Oui c'est sur ont connais le Gros Ours, il faut s'y attendre ^^ (pinalleur professionnel qui a souvent raison de râler, le bougre :p) et on ne cessera de dire que c'est un aimant a bug en tout genre du plus petit au plus gros xD
Mais bon tant qu'il apprécie un minimum sont expérience de jeu c'est tout ce qui compte après tout, pas besoin que ce soit un chef d'oeuvre pour en apprécier les qualité :)
Fame là où il va gueler je le sens c'est pour fouiller les ennemis pendant certaine missions principales t'est OBLIGÉ de suivre le chemin si tu suis pas le PNJ avec toi échec de la quête car il meurt. XD
Suis sur tout ceux qui ont voulu Looter lors du train ont eux l'écran de game over. ^^
Moi je pense qu'il va laisser tomber le jeu a cause de l'absence de vrais fast Travel.
Où il va gueuler pendant de TRES nombreuses heures. ^_^
Alors j'ai envie de dire oui MAIS NON le jeu apporte un truc que AUCUN AUTRE Open-world n'a une cohérence (comme Zelda) mais en plus graphiquement c'est le plus beau open-world EVER sur console mais c'est pas juste du graphismes grâce à sa y'a des détails de partout avec les effets de lumière, la physique, un sound disign de fou furieux de la vie partout sans te bourré de PNJ/animaux à chaque secondes enfin bref RDR 2 c'est pas JUSTE un simple open-world comme les autres juste plus beau y'a un dégré de maîtrise que personnes n'est prêt d'égalés (Cyberpunk maybe ???).
Puis le jeu apporte son coté RPG/réaliste avec l'usure/la faim etc,etc.
Plutôt d'accord avec Fame, mais Hooper va défoncer le jeu sur de nombreux points:
-La lenteur forcée de certains passages, le Loot fastidieux (même si à partir du chapitre 3 tu en as moins besoin, Fame pourrait nous confirmer mais je suis au début du chapitre 3 et j'ai moins besoin de Looter vu que mon campement est déjà bien avancé)
-Les touches de la manette maladroitement choisies (j'ai des loupé à +30h de jeu et j'ai du Skill, pour Hooper ça va être un calvaire je le sens...)
-J'ai raté certaines missions une ou deux fois par manque d'attention (pareil, Hooper et ses troubles de l'attention, ça sent le Die and Retry)
-Le voyage rapide (je comprends la démarche de Rockstar, mais qu'il ne se débloque pas un moment donné, genre quand tu as débloqué toutes les villes est très discutable...)
-Et pour finir je sais je me répète... L'INVENTAIRE! (no comment vous connaissez mon avis...)
Pour ce qui est des Gun fight, moi j'aime ce côté arcade un peu à la "virtua cop" assez oldschool, c'est un point que j'avais aimé dans le premier alors ça me va, et pour les missions "Fedex" ou redondantes j'ai fait 3/4 open world en 10 ans, donc ça me va aussi, je suis pas gavé de ce procédé quoi.
Edit: Juste un truc aussi, les balles à têtes creuses et autre munitions "spéciales" qui se fabriquent une par une (c'est dispensable on est d'accord) du coup aucun joueur ne va explorer cette fonction.
Et pour finir et je stoppe là, les améliorations de sacoches, déjà faut comprendre que quand tu donnes tes peaux au tanneur du camp qu'elles disparaissent pas et restent dans l'inventaire du menus amélioration (je m'en suis rendu compte au bout de 15h...) et encore un inconfort de plus, tu es obligé d'être dans le camp, à ce stand pour savoir quelles peaux ils te faut pour les fabriquer! J'ai été obligé de prendre mon écran en photo pour savoir quel animal faut tuer... J'imagine qu'il y a un endroit pour consulter ça InGame, j'aimerai savoir, mais j'ai pas l'impression qu'on nous l'ait dit, corrigez moi si je me trompe.
J'ai pas pu me craft une seule sacoche encore perso, les peaux en très bon état que j'ai eu je les ai donné en partie au tanneur et pas au mec du camp. J'ai tué 2 animaux légendaires sinon.
Sinon je dirais que le loot sur les ennemis est vraiment dispensable de base (même si en début de jeu les montres à gousset et autres conneries peuvent être utiles quand même pour se faire un peu d'argent + certains objets utiles comme les huiles pour armes), même si perso je suis un looteur fou donc là ou je suis rendu je continue souvent à le faire. Mais par exemple dans les missions de cambriolage il arrive que tu tombes sur des cartes à collectionner voir de nouvelles armes utiles donc même si tu loot pas tout t'as intérêt à fouiller les batiments de fond en comble.
@Fame tu peux juste me confirmer que les cartes à collectionner sont toutes en évidence, elles sont posées et la première interaction que tu as c'est examiner? J'en ai pas trouvé dans des placards pour le moment.
C'est marrant que certains critiquent les gunfights, personnellement, je les trouve ulta jouissifs et réalistes (sans le lock). Je pense qu'il est logique qu'il soit compliqué de viser sans utiliser le mode sang-froid, le jeu se voulant très crédible dans son gameplay général, Rockstar a rendu la sensibilité particulière pour nous dire : " Tirer en vrai, c'est pas si facile". Et oui, ce n'est pas GTA V !
