Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

@Duckie : Tu te prends trop la tête, le mot "avouer" ne signifie pas uniquement "avouer un crime". ^^

La difficulté du mot "avouer", c'est qu'il a plusieurs significations pouvant prêter à confusion sur les intentions de la personne, entre le fait d'"avouer une faute" ou bien de "reconnaître quelque chose de vrai". Tu as compris toi-même, grâce au contexte de la discussion (je n'ai pas non plus écrit "Avoue ton homosexualité à tes parents"), dans quel sens il fallait comprendre réellement ce mot.

Ne vois pas le mal partout. :-)

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : dès qu'on parle d'un sujet difficile ou sensible, il faut faire très attention aux mots qu'on emploie, et effectivement le mot "avouer" peut être mal interprété s'il est mal utilisé dans une telle situation.

Edité par Rudolf le 09/07/2017 - 03:51

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Avouer : Sens 1 = Reconnaître avec difficulté, sens 2 = Se confesser, révéler, faire des aveux.

Dans tous les cas ça ne marche pas pour elle, elle n'a pas à "avouer" son homosexualité, c'est une orientation sexuelle naturel et normal comme d'autres, ce n'est pas quelque chose qu'elle doit "reconnaître" ou "confesser" etc...

Duckie, je ne suis pas dans ton cas et je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je pense que tu n'es pas obligée de le leurs dire, tu verra bien un jour si tu en a envie, mais tes parents ne sont pas toi et tu ne leurs appartiennent pas, courage :)

Edité par HUNK le 09/07/2017 - 06:32
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Duckie : Quand des heteros sont en couple, pas tout le monde va le dire, ben c'est pareille en gay ya pas de raisons !
Si les autres jugent mal et sont cons, qu'elle que soit la verité ca ne les changera pas. Et il faut pas vivre pour les cons mais pour soit

En gros il n'y a pas besoin de le dire, et si ils se rendent compte plus tard, on peut dire que oui et qu'on a pas besoin de dire sa car c'est notre vie et qu'on peut dire qu'on voulais pas prendre le risque de pas etre compris
Apres je n'ai pas plus de connaissance sur ta famille donc il faut juste prendre les avis qui interesse celon se que tu trouverais le mieux selon tes connaissances !

Ou sinon montrer ca !

Spoiler

----------------------

Et quya t'il Pahya ?

Edité par Naverkrad le 09/07/2017 - 08:48

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Dantesq et Duckies , vous avez quel âge vous deux ?

Perso bientôt 27, et je pense que oui j'attends un feu vert. Que quelque chose, un événement ou un fait venant de moi-même me débloque mais le problème c'est que je ne pense pas que ça viendra un jour, je ne crois pas que ça bougera sans moi.

En tout cas je te remercie pour ton témoignage ainsi que ceux d'autres personnes comme Duckie.

Je répondrai juste peut-être à Rudolf qui a avancé le fait que l'on avait pas trop à se plaindre grâce à notre société hyper-avancée dans beaucoup de domaines et hyper-productives. C'est vrai que si j'étais un enfant du tiers-monde et que je voyais comment certains vivent dans certains pays d'occidents et arrivent à se plaindre quand même je péterai surement un câble mais le fait est que voila même cette société ne peut pas convenir à tous.
Nous avons certes progressé énormément en matière purement matérielle, mais au point de vue mental on a perdu énormément, la morale et l'intellectuel ont pris très chers. Les gens perdent leurs repères et leurs droits sociaux à tours de bras, les emplois deviennent une catastrophe à décrocher avec pourtant obligation d'en trouver un parce que l'on a pole emploi aux fesses qui n'aident en rien dans les recherches.

En gros on demande de plus en plus aux gens de faire plus tout en ayant moins d'outils à leur ceinture, il faut être polyvalent alors qu'on apprend de moins en moins, il faudrait aller plus au boulot alors que le gens, et donc les collègues entre eux se supportent de moins en moins, etc...

On est pas les premiers ou second ou je ne sais plus quelle place dans le top 10 dans consommateurs d'anti-dépresseurs pour rien en Europe, personne n'aime être dépressif ou si peu.
On peut remettre en question les individus pour ce fait et les traiter de geignards qui ne savant pas la chance qu'ils ont ou alors on peut aussi regarder comment le système est fait, ou en sont nos repères et nos valeurs et se rendre compte que oui quand même il y a un problème.

Edité par Dantesqueman le 09/07/2017 - 09:56
Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Moi je pense plutôt que le fait de consommer des antidépresseurs ne fait qu'empirer la situation, et t'ajouter en plus une dépendance. Vous devriez essayer de vous détendre, fermer vos yeux et vider votre esprit. Vous faire couler un bon chaud, ou même aller une fois de temps en temps au hammam (c'est vraiment très relaxant, en plus d'être bon pour la santé), y a aussi des tisanes qui sont excellentes contre le stress!

