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[PS4][XONE][NS][PC] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

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Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Bof moi non plus je ne suis pas enthousiasmé, c'est un couloir de 95 c'est 6/10, 7/10 grand maximum, je préfère encore jouer a Yooka Laylee c’est nouveau, il fallait plutôt faire un jeu différent qui fait la synthèse ou reprend les meilleurs trucs ou alors faire un jeu avec plus d'espace, oui je suis nostalgique mais quand même faut pas pousser on est en 2017.

Dan
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

J'adore les jeux originaux + le CTR, il m'arrive de refaire le 2 et le 3

Spoiler
mais ce pack même si il sonnait bien de base il a un aspect qui me convainc pas.
Oui c'est numéroter des détails mais quand un jeu de 97 ou 98 te parait plus convaincant qu'un jeu qui se veut être LE remaster de ces derniers sur des trucs aussi bêtes...
non parce que tu regardes tomb wader sur PsOne et tu vois qu'ils avaient poussé le truc à fond pour la console, le rendu de l'eau, les bruitages, ombres, lumières, etc... etc.. et tu vois ce qu'ils font 20 ans après t'as l'impression de voir une gentille bande de copains pas trop mauvais qui refont le jeu sur unity

peut être d'occase un jour ou l'autre mais c'est pas un jeu que je prendrai day one et ce même malgré mon amour pour le début de la série

Et tant qu'à parler de ce qui t'ennerve dans les critiques des gens sur le net et tout en citant le timetwister bah pour dire que c'est un vieux clampin ou peut etre une bande de potes qui nous avait pondu ça, je lui/leur donne le mérite d'avoir mieux géré la lumière et son interraction avec les éléments et crash que la team qui nous pond la N-Sane trilogy ^^'

après oui ce timetwister sent bien le projet fanmade à plein nez et est "boiteux" au possible :p

Mais faut pas non plus les excuser à ce point hein la team derrière ce remaster, oui ils refont tout mais le projet n'est pas fait en un mois top chrono non plus et quand t'as une team pareille qui n'en est pas à son premier jeu et qui fait quand même des erreurs pareilles c'est plus que douteux.
Même au délà des textures, lumières et rendus visuels il y a cet aspect trop propre qui me motive plus à revenir sur les classiques que d'attendre celui ci ^^

Non parce que, la danse de crash rendue un peu moins vulgaire et Tawna qui a besoin d'être encerclée par une dizaine de sbires après avoir éclaté les deux qui la tenait pour faire un peu Strongly independant Woman ça sent le politiquement correct de ces dernières années à plein nez haha.
le diable se cache dans les détails comme on dit

Portrait de Poupi
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A rejoint: 6 mars 2017
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

La lumière dans le projet fanmade, je la trouve absolument dégueulasse. Mais bon, ils sont à trois dessus je crois, alors respect. Ils font ce remastered + pour réactualiser Crash plus que pour encaisser du pognon en tout cas, sinon ils auraient vendu les trois jeux remastered séparément et à un certain intervalle (et ils auraient mis des niveaux bonus et les time trial en DLC loul). Rien que pour ça, je révère leurs ambitions, même si l'exécution n'est pas parfaite. Et comme tu le dis, les classiques sont toujours là, donc si vraiment ces remastered ne plaisent pas à certains, ils peuvent toujours rebrancher leur psx au lieu de baver sur le jeu.

Et vraiment ils font un sacré boulot, regarde la différence entre Double Header de l'original et le remastered, tout est mieux dans la nouvelle version, bon, à part le background du joli château avec les grandes tours remplacées par une vieille muraille. Ils ont montré un niveau en moto aussi et là c'est à des kilomètres de ce que c'était dans l'original avec un brouillard noir à cinq mètres de la piste. Non seulement ils s'approchent de l'atmosphère des vieux Crash dans les graphismes, mais ils arrivent sur quelques levels (pour l'instant montrés) à dépasser l'ancien.

Sur les deux changements que tu évoques, déjà, si c'est vrai que la danse de victoire de Crash a été altérée, je trouverai ça obscène et ensuite, pour Tawna, je comprends le changement, dans Crash 1, elle faisait vraiment bimbo de service qui est là juste pour le McGuffin du jeu. C'est pas plus mal qu'ils améliorent ce genre de choses, sinon ça va râler que le jeu essaie pas une approche différente des Crash ... alors que c'est un remastered loul.

