Resident Evil 2 "Leon A"
Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Léon A
Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Léon A
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 20.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 20.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
56 Commentaires
Les gars il faut bien l'écouter le Gros Ours à aucun moment il dit ne pas avoir aimé le jeu, il a apprécié le parcourir juste que comme 80% des gens ( et je suis d'accord avec lui ) il ne le considère pas comme un Resident Evil.
C'est un bon jeu, mais il aurait pu s'appeler House Of Horror personne n'aurait fait le rapprochement avec Resident Evil ( juste Chris à la fin et des salles de saves, waouh! ) rien à voir avec les vrais ou on l'incarne les HEROS de la saga, Jill, Chris, Claire, Rebecca, Burton, Sherry...etc
Ah bah après c'est propre à chacun, mais j'ai vu dans RE7 bien plus de rappels à ce qui fait pour moi l'essence de Resident Evil, qu'il n'y en avait dans RE6 ou même RE5.
Les énigmes, le backtracking, et surtout l'angoisse par moment vraiment bien installée (je trouve la confrontation avec Marguerite vraiment bien foutue à ce niveau par exemple).
RE7 n'est pas un grand jeu, mais renoue bien avec certaines facettes que portait RE1 et qui en faisait à mes yeux un jeu spécial.
Le fait d'avoir mis de côté les personnages emblématiques empêtrés dans un scénario sans queue ni tête, m'a paru être audacieux et judicieux pour le coup.
Pour moi RE7 est très imparfait, mais je le prends comme une respiration et un recentrage qui pourrait (je l'espère) être bénéfique pour la suite.
Mais comme tout un chacun, je peux me gourer...
Justement c'est le fait qu'il pense maintenant que ce n'est pas un vrai RE que je trouve étrange, contrairement à ce qu'il avait dit à la fin de l'épopée.
D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que RE7 n'est pas un "vrai" RE : retour à une ambiance horrifique et lugubre, retour de l'exploration non-linéaire, moins d'action à la Michael Bay, retour des énigmes/puzzles (assez simples oui, mais il y en a), des malles, des salles de sauvegardes (avec sauvegardes limitées en difficile), scénario moins grand-guignolesque... Ça fait quand même pas mal. Je trouve cet épisode assez intelligent parce qu'il fait office de reboot sans pour autant jeter tout ce qu'il y a eu avant à la poubelle, parce que c'est un peu facile de faire ça. Y'a qu'à voir la typographie du titre : le jeu s'appelle "RESIDENT EVIL", avec le "VII" qui se superpose sur le "EVIL". Pour moi cet opus indique un nouveau départ tout en continuant le lore de la saga.
Et contrairement à ce que tu dis, je suis sûr que si le jeu était sorti sous un autre nom, beaucoup auraient dit "c'est un meilleur RE que RE4/5/6"... La saga ne se limite pas qu'aux personnages ! Surtout quand on voit ce qu'ils sont devenus...
Après le jeu n'est pas parfait : la fin est moins réussie, le bestiaire est décevant, il y a très peu de rejouabilité... Mais il faut plus le prendre comme un coup d'essai pour revenir aux sources de la série après le chaos de RE6, et je trouve que ça pose des bases intéressantes pour l'avenir. Je crois aussi que le remake de RE2 va arriver pour confirmer cet essai, en mettant le RE Engine au service d'un opus plus "classique" à la troisième personne. D'ailleurs je suis persuadé que le 8 reviendra à une caméra à l'épaule et avec quelques têtes connues :)
Ah, et bien je suis extrêmement d'accord avec toi willdo haha
Oui il avais aimé mais à mon avis soit il s'en rappel plus, sois le petit succès du jeu l'ont fait jouer les gros hipsters, soit les DLC l'ont gavés ( ce qui est débile, le dlc n'étant pas du tout le jeu complet et sont totalement accessoires )
Ouais c'est un peu bizarre ce retournement de veste sur RE7, je me rappelle qu'il avait même applaudi à la fin de l'épopée en trouvant que c'était "un vrai RE"... Après c'était il y a quelques temps, peut-être que sa mémoire lui joue des tours :p
Salut Hooper, je peux pas regarder cette epopée en direct, du coup je materais ca en off.
C'est rageant... saleté de boulots, faites moi des dons les amiiiis, que je puisse assister au live du GrosOurs.
JUste pour te renseigner, meme si tu le sais deja peut etre:
Il y a en tout dans RE2 4 "scenario" different.
