Resident Evil 2 Remake (6/14)
6ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
6ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake
4ème partie de l'épopée Inside
Y'a eu un problème durant l'encodage, du coup la qualité vidéo est pas top mais ça reviendra à la normale pour la prochaine alors inutile de paniquer !
3ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
5ème et dernière partie de l'épopée Inside
125 Commentaires
Ton histoire de porte me parle mais je ne sais pas du tout ou.
C'été pas une histoire de "screameur" sous la forme d'un Hunter qui traverse une porte sans crier gare... Rahhh je ne retrouve plus ...
Dans le 1 y a un hunter qui débarque en cinématique a la porte au retour au manoir mais je pense pas que ça soit celle ci on a pas d'autre chemin.
Cher Hooper, ce n'est pas un revolver que possède Marvin. C'est un pistolet.
Les revolver possèdent un barillet.
:P
Oh putain... Là, on arrive dans le dur...
Le coup des puzzles type à 44:57 ça passerait bien si seulement le temps se figé pas, à la manière d'un alien isolation. Parce que la du coup tu stress et doit finir super vite mais en même temps c'est le type de puzzle ou tu dois être posé et prendre ton temps et du coup c'est super intéressant!
Mais là dans ce RE t'as tout le temps du monde c'est juste nul, dommage parce qu'il suffisait de faire passer le temps (surtout avec mrX) et là c'était cool et flippant...
Edit: Bien belle prestation à la fin! Et sinon tu dis que les cuts noirs juste avant le game over c'est raté mais moi perso je trouve ça classe cinématographiquement, après ça aurait pu être mieux fait mais le concept de base moi j'aime :p
"C'est un truc de maboule !" J'ai tellement rigolé putain xD j'ai eu grave peur aussi de l'avoir au cul jusqu'à la fin !
La vache ça commence à devenir angoissant cette connerie... C'est typiquement le genre de jeu que j'aime pas faire, je me connais je serais du genre à rester 2 heures dans la salle de sauvegarde à essayer de calmer ma tachycardie -.-
Ce qui est marrant c'est le contraste entre cette fin de partie et les autres vidéos! Avant tu prenais 2 heures devant chaque zombie à te demander si tu devais le tuer ou le contourner, maintenant avec Mister X au cul c'est direct on prend le shotgun et on vise la tête haha x) Perso je préfère te voir jouer sous pression, là y a pas de place pour le questionnement et de perte de temps, tu cours dans tous les sens en esquivant tous les ennemis comme un espèce de gros ours pris au piège et le pire c'est que tu gères! Chapeau l'artiste
En fait c'est même pas genre il joue mal sur pression, c'est juste il joue en accéléré, il shoot ceux ou il est obligé de shooté mais il brain quand même ceux qu'il peut brain c'est cool comme ça! MrX lui donne un coup de pouce en vrai :p
En fait le soucis avec les zones que les zombies ne peuvent pas traverser, c'est que c'est même pas caché, on le voit clairement avec l'escalier (je savais pas d'ailleurs qu'ils ne pouvaient pas monter ici, d'un autre côté tant mieux vu que le toit permet de faire tourner Mr. X en bourrique) et le volet grand ouvert dans le hall. Ils te lâchent dès que tu changes de zone. Il suffisait juste de mettre des éléments de décor pour un peu masquer ça : par exemple, laisser le volet ouvert à ras du sol pour qu'on puisse ramper en dessous (bon, les zombies rampent mais ça aurait été moins vilain)... Je comprends qu'ils aient fait ça, c'est pour que les menaces soient toujours présentes à certains endroits, mais ils auraient pu le faire de façon un peu plus subtile, faut le reconnaître.
Gros coup de bol quand t'es allé choper l'outil pour le cric : le licker ne t'as pas suivi dans le couloir alors que tu courrais haha ! Et pour le zombie du hall à la fin, je pense qu'il vient de la bibliothèque. Ça m'est arrivé une fois de le voir entrer dans le hall par ici.
Bref ça y est, le Hooper est sous pression. J'anticipe quelques prises de tête pour la prochaine partie :P
Bon ok disons que Marvin aurait du dropper des balles mais à ce moment là pourquoi les autres flics que tu tue te donnerait pas des munitions aussi? Ils devraient tous avoir un gun nan?
Mais là du coup ça tuerais le gameplay parce que soit tu tue tu gagnes moins de munitions que ce que t'as utilisé pour tuer et c'est un peu bizarre et pas utiles, soit tu tue tu gagnes plus de balles que ce que t'utilises mais du coup là tu vas tuer les zombies pour les balles alors que clairement c'est pas le but du jeu. Donc je pense pas que ce soit un oubli de la part de capcom mais plutôt un choix. Pour le coup les choix de game design comme les zones bien marqués des zombies j'étais pas fan mais ça la je comprends pourquoi ils ont choisi ça je pense!
