Faut faire gaffe aux lives GB. Ils se retiennent pas de spoiler visiblement ... J'imagine même pas la gueule des différents sites avec la sortie des tests jeudi. Là, va vraiment plus falloir sortir de chez soi.
franchement arrêter serieux,regarder le debut du live quand il parle que de zelda wii u ,la fin du live c'est de la merde mais çà c'est à cause des commentaires live et julien est entrée dans ce jeu de merde c'est dommage
Ouais il a clairement craqué, mais en même temps même si il parlait de Zelda au début j'ai du mal à prendre au sérieux ce personnage quand on sait ou que l'on se doute de tout ce qui se cache derrière son site et ses avis.
Le coup de la "minorité" franchement ça restera longtemps collector pour moi.
Et moi qui arrête pas de regarder de vidéo de gameplay du jeu. Je me fait du mal pour rien ! il faut que j’arrête de regarder sinon je me spoil les secret un peu partout °_°
J'ai du mal avec Ocarina of time aussi. Heureusement que la cartouche de jeu que j'avais était déjà été finie, comme ça j'ai pu au moins faire le boss final. Mais sinon :
- Premier essai, je vais jusqu'au ventre de Jabu Jabu. Puis y a une tentacule qui me descend sur la gueule du plafond. J'ai esssayé sans succès de surmonter cette peur quand j'étais gamine. Du coup j'ai continué de jouer sur la partie qui était terminée.
- Deuxième essai, CD de OOT dans l'édition collector de wind waker : je suis allée jusqu'au temple du feu. Et j'ai arrêté... Parce que j'avais la flemme de continuer.
Ça, ça veut dire que le jeu ne t'as pas trop plu, car un jeu que tu aimes même si tu n'y joue pas tu y pense ou a comment tu vas faire quoi que ça soit quand tu joueras etc.
Quand tu dis j'ai le flemme de faire un truc c'est que t'as pas envie de le faire, donc soit le jeu ne correspond pas aux attentes soit tu te fais chier dessus ^^.
Zelda sorti de la réussite saisissante du passage à la 3D(c'est d'ailleurs ça qui a vraiment enraciné dans les esprits le coté "prestigieux" de la licence) et de la fulgurance des opus ALTTP, Link's Awakening et Majora's Mask c'est assez proche de l'osef me concernant en général. Mais là on retourne peut être à une vraie grosse expérience avec BOTW.
Awekining est mieux passé pour moi que Majora, il est peu prés construit comme ALTTP sauf que il y a beaucoup trop d’échange ça ma gonflé mais c'est ingénieux, Majora j'ai pas trop aimé car osef de ta vie, t'es un pion.
(pfff ! 120 messages de retard dont 119 messages sans intérêt sur le débat des notes à la con, mais vous avez craqué ou quoi ? :-p )
NicoNico a écrit:
Mmmh, c'est surtout que d'autres jeux sortis récemment qui, eux aussi, proposent une aventure et ne se reposent pas sur leur technique ce sont faits basher justement à cause de leur technique.
*tousse*The Last Guardian*tousse* qui a été carrément sanctionné par certaines rédactions professionnelles à cause de ça, sous l'approbation d'une grande partie des joueurs.
Joueurs qui te disaient que, on s'en fout de l'aventure, on s'en fout qu'il propose une expérience différente, c'est honteux d'avoir des soucis techniques en 2017.
Et il ne faut pas confondre carence technique et direction artistique^^ Hotline Miami n'a pas de souci technique, mais un style rétro.
Breath of the Wild a des chutes de framerate, de l'aliasing et un clipping assez violent. Perso, je m'en fous comme de l'an 40, pour tout dire, je trouve le jeu très joli et la technique est totalement secondaire pour moi dans un jeu vidéo, mais, comme le dit Genesis, faut rester cohérent: soit on pénalise un jeu pour sa technique, même si ce n'est pas sa qualité première, et alors on le fait pour tous, soit on ne le fait pour aucun. Mais le coup du 'ouais mais là, c'est pas pareil, tu comprends", ça ne marche pas. Pas dans une rédaction professionnelle, en tout cas.
J'entends bien que ce Zelda n'est pas une vitrine technique pour la Switch (quoique si, mais bon, vu la console, voilà^^), mais ça reste l'équivalent d'un AAA chez Sony ou Microsoft, donc je ne vois pas en quoi il devrait passer entre les gouttes parce que "c'est pas pareil".
