The Legend of Zelda (3/5)
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
30 Commentaires
Bravo Hooper. Tu avances bien dans ce Zelda et en plus tu t'améliores au fur et à mesure des donjons. Très bientôt tu auras aussi tous les puzzles pour compléter totalement la triforce.
Sur abandonware il y a possibilité de voir les vieux magazines comme console + , player one?? Je n'ai pas trouvé la rubrique.
http://www.abandonware-magazines.org/
Hooper après tu peut jouer à Sonic générations Ça va être cool
Y a de la skill dans le level 7 !
Il va te falloir du courage pour avancer dans ce jeu ! :D
Le truc marrant avec les lapins, c'est que sur la version japonaise, il fallait gueuler dans le micro de la Famicom pour les tuer. Mais chez nous, bah... Pas de micro, donc l'arc pour les tuer ^^ Je sais pas où j'ai entendu ça, mais ça m'a marqué :D
Salut les gens !
Moi aussi je trouve cette épopée live très très sympa...
Sur un jeu pareil c'est facile vous me direz, franchement ce zelda 1 est génial, il pose les bases de toute la série, ou presque, à lui seul...bref ce zelda 1 est un vrai monument.
De mon côté, sur ma partie, je suis déjà ultra équipé, j'ai déjà fini les donjons 1-2-3-4-5-7 ; je dois ensuite aller dans le cimetière pour me choper l'épée magique pour ensuite filer au donjon 6...et enfin le 8...sans oublier la bataille finale contre Ganon le seigneur du malin !!!
Quel pied cette épopée quel pied ce zelda 1...
A plus hooper et les gens, bonne nuit ;-)
On sent que tu fatigues sur cette partie, bonne décision de faire une pause à la fin.
Tu demandes beaucoup d'aide au chat et c'est vrai qu'en redif ça casse un peu le rythme, il ya beaucoup de pauses de 1-2 min.
Le coup de la clef à aller chercher dehors par contre juste hallucinant, sans soluce je pense que j'aurais testé les bombes limite sur chaque mur avant de lâcher l'affaire...
Les boss sont plutôt étranges je trouve dans ce premier opus, ça saute du coq à l'âne au niveau de la difficulté. L'oursin de mer (5) et Gohma (6) étant ridicules comparés au boss du 4ème donjon (le dragon) qu'on retrouve pourtant en mini-boss plus corsé dans le donjon 6...
Sacré donjon entre parenthèse ce numéro 6, je pense qu'avec le bouclier magique tu aurais pu bien plus facilement parer les tirs des sorciers, à condition que tu focus les like like (il me semble que c'est le vrai nom des hamburgers, on les retrouve dans OOT et dans plusieurs zelda d'ailleurs ces sortes de vers géants). Après c'est clair que dans certaines sales tu te fait littéralement gang bang sans rien pouvoir faire.
Petit conseil sinon pour la suite: dans les salles avec les boules, focus les mobs qui font du dégât. Les boules ne font aucun dégât donc inutile de perdre de ton sang froid et de bourriner dès qu'une te touche.
C'est en tout cas super plaisant de voir que la majorité du bestiaire de zelda 1 a été repris dans les suivants. Hormis les centaures d'ailleurs (pourtant en 3D ça fait envie). Mais oui les bulldog comme tu les appelles sont bien les Molblin de Zelda WW, je suppose que ceux qui lancent les boomerangs sont des Bokoblin. Même les trucs volants et les mobs qui sortent des sables on les retrouvent dans OOT. Comme quoi les monstres de ce zelda 1 étaient plutôt bien pensés. Tu sens que c'est pas juste des trucs à shooter qui ressemblent à rien de connu... Même si j'adore super metroid je dois dire que son bestiaire, les boss non compris, se fait explosé par celui de zelda 1 sur nes! Ce jeu était vraiment en avance par rapport à son époque. Tout les codes de la série sont déjà présents mais en moins développé.
C'était super flippant le moment où tu t'es perdu en reprenant les escaliers dans l'autre sens sans te rendre compte que c'était là d'où tu venais d'il y a 10 secondes. Tu as fait ça 3 ou 4 fois vers 20:00. Ce sont les symptômes des gens ultra sensibles aux AVC :(
Après avoir visionné 2 vidéos of The legend of Zelda, je me suis mis au jeu et je me suis rendu au 7e donjon en une période de jeu, comme Hooper. Je regarde cette vidéo pour le fun et aussi afin de voir s’il a compris comment avancer dans le 7e donjon, car je tourne en rond malgré les essais que je fais avec mes bombes. Je possède les 16 bombes, capacité maximale il me semble. Le bon gros tchaton est efficace. J'avais remarqué que la carte faisait un personnage avec l’indice du vieux, mais je ne plaçais pas mes bombes au bon endroit.
Tiens c'est marrant quand tu cites excalibur en disant que tout le monde l'appelle la Master Sword. J'ai toujours appelé cette épée l'épée de légende ou épée légendaire (mon premier Zelda étant OOT, elle devait être appelée comme ça dans cet episode) qui je crois garde ce nom depuis non ?
Un réveil inopiné, en pleine nuit.
Un rêve marquant, un temps d'analyse et quelques questionnements...les réponses viendront à la foi(s) par le labeur mais aussi, le travail de l'inconscient, comme il se dit.
Un passage à la cuisine (petite fringale, n'est-ce pas :-)), et subrepticement, se glisse à mon oreille la musique de fin de Zelda, 3ème du nom. Les associations libres ont parfois du bon ;-) !
Avant de retrouver le marchand de sable, une "autre" berceuse :
J'aime lire ce genre de message sur un forum.
De mon coté je retourne me laisser bercer par quelques pelotes de laine égarées au coin du feu.
:-)
Le problème des lives c'est que le tchat est super important et que là, ben y'en a pas.
Et surtout qu'Hooper ne le lit jamais, c'est pour ça que beaucoup veulent des off.
Il va en chier pour le donjon de Ganon, c'est un truc pas mal grand dans mes souvenirs, et pas mal dur aussi =p
C'etait pas vraiment ceux la a l'epoque, des HS de joypad. Hooper s'aide de ces 2 mags.
Edit: Excellente épopée j'adore !!
Putain je l'ai celui sur mario world!
Il m'avait servi pour les derniers % que j'avais pas trouvé.
C'etait un stage ou il fallait passer sous la barre avec la cape sans scrolling vertical.