Edité par Tao PafPaf le 09/07/2017 - 10:19


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
tu te demande si l'entreprise cherche à avoir soit un gars pistonné à qui on fera un cadeau car c'est le fils du patron, soit un king of the world dans tout les domaines, un mec qui fera le travail de 9 gars avec 1h de moins.
Si tu ne fais pas partie de ces catégories, va voir pôle emploi, et c'est encore pire si tu es noir/arabe.

En fait c'est ça mais juste a une nuance prés, tu dois convaincre que tu vas travailler comme 10 personnes mais un moment le contrat signé, tu peux te contenter de faire le travail de une demie personne, donc le plus important est de convaincre qu'on est Superman, et pour les gens honnête c'est une étape très difficile, alors que pourtant on nous conseille d’être naturel et de dire la vérité, comme quoi faut pas écouter tous les conseils ^^.

Citation:
mettez vraiment toutes les chances de vos côtés...et travaillez votre réseau !

Mentir consiste a faire ça, car c'est ça le jeu, aujourd'hui c'est pas travailler le plus important mais d'y parvenir a l'obtenir une sorte de jeu pour les gens qui ont déjà un post, mais ces gens la faut qu'ils sachent "que je travaille pour vivre, et non pas vivre pour travailler", un chercheur d'emploi n'est pas un jouet avec lequel on s’amuse, donc n’hésitez pas a mentir habilement, le bluff fais parti du jeu ;).

Duckie Tu sais je pense que tu réfléchis depuis trop longtemps et que tu sais que si tu le dis a tes parents ce que cela engage, ce qui reste inconnus c'est si ils vont bien le prendre ou mal et tu as espoir que ça soit la première solution, et dans le cas ou tu ne le dis pas, il sauront jamais, mais tu ne pourras pas l'assumer a 100% au prés d'eux et ça t’empêche quelque part de vivre comme tu le souhaite.

Donc le plus gros problème dans cette histoire c'est que tu n'es pas encore arriver a faire le choix entre ces 2 possibilités d'un coté ça pourrait bien se passé mais d'un autre tu craint le pire, puis d'un autre tu ne peux pas vivre comme tu veux c'est embêtant, et oui c'est un choix compliqué et y penser tout le temps t’étouffe.

Mais as tu pensé a quelque chose entre les 2?

Pourquoi te sens tu obligé de faire un choix?, parce que tes parents tu les connais très bien tu sais comment ils réagissent a ce genre de chose, si tu vois qu'il n'y a pas d'ouverture, ou que ça pourrait empirer la situation, dans ce cas faudrait rien dire, même si c'est pas ce que tu voulais entendre, d'un autre coté, essaye de vivre ton homosexualité mais a l'abri des regards enfin celui de tes parents surtout, tu sais être discrète si il faut, oui ça engage une certaine difficulté mais si c'est la solution pour toi d'équilibrer chaque coté ça peut être pas si mal.

Enfin je dis ça comme ça, mais je ne sais pas si tu as reflechi a ce genre de possibilité ou tu as juste obstiné a choisir entre les 2 précédentes qui t’empêche de penser a une sorte de compromis sans de choix a faire.

Pahya tu as lu ce que j'ai pu écrire a Ryoken il y a de cela un moment? ^^

Servir a rien ça m'est déjà arrivé, mais quand on y pense c'est soit parce qu'on a beaucoup de temps libre pour penser, soit parce que on est pas satisfait de ce qu'on a pu faire ou de ce qu'on fait.

Tu en dis pas assez pour pouvoir discuter, mais la solution c'est de ne pas penser qu'on sert a rien et de s'occuper ça un double effet, pas le temps de penser (qu'on sert a rien) et on sert a quelque chose parce qu'on fait quelque chose ^^.

Naverkrad fais gaffe avec tes 2 vidéos (d'ailleurs la seconde est plus intéressante perso), je me suis fait modérer sur le live de Mister Cool il y a quelques années pour avoir dit la même chose en parlant justement avec Duckie en occurrence "On ne fait pas le choix d’être homo c'est des la naissance que ça se passe".

Dante 27 ans, tu pense que ta vie est foutu?, tu sais que théoriquement c'est même pas la moitié?, tu parle comme un vieux chnoc, et sinon pour les 50 qui reste tu vas pas essayer de faire quelque chose pour arranger le truc? ^^

Je sais bien que c'est pas ce que tu veux entendre, et je sais que la vie est dur, de lu, vu et vécu, mais on a tous l'espoir qui nous dit que " ça ira mieux faut juste que" ou encore mieux "ça ne pourra aller que mieux", des boosts psychologique, comme un mercredi ou l'on sait que le soir il y a la league des champions ou quand l’été arrive on se dit ah les vacances (mais dommages que je ne peux pas partir ^^).

