Mon ami tu déforme mon propos. Je m'en fout que ce soit le 3eme Tomb Raider, c'était surtout pour répondre, parce qu'on disait que je n'ai regardé que 20min de la vidéo, mais j'explique simplement que je vois bien que c'est la meme que le premier, que j'ai commencé sur ps3, et dont j'ai trouvé que c'était de la chiasse.
Apres si c'était bien comme jeu, ils peuvent en faire 3, c'est tres bien, mais pour moi c'est pas le cas, mais en fait je m'en fout, qu'ils en fassent du pognon! On n'y peut rien les gens aiment le caca.
Mais vraiment j'aurais aimé qu'ils fassent un remake de Tomb Raider qui fasse honneur a la série. A la place, ils font un jeu de chiasse qui se vend bien parce que ca gene personne de regarder un mauvais film d'action interactif, et donc tout le monde achete.
Tout comme ça ne te dérange pas de jouer au même Dragon Quest depuis 20 ans. Que Square Enix en fasse du pognon, vu que tu as toi aussi l'air d'aimer le caca (mais un caca nostalgique, donc mangeable) !
C'est assez drôle de reprocher à l'industrie et à Shadow de se répéter parce que ça se vend, pour demander à la place... un remake ! Ah d'accooooooooooord !^^
-La réalisation est jolie
-La DA : c'est du Toriyama : sublime
-on retrouve le bestiaire DQ
-Il y des nouveautés comme le système de forge, les courses de chevaux, les montures, le fait de pouvoir voir sur la map les portes fermées...
-Une bonne durée de vie
-Un jeu FINI (pas de DLC...)
Les menus ne sont pas si mauvais : il y a l'exception du transfert d'objet qui est ignoble OUI, mais à part çà, faut pas se plaindre.
Faut arrêter, objectivement, si ce jeu là c'est du caca, alors presque tous les j-rpg sortis depuis 10 ans c'est quoi ?!
Autant Hooper a du skill sur certains jeux ("demi-god" lol) notamment retro, autant là, il rallonge aussi le temps de jeu, la durée de vie artificellement, car il fait : "euh", il sait pas comment gérer l'équipe, etc...Suffit de voir le boss de fin : totalement mal géré.
Et pour en revenir à la comparaison DQ et Tomb Raider : l'un est un classique, un jeu attendu à chaque fois, il y a l'héritage DQ+Toriyama, et le fait qu'en 32 ans : 11 épisodes dont 4 qui ne sont pas sortis chez nous.
A l'inverse, du Tomb Raider, on en bouffe, et force est de constater qu'à part être un fan inconditionnel de Lara, il n'y a pas la plus-value, ni l'aura, dans un Tomb Raider 2018, qu'il n'y en a dans un DQ 2018...
J'ai même envie de dire que comparer un Tomb Raider et un DQ, c'est comme comparer Uncharted et Zelda. (il y a 2 séries qui sont "pop-corn" et 2 autres qui sont cultes, mais çà n'est que mon avis).
Si Hooper n'aime pas la série DQ, c'est pas grave.
Selon moi, la série DQ est bien plus homogène en terme de qualité d'un épisode à l'autre que les FF par exemple.
Comme soulevé plus bas, c'est bizarre de dire que sans live, il n'aurait pas continuer à jouer à DQXI. Il y a un problème quelquepart. (et en plus on ne parle pas d'un jeu qui dure 10h mais 80h minimum, et en moyenne 100-110h pour le platine et plus encore, Hooper ayant traîné, je le répète)
Toi tu es de mauvaise foi vraiment. J'ai expliqué par rapport a Dragon Quest dans mon message:
-Pour mon cas ce n'est pas de la nostalgie, j'ai fait mon premier DQ a 24 piges, il y a moins de 10ans
-Par rapport a la musique, j'ai admis que on pouvait ne pas aimer et que c'etait une question de gout. Sans agressivité.
-J'ai totalement démontré que l'inventaire était bien mieux fait que ce que dit hooper, en fait il a fait absolument n'importe quoi. Les critiques qu'il fait de l'inventaire sont a 90% injustifiables.
Apres encore une fois, tu as pas lu, ou bien tu as des difficultés, mais je m'en fout qu'ils fassent du pognon en refaisant 3 fois le meme jeu (de chiasse x)).
