Life is Strange (3/9)
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
131 Commentaires
Je m'en souviens plus bien car j'ai fait le début du jeu il y a longtemps mais il me semble que remonter le temps est imposé à ce moment là car ça fait parti du tuto qui introduit ce pouvoir.
Je crois me souvenir que c'est ça, au bout de quelques secondes l'action est stoppée, l'image devient en noir et blanc, et Max se fait une réflexion du genre "Zut, faut que je fasse ceci ou cela".
Merci a toi Hellipsir et merci a toi Killa aussi.
J'ai quand même hâte de voir la suite de cette épopée à travers Hooper mais c'était un peu grillé d'avance qu'il rentrerait mal à la fois dans l'histoire et aussi son ambiance ^^
Je trouve ça donc un peu stupide les gens qui lui repprochent sans cesse le manque d'implication quand on connait un minimum le bonhomme.
Mais après cela vient aussi du jeu en lui même avec beaucoups de gens qui insistent pour que Hooper soit autant émerveillé que eux devant ce jeu qu'ils placent sans cesse en piedestal.
Perso je repproche bien plus la certaine hypocrisie qui regnait dans le tchat que l'implication du Hooper.
Quand il joue à un jeu aux avis mitigés ou mauvais et que son implication n'est pas au RDV ou qu'il passe son temps à gueuler sur le jeu c'est pas grave de voir que plus de la moitié du tchat reste pour dénigrer le jeu en question et dire à quel point c'est chiant. Mais une fois face à ce type de jeu, bonjour les commentaires de type "mais si vous aimez pas cassez vous du live" alors que la plupart de ces gens ne se genaient pas de faire la même chose sur yooka laylee par exemple :)
La pauvreté de ce jeu n'est pas seulement liée au gameplay malheureusement.
Aucune audace dans l'écriture, aucune créativité dans le scénario.
Moi qui ai été amené sur les rives en crue de mes glandes lacrymales à la fin de la saison 1 de The Walking Dead (qui est pourtant loin d'être un chef-d’œuvre), j'ai du fuir Life is Strange pour ne pas mourir d'ennui et d'indifférence.
Doit bien y avoir une raison bordel, et ne me dites pas que c'est pour cause de "jeu pour fille" ou "jeu pour garçon" pitié!
C'est justement pour ça qu'il faut qu'Hooper continue ! :) Pour permettre à ceux qui veulent véritablement se faire un avis d'acquérir l'autre moitié de la vérité !
Pour certains, ça ne fonctionnera pas, le jeu est trop éloigné de leurs prédispositions, mais je crois que ça peut fonctionner sur Hooper. Après tout, ses capacités cérébrales sont illimitées !!!!! (qu'est-ce qu'il faut pas dire pour l'embobiner...)
Selon moi, l'audace dans le scénario, c'est d'avoir choisi de faire une histoire dans un monde réaliste; l'histoire doit donc respecter des règles que nous connaissons bien, ça doit tenir la route par rapport à ce que nous savons du monde réel. The Walking Dead, c'est sympa, mais le scénario a peu de contraintes, on peut tuer tous les méchants sans craindre la police, sans craindre la société, puisqu'elle n'existe plus. Personnellement, j'admire davantage les scénarios qui s'appuient sur beaucoup de contraintes, que les scénarios totalement libres où on peut inventer n'importe quoi.
Le ressenti est également différent : Dans The Walking Dead, comme on tue par paquet de douze, les moments tragiques sont moins frappants. C'est ça le problème de vouloir faire de l'exceptionnel à chaque scène.
Life Is Strange est ennuyeux ? Réponse : Oui. L'histoire avance lentement, l'univers est détaillé, ils veulent qu'on prenne notre temps, qu'on s'attache aux personnages, ça n'a pas trop fonctionné sur moi, je dois être trop vieux pour ces conneries... Cela dit, je pardonne cet ennui, ainsi que le gameplay, car le jeu apporte quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les autres jeux.
Pour ma part, The Walking Dead est assez nul comme jeu... comme la série d'ailleurs ! C'est toujours la même chose : Chercher des armes et de la nourriture, tuer les zombies, être gentil avec ses amis, être méchant avec ses ennemis, tuer ses ennemis, trahir ses amis, tuer ses amis... C'est assez vide ! J'appelle pas ça du scénario ! Je préfère largement Life Is Strange !
Conclusion :
On peut aimer les mondes imaginaires, les zombies, les supers-héros, mais est-ce qu'on veut vraiment ne voir plus que de ça ?