La dépression et les maux de têtes viennent a cause de énormément de pensées et réflexions, une sorte d'inacceptation, dans la société aujourd'hui on doit faire l'effort de pardonné et d'accepter pour avancer, pas pour s'auto convaincre ou se mentir a soi même mais juste faire l’effort de comprendre et de se dire que ça va aller c'est pas tant inacceptable que ça.

Sinon Rudolf veut faire effet électrochoc et quelque part pour certains ça peut marcher par contre son "dans le tiers monde c'est pire" est un peu fallacieux, on est pas dans le tiers monde, et pourquoi en France ce pays tellement en avance sur son temps (j’exagère selon ses dires) je dois vivre comme si j’étais dans le tiers monde, sachant que je ne le suis pas parce que je suis en France...

C'est comme si je te disais "regarde ce mec la est riche dans un pays pauvre de quoi tu te plains?", c'est juste que ça ne règle rien en fait parce que les riches et les pauvres c'est comme les cons y en a partout, et c'est pas parce que un pays est riche ou pauvre que je le suis etc etc...

C'est la vie et son contenu qui nous apprennent c'est quoi la vie et être adulte, si on avait pas surmonter toutes les épreuves difficile et qu'on était responsable de rien même a 50 ans on serrait encore des enfants.

ps: je voulais pas faire aussi long, j’espère que quelqu’un me lira :D

Edité par nexy le 09/07/2017 - 10:47

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: Les gamers aussi ont des soucis

nexy je crois que ce que rudolph a voulu dire c'est qu'il faut toujours relativiser, se dire qu'il y a des personnes qui sont dans des situations bien pires et que "s'appitoyer" sur son sort ne fera pas avancer sa situation, mais l'inverse bien au contraire.

Faut garder la tête haute! Y a pas à avoir honte de son taf ou de sa façon de de faire, si y a vraiment de l' effort derrière. Faut se dire qu' on a fait tout son possible et en être fier, parcequ'on aurait pas pu faire mieux!

Vous n'avez pas à avoir honte de vous, surtout si vous donnez le meilleur de vous-même, parceque le jugement des autres n'a aucune importance! (même si c'est en bien d'ailleurs, mais un peu de flatterie ne fait pas de mal de temps en temps^^)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10432
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Tu parle de la tisane au canabis ? Rigole pas ça existe mais il n'y a pas de molécules qui te defonce :P Sinon il y a plein de plantes qui apaise mais c'est surtout pour dormir mieux. Je pense à la valerianne ou la camomille.

Un truc pas mal que je prend avec mon café le matin c'est des feves de cacao qu'on trouve chez biocoop. T'en prend 5 et tu te rajoute 5 amandes, non seulement t'as plein de magnesium mais en plus c'est bon pour le corps et te file un bon coup de fouet. Je n'aime pas les médicaments et compléments, tout est dans la nature. Suffit de connaitre quelques plantes, graines et fruits , varier les eaux en bouteilles et tu peux rapidement carburer mieux. Et surtout faut se faire plaisir avec la bouffe, la musique ou les occupations. C'est con mais ça marche. Un truc tout bête et sans vouloir choquer personne encore une fois : arreter le porno journalier, a la limite juste le dimanche avant d'aller a la messe. Mdr.
Et enfin consommer des ingrédients aphrodisiaques. Ça fout pas une libido de malade , je consomme beaucoup de gingembre et... bon en faite peut etre un peu mais voilà , ça fait pas de mal. :P Le tout c'est de pas consommer du maca + du gingembre.

Tout ça pour dire que rien qu'avec la bouffe on peut changer totalement nos habitudes de vie en se faisant plaisir et avoir l'illusion inconsciente de changement.

Pourquoi pas aussi profiter des soldes pour aller s'acheter un parfum sympa histoire aussi d'avoir un parfum qui nous met en confiance et rappelle une envie de changement. Les fringues aussi ça peut aider a se sentir mieux.

Prendre soins de soi ça aide aussi à se sentir mieux. Jamais j'aurai cru dirr ça mais ça m'amuse le matin d'avoir rajouter des produits qui me sont inconnue et que avant je trouvais " gay " x) Je parle de crème hydratante, soin au charbon etc etc. Le pire c'est qu'il y a du resultat avec ses conneries. J'ai plus de petit bouton après le rasage :P

Bref vous avez compris la logique : se faire plaisir pour apprendre a se connaitre et enfin se sentir mieux dans sa peau mais ça s'apprend. J'ai toujours fait pour les autres et avant j'osais jamais dire non. Ça peut paraître con mais moi ça m'a débloqué. Meme avec les filles qui avant me faisaient stresser, maintenant osef, au pire c est un râteau , sinon une pote, sinon un coup d'un soir ou au mieux une vrai copine. Et puis j'ai beau être à l'opposé du beau goss de 2017 je m'en branle et je vais direct au plus belle nana car les mecs ont pas les couilles d'y aller. Et puis sans maquillage parfois tu te rend compte qu elles sont pas si terrible. X)