En plus de ça, 2 points rarement cités ; la sensation de shoot est de très bonne facture, ainsi que le démembrement foutrement bien fichu qui ajoute une touche de plaisir supplémentaire. Bref, moi qui étais plutôt déçu de leurs derniers jeux (après GTA IV), je suis pour l'instant conquis !
Oui c'est sur ont connais le Gros Ours, il faut s'y attendre ^^ (pinalleur professionnel qui a souvent raison de râler, le bougre :p) et on ne cessera de dire que c'est un aimant a bug en tout genre du plus petit au plus gros xD
Mais bon tant qu'il apprécie un minimum sont expérience de jeu c'est tout ce qui compte après tout, pas besoin que ce soit un chef d'oeuvre pour en apprécier les qualité :)
Fame là où il va gueler je le sens c'est pour fouiller les ennemis pendant certaine missions principales t'est OBLIGÉ de suivre le chemin si tu suis pas le PNJ avec toi échec de la quête car il meurt. XD
Suis sur tout ceux qui ont voulu Looter lors du train ont eux l'écran de game over. ^^
Moi je pense qu'il va laisser tomber le jeu a cause de l'absence de vrais fast Travel.
Où il va gueuler pendant de TRES nombreuses heures. ^_^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Et Kingdom Come : Deliverance ? :p
Kingdom c'est juste réaliste et de la merde au passage. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Comme la vie en fait nan? XD
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Plutôt d'accord avec Fame, mais Hooper va défoncer le jeu sur de nombreux points:
-La lenteur forcée de certains passages, le Loot fastidieux (même si à partir du chapitre 3 tu en as moins besoin, Fame pourrait nous confirmer mais je suis au début du chapitre 3 et j'ai moins besoin de Looter vu que mon campement est déjà bien avancé)
-Les touches de la manette maladroitement choisies (j'ai des loupé à +30h de jeu et j'ai du Skill, pour Hooper ça va être un calvaire je le sens...)
-J'ai raté certaines missions une ou deux fois par manque d'attention (pareil, Hooper et ses troubles de l'attention, ça sent le Die and Retry)
-Le voyage rapide (je comprends la démarche de Rockstar, mais qu'il ne se débloque pas un moment donné, genre quand tu as débloqué toutes les villes est très discutable...)
-Et pour finir je sais je me répète... L'INVENTAIRE! (no comment vous connaissez mon avis...)
Pour ce qui est des Gun fight, moi j'aime ce côté arcade un peu à la "virtua cop" assez oldschool, c'est un point que j'avais aimé dans le premier alors ça me va, et pour les missions "Fedex" ou redondantes j'ai fait 3/4 open world en 10 ans, donc ça me va aussi, je suis pas gavé de ce procédé quoi.
Edit: Juste un truc aussi, les balles à têtes creuses et autre munitions "spéciales" qui se fabriquent une par une (c'est dispensable on est d'accord) du coup aucun joueur ne va explorer cette fonction.
Et pour finir et je stoppe là, les améliorations de sacoches, déjà faut comprendre que quand tu donnes tes peaux au tanneur du camp qu'elles disparaissent pas et restent dans l'inventaire du menus amélioration (je m'en suis rendu compte au bout de 15h...) et encore un inconfort de plus, tu es obligé d'être dans le camp, à ce stand pour savoir quelles peaux ils te faut pour les fabriquer! J'ai été obligé de prendre mon écran en photo pour savoir quel animal faut tuer... J'imagine qu'il y a un endroit pour consulter ça InGame, j'aimerai savoir, mais j'ai pas l'impression qu'on nous l'ait dit, corrigez moi si je me trompe.
Il y a un système de voyages rapides qui se débloque en augmentant son campement.
J'ai pas pu me craft une seule sacoche encore perso, les peaux en très bon état que j'ai eu je les ai donné en partie au tanneur et pas au mec du camp. J'ai tué 2 animaux légendaires sinon.
Sinon je dirais que le loot sur les ennemis est vraiment dispensable de base (même si en début de jeu les montres à gousset et autres conneries peuvent être utiles quand même pour se faire un peu d'argent + certains objets utiles comme les huiles pour armes), même si perso je suis un looteur fou donc là ou je suis rendu je continue souvent à le faire. Mais par exemple dans les missions de cambriolage il arrive que tu tombes sur des cartes à collectionner voir de nouvelles armes utiles donc même si tu loot pas tout t'as intérêt à fouiller les batiments de fond en comble.
@Fame tu peux juste me confirmer que les cartes à collectionner sont toutes en évidence, elles sont posées et la première interaction que tu as c'est examiner? J'en ai pas trouvé dans des placards pour le moment.
C'est marrant que certains critiquent les gunfights, personnellement, je les trouve ulta jouissifs et réalistes (sans le lock). Je pense qu'il est logique qu'il soit compliqué de viser sans utiliser le mode sang-froid, le jeu se voulant très crédible dans son gameplay général, Rockstar a rendu la sensibilité particulière pour nous dire : " Tirer en vrai, c'est pas si facile". Et oui, ce n'est pas GTA V !
En plus de ça, 2 points rarement cités ; la sensation de shoot est de très bonne facture, ainsi que le démembrement foutrement bien fichu qui ajoute une touche de plaisir supplémentaire. Bref, moi qui étais plutôt déçu de leurs derniers jeux (après GTA IV), je suis pour l'instant conquis !