Wonder Woman a en plus davantage ce côté versatile avec l'épée+bouclier qui sacrifie les combos et la puissance pour un style plus défensif.
J'ai eu envie de l'essayer elle et Ares (au vu du film sorti récemment) mais j'ai surtout vite essayé son style lasso avant de passer à Batgirl.
Mais je vais essayer de m'y attarder un peu plus.
Ce que je fais quand j'essaie un perso ; je prend un calepin pour vite noter et essayer tous les combos basiques possibles
Spoiler ▼▲
Sous cette forme là avec des indications en couleur ; en vert si je peux placer un supermove par dessus et en rouge si ça donne lieu à une possibilité de juggle ou coup spécial en diagonale/anti air
Je retiens les coups spéciaux et je l'essaye en mode arcade.
Si le perso me plait je m'attarde davantage à apprendre les combos possibles, ceux qui se placent bien et font un max de % avec ou sans utilisation de la barre, etc...
Enfin après voilà, je me pousse à découvrir le plus possible par moi même sans avoir à regarder sur youtube et autre et puis le jeu n'est plus trop d'actualité donc j'aime y aller à un rythme posé :p
Le fait est que ça ça s'approche plus d'un Punch Out qu'à n'importe quel autre vrai jeu de combat, c'est simpliste, y a pas de skill cap, de combo à apprendre, de frame perfect à faire, juste un défouloir sympatoche, pas un truc ou on reste à s’entraîner des heures pour essayer d'être à peine décent.
Non, ça s'approche plutôt d'un jeu de boxe, genre Ready 2 Rumble.
Dans Punch-Out, tu ne diriges absolument pas ton joueur sur le terrain : tu ne peux que donner des coups de poing et esquiver. De plus, l'adversaire obéit à un pattern unique qu'il faut apprendre par coeur. Le but d'un Punch-Out, c'est donc d'apprendre par coeur le pattern de l'adversaire, savoir quand esquiver et quand attaquer ou contre-attaquer. Ce n'est pas du tout ça dans Arms ou un jeu de baston quelconque.
Rien à voir, quoi.
Par contre, ce que tu oublies, c'est que dans Arms tu as plein d'armes différentes, donc ça va aussi jouer sur la technicité des combats. Moi je préfère ça aux manips horribles à la croix directionnelles et combinaisons de boutons : je joue à un jeu de baston, pas à un Simon.
Bah, disons que quand je joue à un Street Fighter II par exemple, j'ai toujours eu l'impression de me battre davantage contre les commandes que contre l'adversaire, donc ça m'a vite saoulé : apprendre des commandes complexes et en plus être capable de les sortir dans le feu de l'action sans se planter (car exécuter une commande sans adversaire en face, on y arrive toujours, même moi et encore pas au premier essai), ce n'est pas pour moi. ^^
D'ailleurs, sur le même principe, les Blitz de Sabin dans Final Fantasy VI m'ont saoulé. Et je ne me suis jamais trop intéressé aux magies d'Alucard dans Castlevania Symphony of the Night à cause de ça.
Ouais donc en fait tu n'aimes simplement pas les jeux de baston 2D, ça reste la base tout de même.
Pour ce qui est des armes différentes c'est cool, encore une fois c'est un bon défouloir et ça rajoute de la "stratégie" en fonction du perso et de son arme mais on est à des années lumières de la technicité et de l'investissement nécessaire n'importe ou ailleurs.
Des équipements qui permettent de changer sa façon de jouer ça existe déjà, dans les tenkaichi, les soulcalibur, Injustice 2 aussi, apparemment, sauf qu'à coté t'as du vrai Gameplay, des combos à apprendre, une marge d'apprentissage (ptet pas pour les tenkaichi, faut pas déconner non plus même si je les adore :D )etc... Arms, l’intérêt est moindre de ce coté la, voir inexistant à moyen terme, c'est trop simplet.
Sinon pour ce qui de punch out/arms, tu rajoutes un multi, la possibilité de se déplacer et des fury, paf t'as arms, c'est le punch out 2.0 multi, on dirait...ce n'est pas comme si ça n'avait rien à voir.
Ouais donc en fait tu n'aimes simplement pas les jeux de baston 2D, ça reste la base tout de même.
