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement vertical sorti en 1984 sur arcade, puis porté par la suite sur de nombreuses autres machines dont Nintendo Entertainment System en 1986, jouable a 2 joueurs et aura une suite 1943, il s'agit du premier jeu développé par Yoshiki Okamoto pour Capcom et le 4e jeu du développeur japonais Capcom qui lance la société par ce succès.
Durant la guerre du Pacifique un pilote de P-38 Américain surnommé Super Ace est chargé d'atteindre Tokyo afin de détruire la flotte aérienne japonaise, a chaque début de niveau vous décollez de votre porte-avions pour survoler terres et mers en vue de détruire des formations entières d’avions ennemis, cela vous permettant d’acquérir des bonus pour vos armes et de mener a bien la mission.
Le jeu est un shoot classique dans son déroulement, vous avancez et nettoyez l’écran, attention tout de même les ennemis peuvent arriver de derrière et si vous collez le bas de l’écran vous aurez des surprises, on détruisant un peloton ennemis spécifique un power up pour nos tirs apparait, qu'on ramasse afin de rendre nos tirs plus efficaces par contre le jeu n'est pas facile et pour éviter certaines attaques in extremis le jeu propose 3 tours sur nous même ce qui nous permet d'esquiver une situation délicate, faut pas hésiter.
Le jeu n'est pas d'une beauté incroyable, et a mêmes les musiques prise de tête a base de "bips" a répétition, cependant pour un jeu de 1986 et le fait que je n'aime pas trop les shoot, il s’avère plaisant a jouer, jeu sympathique en somme, meilleur shoot à présent.
Puss in Boots: An Adventure Around the World in 80 Days, est un jeu vidéo de plateforme a défilement horizontal développé par Shouei et édité par Toei en 1986 sur Famicom exclusivement, en 1990 le jeu sort en Amérique du Nord avec plusieurs modifications (level design, boss etc...) sous le titre "Puss'n Boots: Pero’s Great Adventure", jouable a 2 joueurs chacun son tour.
Le personnage principal est "Chat botté" nommé Pero (la mascotte de Toei Animation), il est également connu comme "Perrault" car c’était le nom de l’auteur original de l’histoire Chat botté "Charles Perrault", jeu librement basé sur le roman classique de Jules Vernes (le monde en 80 jours) le joueur dispose de 80 jours pour voyager dans le monde, sur son chemin il aura des monstres et boss à vaincre, la particularité du jeu c’est que 1 min dans le jeu correspond à 1 jour et si le décompte arrive à son terme et que le joueur n’a pas fini de parcourir les différents pays la partie est terminée peu importe combien de vies restent au joueur.
Outre cette particularité le jeu est un plateformer classique, avec une gameplay très simple, on peut sauter et faire des sortes de petits tirs, divers bonus sont présents dont un équivalent a l'étoile de Super Mario Bros ou encore un autre qui fait courir plus vite, les mobs popent a fur et aux mesures qu'on avance et chaque niveau se finissant avec un boss, par contre les hits box sont douteuses, et le game design raté dut au fait qu'on ne sait pas vraiment sur quoi on peut marcher sur quoi non, un probleme récurent de l'époque.
On est face a l'un des premiers jeux essayant de mimer le succès de l'époque Super Mario Bros, mais la ou l'un propose un game design en béton et des ennemis présents dans les niveaux, le second se rate complétement dessus, et les check poitns ne sont pas présents, si on ajoute le fait de prendre un "GAME OVER" a la fin du temps imparti on se trouve donc avec un jeu presque moyen.
The Bugs Bunny Crazy Castle (en français «Le château déjanté de Bugs Bunny») est un jeu vidéo de P.F/réflexion mettant en scène Bugs Bunny, un personnage de dessin animé mascotte de la Warner Bros, le jeu fut édité par Kemco sur Nintendo Entertainment System en 1989, le jeu connaît une seconde version sur Game Boy en 1990, jouable a 1 joueur.
La version originale du jeu est sortie en février 1989 au Japon sur Famicom Disk System, l'extension de la Famicom, elle met en scène le lapin de Disney et non pas celui de la Warner et est titrée de Roger Rabbit, toujours au Japon à la suite de la perte entre temps de la licence de Roger Rabbit la version Game Boy du jeu est titrée Mickey Mouse le lapin y étant remplacé par la fameuse souris.