Remake, reboot, tu m'as compris je suis sur, ne joues pas sur les mots mon cher ami.
Ils ont fait un reboot de Tomb Raider il y a 5 ans, je ne sais pas si tu es au courant.^^
Bref, pour conclure, je respecte ton avis (vraiment), mais je ne fais qu'exprimer mon profond désaccord car je pense que tu te trompes. Si un remake de Tomb Raider t'excites en revanche, saches qu'il existe un remake complet de son premier niveau disponible sur les Internet (mais j'imagine que tu le sais déjà).
Pas la peine. Il s'agissait d'un échange virile mais courtois. J'essaye de moins me foutre en boule maintenant...
Bon là c'est peut-être raté pour le coup.^^
Remake reboot c'est pareil pour moi. Simplement ce que j'aurais trouvé bien ca aurait été un Tomb Raider produit avec des gros moyens, mais qui ne tombe pas dans le film interactif bourré de cliché vus et revus qui personnelement m'insupportent, qu'on voit dans énormément de jeux actuels.
A l'époque les jeux ne se prenaient pas au sérieux, (peut-etre etait-ce une question de technologie et de moyens?), et ca passait bien mieux pour moi, le pure gameplay comptait avant tout le reste.
TR1 était un jeu de plate forme 3D, précis, efficace, les zone qu'on pouvait explorer semblaient immense, Lara pouvait faire une chute de 50m de haut si elle loupait un saut, 0 murs invisible, tout ce que tu voyait a l'écran faisait parti du terrain de jeu. Dans les nouveaux TR, Lara se déplace dans une cage, plus ou moins petite, tout est scripté etc...
Bon bah je vois pas trop quoi ajouter à ce qui a été dit. Plein de commentaires intéressant ici. Quels membres de qualité !!!
Pour ma part j'ai regardé cette épopée du coin de l’œil par intermittence, parce que je compte me le faire et en ce moment j'ai plein de jeux a faire. Je sais pas comment j'ai réussi mon coup mais j'ai réussi a très peu me spoiler mis a part les environnement et personnages. Mais ce qui est de l'histoire générale et celle des personnages. Des boss et évidemment de la fin Nada!
Cependant, une question me taraude. Est ce que le fait de se Sub' empêche le fait d’éventuellement se faire insulter en direct ?! ;) :p
Ouah, dis donc j'ai l'impression que ce jeu fait beaucoup débat ici !
Je l'ai fini aussi de mon côté et ce qui est marrant c'est que comme Hooper j'ai aussi joué à Dragon Quest VIII sans l'avoir fini et ce DQXI est le premier que j'ai fini.
Alors moi après je suis complètement d'accord avec ce que tu dis dans la vidéo, je vais pas répéter tes arguments, mais c'est vrai que le scénario est pas fou, et je pense que c'est ce qu'il faut attendre d'un Dragon Quest, le jeu remplit son contrat, et perso quand j'ai fini ce jeu, la première chose que je me suis dite, c'est "Ouah mais c'était quand même bien mieux que FFXV" et pourtant ça me fait mal de dire ça étant un gros fan de la série des FF, mais faut reconnaitre que ce Dragon Quest XI est aboutie comme jeu lui au moins.
Après je suis pas complètement d'accord pour dire que le jeu n'a aucune stratégie, je suis pas d'accord, parce que quand je te regardais jouer je voyais bien que tu faisais pas du tout comme je faisais pour remporter un combat, ça prouve bien qu'il y a des stratégies différente pour parvenir à gagner un combat.
C'est juste sur ce point là ou j'était pas trop d'accord, ok le jeu demande pas 300 de QI pour le finir, mais bon de là à dire que c'est juste appuyer sur "attaquer" en boucle, faut pas déconner
Bon bref, en tout cas j'ai bien kiffer regarder cette époppée en diagonale, j'avoue avoir regarder seulement une poignée de partie des lives (j'ai juste regarder quand tu arrivais dans les moments clés du jeu) et ça m'a suffit :p
A lire les commentaires, on se demande si on a le droit de ne pas avoir adorer ce jeu; Hooper a bien aimé mais il DOIT adoré sinon il n'y connait rien. J'imagine même pas le nombre de mp qui vont lui expliquer pourquoi il se trompe et pourquoi ce jeu est génial, comme quand il a fait le live sur FF15. Courage Gros Ours o/
Personne ne lui demande d'adorer ce jeu. C'est juste que ses arguments sont partiaux et puent la mauvaise foi à plein nez. On dirait qu'il est incapable d'imaginer que des gens puissent avoir du fun sur ce jeu parce que lui ne l'a pas apprécié plus que ça.