Oui, je pense avoir été suffisamment clair à ce sujet : je déteste les jeux de baston 2D. ^^
Je préfère quand c'est plus simple au niveau de l'exécution des commandes, qu'on n'ait pas à apprendre des combos tordus avec des manips imprécises qui font mal aux pouces, pour me concentrer davantage sur ce qui se passe à l'écran plutôt que sur l'exécution des commandes. Donc Arms me va parfaitement, alors qu'un jeu à la Street Fighter II, c'est trop élitiste pour moi, je n'y prends aucun plaisir quand j'essaie d'y jouer.
Pour Punch-Out, joues-y toi-même avant de dire des bêtises. :-p
D'ailleurs, sais-tu qu'il y a un mode multi dans Punch-Out Wii ? Il est archi pourri car justement le gameplay QTE de la série est totalement incompatible avec un jeu de baston qui se joue à plusieurs. Je te le répète, mais ça n'a RIEN à voir.
Si tu rajoutes le déplacement, le multijoueur et les fury, ce n'est plus du tout Punch-Out, ça n'a plus rien à voir. Tu te rapproches plutôt d'un Ready 2 Rumble à ce moment-là. Si encore tu me comparais Arms avec Ready 2 Rumble, ça me choquerait beaucoup moins (mis à part le fait important que dans Arms, on joue beaucoup plus à distance, qu'il y a des objets à utiliser dans l'arène et qu'on peut sauter).
@Teufeu ok c'est un avis subjectif donc parce-que pour moi:
MK Wii: ok il a des défauts (et turaj), mais il est fun; il y a certainement mieux mais je n'ai fait que deux MK celui sur la DS et l'épisode Wii donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison. New Super Mario Bros: ben c'est sympa aussi sans être une claque et puis ça change de la DS Super Smash Bros. Brawl: alors là il faut m'expliquer parce-que ce jeu est tout bonnement excellent même encore aujourd'hui.
Je n'ai joué à aucun metroid donc je ne peux pas donner mon avis là dessus.
Ne surtout pas parler de Zelda SS: ben sans vouloir déclencher de gueguerre il a beaucoup de défauts (wiimote quand je te tiens...), mais j'ai beaucoup aimé le gameplay et c'est le 1er zelda 3D que j'ai fini (là je suis en train de le refaire sur la Wii, mais j'aurais bien aimé le refaire en HD en remastered ou sur Dolphin)
je prend un calepin pour vite noter et essayer tous les combos basiques possibles
Ah oui tu es motivé ^^
C'est pas mal comme méthode moi je m'entraîne simplement jouant pas de calepin ^^'
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour moi les jeux de bastons c'est un peu spécial depuis la dernière décennie.
Spoiler ▼▲
Étant jeune dans la première parti des années 90 j'ai passé énormément de temps sur Street Fighter 2 puis Super Street Figter 2, beaucoup moins sur Mortal Kombat Trilogy et Killer Instinct et aussi les DBZ 2 et 3 pour le fun parce que bon les jeux n’étaient pas bon.
Puis j'ai pas mal joué a Tekken 2 et énormément Tekken 3, et également Soul Blade et King of Fighters et même les 2 Street Fighter Ex et 3D mais surtout Street Fighter Alpha 3 ou Zéro 3 pour les intimes.
Après sur PS2 j'ai enchainé sur Tekken Tag et surtout les Soul Calibur, j'ai également testé Budokai 2 et j'ai trouvé ça vraiment simple au niveau gameplay, les personnages avec des coups qui se ressemblent etc.
Et enfin sur PS3 a Super Street 4 et Super Street 4 version arcade, Injusitice, Mortal Kombat, Tekken Tag 2, le Street qui vient de sortir sur Switch mais:
Cette gen KOF 14 et Street 5 dont je trouve le modèle économique repoussant.
Si quand j’étais petit savoir ce que donnerait Superman vs Batman m'a excité, a prés de 35 ans j'en ai un peu rien a faire, ce qui fait que Injustice est un doublon de Mortal Kombat...
Les autres dans les 10 derniers années m'ont amusé quelque jours et j'ai souvenir des mouvements donc c'etait sympa, mais je trouve que si on fait pas de concours ces jeux sont nuls a part quelques uns qui font encore l'effort pour contenter le joueur solo, parce que tout va vers le multi online, pas de mode en solo etc, pas de personnages a débloquer, pas de mode histoire, finir arcade pour voir la fin n'a plus aucun sens tellement s'est fait a la osef...
