Life is Strange (7/9)
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 15.06.2017 sur Life is Strange
Live du 15.06.2017 sur Life is Strange
11 Commentaires
L'épisode 4 est vraiment bien, hâte de voir comment tu vas réagir à sa fin. :p Bravo pour les énigmes liées à l'enquête, je me suis bien débrouillé aussi, et tu as assuré, même pour le portable à débloquer.
Je n'avais pas compris cela avec le coup du code PUK... je ne voulais surtout pas bloquer le portable, du coup j'essayais par tous les moyen de trouver le code PIN... résultat j'ai dû aller voir une soluce... quand j'ai vu qu'il fallait bloquer le portable exprès et simplement utiliser le code PUK, ce que tu as fait naturellement... j'ai halluciné... un peu dégoûté d'être aller voir une soluce pour si peu mais je n'aurais jamais pensé à ça. :D
Pour le code du bunker par contre, même si je n'y suis pas arrivé du premier coup (chapeau Gros Ours :p) j'ai vite trouvé. Ouf ! :p Et pour Franck, bien joué, moi j'avais pris le flingue à Nathan donc j'avais blessé Franck en partant pour le code du livre de compte. Encore une bonne "intuitanatation" de notre Gros Ours ! :p
T'as bien assuré, je regarde la suite très vite. Ce Live sur Life is Strange était pas mal en tout cas.
ah non le code pin c'est la date de naissance, jy suis arrivée apres avoir tout essayé
Bonne énigme avec le code PIN. Sympa il fallait y penser! Hooper t'as trouvé par hasard sans comprendre mais si tu avais su le principe du code PUK avant tu aurais pu trouver.
Seul le gars qui a acheter la carte SIM a mettre dans le téléphone a cette carte avec le code PUK Hooper! Donc non tout le monde peut pas faire ca...
Je me demande si on peut trouver le code PIN...
Je me sens complètement idiot pour le code de la porte du bunker, parce qu'en fait ce fameux code apparaît sur le bout de papier à 59:10 en rouge, c'est comme ça qu'il m'est venu en tête à ce moment...et non grâce à l'usure sur les boutons.
J'en profite aussi pour dire que je me suis fais le jeu en parallèle et j'étais dans le même état d'esprit, l'épisode 4 et 5 sont quand même au dessus des autres.
*ATTENTION SPOILER*
Au vu de la fin de l'épisode, et du fait que Max a déjà pu remonter très longtemps en arrière dans le temps à un point marquant de la timeline (la mort de William), j'espère au moins que dans la suite de l'aventure, il sera évoqué par l'un des personnages (Max ou Chloé a priori) de tenter de remonter dans le temps pour empêcher la mort de Rachel, chose qu'ils n'ont même pas encore évoquée dans le petit épilogue aperçu. Le stress post-traumatique est une excuse acceptable pour le moment.
Que ce soit impossible ou que ça ait des conséquences encore plus néfastes, soit, je prends tout, mais si à aucun moment ils se disent "J'ai un pouvoir sur le temps, je pourrais peut-être essayer de m'en servir pour sauver Rachel" alors là les scénaristes auront mon pied dans leur gueule, comme dirait le grand philosophe Chuck Norris.
Un débat au minimum doit avoir lieu entre les personnages sur cette possibilité (ou non) de remonter dans le temps pour la sauver.
Sinon, ce jeu n'a pas de sens, comme dirait l'autre grand philosophe de son temps, Hooper le gros ours.
Max peut remonter loin dans le temps seulement si elle a une photo d'elle dans laquelle elle peut "sauter" et surtout, elle ne peut aller au delà des bordures de la photo, bref, elle est cantonnée à un espace très restreint.
Ainsi, même si elle avait pris, par chance, une photo d'elle peu avant la disparition de Rachel, comme elle n'était pas à Arcadia Bay durant les 5 dernières années, cela empêche toute possibilité de faire quoique ce soit pour elle.
Je pense que les dèv' avaient réfléchi à cette éventualité et ont fait en sorte que cela ne soit pas envisageable. Ca reste eux qui fixent les règles ^^.
Néanmoins, vu le comportement un peu emporté de Chloé, il est vrai qu'elle aurait pu à un moment donné, une lueur d'espoir au fond des yeux, lancer un truc du genre "Génial, Max! Tu peux remonter le temps, alors retourne dans le passé pour avertir Rachel, meuf!" Ou alors, elle est trop stone pour y avoir pensé X) .
Parfois, on peut ne pas penser aux choses évidentes qui pourtant, devraient nous sauter à l'esprit. Il y a un épisode d'X-Files qui illustre parfaitement ce phénomène : celui dans lequel un "génie" découvert dans un tapis par 2 frères, doit exaucer leurs voeux; ils pensent à des souhaits tous plus idiots les uns que les autres, alors qu'un des frères est en fauteuil roulant et qu'il ne lui vient même pas à l'esprit de souhaiter pouvoir retrouver l'usage de ses gambettes ^^.
Je pense tout simplement que Chloé avait deviné que Max ne pouvait pas remonté aussi loin dans le temps, que c'était très limité
Je pense que c'est en effet ce qu'il faut comprendre, implicitement.
1h43 : "It's a trappe !!" Ok, je sors ^^
Bon, juste avant de sortir, j'aime bien les phases d'investigation/réflexion de cette partie. Il y aurait dû en avoir plus du même genre, en remplacement de certains dialogues peut-être. Un peu plus d'enquête et moins de blabla. Ou du blabla mieux mélangé avec les phases d'enquête plutôt que l'un après l'autre. Un problème d'équilibrage de ce jeu que l'on subit trop longtemps entre chacune des phases où l'on agit et réfléchit nous-mêmes comme celles-ci.
* SPOILER ATTENTION *
franchement la mort de rachel s'est passée tellement vite, je comprend pas pourquoi ils switch directement de scène comme ça, la scène perd de son "charme" je pensais pas qu'ils iraient si loin ceci dit.
- Il se passe enfin quelque chose dans c'putain d'jeu...
C'est pas faux, ça avance lentement, mais selon moi, il se passait déjà quelque chose dans les épisodes précédents; à chaque épisode, il se passe quelque chose de plus intense que dans le précédent. Les récompenses se font attendre, mais c'est mieux que d'habitude, car les jeux qu'on fait de "A" à "Z" sans aucune récompense, y'en a trop :(