Comme d'habitude, le respect de l'avis d'autrui, les goûts, les couleurs, tout ça....
Après on s'étonne et on reproche que Hooper ne donne pas son avis sur un jeu.
très sincèrement, moi je préfère de + en + m'abstenir tellement les débats sur le JV ressemblent à des débats politiques alors que je pensais que le JV était un hobbie.
J'avoue que les gens ont tendance à prendre ça tellement au sérieux, je pense que le jeu vidéo va finir comme la musique et le cinéma ou des gens vont finir par prendre ce média beaucoup trop au sérieux et se prendre la tête (si c'est pas déjà la cas...)
Et encore une fois si c'est pas déjà le cas, va y avoir d'un côté une sorte d'élitisme qui te prendront de haut si tu joues pas ou n'apprécie pas certains genres de jeux tout comme le cinéma et la musique finalement
Je vois ce que tu veux dire et je partage à peu près cet avis. A l'exception que l’élitisme n'a pas toujours le bon rôle.
Par exemple quand tu parles de musique, Dans un groupe de personne âgé entre 15 et 30 ans, celui qui passera pour un con et sera vu comme "étrange" sera celui qui écoute de la musique occidentale savante, du jazz ou du blues. Quand l'electro et le rap passeront tout à fait inaperçu (quand bien même la qualité de ce que l'on peut trouver dans ces genres cités). Ce qui était l'inverse il y 30 40 ans.
Pour le cinéma, on retrouve ça avec le cinéma d'horreur ou de science fiction. Il est impossible statistiquement que tant de gens le voyait comme le diable ou quelque chose d'abêtissant dans les années 60 et qu'en réaction un autre public l'encensait pour beaucoup comme opposition directe. Et qu 'aujourd hui c'est tres hype de regarder du cinéma alternatif ou de genre.
C'est seulement avec le recul des années plus tard qu on voit qui y est réellement attaché. c'est pour cela que finalement donné son avis a chaud n'a que tres peu d'interet et à besoin de maturation pour mieux le réfléchir en prenant en compte les paramétres extérieurs et ponctuelle vis à vis du moment auquel on y a été exposé.
Il faut bien prendre en compte les notions d'effet de mode et de consommation mécanique dans l'expression des goûts. Malheureusement on ne peut prendre en compte un avis de façon certaine seulement lorsqu'on connait en profondeur la personne qui le donne. C'est pour ça qu'hooper, malgré certaines emphases et exagérations (et on va pas se le cacher un certain gout de la provoc' qui fait son charme) la façon dont il va donner le sien est toujours cohérente et compréhensible par quiconque le connait depuis suffisamment longtemps.
C'est seulement avec le recul des années plus tard qu on voit qui y est réellement attaché. c'est pour cela que finalement donné son avis a chaud n'a que tres peu d'interet et à besoin de maturation pour mieux le réfléchir en prenant en compte les paramétres extérieurs et ponctuelle vis à vis du moment auquel on y a été exposé.
Oui complètement, surtout qu'un avis peut être très flexible avec le temps, j'ai plutôt aimé FFXV quand je l'ai fini, et finalement je fini par de moins en moins l'aimer avec le temps, comme quoi le temps est maître de beaucoup de choses vis à vis de la critique "artistique"
Citation:
Il faut bien prendre en compte les notions d'effet de mode et de consommation mécanique dans l'expression des goûts. Malheureusement on ne peut prendre en compte un avis de façon certaine seulement lorsqu'on connait en profondeur la personne qui le donne. C'est pour ça qu'hooper, malgré certaines emphases et exagérations (et on va pas se le cacher un certain gout de la provoc' qui fait son charme) la façon dont il va donner le sien est toujours cohérente et compréhensible par quiconque le connait depuis suffisamment longtemps.