Ce qui fait que même si je suis toujours intéressé par quelques jeux de combats, je ne fonce pas même si ils me donnent envie car je sais que je vais arriver y aura tous les persos, je trouverai ça insipide, je jouerai 2/3 jours en VS et je vais les ranger...
Donc les jeux de combat pour moi c'etait beaucoup mieux avant, pas graphiquement, mais en terme de plaisir de jeu.
edit: D'ailleurs j'y pense les jeux de foots me font le même effet même si je joue toujours également, maintenant je fais autour de 100 matchs et j’arrête, avant j'en faisais plus de 1000, tous les jours au moins une dizaine..., mais ça c'etait avant.
Wonder Woman a en plus davantage ce côté versatile avec l'épée+bouclier qui sacrifie les combos et la puissance pour un style plus défensif.
J'ai eu envie de l'essayer elle et Ares (au vu du film sorti récemment) mais j'ai surtout vite essayé son style lasso avant de passer à Batgirl.
Mais je vais essayer de m'y attarder un peu plus.
Ce que je fais quand j'essaie un perso ; je prend un calepin pour vite noter et essayer tous les combos basiques possibles
Je retiens les coups spéciaux et je l'essaye en mode arcade.
Si le perso me plait je m'attarde davantage à apprendre les combos possibles, ceux qui se placent bien et font un max de % avec ou sans utilisation de la barre, etc...
Enfin après voilà, je me pousse à découvrir le plus possible par moi même sans avoir à regarder sur youtube et autre et puis le jeu n'est plus trop d'actualité donc j'aime y aller à un rythme posé :p
Non, ça s'approche plutôt d'un jeu de boxe, genre Ready 2 Rumble.
Dans Punch-Out, tu ne diriges absolument pas ton joueur sur le terrain : tu ne peux que donner des coups de poing et esquiver. De plus, l'adversaire obéit à un pattern unique qu'il faut apprendre par coeur. Le but d'un Punch-Out, c'est donc d'apprendre par coeur le pattern de l'adversaire, savoir quand esquiver et quand attaquer ou contre-attaquer. Ce n'est pas du tout ça dans Arms ou un jeu de baston quelconque.
Rien à voir, quoi.
Par contre, ce que tu oublies, c'est que dans Arms tu as plein d'armes différentes, donc ça va aussi jouer sur la technicité des combats. Moi je préfère ça aux manips horribles à la croix directionnelles et combinaisons de boutons : je joue à un jeu de baston, pas à un Simon.
Hooper t'a donné des cours particuliers de poésies? ^^
Bah, disons que quand je joue à un Street Fighter II par exemple, j'ai toujours eu l'impression de me battre davantage contre les commandes que contre l'adversaire, donc ça m'a vite saoulé : apprendre des commandes complexes et en plus être capable de les sortir dans le feu de l'action sans se planter (car exécuter une commande sans adversaire en face, on y arrive toujours, même moi et encore pas au premier essai), ce n'est pas pour moi. ^^
D'ailleurs, sur le même principe, les Blitz de Sabin dans Final Fantasy VI m'ont saoulé. Et je ne me suis jamais trop intéressé aux magies d'Alucard dans Castlevania Symphony of the Night à cause de ça.
Ouais donc en fait tu n'aimes simplement pas les jeux de baston 2D, ça reste la base tout de même.
Pour ce qui est des armes différentes c'est cool, encore une fois c'est un bon défouloir et ça rajoute de la "stratégie" en fonction du perso et de son arme mais on est à des années lumières de la technicité et de l'investissement nécessaire n'importe ou ailleurs.
Des équipements qui permettent de changer sa façon de jouer ça existe déjà, dans les tenkaichi, les soulcalibur, Injustice 2 aussi, apparemment, sauf qu'à coté t'as du vrai Gameplay, des combos à apprendre, une marge d'apprentissage (ptet pas pour les tenkaichi, faut pas déconner non plus même si je les adore :D )etc... Arms, l’intérêt est moindre de ce coté la, voir inexistant à moyen terme, c'est trop simplet.
Sinon pour ce qui de punch out/arms, tu rajoutes un multi, la possibilité de se déplacer et des fury, paf t'as arms, c'est le punch out 2.0 multi, on dirait...ce n'est pas comme si ça n'avait rien à voir.