Merci Luc2 pour ta réponse structurée et bien écrite, ça force le respect par les temps qui courent (sans condescendance aucune bien sûr, j'ai le plus grand respect pour les infinitifs accordés en genre et en nombre).
Par contre j'avoue que si on avait été face à face, je t'aurais surement coupé la parole 20 fois comme un gros malpoli, et ce avant que tu atteignes ta conclusion^^.
D'abord d'accord avec toi, j'aimerais assez que Hooper parvienne à prendre sur lui pour finir Life is Strange. Il sait défoncer un jeu mieux que personne, et quand il se met en mode Caterpillar du videogame c'est toujours un grand moment.
Pour le reste je suis, à mon grand dam, en désaccord stable et constant avec toi.
Pour moi l'épidémie zombifère dans The Walking Dead n'est qu'une allégorie et un prétexte pour plonger quelques humains dans un contexte de survie et de reconstruction. Une guerre nucléaire mondiale aurait sans doute pu amener un contexte similaire, et tu n'aurais alors peut-être pas parlé de surréalisme mais d'anticipation. Dès lors, peu importe la menace, tout tient sur le traitement des personnages dans ce contexte.
A ce sujet, selon moi, Life is Strange est au 36ième en-dessous. Remonter le temps en tendant la main?! T'appelle ça du réalisme toi?! Et ne me dis pas que c'est juste un élément de gameplay, si le professeur Xavier était dans le coin Max serait un X-men!
Donc non, pour moi une allégorie est plus réaliste qu'un Marvel en sd avec la profondeur en DLC.
T'as l'air de réclamer (légitimement) autre chose que des super-héros. Et Max bordel c'est quoi sinon une énième super-connasse?
Les personnages de ce jeu sont comme le vieux gratin de fin de semaine que tu bouffes le dimanche soir. T'as déjà tout gouté et c'est pas en agglutinant bêtement tout le bordel que tu créeras de l'inédit. Faudrait bosser un peu pour ça.
Là les mecs te réchauffent une bouillasse de tout ce qu'on à mangé, vomi, puis remangé depuis 25 ans. J'te mets une dose moisie d'interactivité, un zeste de super-pouvoir-qui-fait-saigner-du-nez et 2 gouttes de riff de gratte à la mode et go pour le guème hof ze hière!
Non, ma question était rhétorique (cf : com' plus haut j'ai la flemme), je connais la raison et c'est L'ECRITURE!! Une bonne écriture pourrait porter n'importe quel scénario, y compris celui (pauvre) de Life is Strange. L'écriture c'est la base les gars. Les mecs qui ont écrit Life is Strange doivent être des pauvres quarantenaires restés bloqués en 1995 qui pensent que ce qui les a touché à l'époque peut être resservi tel quel, sans aucune prise en compte de ce qui a été créé depuis. Avec Life is Strange le changement, c'est maintenant.
The Walking Dead, c'est nul
Tu a raison de dire que les zombies ne sont qu'un prétexte dans The Walking Dead, qu'une guerre nucléaire aurait pu amener le même contexte, mais c'est justement ça le problème : Ça retire à la série ce qu'elle avait de spécial.
Autres contextes similaires :
- Révolution (série) : Plus d'électricité, résultat : Les humains tentent de survivre, ils font des groupes et se battent entre eux, le père veut sauver sa fille, etc.
- Under the dome (série) : La ville est enfermée dans un dôme, résultat : Les humains tentent de survivre, ils font des groupes et se battent entre eux...
- Jericho (série) : Une bombe éclate, résultat : Les humains tentent de survivre, ils font des groupes et se battent entre eux...
Le traitement des personnages est assez soporifique à mon goût, c'est souvent de la psychologie à 2 balles lors des dialogues...
Life Is Strange, c'est nul
Non, ce n'est pas nul. C'est juste le titre de cette section.
Le pouvoir de Max est surnaturel, mais le contexte de l'histoire reste réaliste. Ton analogie avec les X-men est excellente : Dans X-men, Max utiliserait ses pouvoirs pour sauver le monde, tuer les méchants. Or, dans Life Is Strange, elle reste dans le contexte de l'histoire, elle reste une lycéenne, elle a affaire aux problématiques d'une lycéenne, aux autres élèves, aux professeurs, au personnel de l'école...
