Resident Evil 7 (14/14)
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
3ème partie de l'épopée Resident Evil VII
4ème partie de l'épopée Resident Evil VII
5ème partie de l'épopée Resident Evil VII
6ème partie de l'épopée Resident Evil VII
7ème partie de l'épopée Resident Evil VII
164 Commentaires
Je sais pas pourquoi j'ai vraiment accroché au début du jeu dans le maison avec ces bons vieux Baker. Mais dès l'arrivée des monstres de pétrole je me suis un peu désintéressé, et ce jusqu'à la fin. Ceci dit, j'ai quand même plutôt bien aimé cette épopée. Disons que le jeu aurait pu être pire.
Quel esprit de déduction peu commun !!
Je dis GG pour cette épopée et merci sa fais plaise de te regarder malgré tes fails.
Oui un bon RE sans en avoir vraiment l'ADN, rien que par les persos ici qui ne marqueront pas les esprits à l'opposé des S.T.A.R.S. Notamment Ethan que l'on joue pourtant, qui ne sert que d'avatar et pour lequel on a aucun attachement. La faute en partie à la vue à la première personne, qui dénature un peu la licence. Imagineriez-vous un Zelda en FPS ! Fuyons messire !
Sinon, qu'est-ce-qu'elle a sa gueule ?
Je ne vois que des sosies !
pourquoi ya le joueur du grenier ?
À mon montage il me manquait un portrait, et pour pas laisser un vide, comme je me suis souvenu sur le coup que le JDG avait fait un Papy Grenier sur Resident Evil incarnant Chris Redfield, je l'ai rajouté. Car j'suis un comiqu' !
59:40 à 59:48 Ils avaient pas les droits pour la gueule de Chris? Heureusement qu'il y a ses quelques secondes pour rappeler a quoi on joue ^^'
Il était pas si mal que ça Final Fantasy 15... nan j'déconne ^^' Mais sérieusement je maintiens que capcom a fait plus de mal que de bien à sa liscence en choisissant de faire une merde en vue FPS et une VR foirée.
Alors oui les fans disaient depuis longtemps que c'était mieux avant et qu'ils aimeraient un retour aux sources, mais déjà les premiers RE n'étaient pas en vue FPS et puis merde quoi RE7 fait parti de ses jeux qui voulaient jouer sur la nostalgie du gaming en reprenant des vieux types de gameplay mais c'est comme ses petits J-RPG indé qui foutent du tour par tour pour foutre du tour par tour, mais à côté y a pas toutes les caractéristiques d'un bon jeux d'époque (aucun scénario, aucune diversié des techniques et compétences qui donnent envie de faire progresser le perso pour se sentir plus fort...) Avec RE7 c'est pareil, y a du FPS pour avoir du FPS mais à côté c'est viiiide, c'est naaaaze (et même si je m'en fou un peu, ça fait pas tellement peur contrairement a l'un des arguments de vente.
Bref pour la suite je sais pas trop quoi penser... Peut être que du côté de la série parallèle des Révélation y a encore de l'espoir mais du côté de la numérotation principale je crois que c'est mort...
edit : Hooper je suis pas du tout d'accord avec toi, (contrairement a toi j'espère que les ventes seront pas a la hauteur des attentes de Capcom moi c'est pas de l'ambiance conceptuelle que je veux dans un RE surtout s'il est question de la numerotation principal) RE6 était très criticable mais au moins j'y prenait même un certain plaisir à y jouer et aujourd'hui encore il m'arrive de le ressortir. RE7 j'ai suivis ton let's play en intégralité, j'ai bien aimé te voir réagir comme d'hab, mais franchement il fait pas envie...
Moi pendant toute l'épopée, j'ai vu un Resident Evil, et la vue FPS je l'ai complètement oubliée tant elle s'intègre parfaitement à cet univers.
Bonne épopée, mais j'espère que les nouveaux Resident Evil feront mieux. A cause du manque de musique, du problème de bestiaire, du scénario qui manquait d'émotion, du choix secondaire qui meurt trop vite. Puis des graphismes aussi, quand j'ai joué à Outlast 2 j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu PS4. Mais je trouve ça bien que ce RE soit sorti et j'espère qu'ils ne vont pas foirer le Remake de Resident Evil 2.