Oui, je pense avoir été suffisamment clair à ce sujet : je déteste les jeux de baston 2D. ^^
Je préfère quand c'est plus simple au niveau de l'exécution des commandes, qu'on n'ait pas à apprendre des combos tordus avec des manips imprécises qui font mal aux pouces, pour me concentrer davantage sur ce qui se passe à l'écran plutôt que sur l'exécution des commandes. Donc Arms me va parfaitement, alors qu'un jeu à la Street Fighter II, c'est trop élitiste pour moi, je n'y prends aucun plaisir quand j'essaie d'y jouer.
Pour Punch-Out, joues-y toi-même avant de dire des bêtises. :-p
D'ailleurs, sais-tu qu'il y a un mode multi dans Punch-Out Wii ? Il est archi pourri car justement le gameplay QTE de la série est totalement incompatible avec un jeu de baston qui se joue à plusieurs. Je te le répète, mais ça n'a RIEN à voir.
Si tu rajoutes le déplacement, le multijoueur et les fury, ce n'est plus du tout Punch-Out, ça n'a plus rien à voir. Tu te rapproches plutôt d'un Ready 2 Rumble à ce moment-là. Si encore tu me comparais Arms avec Ready 2 Rumble, ça me choquerait beaucoup moins (mis à part le fait important que dans Arms, on joue beaucoup plus à distance, qu'il y a des objets à utiliser dans l'arène et qu'on peut sauter).
@Teufeu ok c'est un avis subjectif donc parce-que pour moi:
MK Wii: ok il a des défauts (et turaj), mais il est fun; il y a certainement mieux mais je n'ai fait que deux MK celui sur la DS et l'épisode Wii donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
New Super Mario Bros: ben c'est sympa aussi sans être une claque et puis ça change de la DS
Super Smash Bros. Brawl: alors là il faut m'expliquer parce-que ce jeu est tout bonnement excellent même encore aujourd'hui.
Je n'ai joué à aucun metroid donc je ne peux pas donner mon avis là dessus.
Ne surtout pas parler de Zelda SS: ben sans vouloir déclencher de gueguerre il a beaucoup de défauts (wiimote quand je te tiens...), mais j'ai beaucoup aimé le gameplay et c'est le 1er zelda 3D que j'ai fini (là je suis en train de le refaire sur la Wii, mais j'aurais bien aimé le refaire en HD en remastered ou sur Dolphin)
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Oh Putain ce Mario Odyssey !! * 3 *
D-One avec la Switch !!
Comme d'hab t'as Nintendo et les autre niveau plateforme à mes yeux !! * 3 *
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Ah oui tu es motivé ^^
C'est pas mal comme méthode moi je m'entraîne simplement jouant pas de calepin ^^'
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour moi les jeux de bastons c'est un peu spécial depuis la dernière décennie.
Cette gen KOF 14 et Street 5 dont je trouve le modèle économique repoussant.
Si quand j’étais petit savoir ce que donnerait Superman vs Batman m'a excité, a prés de 35 ans j'en ai un peu rien a faire, ce qui fait que Injustice est un doublon de Mortal Kombat...
Les autres dans les 10 derniers années m'ont amusé quelque jours et j'ai souvenir des mouvements donc c'etait sympa, mais je trouve que si on fait pas de concours ces jeux sont nuls a part quelques uns qui font encore l'effort pour contenter le joueur solo, parce que tout va vers le multi online, pas de mode en solo etc, pas de personnages a débloquer, pas de mode histoire, finir arcade pour voir la fin n'a plus aucun sens tellement s'est fait a la osef...
Ce qui fait que même si je suis toujours intéressé par quelques jeux de combats, je ne fonce pas même si ils me donnent envie car je sais que je vais arriver y aura tous les persos, je trouverai ça insipide, je jouerai 2/3 jours en VS et je vais les ranger...
Donc les jeux de combat pour moi c'etait beaucoup mieux avant, pas graphiquement, mais en terme de plaisir de jeu.
edit: D'ailleurs j'y pense les jeux de foots me font le même effet même si je joue toujours également, maintenant je fais autour de 100 matchs et j’arrête, avant j'en faisais plus de 1000, tous les jours au moins une dizaine..., mais ça c'etait avant.