Spoiler

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Citation:
Ils font ce remastered + pour réactualiser Crash plus que pour encaisser du pognon en tout cas, sinon ils auraient vendu les trois jeux remastered séparément et à un certain intervalle

Mettre les 3 dans tel etat c'est la moindre des choses, qui va acheter un jeu de 95 a 40 euros?, personne.

Portrait de Poupi
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A rejoint: 6 mars 2017
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

What ?

Spoiler

Portrait de MrGael1994
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A rejoint: 14 février 2017
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Si ces remasters ne vont probablement pas faire l'unanimité (même si les critiques et premiers retours sont globalement très bons), ils auront le mérite de réussir sur ces points :

-Faire revenir Crash au meilleur de sa forme (non parce que quoi qu'on dise, après Crash Twinsanity, ça a commencé tout doucement à devenir vraiment pas top. Et quand Crash of The Titans est arrivé, c'était la catastrophe pour beaucoup de fans)
-Faire découvrir la saga à ceux qui n'ont jamais joué à un Crash
-Satisfaire les joueurs qui attendent un nouveau jeu de plates formes 3D sur PS4 (car bien que Yooka-Laylee n'a pas intéressé grand monde, en comparaison, Ratchet & Clank fut un carton aussi bien critique que commercial (si bien qu'il est dans le top 10 des meilleurs ventes de la saga à l'heure actuelle. Et le nombre de PS4 vendues s'est agrandit avec le temps)
-Donner un vent de nostalgie à ceux qui ont découvert la trilogie originale (surtout aux joueurs qui ne font pas spécialement attention à certains points style les graphismes (au final, même si ils auraient pu être mieux, le jeu reste globalement très beau pour ma part)

Perso, j'ai découvert Crash sur Crash Twinsanity, que je n'ai jamais fini. Du coup, pour l'anecdote, je ne comprenais pas trop les références dans les cinématiques

Par exemple :
-Pourquoi Cortex s'est retrouvé dans un bloc de glace au début (et qui était le masque qui l'accompagnait) ?
-Qui était la femelle bandicoot lors de la première cinématique ? (pour l'info : je n'avais pas le livret du jeu et je n'ai pas réussi à aller plus loin que le premier boss (une espèce de statue de pierre je crois). Je ne savais donc pas que c'était la soeur de Crash : Coco)
-D'où venait tout les disciples de Cortex lors de la "réunion" ? (et leur noms surtout)
-Pourquoi le putois disait que ça faisait 10 fichues années qu'il avançait et reculait ? (j'avais pas encore Internet à l'époque^^')

Tout ça, je l'ai découvert bien des années après. En même temps que la trilogie originale.

Du coup, ce remaster va être pour ma part, une bonne occasion de pouvoir m'essayer aux meilleurs épisodes pour la première fois de ma vie.

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Crash pour moi ça s'est cassé les dents juste après le Team Racing, y a pas d'épisodes qui valent le coup hors de la PS1 pour moi.

Portrait de angus young
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A rejoint: 4 mai 2015
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Crash bash était pas si mauvais quand meme , et même la vengeance de Cortex sur PS2 tenait encore la route , c'est après que sa s'est gaté .

Portrait de SnakeorLiquid
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

Crash bash était génial , oui mais foutrement difficile aussi , j'ai jamais réussi à finir le mode aventure en entier.

Et après y a que Twinsanity qui vaut le coup, le reste c'est de la pure merde.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Crash Bandicoot - NSane Trilogy

J'ai quand même l’impression que certains attende le moindre détails (insignifiant) différent de l'original pour dire:

-putain c'est dla grosse merde quel honte (avec le fameux "jeu sans âme)

XD

Alors quand le jeu est identique, graphiquement et au niveau du gameplay (la plupart des remastered quoi) c'est une honte, aucun travail bla, bla.....

Quand le jeu est totalement nouveau, (un remake) les gens gueules comme pour FF7 Remake comme quoi le tour par tout c'est la vie c'est plus FF.

Pour finir quand le jeu garde le même gameplay et fou des graphismes au gout du jour c'est la même rengaine. :-(

Des fois faut regarder plus loin que le bout de son nez les mecs, Crash Bandicoot NSane Trilogy peux amener a une suite si il se vend bien.

Puis comme la dit un autre forumeur avant moi y'a un putain de travail sur le jeu c'est juste ouf c'est clairement pas du foutage de gueule ni un jeu fait en 6-8 mois, 3 jeux "d'aujourd'hui" pour 40€ seulement quand tu vois les autres jeux a coté franchement voila quoi, gueulez râlez pour les bonnes raisons.