Beaucoup ont espérer un jours revoir sur nouvelle génération les aventures périlleuses du Bandicoot converses aux pieds iconique de la PS1. C'est n'est finalement pas un nouvel épisode mais plutot une grosse compilation qui nous est enfin annoncée sur PS4 l'année prochaine soit l'étiquetée 17. Le tout vendu avec comme gros atout un dépoussiérage visuel conséquent de quoi ravir bcp de fans ainsi que de nouveaux arrivants impatients de découvrir ce genre de plateformes brises caisses où le challenge et l'adresse sont souvent de mise ^_^
Edition : Activision/Sony
Développement : Vicarious Visions (Crash Bandicoot XS, N-Tranced et Fusion[GBA])
Date de sortie : 30 Juin 2017
Prix de lancement : 39.99€
Pour voir plus de captures d'écrans rdv aux pages suivantes :7;13 et 14
Il s'agit d'une compilation des 3 premiers opus de la saga restant globalement inchangés au niveau de leurs mécaniques de jeu et leurs conceptions des niveaux. Il ne s'agira donc pas de remake (ou refonte intégrale des titres)
Pour l'occasion des 20 ans de la série respectivement imaginée et conçut à l'époque des 32bits par le studio Naughty dog sur la ps1, la firme Activision en partenariat avec Sony ont décidé de lancer un projet de dépoussiérage des 3 premiers titres qu'on ne présenté plus depuis dejà de nombreuses années.
Une remise en valeur avant tout esthétique sur le devant de la scène en exclusivité pour la 4éme machine version pro ou normale.
Bien évidemment les nouvelles versions ce tourneront vers un nouveau moteur graphique plus performant (pour l'instant le nom reste inconnu) afin de donner un véritable coup de neuf graphiquement. La bande son semble elle aussi être retravailler dans sont intégralité.
En observant quelques videos de gameplay portée sur la demo disponible uniquement à l’événement Playstation Experience,
on peut remarquer que des modifications ont étés apportés au tout premier épisode pour l'améliorer et le rendre plus accessible. On sait donc qu'on aura droit au classique mode contre la montre ainsi surtout que la possibilité de sauvegarder sa progression de caisses cassées via les checkpoint ce qui mettra un terme au challenge par le passé très corsé voir frustrant qui obligeait de devoir perdre aucunes vies pour espérer obtenir une précieuse gemme.
Par conséquent le système de sauvegarde via la récupération obligatoire des 3 jetons Tawna en + de terminer le stage bonus reste inchangé.
Un compteur de caisses restantes/cassés en fin de niveau pour le 1 fais son apparition ainsi que d'autres pour les jetons.
Des screenshots à ce sujet sont dispo en fin de page 9.
On notera aussi que la demo présenté sur les stands tournée à 30 images par secondes constantes et que par simple déduction les 3 jeux seront donc bloqués à cette cadence ceci dit la stabilité est irréprochable au vu de l'analyse réalisée par Digital Foundry.
Coco la soeur de crash sera aussi de la partie sur l'enssemble des 3 épisodes, jouable sur tous les niveaux. Cependant il n'y aura pas d'inertie ou d'options différentes par rapport à crash (exit un possible maniement à la luigi dans smg 1 et 2)
Pour les nostalgiques voici quelques musiques non compressées des épisodes ps1.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
petite hype je l'avoue. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bon allez je fais mon vieux con : j'aime pas du tout la refonte graphique opérée, du moins pour ce qu'on en a vu. C'est clair que c'est bien lisse, bien propre, mais je sais pas la nostalgie doit me jouer des tours, je trouve que ça a moins de gueule que les originaux. Là j'ai juste l'impression de voir le mix entre une poupée de cire et une peluche traverser des niveaux ternes et génériques.
PS : J'ai l'impression qu'ils ont complètement salopé la direction artistique d'origine en fait.
Je suis d'accord avec toi LIoyd, ce n'est pas moche, mais la direction artistique est bizarre. Peut-être pour faire dans le style de Skylanders qui fait que j'accroche moins aussi. Je suis quand même curieux et content de l'annonce, mais je ne suis pas impatient d'y mettre la main dessus. Vu que c'est Activision, une sortie pc est envisageable à votre avis, ou uniquement sur console ps4 ?
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Je connais pas grand chose de la série, n'ayant fait que l'épisode gamecube vengance de cortex très moyen, et ayant vu des let's play du premier +joué à crash bash. Mais j'aime énormément l'esthétique cartoon détaillé du remake.
Perso, je suis un peu dubitatif sur la DA aussi, mais je pense que ça va me passer. Je me le prendrai sûrement.
Je ne pense pas que tous les fans préfèrent le premier opus, loin de là.
Pour l'aura peut être, mais les deux épisodes suivants l'explose sur tous les autres points.
L'Avis du Hooper
Vraiment ??
Moi qui n'aime pas vraiment cette série, je préfère le 3 (et il me semblait que c'était le cas pour beaucoup).
CITATION:
Le meilleur c'est le premier Crash de 1996 pour les fans, les autres sont pas mal, voir très bons, mais n'ont pas la même aura.
Oui et non, chaque premier jeu nous marque plus que les autres. L'effet de la découverte de la série joue pour beaucoup, mais objectivement le 3e opus est beaucoup mieux et surtout plus varié dans l'ensemble.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
il avait incontestablement une petite ambiance bien à lui ce jeu