Mais je ne peux qu'être complètement d'accord avec toi ! C'est quand même fou que les gens s'offusquent quand il donne son avis, putain mais le mec est suivi depuis des années pour la plupart de ceux qui le suivent, il m'arrive de pas être d'accord avec lui mais putain quand tu connais le mec c'est évidemment normal et compréhensible ce qu'il dit.
Je reprend l'exemple de FFXV, et c'est un FF que j'ai aimé à l'époque de sa sortie, et j'était pas trop d'accord et je le trouvais un peu sévère avec le jeu, mais ça image bien ce que tu dis, parce que j'ai accepté ce qu'il disait sans me braquer, et en réfléchissant, et bien sur sans avaler bêtement ses paroles et retourner complètement ma veste, mais tout de même il y a une bonne partie de ses arguments auquel je suis tombé d'accord.
Bref si je peux passer un message, c'est pas la première fois que vous n'êtes pas d'accord avec lui et ce sera pas la dernière, mais perso je préfère largement quelqu'un qui est très critique, plutôt que quelqu'un qui trouve tout absolument génial, surtout dans le cas de DQXI, je rappel qu'il a quand même dit qu'il a trouvé le jeu bon.
Et surtout il faut bien séparer un avis sur un jeu avec un ressenti. Pour reprendre le cas de FF XV, comme toi des fois je trouvais qu'hooper avait un peu la main lourde sur certain aspect du jeu. Mais en l'écoutant je réfléchissais de mon coté et c'est vrai qu il n'avait pas nécessairement tort parfois.
Cela n’empêche que dans l'ensemble et en étant totalement conscient des gros défaut de structure de ce jeu rafistolé de partout. Je serai malhonnête de dire que je n'ai pas apprécier l'aventure et que par bien des aspect j'ai trouvé mon experience vraiment positive. J'ai eu du fun tout simplement.
Et puis de toute façon, rien que pour l'OST de l'incroyable Yoko Shimomura ce jeu mérite d'exister et c'est une bénédiction pour moi qu'il soit sorti. ;)
Enfin fini tes lives sur Darksiders et je dois dire que j'ai bien aimé, c'était cool de te suivre sur le jeu. Et normal que tu ai galéré au Last donjon, c'est ...
Je regarde ce live en retard (un bien mauvais membre).
Très sympa toute la partie avec le calendrier une fois de plus on a vraiment des artistes de talents.
Bon ...
Avec le recul, je me dois ici de faire un mea culpa pour la couv de Murray Head pour l’album Say it ain’t so Jo, j’avais pas du tout mesuré que c’était une pochette ...
88 Commentaires
Mon ami tu déforme mon propos. Je m'en fout que ce soit le 3eme Tomb Raider, c'était surtout pour répondre, parce qu'on disait que je n'ai regardé que 20min de la vidéo, mais j'explique simplement que je vois bien que c'est la meme que le premier, que j'ai commencé sur ps3, et dont j'ai trouvé que c'était de la chiasse.
Apres si c'était bien comme jeu, ils peuvent en faire 3, c'est tres bien, mais pour moi c'est pas le cas, mais en fait je m'en fout, qu'ils en fassent du pognon! On n'y peut rien les gens aiment le caca.
Mais vraiment j'aurais aimé qu'ils fassent un remake de Tomb Raider qui fasse honneur a la série. A la place, ils font un jeu de chiasse qui se vend bien parce que ca gene personne de regarder un mauvais film d'action interactif, et donc tout le monde achete.
Tout comme ça ne te dérange pas de jouer au même Dragon Quest depuis 20 ans. Que Square Enix en fasse du pognon, vu que tu as toi aussi l'air d'aimer le caca (mais un caca nostalgique, donc mangeable) !
C'est assez drôle de reprocher à l'industrie et à Shadow de se répéter parce que ça se vend, pour demander à la place... un remake ! Ah d'accooooooooooord !^^
L'incohérence à son summum.
Hummm, moi je suis du côté de Tyris.
En quoi DQXI c'est du caca ?
-La réalisation est jolie
-La DA : c'est du Toriyama : sublime
-on retrouve le bestiaire DQ
-Il y des nouveautés comme le système de forge, les courses de chevaux, les montures, le fait de pouvoir voir sur la map les portes fermées...