Torment Tides of Numenera, qui vient de sortir, propose lui aussi une grande aventure avec une qualité d'écriture absolument folle, mais il s'est fait sanctionner parce qu'il a des soucis techniques alors qu'il n'est pas un AAA. On aurait très bien pu dire "c'est pas pareil, y a pas le même budget et c'est son écriture qui prime", mais non. Donc y a aucune raison que ce Zelda ne soit pas jugé de la même façon. Même s'il est très bien et a une très jolie patte graphique.
Moi je veux bien qu'on ne juge pas la technique. En vérité, j'en serai même ravi; je n'attends que ça, en fait, car je trouve qu'on donne beaucoup trop d'importance à ça et que ce n'est pas la technique qui détermine la qualité d'un jeu! Mais alors on ne la juge plus pour personne. Le coup du "pouah! Y a des soucis de framerate, je vais le saquer!" pour l'un et "ouais mais lui il a le droit parce que c'est trop bien" pour l'autre, c'est non. C'est l'un ou l'autre, faut choisir^^
Je le redis, je fais partie de ceux pour qui les soucis techniques ne sont pas graves du tout Je me fous qu'il y ait de l'aliasing, du clipping ou des chutes de framerate (tant que ça reste jouable, bien sûr), etc... Vraiment, je m'en tape. Mais je m'en tape tout le temps, pas seulement quand "c'est pas pareil" :)
Alors, je n'ai pas lu tous les tests de Torment : Tides of Numenera, mais pour avoir lu celui de Gamekult, ce n'est justement pas la technique qui est reprochée au jeu, mais son côté "pas fini" et une seconde partie bien en-deça de la première partie.
Sinon, j'en ai déjà parlé, mais je trouve que le jeu vidéo n'a pas encore atteint la maturité d'autres domaines artistiques comme le cinéma, la littérature ou la BD, pour lesquels on a appris à juger des oeuvres à leur juste valeur sans se focaliser sur la technique. Jamais dans le cinéma je ne lis un truc du genre "Bon, le scénario est génial, c'est très bien mis en scène, les acteurs jouent à merveille, mais voilà, il n'y a aucun effets spéciaux, une technique sonore datée, c'est vraiment la facilité, le film fait trop daté et aurait pu sortir dans les années 70. Tant pis, je note 5/10". Jamais dans la BD je ne lis un truc du genre "Le dessin est super, le scénario génial, mais voilà, ils ont choisi du papier glacé au lieu du papier mat. Et le dessin est fait à la main alors qu'on pourrait le faire à l'ordinateur, ça leur aurait permis de faire une centaine de planches plutôt que 44 planches. Tant pis, je note 5/10, c'est trop daté techniquement, cette BD aurait pu sortir dans les années 50".
Bref, il y a encore du chemin à faire pour que le jeu vidéo gagne en maturité au niveau de la perception du média et de la manière du juger une oeuvre, à l'heure actuelle où on est encore trop obnubilé par la technique d'un jeu. Il y a eu du progrès grâce aux jeux indés qui sont jugés comme tels, mais dès qu'il s'agit de jeux à plus gros budget qui ne font pas comme tout le monde (c'est le cas de ce Zelda, ou de The Last Guardian que tu cites), ça coince encore (même si ça progresse tout doucement également).
mais dès qu'il s'agit de jeux à plus gros budget qui ne font pas comme tout le monde (c'est le cas de ce Zelda, ou de The Last Guardian que tu cites), ça coince encore (même si ça progresse tout doucement également).
Bof, si il y a du 2 poids 2 mesures je vois plus ça comme une envie de protéger ou de saquer.
Faut faire gaffe aux lives GB. Ils se retiennent pas de spoiler visiblement ... J'imagine même pas la gueule des différents sites avec la sortie des tests jeudi. Là, va vraiment plus falloir sortir de chez soi.
Ouais il a clairement craqué, mais en même temps même si il parlait de Zelda au début j'ai du mal à prendre au sérieux ce personnage quand on sait ou que l'on se doute de tout ce qui se cache derrière son site et ses avis.
Le coup de la "minorité" franchement ça restera longtemps collector pour moi.
Et moi qui arrête pas de regarder de vidéo de gameplay du jeu. Je me fait du mal pour rien ! il faut que j’arrête de regarder sinon je me spoil les secret un peu partout °_°
A mon grand désarroi de ne pas être divin !