Pour le boulot par contre j'ai pas de solution miracle. Je vois le monde du travail d'une couleur gris noir. Mais je suppose qu'en recherche du travail si tu as une belle gueule ça aide. Mais comme a dit Rudolf, faut trouver un reseau. Moi je ne fais pas ma pute, j'ai un boulot , je le fais du mieux possible et c'est tout. Par contre quand on te sort des conneries lié a cette fausse crise économique et l'évolution des technologies ça me fou en rogne. Surtout venant de mecs qui s'en sont mis plein les poches avec ce meme boulot ses 30 dernieres années. Pour moi c'est une excuse la crise, c est pas une crise mais plutôt un système moisi qui n'est plus raccord avec notre temps.
Si d'ici 10 ans je trouve pas un boulot en temps que conseiller commercial a la cool sans avoir la peur de me faire supprimer du jours au lendemain,...j'ouvre un sexshop :P Nan je deconne. ;) Mais un commerce d'instruments de musique ça peut etre sympa.

Edité par Genesis le 09/07/2017 - 11:22

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les gamers aussi ont des soucis

@Pahya : Si à plusieurs reprises tu as effacé un message avant de le poster, justement ne te sens pas obligée de parler de choses trop personnelles si ça te met mal à l'aise, surtout dans un espace public où il faut quand même faire attention à ce qu'on dit sur soi. Donc ne t'inquiète pas (tu sais, moi aussi ça m'est souvent arrivé d'écrire un message pendant un quart d'heure, puis de l'effacer avant de cliquer sur "Enregistrer"). Ne poste un message personnel que si tu en as vraiment besoin et que ça te fait du bien d'avoir des réponses. :-)

@HUNK : Après, l'homosexualité fait partie d'un problème plus général : dès qu'il s'agit d'assumer des relations sentimentales et sexuelles qui ne font pas partie de la "norme" d'une famille, c'est compliqué. Je connais un jeune couple, dont la femme est originaire d'une famille musulmane : elle n'a pas encore osé avouer à ses parents qu'elle s'est mise en couple avec un homme "blanc" non catholique et encore moins qu'elle s'est installée avec lui, parce qu'elle sait très bien que la nouvelle serait très mal accueillie par sa famille et qu'elle n'a pas non plus envie de couper les ponts avec elle (ça se comprend, c'est une décision difficile, ça fait depuis deux ou trois ans que ça dure).

Donc voilà, c'est toujours très difficile de mettre sa propre famille à dos quand on a quelque chose qui n'entre pas dans leur "norme", que ce soit pour l'homosexualité ou bien un problème de religion par exemple. Il y a du pour et du contre, c'est une décision à ne pas prendre à la légère.

Dantesqueman a écrit:
On peut remettre en question les individus pour ce fait et les traiter de geignards qui ne savant pas la chance qu'ils ont ou alors on peut aussi regarder comment le système est fait, ou en sont nos repères et nos valeurs et se rendre compte que oui quand même il y a un problème.

Moi je remplacerais le "ou" par le "et" : oui, il y a des trucs qui ne vont pas dans le fonctionnement du système, mais l'individu a également sa part de responsabilité (et c'est normal : l'individu constitue une part du système, donc les torts de la société se partagent également entre chaque individu qui le constitue). A partir du moment où on a identifié les problèmes de la société et ses failles (ainsi que celles de l'individu), ses règles du jeu, on est mieux armé pour y faire face et c'est à l'individu de faire l'effort (même si ce sont des règles du jeu "idiotes", mais c'est comme ça, il faut faire avec, quitte à mentir aux autres, mais la vie m'enseigne qu'on joue toute sa vie un rôle ou même plusieurs roles dans une pièce de théâtre si on veut s'en sortir). Bref, il ne faut pas rejeter toute la faute sur le système alors que ça se partage entre ledit système et l'individu qui le constitue.

Edité par Rudolf le 09/07/2017 - 11:18

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Tao PafPaf C'est certain qu'il faut toujours relativiser cependant et j'ai bien compris ça qu'a dit Rudolf ça n'avance a rien, ça me rend pas heureux qu'il y a des gens dans une pire situation que moi, comme ça me rend pas malheureux qu'il y a des gens plus riches que moi parce que les maux viennent pas de la situation de l'autrui mais de la notre personnelle.

Citation:
Ne poste un message personnel que si tu en as vraiment besoin et que ça te fait du bien d'avoir des réponses. :-)

Je pense qu'il a fait mais qu'il est revenu sur sa décision, son post est édité.

Edité par nexy le 09/07/2017 - 11:16