-Une bonne durée de vie
-Un jeu FINI (pas de DLC...)
Les menus ne sont pas si mauvais : il y a l'exception du transfert d'objet qui est ignoble OUI, mais à part çà, faut pas se plaindre.
Faut arrêter, objectivement, si ce jeu là c'est du caca, alors presque tous les j-rpg sortis depuis 10 ans c'est quoi ?!
Autant Hooper a du skill sur certains jeux ("demi-god" lol) notamment retro, autant là, il rallonge aussi le temps de jeu, la durée de vie artificellement, car il fait : "euh", il sait pas comment gérer l'équipe, etc...Suffit de voir le boss de fin : totalement mal géré.
Et pour en revenir à la comparaison DQ et Tomb Raider : l'un est un classique, un jeu attendu à chaque fois, il y a l'héritage DQ+Toriyama, et le fait qu'en 32 ans : 11 épisodes dont 4 qui ne sont pas sortis chez nous.
A l'inverse, du Tomb Raider, on en bouffe, et force est de constater qu'à part être un fan inconditionnel de Lara, il n'y a pas la plus-value, ni l'aura, dans un Tomb Raider 2018, qu'il n'y en a dans un DQ 2018...
J'ai même envie de dire que comparer un Tomb Raider et un DQ, c'est comme comparer Uncharted et Zelda. (il y a 2 séries qui sont "pop-corn" et 2 autres qui sont cultes, mais çà n'est que mon avis).
Si Hooper n'aime pas la série DQ, c'est pas grave.
Selon moi, la série DQ est bien plus homogène en terme de qualité d'un épisode à l'autre que les FF par exemple.
Comme soulevé plus bas, c'est bizarre de dire que sans live, il n'aurait pas continuer à jouer à DQXI. Il y a un problème quelquepart. (et en plus on ne parle pas d'un jeu qui dure 10h mais 80h minimum, et en moyenne 100-110h pour le platine et plus encore, Hooper ayant traîné, je le répète)
Toi tu es de mauvaise foi vraiment. J'ai expliqué par rapport a Dragon Quest dans mon message:
-Pour mon cas ce n'est pas de la nostalgie, j'ai fait mon premier DQ a 24 piges, il y a moins de 10ans
-Par rapport a la musique, j'ai admis que on pouvait ne pas aimer et que c'etait une question de gout. Sans agressivité.
-J'ai totalement démontré que l'inventaire était bien mieux fait que ce que dit hooper, en fait il a fait absolument n'importe quoi. Les critiques qu'il fait de l'inventaire sont a 90% injustifiables.
Apres encore une fois, tu as pas lu, ou bien tu as des difficultés, mais je m'en fout qu'ils fassent du pognon en refaisant 3 fois le meme jeu (de chiasse x)).
Remake, reboot, tu m'as compris je suis sur, ne joues pas sur les mots mon cher ami.
Ils ont fait un reboot de Tomb Raider il y a 5 ans, je ne sais pas si tu es au courant.^^
Bref, pour conclure, je respecte ton avis (vraiment), mais je ne fais qu'exprimer mon profond désaccord car je pense que tu te trompes. Si un remake de Tomb Raider t'excites en revanche, saches qu'il existe un remake complet de son premier niveau disponible sur les Internet (mais j'imagine que tu le sais déjà).
Tu veux que je vienne à ta rescousse ou ça va aller ?
Pas la peine. Il s'agissait d'un échange virile mais courtois. J'essaye de moins me foutre en boule maintenant...
Bon là c'est peut-être raté pour le coup.^^
Remake reboot c'est pareil pour moi. Simplement ce que j'aurais trouvé bien ca aurait été un Tomb Raider produit avec des gros moyens, mais qui ne tombe pas dans le film interactif bourré de cliché vus et revus qui personnelement m'insupportent, qu'on voit dans énormément de jeux actuels.
A l'époque les jeux ne se prenaient pas au sérieux, (peut-etre etait-ce une question de technologie et de moyens?), et ca passait bien mieux pour moi, le pure gameplay comptait avant tout le reste.