Le principe est simple, on se dirige dans un niveau avec escaliers et portes a emprunter dans les 2 sens en appuyant sur haut ou bas correspondant a monter/descendre dans le but de ramasser toutes les carottes disposés dans le niveau, une fois ceci fait le niveau est complété mais attention il y a d'autres personnages qui se baladent un peu partout et dont l'IA est réglé en fonction de la notre ou le but est évidement de ne surtout pas rentrer en contact ce qui aura pour effet de mettre fin a la partie et on recommence le nombre de fois correspondant aux vies qu'on possède, ceci étant dit divers objets sont disposés ici et la afin de les faire tomber sur leurs têtes et les mettre hors jeu ou encore leurs lancer un projectile, on doit ainsi parcourir 50 niveaux et lors de chaque fin de niveau on obtient un mot de passe afin de reprendre ou on s'est arrêté sans devoir tout recommencer, ce qui pour l'époque est une bonne idée.
Le concept est sympa, et si je ne doute pas au pouvoir du jeu a être fun a l'époque je peine personnellement a m’amuser dans ce genre de jeu ou rien n’évolue si ce n'est les niveaux qui deviennent de plus en plus complexes, je le trouve moyen, vous plaira il peut être.
Pac-Mania est un jeu vidéo de réflexion (labyrinthe) développé et édité par Namco en 1987 sur borne d'arcade, il a egalement été adapté sur diverses plateformes familiales dont Nintendo Entertainment System par Tengen en 1990, jouable a 2 joueurs.
Le jeu est très semblable à Pac-Man d'origine ou le but est de ramasser/manger des petits points pour compléter le niveau, mais cette fois ci les niveaux sont affichés en 3D isométrique, pour y parvenir il faut éviter quelques globules de couleurs et de capacité différentes, le rouge qui se déplace plus rapidement, le vert qui peut nous sauter dessus etc dont leurs comportement est dépendant de nos actions, il faut donc faire attention a leurs présence et agir en conséquence pour ne pas se faire surprendre, pour pouvoir s'en sortir le joueur a également la possibilité de sauter par dessus les ennemis comme dans un jeu de plateformes, on peut choisir par quel niveau commencer, la difficulté parmi 3 disponible et une non sélectionnable, mais de toute façon en commençant du début on les fait tous, allant du agréable a regarder en passant par diverses couleurs flachy comme le bleu ou le vert ou le sol est de même couleur que les points ce qui rend leurs visibilité compromise, un choix curieux vu que le niveau de base façon Lego est le plus agréable a regarder.
Tout comme pour The Bugs Bunny Crazy Castle, c'est un bon concept et si ces jeux sur une Atari 2600 avait eu une certaine réputation se distinguant de divers shoot dont Space Invaders, ici sur Nintendo j'attends d'un jeu d'aller au delà d'un concept, c'est moyen.
Le jeu Bugs Bunny n'est pas considéré comme un chef d'oeuvre du 8 bits et pourtant, j'ai passé un temps indécent sur la version GameBoy.
Euh...non rien.
Ah, a vrai dire je ne connais pas la version GB et cette version NES se laisse jouer c'est pas le probleme, mais le level design est vraiment douteux, essaye sur Émulateur.
Moi le jeu que j'ai fais de cette licence, c'est Bugs Bunny Birthday Blowout. Avec mon frère on a passé pas mal de temps sur ce jeu, à le refaire plus d'une fois même, mais je pense qu'aujourd'hui, pas sur que ça soit un bon jeu, peut être un jeu correct sans plus (vu que je n'y ai pas rejoué et que les souvenirs, c'est pas toujours fiable :p )
je l'avais sur game boy aussi crazy castle. Apparemment le level design était différent mais le gameplay les chansons et le principe étaient strictement identiques.
Je ne conteste pas que ce soit une demi-bouse. Je voulais dire que j'ai fait comme Hooper avec Destiny, qu'il a cassé dans tous les sens avant de jouer 200h dessus.
