Battletoads
Live du 04.08.2017 sur Battletoads
Live du 04.08.2017 sur Battletoads
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
78 Commentaires
Je connaissais ce jeu de nom et de réputation. M'a l'air bien hardcore, en effet, même pour l'époque.
J'ai trouvé le passage avec les serpents vraiment bien trouvé, c'est une bonne idée, et le crapaud semble aussi y prendre beaucoup de plaisir apparemment, hilarant! XD
Le personnage de Saber Wulf est dans le monde glace/feu (du côté glace) dans Banjo Tooie si vous ne le saviez pas ^^ un clin d'oeil a eux même de Rareware, sympa n'est-ce pas?
Le fameux jeu qu'on a tous fini à 3 ans, n'est-ce-pas ? :p
Quand je t'ai dit qu'il y avait des jeux aussi durs que la fin de Zelda 2 mais tout du long, tu m'as demandé lesquels et je t'ai cité BattleToads (entre autres) en exemple. En un sens, c'est presque dommage que tu ais utilisé le rembobinage et les vies infinies (même si tu as bien fait, j'aurais fait la même chose) parce que tu n'as pas pu jauger vraiment de la difficulté par comparaison avec Zelda 2. Imagine Battletoads sans le rembobinage, sans les vies infinies et sans la possibilité de sauvegarder. Et maintenant compare avec la difficulté de Zelda 2, sorti quatre ans plus tôt. Compare aussi le gameplay. Et les musiques. Et l'esthétique. Et l'ambiance générale.
Moi aussi j'aime ce jeu. Par contre ce jeu est loin d'être une merde mais il est trop hardcore pour toi, fais le version arcade du Rare Replay tu y trouveras + d'intérêts.
01:05:50: "Dans ma tête on dirait une fille, je pense qu'il faut la prendre par derrière."
J'ai finis ce jeu une fois, j'ai essayé avec un pote, en coop le jeu est IMPOSSIBLE.
Hé ben ce jeu n'a pas volé sa réputation de jeu difficile, je savais qu'il était hard mais à ce point là c'est de la folie furieuse.
Je n'ai pas regardé la vidéo et ça doit faire très longtemps que j'ai posté en commentaire en dessous d'une vidéo (j'ai plus souvenir) en vous lisant j'avais envie de répondre.
Alors j'ai déjà joué a Battletoads in Battlemaniacs et comme la majorité des joueurs je suis arrivé au niveau 3 avec le jet...
Je devrai ressayer un de ces jours avec les saves stats mais ça me donne pas envie rien que d'y penser.
Sinon les 2 premiers niveaux sont sympas quand même.
Jet Force Gemini j'y ai joué a l’époque mais de souvenir le machin était injouable et donc je suis passé a coté.
Sinon pour les bouton A et B comme X et Y sur SNES sont inversé par rapport a la manette X360 et One du coup, je ne sais pas si c'est ça dont il est question dans la vidéo, c'est pas si grave, mais l'inversion est volontaire.
Et en continuant sur la manette NES, pour moi les 2 boutons n'ont pas été bien posé, je suis plus du genre a appuyer sur action le bouton au dessus (qui n'existe pas sur NES mais SNES) et en abaissant mon pouce au milieux fait automatiquement saut ce qui fait qu'un seul doigt et placer de façon a appuyer sur 2 boutons en même temps si c'est nécessaire, sur NES et MS c'etait infaisable.
J'aurais bien aimé avoir cette compilation sur pc, même si tout est trouvable en émulation, j'aurai préféré ça :/. Je n'ai jamais joué à cet épisode de Battletoads qui ne semble pas aussi mauvais que tu le dis, je te conseille de faire l'épisode SNES, j'avais beaucoup apprécié Battletoads & double dragon, ne soit pas dégoûter avant d'avoir testé les autres jeux, ça serait une erreur :(.
Dark Souls 3 lvl 1 en NG+7 est moin difficile que ce con de jeu putain....
C'était un petit peu la tièpance ce live.
J'ai eu l'impression de revivre la scène du : "je fais tester un jeu rétro intéressant à un pote ado et il se met à chier dessus au bout d'une minute sur une impression comme s'il avait déjà prévu de le faire."
Je précise que je suis pourtant très loin d'être un fan de Battletoads. Je préfère beaucoup plus Mighty Final Fight et River City Ransom dans le même genre (et pas Double Dragon 2 qui est largement surestimé. loul)
Bref, je vais laisser les autres écrire un pavé à ma place et plutôt que de reprendre point par point les trucs qui m'ont hérissés le poil, je vais juste reposter ma signature de forum ici :
Bon, ben, j’ai en quelque sorte moi-même fait un pavé, avec reprise « point par point » car je suis un grand maniaque (je modifie au fur et à mesure de mon visionnage ^^).
Je suis d’accord avec ton sentiment global ; je n’avais moi-même jamais joué au jeu, bien que connaissant sa réputation, notamment via l’Angry Video Game Nerd, mais voir un avis aussi injuste et injustifié est contrariant.
Non, ce jeu n’est pas « nul » ; il est extrêmement difficile, ce qu’on peut (ou pas) considérer comme une grosse tare, mais entre le gros défaut discutable et la nullité, il y a un gouffre béant qu’un testeur doit se garder de franchir.
(Ouh là, c’est moi ou ta signature — qui me parle — fait référence à la sortie de Hooper sur la possession de consoles qualifiante pour un « passionné » ? XD)
teufeu, pardon pour la parenthèse mais que veut dire "tièpance" ?
tièpance => tiep = verlan de pitié.
C'est l'équivalant de "Pitié-land"
Moi ça me fait marrer, je sais même pas si je l'ai bien orthographié. :°
Merci pour l'explication, ça sonne bien oui.
Il y va fort dès le début du jeu c'est vrai.
J'ai voulu me le faire un après midi sur Snes.
Je suis arrivé au niveau du boss qui fait son Sonic et j'ai jamais réussi à le passer.
Une horreur ce jeu.
Mon sentiment sur le passage de la course : clairement, sans les vies infinies (recommence-t-on au début du niveau ou bien au début du jeu lorsqu’on les perd toutes ?? Je ne sais plus si le nombre de continus est limité ou non), c’est de la folie et sa réputation ne me paraît pas usurpée ; en revanche, il y a pas mal de points de contrôle, et avec vies infinies, ça me paraît tout à fait faisable.
(Sans jouer au rembobinage compulsif d’un Hooper décidément en mode gros doigts et vision 3D non intégrée assez systématiquement ces temps-ci. XD)
Pour les gens qui voudraient une critique marrante plus informée mais tout de même lucide, il y a bien la vidéo de l’Angry Video Game Nerd que mentionne Hooper (et non pas du Joueur du Grenier ;)), avec en prime l’aspect du mode coopératif (deux joueurs) qui semble assez méchant aussi (exemples : si l’un des deux meurt à court de vies, les deux doivent refaire le niveau ! XD Et on peut blesser son partenaire). X)
Ce passage avec l' AVGN m'avait fait mourir de rire, car je faisais exactement la même choses avec les potes à l'époque :-D.