TR1 était un jeu de plate forme 3D, précis, efficace, les zone qu'on pouvait explorer semblaient immense, Lara pouvait faire une chute de 50m de haut si elle loupait un saut, 0 murs invisible, tout ce que tu voyait a l'écran faisait parti du terrain de jeu. Dans les nouveaux TR, Lara se déplace dans une cage, plus ou moins petite, tout est scripté etc...
Je commence à comprendre pourquoi ta morflé dans les lives DQ.... ^^
C'est lui le mechant tyris flare !! lol
Bon bah je vois pas trop quoi ajouter à ce qui a été dit. Plein de commentaires intéressant ici. Quels membres de qualité !!!
Pour ma part j'ai regardé cette épopée du coin de l’œil par intermittence, parce que je compte me le faire et en ce moment j'ai plein de jeux a faire. Je sais pas comment j'ai réussi mon coup mais j'ai réussi a très peu me spoiler mis a part les environnement et personnages. Mais ce qui est de l'histoire générale et celle des personnages. Des boss et évidemment de la fin Nada!
Cependant, une question me taraude. Est ce que le fait de se Sub' empêche le fait d’éventuellement se faire insulter en direct ?! ;) :p
RIP TYRIS !
Ouah, dis donc j'ai l'impression que ce jeu fait beaucoup débat ici !
Je l'ai fini aussi de mon côté et ce qui est marrant c'est que comme Hooper j'ai aussi joué à Dragon Quest VIII sans l'avoir fini et ce DQXI est le premier que j'ai fini.
Alors moi après je suis complètement d'accord avec ce que tu dis dans la vidéo, je vais pas répéter tes arguments, mais c'est vrai que le scénario est pas fou, et je pense que c'est ce qu'il faut attendre d'un Dragon Quest, le jeu remplit son contrat, et perso quand j'ai fini ce jeu, la première chose que je me suis dite, c'est "Ouah mais c'était quand même bien mieux que FFXV" et pourtant ça me fait mal de dire ça étant un gros fan de la série des FF, mais faut reconnaitre que ce Dragon Quest XI est aboutie comme jeu lui au moins.
Après je suis pas complètement d'accord pour dire que le jeu n'a aucune stratégie, je suis pas d'accord, parce que quand je te regardais jouer je voyais bien que tu faisais pas du tout comme je faisais pour remporter un combat, ça prouve bien qu'il y a des stratégies différente pour parvenir à gagner un combat.
C'est juste sur ce point là ou j'était pas trop d'accord, ok le jeu demande pas 300 de QI pour le finir, mais bon de là à dire que c'est juste appuyer sur "attaquer" en boucle, faut pas déconner
Bon bref, en tout cas j'ai bien kiffer regarder cette époppée en diagonale, j'avoue avoir regarder seulement une poignée de partie des lives (j'ai juste regarder quand tu arrivais dans les moments clés du jeu) et ça m'a suffit :p
A lire les commentaires, on se demande si on a le droit de ne pas avoir adorer ce jeu; Hooper a bien aimé mais il DOIT adoré sinon il n'y connait rien. J'imagine même pas le nombre de mp qui vont lui expliquer pourquoi il se trompe et pourquoi ce jeu est génial, comme quand il a fait le live sur FF15. Courage Gros Ours o/
Personne ne lui demande d'adorer ce jeu. C'est juste que ses arguments sont partiaux et puent la mauvaise foi à plein nez. On dirait qu'il est incapable d'imaginer que des gens puissent avoir du fun sur ce jeu parce que lui ne l'a pas apprécié plus que ça.
Comme d'habitude, le respect de l'avis d'autrui, les goûts, les couleurs, tout ça....
Après on s'étonne et on reproche que Hooper ne donne pas son avis sur un jeu.
très sincèrement, moi je préfère de + en + m'abstenir tellement les débats sur le JV ressemblent à des débats politiques alors que je pensais que le JV était un hobbie.
J'avoue que les gens ont tendance à prendre ça tellement au sérieux, je pense que le jeu vidéo va finir comme la musique et le cinéma ou des gens vont finir par prendre ce média beaucoup trop au sérieux et se prendre la tête (si c'est pas déjà la cas...)
Et encore une fois si c'est pas déjà le cas, va y avoir d'un côté une sorte d'élitisme qui te prendront de haut si tu joues pas ou n'apprécie pas certains genres de jeux tout comme le cinéma et la musique finalement
Je vois ce que tu veux dire et je partage à peu près cet avis. A l'exception que l’élitisme n'a pas toujours le bon rôle.