Encore que moi j'avais l'excuse d'être gamin à l'époque de la Game Boy et de ne rien comprendre. Tu me donnais un jeu qui fonctionne decemment, je joues.
Euh...non rien.
Ah mais tu as tout a fait le droit de le contester, j'ai juste exprimé le ressenti que j'ai eu au moment T, peut être que si a l'époque j'avais joué je l'aurais trouver bon, tout comme pour Bugs Buny et Pac Man que je trouve moyen, le concept fonctionne mais sur la console tellement de meilleurs jeux sont sortis que j'essaye de garder une certaine cohérence, même si quoi qu'il en soit ça ne reste que mon avis subjectif.
1942 est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement vertical sorti en 1984 sur arcade, puis porté par la suite sur de nombreuses autres machines dont Nintendo Entertainment System en 1986, jouable a 2 joueurs et aura une suite 1943, il s'agit du premier jeu développé par Yoshiki Okamoto pour Capcom et le 4e jeu du développeur japonais Capcom qui lance la société par ce succès.
Durant la guerre du Pacifique un pilote de P-38 Américain surnommé Super Ace est chargé d'atteindre Tokyo afin de détruire la flotte aérienne japonaise, a chaque début de niveau vous décollez de votre porte-avions pour survoler terres et mers en vue de détruire des formations entières d’avions ennemis, cela vous permettant d’acquérir des bonus pour vos armes et de mener a bien la mission.
Le jeu est un shoot classique dans son déroulement, vous avancez et nettoyez l’écran, attention tout de même les ennemis peuvent arriver de derrière et si vous collez le bas de l’écran vous aurez des surprises, on détruisant un peloton ennemis spécifique un power up pour nos tirs apparait, qu'on ramasse afin de rendre nos tirs plus efficaces par contre le jeu n'est pas facile et pour éviter certaines attaques in extremis le jeu propose 3 tours sur nous même ce qui nous permet d'esquiver une situation délicate, faut pas hésiter.
Le jeu n'est pas d'une beauté incroyable, et a mêmes les musiques prise de tête a base de "bips" a répétition, cependant pour un jeu de 1986 et le fait que je n'aime pas trop les shoot, il s’avère plaisant a jouer, jeu sympathique en somme, meilleur shoot à présent.
Puss in Boots: An Adventure Around the World in 80 Days, est un jeu vidéo de plateforme a défilement horizontal développé par Shouei et édité par Toei en 1986 sur Famicom exclusivement, en 1990 le jeu sort en Amérique du Nord avec plusieurs modifications (level design, boss etc...) sous le titre "Puss'n Boots: Pero’s Great Adventure", jouable a 2 joueurs chacun son tour.
Le personnage principal est "Chat botté" nommé Pero (la mascotte de Toei Animation), il est également connu comme "Perrault" car c’était le nom de l’auteur original de l’histoire Chat botté "Charles Perrault", jeu librement basé sur le roman classique de Jules Vernes (le monde en 80 jours) le joueur dispose de 80 jours pour voyager dans le monde, sur son chemin il aura des monstres et boss à vaincre, la particularité du jeu c’est que 1 min dans le jeu correspond à 1 jour et si le décompte arrive à son terme et que le joueur n’a pas fini de parcourir les différents pays la partie est terminée peu importe combien de vies restent au joueur.
Outre cette particularité le jeu est un plateformer classique, avec une gameplay très simple, on peut sauter et faire des sortes de petits tirs, divers bonus sont présents dont un équivalent a l'étoile de Super Mario Bros ou encore un autre qui fait courir plus vite, les mobs popent a fur et aux mesures qu'on avance et chaque niveau se finissant avec un boss, par contre les hits box sont douteuses, et le game design raté dut au fait qu'on ne sait pas vraiment sur quoi on peut marcher sur quoi non, un probleme récurent de l'époque.
On est face a l'un des premiers jeux essayant de mimer le succès de l'époque Super Mario Bros, mais la ou l'un propose un game design en béton et des ennemis présents dans les niveaux, le second se rate complétement dessus, et les check poitns ne sont pas présents, si on ajoute le fait de prendre un "GAME OVER" a la fin du temps imparti on se trouve donc avec un jeu presque moyen.