Mon topic sur les jeux de gacha : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/les-gacha-games-le-phenomene-sur-smartphone-final-fantasy-brave-exvius-f#comment-1520889
J'ai du mal avec Ocarina of time aussi. Heureusement que la cartouche de jeu que j'avais était déjà été finie, comme ça j'ai pu au moins faire le boss final. Mais sinon :
- Premier essai, je vais jusqu'au ventre de Jabu Jabu. Puis y a une tentacule qui me descend sur la gueule du plafond. J'ai esssayé sans succès de surmonter cette peur quand j'étais gamine. Du coup j'ai continué de jouer sur la partie qui était terminée.
- Deuxième essai, CD de OOT dans l'édition collector de wind waker : je suis allée jusqu'au temple du feu. Et j'ai arrêté... Parce que j'avais la flemme de continuer.
Heureusement
Ça, ça veut dire que le jeu ne t'as pas trop plu, car un jeu que tu aimes même si tu n'y joue pas tu y pense ou a comment tu vas faire quoi que ça soit quand tu joueras etc.
Quand tu dis j'ai le flemme de faire un truc c'est que t'as pas envie de le faire, donc soit le jeu ne correspond pas aux attentes soit tu te fais chier dessus ^^.
Zelda sorti de la réussite saisissante du passage à la 3D(c'est d'ailleurs ça qui a vraiment enraciné dans les esprits le coté "prestigieux" de la licence) et de la fulgurance des opus ALTTP, Link's Awakening et Majora's Mask c'est assez proche de l'osef me concernant en général. Mais là on retourne peut être à une vraie grosse expérience avec BOTW.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Awekining est mieux passé pour moi que Majora, il est peu prés construit comme ALTTP sauf que il y a beaucoup trop d’échange ça ma gonflé mais c'est ingénieux, Majora j'ai pas trop aimé car osef de ta vie, t'es un pion.
Disons que les zelda ont chacun une particularité dans chaque jeu
L'exploration dans le 1er Zelda et BOTW comme tu le disais koann dans un ancient post
L’immersion dans l'histoire: OOT
Un monde tout cutie: Wind waker a l'opposé TP trop dark XD
bref les jeux zelda sont unique et c'est ça qui est cool!
A mon grand désarroi de ne pas être divin !
Mon topic sur les jeux de gacha : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/les-gacha-games-le-phenomene-sur-smartphone-final-fantasy-brave-exvius-f#comment-1520889
(pfff ! 120 messages de retard dont 119 messages sans intérêt sur le débat des notes à la con, mais vous avez craqué ou quoi ? :-p )
Alors, je n'ai pas lu tous les tests de Torment : Tides of Numenera, mais pour avoir lu celui de Gamekult, ce n'est justement pas la technique qui est reprochée au jeu, mais son côté "pas fini" et une seconde partie bien en-deça de la première partie.
Sinon, j'en ai déjà parlé, mais je trouve que le jeu vidéo n'a pas encore atteint la maturité d'autres domaines artistiques comme le cinéma, la littérature ou la BD, pour lesquels on a appris à juger des oeuvres à leur juste valeur sans se focaliser sur la technique. Jamais dans le cinéma je ne lis un truc du genre "Bon, le scénario est génial, c'est très bien mis en scène, les acteurs jouent à merveille, mais voilà, il n'y a aucun effets spéciaux, une technique sonore datée, c'est vraiment la facilité, le film fait trop daté et aurait pu sortir dans les années 70. Tant pis, je note 5/10". Jamais dans la BD je ne lis un truc du genre "Le dessin est super, le scénario génial, mais voilà, ils ont choisi du papier glacé au lieu du papier mat. Et le dessin est fait à la main alors qu'on pourrait le faire à l'ordinateur, ça leur aurait permis de faire une centaine de planches plutôt que 44 planches. Tant pis, je note 5/10, c'est trop daté techniquement, cette BD aurait pu sortir dans les années 50".
Bref, il y a encore du chemin à faire pour que le jeu vidéo gagne en maturité au niveau de la perception du média et de la manière du juger une oeuvre, à l'heure actuelle où on est encore trop obnubilé par la technique d'un jeu. Il y a eu du progrès grâce aux jeux indés qui sont jugés comme tels, mais dès qu'il s'agit de jeux à plus gros budget qui ne font pas comme tout le monde (c'est le cas de ce Zelda, ou de The Last Guardian que tu cites), ça coince encore (même si ça progresse tout doucement également).
Bof, si il y a du 2 poids 2 mesures je vois plus ça comme une envie de protéger ou de saquer.