Je suis heureux de voir qu'on partage le même avis :D les gens qui descendent RE7 en disant que Resident Evil est mort... LOUL !! Ils ont joué au 6 au moins ? Je n'attendais plus rien de cette licence, et même la démo de RE7 me paraissait déjà plus potable que les derniers jeux principaux. Bon au final, RE7 est pour moi comme pour toi, l'un des meilleurs RE depuis le 4.
Sinon pour le scénar, c'est pas très compliqué. Evelyne a été le premier sujet de test à porter le virus, et l'effet secondaire chez elle a été le vieillissement prématuré accéléré. Mais par contre, je trouve l'absence de Lucas presque impardonnable. Pour Zoe ça va, mais il y aurait dû avoir ne serait-ce qu'un combat contre Lucas, c'est vraiment un des seuls plus gros défauts que je reproche au jeu.
Mais arrêtez de dire que le 4 est un épisode génial alors que le scénar est bidon et les personnages WTF. Resident Evil 4 n'est qu'une succession de séquences épiques mais ne s'avère que désespérément creux sur le fond.
Je suis le premier à dire que le scénario de RE4 est une succession de bullshit (bien que ça soit volontaire). Mais son scénario bordélique est bien son seul défaut. Le gameplay TPS était LE renouvellement du Shoot'em up de l'époque. C'était une claque incroyable en tout point pour un RE et pour un jeu de sa génération. Autant dans le gameplay que dans les graphismes, l'atmosphère, l'innovation, la durée de vie et l'ambiance sonore.
Oui en gros la recette qu'a utilisé Capcom pour créer RE6 sur lequel tout le monde crache d'ailleurs (un bon gros mollard hein, bien dodu même)
Je pose ça la:
Resident Evil 5 7.1 million (PS3/X360) 980,000 (Steam)
Resident Evil 6 6.6 million (PS3/X360) 1.23 million (Steam)
Resident Evil 7 2.8 million
Ça veut rien dire sur son succès commercial. C'est des ventes plus modestes mais un budget beaucoup plus modeste aussi. J'ai pas les chiffres mais je sais que RE6 était le jeu le plus coûteux de capcom.
On voulait du moins ambitieux on l'a eu. Ça reste un coup d'essai et ils ont fait de très bonnes bases pour la suite.
OUI c'est un bon jeu,avec une bonne ambiance,mais il n’est pas exempt de points négatifs.Pour commencer la quantité abusive de munitions,on est loin d'un Re0,Les mobs tous les mêmes et très simple a tuer,a part les Bakers.Ethan ne peut pas sauter,putain on est en 2017!DE plus certaines questions restent sans réponse,que sont devenu Lucas et Zoé.Je pense qu'il y a 2 fins différentes,car a un moment donné on peut choisir soit Mia Soit Zoé pour le sérum après la baston contre Jack.A voir donc...
Je suis d'accord sur les défauts que tu relève mais l'histoire du saut, ça c'est un choix clairement des développeurs.
A quoi sert le saut dans un survival horror ou volontairement on te rigidifie le gameplay et les mouvements ? On n'est pas dans un Battlefield ou Doom, ou tu utilise le level-design et les sauts pour enjamber le décor, éviter les ennemis.
D'ailleurs, dans aucun RE (sauf les 5 et 6 je pense) tu ne peux sauter. Dans RE4, les sauts sont placés à des endroits précis genre pour prendre une échelle ou descendre d'une plateforme.
J'ai même pas regardé mais je crois qu'il y a peu de différences. Mais c'est vrai que l'absence de Lucas, qui je pense sera le DLC gratuit, c'est un peu génant.
Ok avec toi,juste que le saut apporte pas mal au gameplay d'un jeu.Par exemple quand on tue jack dans le deuxième fight,j'avais laissé des items,il y avait juste a enjambé des planches et Ethan ne pouvait pas.Désolé on est en 2017,ça devrait être possible.
Ah d'accord :) merci, j'étais un peu curieux et j'ai eu la flemme j'avoue xD
Tant mieux si ça change un peu en profondeur.
J'ai cru comprendre aussi que finir avec Mia simplifiait légèrement la fin du jeu, je sais pas pourquoi par contre.