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion quand tu parles de bouillasse réchauffée ou de prise en compte de ce qui a été créé depuis. Le contexte est très rare pour un jeu vidéo, on en a rarement bouffé.
Question : Est-ce que tu connais l'histoire de Life Is Strange en entier ? Tu dis avoir été touché par The Walking Dead Saison 1, mais tu as bien dû la suivre en entier, non ?
Je précise que je parle du jeu Telltale quand je fais allusion à The Walking Dead saison 1.
J'ai accompagné Lee jusqu'à son funeste destin, et même si on est loin du génie, je n'ai pas eu à me forcer pour terminer le jeu. En revanche j'ai tâté d'autres jeux Telltale qui m'ont tous gavé assez rapidement à l'exception de The Wolf Among Us que j'ai trouvé plutôt sympa.
Pour répondre à ta question, oui j'avais maté le let's play de Seed sur Life is Strange.
Je ne voulais plus toucher au jeu même avec un bâton, mais j'avais envie de savoir qui a tué Laura Palmer. Je ne dirais pas que la suite du jeu est aussi naze que le début, mais globalement j'avoue que ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Aucune interaction avec mon petit cœur sensible.
L'attachement avec les personnages a fonctionné pour beaucoup de monde, mais pas pour moi :-(
Cela dit, le réalisme et les moments tragiques m'ont suffi. Ce sont des choses que je n'ai pas souvent l'occasion d'apprécier, car dans les autres jeux, tuer les gens par quinzaines, c'est banal. C'est pour ça que c'est pas mal d'avoir un jeu dans un contexte qui a un peu plus les pieds sur terre que d'habitude.
En fait, les jeux Telltale c'est devenu comme les jeux Lego, en plus paresseux ( parce qu'avec les jeux Lego j'ai tout de même l'impression qu'ils essaient de mettre quelques nouvelles features de temps à autre ) : tu prends une licence ( série, films, B.D. ) connue qui fonctionne ( qui cartonne ou a cartonné, c'est encore mieux ) et tu mets tout ça à la sauce vidéo-ludique que tu as cuisinée.
Au bout d'un moment, faut savoir se renouveler, mais bon, je suppose que tant que les ventes sont au rdv...
Ce que je disais sur le studio dontnod dans un autre com', ils ont au moins fait un effort de création de tout un univers "original", dans le sens où le jeu n'est l'adaptation de rien, même si on subit toujours des influences à droite à gauche.
D'ailleurs, leur jeu précédent ( qui a été un échec commercial et auquel je n'ai pas joué ) était vraiment différent niveau histoire, contexte et genre. Leur prochain jeu, "Vampyr", prévu pour fin 2017, je crois, sera un action-rpg dans un univers encore différent de ce qu'ils ont fait avant.
"Au bout d'un moment, faut savoir se renouveler, mais bon, je suppose que tant que les ventes sont au rdv..."
Quand on pense qu'il suffirait d’arrêter de les acheter pour que ça ne se vende plus...
Dontnod ne va pas sortir le préquel de Life Is Strange ? J'ai cru voir ça d'un œil distrait.
Tu m'apprends que LIS 2 sera un préquel...Quoiqu'il en soit, ce sera après "Vampyr", il me semble. Un trailer pour l'E3 est visible sur leur site, et sur YouTube aussi, j'imagine.
Zombie rime peut-être avec inédit mais c'est loin d'en être, c'est également une vieille recette, vomi puis re-mangé puis re-vomi puis re-mangé, etc, depuis le premier Romero en 1968 ^^.
Absolument d'accord, mais si la vieille recette est un minimum bien cuisinée....
Certains trouvent LIS plutôt bien cuisiné, par certains côtés, même si ce n'est pas ton cas ^^.
J'en ai conscience, et je ne leur jette pas la pierre comme disait shannen doherty.
Tu en as conscience mais l'acceptes-tu, vraiment?
Ne les traites-tu pas, en ton for intérieur ( Oh, mon dieux!...Non, attends, ça va, c'est pas un oxymore, ouf, on a frôlé la cata :O ), de tous les noms peu flatteurs auxquels tu es capable de penser et qui veulent dire qu'ils n'ont, ni plus ni moins, que des goûts de chiottes? ^^
Je confesse mes vilaines pensées mon père.
Non sincèrement j'essaie de ne pas juger le goût des autres (énorme film).
J'ai la plume un peu acerbe, mais au fond je suis un monsieur Gentil.
Ton avatar fait peur aussi, mais je suppose que c'est voulu ^^.