Life is Strange (8/9)
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Live du 22.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 09.06.2017 sur Life is Strange
Live du 15.06.2017 sur Life is Strange
Live du 15.06.2017 sur Life is Strange
10 Commentaires
1:38 Loul ca fait pensé à "l'autiste" dans le dernier live d'EVerquest, c'est pas notre Hooper qui ferait ca hein ^^
J'ai bien aimé la fin de l'épisode 4, et tout l'épisode 5. Cette façon de voyager à travers les réalités très vite pour tenter de tout remettre en ordre dans l'histoire, en plus le tout colle bien, ça a du sens, la chronologie est en désordre mais ça n'est brouillon, ils ont bien fait les choses sur ce coup et l'épisode 5 rattrape les moments un peu foireux ou inutiles des précédents épisodes.
Bref, c'est cohérent et globalement ça le fait bien. C'est ce dernier épisode qui est clairement le meilleur. Tu as bien géré une fois de plus. ;)
Et le coup de la photo avec Warren, chapeau bas ! :D Je regarde la dernière partie très vite pour voir ce que tu penses de tout ça en globalité.
Et j'ai bien aimé tes petit clins d'oeil cinématographique dans cette partie, et aussi le clin d'oeil aux Inconnus dans la partie précédente. :D
Bien joué Gros Ours, bonne partie.
T'es dur avec le tchat, tout le monde ne peut pas être mauvais et avoir tort dans ce foutu tchaton.
Alors pour commencer, la différence entre "crève, enculé" et "allez vous faire foutre", si toutes les deux évoquent bien l'arrière-train, c'est que dans un cas la personne meurt, et dans l'autre, elle survit, donc l'une est plus violente que l'autre. ^^
Je ne suis pas fan de ce début d'épisode 5 qui a le défaut récurrent des œuvres qui ne savent pas comment se terminer, ayant ouvert tellement de portes qu'ils ne savent plus comment faire pour les refermer proprement. Les jeux Ghost Trick et 999 sur DS m'avaient fait le même effet, après des mauvaises fins excitantes au possible, le dernier acte et la bonne fin étaient plus que mauvais et décevants.
Ici, je remercierais juste les scénaristes d'être allés plus loin que d'habitude en terme de conséquences des voyages dans le temps, même si le coup de pied de Chuck Norris dans leur gueule n'est toujours pas loin, à cause des limitations scénaristiques de ces voyages, un peu trop téléphonées, et du fait que Max ne s'est jamais demandé une seule fois si elle pouvait tenter de remonter le temps pour sauver Rachel. Elle s'est posée la question pour Chloé, mais pas pour Rachel. Jamais évoqué.
Sinon, belle utilisation de la remontée temporelle pour le duel entre David et Jefferson.
A bientôt pour le dénouement final, comme le dit le gros ours.
Mon dieu, j'ai explosé de rire à
1:41:20
avec le "Oui, chef" puis le vieux coup de pied sur la table et Jefferson qui fait la même chose derrière. Incroyable..Chose promise, chose dure.
C'EST MAX LA TOUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIEEEEE
Surement le meilleur passage du live immortalisé.
Respect. :p
Cliffhanger un peu parachuté à la fin de l'épisode 4, mais qui colle quand-même. Ça me dérange pas trop le parachutage, c'est difficile de donner des indices sans que les joueurs ne devinent tout avant la sortie de l'épisode suivant. Le fait que ça colle, c'est déjà pas mal.
La narration du début de l'épisode 5 est excellente, tout est raconté dans le désordre, la chambre noire, le début du jeu, la fin du jeu, retour à la chambre noire... Et pourtant, il y a une chronologie dans ce désordre ! C'est dans cet ordre qu'on est intervenu dans le temps !
Ça m'impression davantage que le désordre de Beyond Two Souls qui n'a aucune justification scénaristique, ce n'etait qu'un artifice narratif pour éviter qu'on ne s'ennuie trop avec Jodie enfant...
Ainsi donc, Warren nous sauve, David nous sauve, ça change des jeux où on trucide soi-même les méchants à la tronçonneuse, ça fait plaisir de voir autre chose de temps en temps.
Cette intuitatanation sur la photo de warren