Par exemple quand tu parles de musique, Dans un groupe de personne âgé entre 15 et 30 ans, celui qui passera pour un con et sera vu comme "étrange" sera celui qui écoute de la musique occidentale savante, du jazz ou du blues. Quand l'electro et le rap passeront tout à fait inaperçu (quand bien même la qualité de ce que l'on peut trouver dans ces genres cités). Ce qui était l'inverse il y 30 40 ans.
Pour le cinéma, on retrouve ça avec le cinéma d'horreur ou de science fiction. Il est impossible statistiquement que tant de gens le voyait comme le diable ou quelque chose d'abêtissant dans les années 60 et qu'en réaction un autre public l'encensait pour beaucoup comme opposition directe. Et qu 'aujourd hui c'est tres hype de regarder du cinéma alternatif ou de genre.
C'est seulement avec le recul des années plus tard qu on voit qui y est réellement attaché. c'est pour cela que finalement donné son avis a chaud n'a que tres peu d'interet et à besoin de maturation pour mieux le réfléchir en prenant en compte les paramétres extérieurs et ponctuelle vis à vis du moment auquel on y a été exposé.
Il faut bien prendre en compte les notions d'effet de mode et de consommation mécanique dans l'expression des goûts. Malheureusement on ne peut prendre en compte un avis de façon certaine seulement lorsqu'on connait en profondeur la personne qui le donne. C'est pour ça qu'hooper, malgré certaines emphases et exagérations (et on va pas se le cacher un certain gout de la provoc' qui fait son charme) la façon dont il va donner le sien est toujours cohérente et compréhensible par quiconque le connait depuis suffisamment longtemps.
Oui complètement, surtout qu'un avis peut être très flexible avec le temps, j'ai plutôt aimé FFXV quand je l'ai fini, et finalement je fini par de moins en moins l'aimer avec le temps, comme quoi le temps est maître de beaucoup de choses vis à vis de la critique "artistique"
Mais je ne peux qu'être complètement d'accord avec toi ! C'est quand même fou que les gens s'offusquent quand il donne son avis, putain mais le mec est suivi depuis des années pour la plupart de ceux qui le suivent, il m'arrive de pas être d'accord avec lui mais putain quand tu connais le mec c'est évidemment normal et compréhensible ce qu'il dit.
Je reprend l'exemple de FFXV, et c'est un FF que j'ai aimé à l'époque de sa sortie, et j'était pas trop d'accord et je le trouvais un peu sévère avec le jeu, mais ça image bien ce que tu dis, parce que j'ai accepté ce qu'il disait sans me braquer, et en réfléchissant, et bien sur sans avaler bêtement ses paroles et retourner complètement ma veste, mais tout de même il y a une bonne partie de ses arguments auquel je suis tombé d'accord.
Bref si je peux passer un message, c'est pas la première fois que vous n'êtes pas d'accord avec lui et ce sera pas la dernière, mais perso je préfère largement quelqu'un qui est très critique, plutôt que quelqu'un qui trouve tout absolument génial, surtout dans le cas de DQXI, je rappel qu'il a quand même dit qu'il a trouvé le jeu bon.
Exactement.
Et surtout il faut bien séparer un avis sur un jeu avec un ressenti. Pour reprendre le cas de FF XV, comme toi des fois je trouvais qu'hooper avait un peu la main lourde sur certain aspect du jeu. Mais en l'écoutant je réfléchissais de mon coté et c'est vrai qu il n'avait pas nécessairement tort parfois.
Cela n’empêche que dans l'ensemble et en étant totalement conscient des gros défaut de structure de ce jeu rafistolé de partout. Je serai malhonnête de dire que je n'ai pas apprécier l'aventure et que par bien des aspect j'ai trouvé mon experience vraiment positive. J'ai eu du fun tout simplement.
Et puis de toute façon, rien que pour l'OST de l'incroyable Yoko Shimomura ce jeu mérite d'exister et c'est une bénédiction pour moi qu'il soit sorti. ;)
Ca se voit que c'est pas toi qui les reçoit les mails à la con... moi ça m'insupporterait. La rançon de la gloire on va dire...