Si on commence par Leon et qu'on termine par CLaire, c'est Claire qui clôturera l'histoire
Donc 1 et 2 scenar
Mais si on commence par Claire puis par Leon, c'est Leon qui cloturera l'histoire
3 et 4 scenar.
Alors bien sur les modifs restent minimes, mais suffisamment importante pour un fan de RE2 pour avoir envie de voir tout les embranchement possible.
D'alleurs dans je sais plus quelle video de je sais plus quelle RE, tu disais que y avait une erreur sur le recap d'une scene de RE2.
Hors en fait ce n'etait pas le cas, c'etait juste une scene de la trame chemin A: Claire et Chemin B : Leon.
Conclusion : quand t'a finis le jeu, recommence le encore une fois en inverse.^^
Mon Resident Evil préféré. Tout m'a plu dans ce jeu, le scénario, les personnages, la mise en scène, l'ambiance, les énigmes, l'OST ou encore le gameplay. J'espère juste que le Remake ne dénaturera pas trop la magie inhérente à cet opus.
Pour ce qui est de la technique, le jeu a certes vieilli mais avec l'émulation tu peux avoir de nombreuses options qui permettent d'en profiter au mieux de nos jours, Hooper.
exelente video
merci
quand meme dommage qu'il n'ai pas trouvé le lance flamme
Dans mes presque 30 ans d'expérience vidéoludique, je m'amuse parfois à me demander quel serait mon top 5 BGE. Et à chaque fois je n'arrive pas à répondre.
Pas moyen de déterminer clairement quels jeux je sélectionnerais, sauf pour RE2 dont je suis sur qu'il figurerait dans ma sélection!
J'ai été saisi dès l'instant que la voix annonce le titre, ensuite l'intro monumentale pour enfin finir laché dans la ville entouré de zombies en flammes et démerde-toi !
Cet enchainement + le sentiment d'apocalypse qui s'en suit m'ont mis à genoux et je crois que je n'ai jamais eu cette sensation sur un autre jeu que celui-ci.
Tout est réussi dans ce jeu. Les graphismes grandioses avec la 2d précalculée dont j'ai toujours été friand, l'ost, la DA, le bestiaire, la sensation du fusil à pompe..
Bref tout s'harmonise à merveille !
Soyons clair, le remake je vais le saigner comme jamais! 20 ans que j'attends de retoucher au graal! Je vais pas louper ça!
En attendant, c'est avec une joie non dissimulée que je vais mater ces lives en me délectant du skill et du charisme du Hooper en prise avec ce joyau!
Vraiment très sympa le live d'hier, mais je voulais juste poster un message pour dire ma blague que j'ai fait sur le live, car c'est comme d'hab avec moi, super drôle.
- Du coup Hooper tu va faire le scénario de Léon....... ? Ah c'est pas CLAIRE
:(
C'est tout pour moi.
La voix originelle du menu PS1 est bien plus réussie que celle enregistrée sur les différents portages. Je m'en rappelle car elle suscitait l'inquiétude chez moi, en 1998. Eh oui, Resident Evil 2 a été mon premier RE. Pour tout dire, j'avais même la démo timée où l'on débutait dans la ville. Elle présentait quelques variations comme Marvin, le cinématique du Licker, le fourgon de Kendo... Je me souviens encore de lancer la démo plusieurs fois à l'affilé et d'éteindre la console en vitesse quand je sentais que quelque chose clochait.
Excellent live. Ca m'a fait tellement plaisir de te voir rejouer à ce monument. Certes il a vieilli, mais il reste tout bonnement excellent pour moi.
Une idée de l'origine des micro-freezes audio tout du long ? :( La capture, le coup de l'adaptateur HDMI, la Wii ? Normalement la version GC ne fait pas ça.
Parce que ça risque de le refaire ce soir et sur RE3 aussi, ou autres jeux GC sur Wii.
Non mais je viens de voir ça sur la rediff, c'est forcément la capture puisque de mon coté tout va bien.
Faudra voir d'où vient le problème exactement.
Par expérience, c'est à cause du signal 50hz. La capture tente à chaque fois de se resynchroniser pour éviter un décalage sonore. C'est pas bête, au détriment de coupures sonores intempestives.
Bonne année et bonne santé à tous !!
Première fois que je suis un live de A à Z et j'ai passé un bon moment. Hâte de te voir tout à l'heure sur le scénario de Claire avec le Tyran ;)