Bah surtout que si ils se sont fait mordre, on peut partir du principe qu'ils étaient à court de munitions.. Ça parait cohérent. :p
Mais j'avoue que personnellement, j'avais tenté de tuer Marvin parce que je pensais qu'il aurait pu avoir une photo ou une pellicule à développer sur lui.
Après, c'est mieux de ne mettre aucun drop du tout. Au moins on sait à quoi s'en tenir. Si on se dit que des fois, un ennemi pourrait avoir quelque-chose sur lui, on serait tenté de tuer tous les ennemis dans le doute.
Et juste pour le lol, rappelons qu'une note dit explicitement qu'il n'y a presque plus de munition dans le commissariat...
Ilfaut croire que les flic de Raccoon on des problème de vu étant donner le nombre de boite de munition qui traîne un peu partout sur les ban, les table, les étagères, XD
(Mais bon incohérence indispensable aux jeux et pas bien plus grande que l'histoire du mec qui
J'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi il s'est prit la tête avec Marvin. Les zombies ne lâchent rien depuis le début, même les zombies flic. Pourquoi Marvin aurait été l'exception ? Quand il a décidé de vérifier je me suis dis "oh merde, c'est parti..." xD
Ceci-dit, ça aurait pu être sympa et logique que les zombies flic aient quelques munitions sur eux dès fois. Mais genre 2 ou 3 quoi, ça suffirait. 1 balle peut faire la différence, j'en veux pour preuve le combat contre Birkin sur la plateforme du tram à la fin de Claire B en hard, que j'ai buté avec la toute dernière balle qu'il me restait ^^
16:26 = Hooper : "Comment on fait pour ne pas penser à ça"
Cette idée m'est pas du tout venu à l'esprit, pourquoi Marvin nous filerai ses munitions ? Les ennemies drops quedal dans le jeu donc aucuns rapport avec le fait que les devs n'y ont pas pensés, ça serait justement illogique que Marvin nous file des trucs et pas les autres.
Le Marvin de 98 (si j'écris pas de bullshit) ne donnait rien non plus, bref ça m'a pas choqué.
PS : Sinon, "someone lose a key ?" = Quelqu'un a t-il perdu une clé ? Et non la clé est posé là :p
Les zombie ne drops rien, mais de souvenir 2 cadavre dans le commissariat on des munition sur eux.
Donc il est loin d’être con de ce dire que Marvin qui nous a mis le flingue sous le nez doit bien avoir quelque munition.
D’ailleurs ça aurai été une idée intéressante a creuser que de faire que les zombies peuvent avoir du loot et de mettre moins de boite de munition juste posé. Voir pourquoi pas une arme clairement visible en bandoulière d'un zombie en uniforme.
Mais bon c'est un jeu très sage qui évite clairement de sortir de sa zone de confort.
Je comprends la logique de penser que marvin aurait du drop, mais faire en sorte que tous les zombies puissent avoir du loot ça n'aurait pas marcher, en tout cas en hardcore. Le but du jeu n'est pas de tuer le plus de zombie possible mais au contraire d'en tuer le moins possible. Tu rajoutes des loots aux zombies et puis bah tu perds tout cet aspect. Alors oui le jeu a plein de défaut mais ça clairement c'est un choix de game design que je trouve plutôt justifié et qui ajoute quelque chose pas comme le coup des zombies qui peuvent pas dézoné, ou du script du licker :p
Elle est pas mal celle la, un peu comme celle de Erio qui loot chaque zombie :D
Bah c'est vrai quoi je dis pas que le jeu n'est pas bon juste qu'il a des défauts tout comme n'importe quel jeu, je vois pas le problème :/
Le jeu a plein de défaut mais il a aussi plein de qualité, ça n'a rien avoir avec à quel point on l'aime ou pas, moi perso je trouve que les qualité sont totalement au dessus des défauts et que donc c'est un jeu assez énorme, mais ça n'empêche pas de parler de ses défauts...
Je trouvais juste "beaucoup de défaut" une poutre un peu exagéré comme le fait de looter les zombies, ou de lires les docs pour savoir lequel a des munitions, c'est certes réaliste mais ça serrait d'une lourdeur RDR2 serrait en PLS, après on a plus qu'a ajouter les niveaux et les microtransactions et on sera bon.